Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Boite robotisée EDC


Invité §stn488gt

Messages recommandés

Invité §stn488gt

Renault propose une nouvelle transmission automatique EDC (Efficient Dual Clutch) à six rapports avec un niveau de consommation et des émissions de CO2 en nette rupture par rapport aux boîtes de vitesses automatiques traditionnelles.

 

Cette boîte EDC sera inaugurée par la famille Mégane au cours du premier trimestre 2010 sur son cœur de gamme, les versions dCi 110 FAP. Grâce à leurs émissions de CO2 réduites, ces Mégane seront les premières versions boîte automatique à recevoir la signature Renault eco².

 

 

Voilà qui va faire de l'ombre à la célèbre DSG du groupe VAG ;)

 

http://www.renault.com/fr/innovation/stars-mecaniques/pages/transmission-dct.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jid364FP

Bonjour,

 

J'attends avec impatience cette boîte DCT.

 

Dommage qu'elle sorte sur la mégane diésel pour commencer. Un Scénic essence m'aurait mieux convenu (où une mégane estate).

 

A-t-on une idée plus précise, depuis le temps qu'on en entend parler, de la date de sortie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

1er trimestre 2010 pour diesel.

? pour essence. Moi aussi c'est la version essence qui m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui. Vu mon kilométrage annuel, et la différence de prix entre une Mégane 150 essence CVT et une Mégane 160 BVA diesel, j'ai calculé qu'il me faudrait 400 000 km , rien qu'en économie d'essence (donc sans compter la maintenance, plus rapprochée et plus chère sur un diésel) pour simplement rattraper la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Faudrait qu'ils se mettent d'accord, chez Automobile magazine ils l'appellent EDC (Efficient Dual Clutch)...

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/renault/renault_megane_et_scenic_edc

 

Cet article confirme que les moteurs essences sont délaissés :cry:

C'est Gretag qui produira la boite. C'est ce fournisseur allemand qui fournit déjà les Powershift de Ford et Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Sur le TCE 1.4 ça aurait été top quand meme.

 

D'accord avec toi. Il faut juste que la boite ne reste pas trop bas dans les régimes parce que c'est pas très agréable avec la latence du turbo.

C'est malheureusement un peu le cas avec l'association DSG+TSI ou DSG+TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi. Il faut juste que la boite ne reste pas trop bas dans les régimes parce que c'est pas très agréable avec la latence du turbo.

C'est malheureusement un peu le cas avec l'association DSG+TSI ou DSG+TDI.

 

 

Manque plus qu'a inventer un truc tout con, une molette pour choisir la plage de changement 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

ça serait tellement simple de mettre une molette que personne n'y a pensé...

 

Je me suis fait la même réflexion. Il faut croire que la programmation doit être plus compliquée qu'elle n'y parait.

Une molette de ECO à SPORT.

2.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Cette gestion (sous régime) n'est elle pas là pour l'économie de carburant.

 

La boite DSG a été faite comme ça :jap:

Le mode D pour afficher les meilleures consos.

Le mode S pour afficher les meilleures perfs.

Le problême c'est qu'il y a un gouffre entre ces 2 modes. J'aimerais un mode D moins éco mais plus agréable (même si je consomme 0.1 litre de plus).

Il parait que la Powershift (qui n'a qu'un seul mode) gère mieux les vitesses. C'est un bon présage pour la DCT puisque c'est le même fournisseur.

 

power.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Salut à tous. J'espère aussi que cette nouvelle DCT équipera "rapidement" le futur 1.6DCI 130CV. Cette combinaison pourrait faire un carton sur les Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lis ici ou là, il y a d'abord et uniquement le DCI 110 sur Mégane et Scénic. Le temps sans doute de voir su ça prend...

 

Après, il y a la sortie des nouveaux moteurs essence (2011).

 

Et je suppose que c'est à ce moment là que vont se généraliser les voitures équipées de la boîte EGT (y compris sans doute sur la clio 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

On n'apprend pas grand chose malheureusement.

 

Quelle déception que se soit uniquement sur les mazout. C'est toujours mazout mazout mazout! Ras le bol!

 

Y'a que chez VAG qui pense un peu à l'essence?! Franchement Renault perds des clients à cause de ça... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb875xg

J'ai vraiement hâte de pouvoir essayer une renault équipée d'une boite de ce type !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Moi aussi...mais bon Ford qui en a fait une aussi...est moins bien réussie que celle chez VAG. Donc à voir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

Le fait que cette boite soit disponible uniquement sur le pauvre 1.5 DCI, ne présage rien de bon.....

 

A quand une Mégane RS boite ECT?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

J'ai pu lire ci et là qu'ils avaient quand même étudié les DSG et autres afin d'apporter des améliorations. Déjà qu'ils arrivent assez tard par rapport à la concurrence, ce serait dommage qu'elle ne soit pas au moins aussi bien que les nouvelles DSG... Et je pense que son utilisation ne se limitera pas au 1.5DCI. Dans quelques mois devrait arriver le 1.6DCI à 16 soupapes (130CV au départ) et il est déjà prévu que ce moteur utilise cette DCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Moi aussi...mais bon Ford qui en a fait une aussi...est moins bien réussie que celle chez VAG. Donc à voir. :bah:

 

 

T'as essayé les 2 boites pour dire cela : car moi je l'ai fait et la boite powershift n'a pas cet effet de sous régime désagréable de la dsg. Perso j'ai choisi la powershift sans hésiter.

 

Pour la boite renault si elle est limitée à 240Nm c'est qu'elle est sous dimensionnée car la powershift est donnée pour 450Nm donc quid de la fiabilité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marche va etre haute pour égaler la DSG....

 

J'attends le retour utilisateur, car j'ai appris à etre méfiant avec les trucs soit disant revolutionnaires proposés dans la pub Renault

 

Deja.... on n'a que 6 rapports, quand il existe la DSG 7

 

Plus de vitesses, surtout en automatique, ca permet de caler au mieux le régime moteur, à mon sens, et egalement de réduire la conso

D'autant que dans ce cas de figure, en tout automatique, l'utilisateur ne faisant rien, ca n'est pas une gene

 

Par contre, concernant le fait que l'automatisme gere mal les sous regimes, la solution, c'est le passage forcé via les palettes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

Pour avoir testé la DSG sur plusieurs motorisations, l'effet de sous régime dont tu parles est sans doute lié au creux à bas régime du TDI...

Maintenant sur le V6 3.2 essence, en mode sport, j'ai été bluffé par la gestion, aucunement besoin de toucher aux palettes, sur circuit, toujours le bon régime pour avoir un max de puissance sans délais... rétrogradage au levé de pieds, avant même de toucher aux freins, etc...

 

Quand à la disponibilité, je crains que l'on attende longtemps avant de la voir sur autre chose que sur les chaudières.

 

En fait je pense que Renault va orienter la gestion de sa boite sur l'économie pour en faire un argument vendeur "à la mode".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Perso je roule en tout auto, je n'utilise jamais le séquentiel sauf en descente quand je tracte la caravane j'ai donc préféré la powershift. Mais l'agrément de ces boites à double embrayage est génial donc celle de la renault ne devrait pas être mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo643XU

Alors, toujours rien sur cette nouvelle boîte?

Un Scenic 3 alyum et cette option cela serait le top, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...