Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW X1 2023 frein de stationnent défectueux


ZL1
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par treborpj,

Messages recommandés

Bonjour j’ai fait l’acquisition d’une BMW X1 début Janvier 2023 - modèle 2023 (neuve). J’ai roulé 3 mois avec la voiture jusqu’à fin Mars 2023 (moins de 6000 km parcourus) et la voiture a cessé de démarrer. J’ai du remorquer la voiture avec dépanneuse au concessionnaire qui après plusieurs diagnostics m’a informé que le boîtier frein de stationnement était défectueux et qu’il fallait le changer (voiture sous garantie). Maintenant ça fait 1 mois que la voiture est immobilisée et je n’ai aucune visibilité par rapport à la date de réparation de la voiture qui refuse toujours de démarrer. Avez vous déjà eu le même problème sur une BMW ou une autre voiture et qu’est ce que je devrais faire ? (PS: je ne m’y connais absolument pas en mécanique) 

C1A281C2-E7F6-4CD1-BB09-2A04795460B0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 28/04/2023 à 09:54, ZL1 a dit :

Bonjour j’ai fait l’acquisition d’une BMW X1 début Janvier 2023 - modèle 2023 (neuve). J’ai roulé 3 mois avec la voiture jusqu’à fin Mars 2023 (moins de 6000 km parcourus) et la voiture a cessé de démarrer. J’ai du remorquer la voiture avec dépanneuse au concessionnaire qui après plusieurs diagnostics m’a informé que le boîtier frein de stationnement était défectueux et qu’il fallait le changer (voiture sous garantie). Maintenant ça fait 1 mois que la voiture est immobilisée et je n’ai aucune visibilité par rapport à la date de réparation de la voiture qui refuse toujours de démarrer. Avez vous déjà eu le même problème sur une BMW ou une autre voiture et qu’est ce que je devrais faire ? (PS: je ne m’y connais absolument pas en mécanique) 

C1A281C2-E7F6-4CD1-BB09-2A04795460B0.jpeg

Bonjour,

Quelle type de motorisation, essence, Diesel, hybride,.....?

C'est une honte pour un grand constructeur de ne pas obtenir de pièce de rechange rapidement, les SAV sont de moins en moins compétent et pas que dans le domaine de l'automobile, des garanties qui ne sont plus honorées comme il se doit.

Quelle délais avait vous obtenu, avez-vous reçu un véhicule de courtoisie gratuitement ?

Signaler ce problème aux associations de défense des consommateurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour. Il s’agit d’une motorisation Diesel 18d Sdrive 150 chevaux pack M. 
le concessionnaire nous a mis à disposition une MINI essence qui ne correspond absolument pas à mon besoin (il nous a d’ailleurs promis une BMW série 2 mais jusqu’à présent j’attends tjs). La balle est à présent au niveau de BMW (Allemagne) qui ne donne aucune visibilité quand à la disponibilité de la pièce ni une date prévisionnelle de livraison. Leur service client est également désastreux (j’ai envoyé plusieurs e-mails de relance restés sans suite). C’est vraiment honteux et ce sera certainement ma dernière expérience avec BMW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elise77

Bonjour, Nous avons eu le même soucis récemment avec notre bmw x1 sdrive essence ... achat en novembre 2023 panne février 2024 (soit 4500km parcouru) 

Bmw n'a aucune vu sur l'arrivée de la pièce... votre soucis a été réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...