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F355

Le 7 ne répond plus !


Invité §poi352ZR

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Invité §f36873jt

Pour l’instant je ne vois que la soupape, le siége est à vérifier après démontage, ce que l’on fera la semaine prochaine.

On peut facilement voir qu’il y a un trou, mais pourquoi ? Qu’est ce qui peut le provoquer ?

Même si la seconde soupape d’échappement est apparemment bonne, est ce que je dois la changer quand même ?

 

 

A vérifier l'autre soupape par un contrôle tri-dimensionnel si possible afin de déceler d'éventuelles fissures....

 

Peut être un choc thermique, une mauvais combustion ayant entraînée des points de chauffe (bord de la soupape porté au rouge), refroidissement brutal par une prise d'air à l'échappement (tes collecteurs sont en état?)...Je ne suis pas assez pointu pour faire une liste complète..

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  • Réponses 183
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Invité §poi352ZR

J’ai mis la photo ou l’on voit le collecteur, on aperçoit l’intérieur du 1er coude, il semble en état ! Il a été refait il y a 4 ans.

Je contrôlerais l’étanchéité en faisant un montage la semaine prochaine.

 

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Invité §f36873jt

J’ai mis la photo ou l’on voit le collecteur, on aperçoit l’intérieur du 1er coude, il semble en état ! Il a été refait il y a 4 ans.

Je contrôlerais l’étanchéité en faisant un montage la semaine prochaine.

 

C'est ce que je vois aussi...Mais ça reste une tof, difficile de se prononcer...

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Invité §f36873jt

J'ai pu voir une ou deux choses:

 

Si c'est fondu, ça doit être très certainement un point de chauffe..Calamine, prise d'air plus frais, mauvais réglage du jeu, bougie pas adaptée, injecteur foutu...

 

Si c'est cassé net, ça peut provenir du ressort de la soupape incriminée, faible ou cassé, qui fait battre la soupape sur son siège et elle fini par péter...

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Invité §355041XI

et quel peut être l'origine de la panne ?

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Invité

Pour l’instant je ne vois que la soupape, le siége est à vérifier après démontage, ce que l’on fera la semaine prochaine.

On peut facilement voir qu’il y a un trou, mais pourquoi ? Qu’est ce qui peut le provoquer ?

Même si la seconde soupape d’échappement est apparemment bonne, est ce que je dois la changer quand même ?

 

 

 

 

Bah il y a peut-être une petite crotte dans l'injecteur, ce qui a réduit son débit, provocant ainsi un mélange plus pauvre et donc une monté en T° dans ce cylindre (la couleur du piston le laisse penser). Il serait prudent de contrôler toutes les soupapes afin de détecter d’éventuelles amorces de cric sur les bords et les sièges, et par mesure de précaution remplacer l'injecteur n° 7. La 2ème soupape échappement ayant subi les même contraintes thermiques devrait également être remplacée.

 

 

C'est juste un avis....

 

 

En tout cas, chapeau pour la détermination d'en découdre avec le cylindre 7, sacrée mise en œuvre 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif et merci pour ce super reportage

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Invité §- a336Em

Je trouve quand même que c'est une bonne nouvelle dans l'ensemble.

Les degats semblent assez minimes, à vérifier le siège de la soupape quand même.

 

Pour ce qui est de l'origine du problème, je pense que tout a été deja dit (notemment le changement mini des 2 soupapes d'échappement du 7) mais ce me parait vraisemblablement soit les bougies (t'as une photo d'ailleurs?), soit les injecteurs.

Pour les bougies, t'en prends 8 neuves, dinoenzo de Ferrari Mulhouse me disait qu'il fallait les changer très régulièrement...

Pour les injecteurs, tu dois pouvoir tous les faire tester chez un spécialiste.

 

PS: L'arbre à cames n'a rien ?

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Invité §eri626eT

Bon boulot ...

 

Un problème de soupape comme ça est classiquement du à une surcharge thermique de la soupape. Or une soupape se refroidit quand elle se pose sur son siège.

le problème peut donc être le siège qui n'offre plus assez de surface de portée (par exemple si le siège à été détruit à cause d'un guide qui a trop de jeu).

Perso, je vérifiera le siège et le guide de cette soupape ... mais aussi de quelques unes de ses copines pour être sur que ça ne risque pas de se reproduire.

 

PS: la couleur des soupapes des autres cylindres est OK.

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Ce qui peut provoquer ce trou? de l'huile qui s'accumule sur le rebord et qui s'enflamme créant une combustion haute température entraînant la fusion du métal sur le point de feu

Vérifies les guides, changes les deux soupapes et surtout tous les joints de queues de soupapes c'est celui de la soupape incriminée qui a fui à l'arrêt de ton moteur l'huile a coulé le long de la tige et a fini sa course sur sa lèvre est elle s'est enflamée au démarrage du moteur après quelque temps la fusion du métal a crée tes trous

cette mésaventure m'est arrivée sur une Rover 820 ;)

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Invité §poi352ZR

Merci de vos réflexions sur la cause du problème. mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

Pour résumer…

Nous avons, une victime : la soupape d’échappement

Le lieu : la chambre de combustion n°7

Les suspects : le collecteur d’échappement

l'injecteur n° 7

siége de soupape + guide

Joint de queue de soupape

L’arme du crime : air frais, petite crotte, jeu excessif, huile ?

Demain, je démonte la soupape, peut être que l’on verra un peu plus clair.

 

toufou29.gif.574502ee8f21efc4c251751b4bf157c7.gif (Pas la peine de rajouter le chandelier dans l’arme du crime !)

 

 

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Invité §f36873jt

Merci de vos réflexions sur la cause du problème. mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

Pour résumer…

Nous avons, une victime : la soupape d’échappement

Le lieu : la chambre de combustion n°7

Les suspects : le collecteur d’échappement

l'injecteur n° 7

siége de soupape + guide

Joint de queue de soupape

L’arme du crime : air frais, petite crotte, jeu excessif, huile ?

Demain, je démonte la soupape, peut être que l’on verra un peu plus clair.

 

toufou29.gif.574502ee8f21efc4c251751b4bf157c7.gif (Pas la peine de rajouter le chandelier dans l’arme du crime !)

 

 

POLICE !!! Que personne ne sorte !! :lol::lol:

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Invité

Merci de vos réflexions sur la cause du problème. mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

Pour résumer…

Nous avons, une victime : la soupape d’échappement

Le lieu : la chambre de combustion n°7

Les suspects : le collecteur d’échappement

l'injecteur n° 7

siége de soupape + guide

Joint de queue de soupape

L’arme du crime : air frais, petite crotte, jeu excessif, huile ?

Demain, je démonte la soupape, peut être que l’on verra un peu plus clair.

 

toufou29.gif.574502ee8f21efc4c251751b4bf157c7.gif (Pas la peine de rajouter le chandelier dans l’arme du crime !)

 

 

 

 

Très délicat le remplacement des sièges de soupape, faut les fraiser pour les retirer sans abimer la culasse, le montage des nouveaux siège se fait à l'azote liquide (-180°c), et la culasse chauffée a 150°c au four et utiliser une outil de centrage

 

 

 

 

 

 

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Invité §mar876zC

Très délicat le remplacement des sièges de soupape, faut les fraiser pour les retirer sans abimer la culasse, le montage des nouveaux siège se fait à l'azote liquide (-180°c), et la culasse chauffée a 150°c au four et utiliser une outil de centrage

 

-196°C en fait :ange: (pas pu résister, c'est tellement rare de réussir à trouver une erreur dans un de tes posts :jap: )

 

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Invité §poi352ZR

Le 09-05-2011 à 13:03:02, Constance7 a écrit :

 

 

Très délicat le remplacement des sièges de soupape, faut les fraiser pour les retirer sans abimer la culasse, le montage des nouveaux siège se fait à l'azote liquide (-180°c), et la culasse chauffée a 150°c au four et utiliser une outil de centrage

 

 

 

Ca, évidemment je le ferais faire, y a plein d’entreprises spécialisées pour ça.

Ou alors je le ferais chez mon copain Franck, un des papes de la préparation moto de rallye raid.

Spécialiste du moteur 4 temps, 5 soupapes à injection, d’un volume unitaire de 450 cm3.

Ca ressemble ! :)

 

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Invité

-196°C en fait :ange: (pas pu résister, c'est tellement rare de réussir à trouver une erreur dans un de tes posts :jap: )

 

 

 

Voila ce qui arrive quand on ne consulte pas les manuels d'entretien, on écrit des bêtises... pas bien :pfff:

 

 

 

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Invité §poi352ZR

Bonsoir,

Je suis en train de préparer ma petite liste de pièces à acheter chez Europares, j’arrive pas à trouver la courroie de la pompe à eau ! vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif J’suis peut être fatigué.

cox-nox.gif.c4c51c5334df34929a4183d251b36d63.gif

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Invité

Référence 158102 pour la 2.7, et 199837 pour la 5.2, et 199837 a partir du N° série 31228....

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Invité §poi352ZR

Bonjour,

J’ai déposé les 2 soupapes d’échappement, je vous poste les photos afin que vous puissiez faire toutes les bonnes remarques judicieuses et nécessaires au bon déroulement de l’enquête.

 

Soupape.jpg.8f701262a4bfc906f37e39d0b08b1ed4.jpg

Soupape2.jpg.de593249c805ddaa7459ea4e6f8bf4d8.jpg

Là, le détail du bord des cratères vu à travers ma petite loupe…

P1010854.jpg.c13cc44ba2d4ad1473b5d289164e535c.jpg

P1010856.jpg.2546c4da493082a951abd255cf50e680.jpg

P1010848.jpg.96d24798047cf29d73757f006e3a75c3.jpg

Voilà ma petite loupe !

P1010867.jpg.58a84d2d04d533b4403668f42a5f62c2.jpg

Et pour finir, les siéges de soupapes !

P1010865.jpg.406c86ad8de5d278b29416f7b5431db7.jpg

Siegesdesoupape.jpg.c6f433907e9d1f0e48db05756026ed47.jpg

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Les sièges n'ont pas l'air d'avoir beaucoup souffert et tes soupapes ressemblent pile poil à celles de mon ancienne Rover il faut vérifier les guides et changer les joints de queues de soupapes ;) la combustion d'une ou plusieurs d'huile me paraît bien étre la cause de ton problème :sol:

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Invité §tet057Tr

là c'est pas beau à voir!

rare de voir une soupape désintégrée de la sorte?

les sièges ont l'air d'etrent bon!

bon courage pour la suite.

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Invité §tes375aA

Ce que tu as vu à la loupe, c'est des muqueuses vaginales??? e30forlife.gif.c966726ef7a5d60c440ac45d6bf3f1a0.gif

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Invité §tes375aA

Ce que tu as vu à la loupe, c'est des muqueuses vaginales?? e30forlife.gif.c966726ef7a5d60c440ac45d6bf3f1a0.gif

 

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Invité §f36873jt

Apparement les sièges sont correct, mais on les voit qu'en tof....Par contre, les soupapes sont surchargées de calamine.....Grillage de soupape, tellement chargée de merde qu'elle ne se ferme plus comme il faut...

Soucis de combustion...Voir donc l'injecteur de ce cylindre...Contrôle des sondes lambda, si elles font bien leur taf, et changement des bougies !! Il ne faudrait pas que ça arrive sur d'autres cylindres ! :ange:

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Invité §tet057Tr

Ce que tu as vu à la loupe, c'est des muqueuses vaginales?? e30forlife.gif.c966726ef7a5d60c440ac45d6bf3f1a0.gif

 

 

encore un vicieux :lol::lol:

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Invité §tes375aA
1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif C'était tellement tentant, j'ai pas pu résister.... 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif
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Invité

Excellentes photos, merci pour ce voyage au coeur d'une soupape, c'est presque de la science-fiction, elles on eu très chaud.

les sièges ne semblent pas avoir trop souffert,

 

 

 

 

 

 

 

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Invité

Ce que tu as vu à la loupe, c'est des muqueuses vaginales?? e30forlife.gif.c966726ef7a5d60c440ac45d6bf3f1a0.gif

 

 

 

 

Bah non, ils piqué les photos à la NASA, ce sont celles de la sonde envoyée sur Mars

 

 

 

:)

 

 

 

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Invité

 

 

 

Bah non, ils a piqué les photos à la NASA, ce sont celles de la sonde envoyée sur Mars

 

 

 

:)

 

 

 

 

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Invité §poi352ZR

Je savais que mes photos allaient te plaire, Constance ! :)

J’ai fait le tour des 2 siéges de soupape avec ma petite loupe, c’est nickel, ils n’ont rien !

On voit bien, que la soupape sans trou, ne fermait pas non plus ! La portée est calaminée sur le tour complet.

Pourquoi elle ne fermait plus ? :??: Photo de la portée.

Portee.jpg.9249bfb0a8e4a0cbf013973d10c9cbb3.jpg

Il y aussi quand même beaucoup de calamine sur les soupapes et le conduit d’échappement.

 

Conduit normal Conduit calaminé

Echappement.jpg.9dc2255ee4c369fec955f1771b1879c5.jpg

D’où vient la calamine ? De l’huile…. Mais l’huile, elle vient d’où ? :??: Joint de queue de soupape … J’espère !

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Invité §f36873jt

Je savais que mes photos allaient te plaire, Constance ! :)

J’ai fait le tour des 2 siéges de soupape avec ma petite loupe, c’est nickel, ils n’ont rien !

On voit bien, que la soupape sans trou, ne fermait pas non plus ! La portée est calaminée sur le tour complet.

Pourquoi elle ne fermait plus ? :??: Photo de la portée.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330528/Portee.jpg

Il y aussi quand même beaucoup de calamine sur les soupapes et le conduit d’échappement.

 

Conduit normal Conduit calaminé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330528/Echappement.jpg

D’où vient la calamine ? De l’huile…. Mais l’huile, elle vient d’où ? :??: Joint de queue de soupape … J’espère !

 

Des imbrûlés.....Huile+ mélange..Contrôle tes injecteurs! Ton faisceau d'allumage, ta segmentation, mais aussi comme dit plus haut, tes joints de queue de soupape...Et les ressorts!

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Invité §- a336Em

A quoi ressemble ta bougie du 7 ? pour éliminer la mauvaise combustion, car le chapeau du cylindre du 7 me parait aussi clean que les autres...

Si nickel, à priori l'huile redescendrait du dessus => joint de queue de soupapes me parait être le premier truc à vérifier ;)

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Invité §poi352ZR

La bougie du 7 ressemble maintenant à une bougie qui a été… nettoyée !

Bon, avant elle était cracra, noire et plein de calamine.

Qu’est ce que tu appelle chapeau du 7 ?

Les joints de queue de soupape, je les change évidemment, c’est impossible de voir s’ils fuient.

A première vue, il y a un jeu normal entre la queue de soupape et le guide.

Le piston du 7 est en haut du cylindre, après bridage de celui-ci, je descendrais le piston au point mort bas, histoire de voir l’état du cylindre.

 

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Invité §f36873jt

Etonnant quand même, qu'il n'y aurait que les joints de ce cylindre....Mieux vaut tous les remplacer + les bougies,injecteur de ce cylindre, contrôler les autres....Et les guides aussi à contrôler..Pourtant ça fume bleu quand les joints sont en vrac...

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