Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Boite robotisée EDC


Invité §stn488gt

Messages recommandés

Invité §tit065QY

Faut voir ce que vaut cette boite avant quand même.

Car la DSG reste le top. La double embrayage de Ford (dont j'ai oublié le nom, Powershift je crois) n'est pas aussi bonne que la DSG.

 

Après y'a la PDK de Porsche...mais on n'est plus dans la même cour! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §old057BL

C'est très frustrant pour le client français cette impression d'être brimé. Il n'y a pas que Renault qui nous fait le coup: chez VW, la Golf 1.2 tsi (BVM et DSG7) est vendue dans d'autres pays européens (Belgique, Allemagne), mais pas en France. On a l'impression que les services commerciaux raisonnent sur l'idée qu'en France, on boude les moteurs essence et le boites automatiques. Donc c'est pas la peine de faire des efforts. Dans le cas de Renault qui est (était ?) un constructeur français, ça craint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est très frustrant pour le client français cette impression d'être brimé. Il n'y a pas que Renault qui nous fait le coup: chez VW, la Golf 1.2 tsi (BVM et DSG7) est vendue dans d'autres pays européens (Belgique, Allemagne), mais pas en France. On a l'impression que les services commerciaux raisonnent sur l'idée qu'en France, on boude les moteurs essence et le boites automatiques. Donc c'est pas la peine de faire des efforts. Dans le cas de Renault qui est (était ?) un constructeur français, ça craint.

 

+ 1...mais à qui la faute...le gouvernement est en grande partie responsable...

 

Ils gagnent plus de tunes avec les mazout, et comme les français se jette sur ces blocs...

 

Le français est con et en plus encouragé par un gouvernement qui n'y connait rien... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Et voir la fiabilité aussi, chez audi il y a pas mal de soucie de fiabilité avec les moteurs puissant par exemple.

 

 

C'est normal : quand le couple est élevé, l'embrayage encaisse plus. Les boites DSG existent deux versions. D'après les infos que j'ai pu trouver (pas facile de trouver des infos fiables), la 6 vitesses est prévue pour supporter 380 Nm et la 7 vitesses seulement 250 Nm. Il semble logique que quand on se rapproche de la limite de couple, on risque des ennuis. La DSG6 est peut-être un peu sous-dimensionnée sur certaines Audi.

 

Chez Getrag, le fabricant de la boite EDC Renault, ils ont une gamme complète de BVR double embrayage (PowerShift) avec différentes limites de couple max:

http://www.getrag.de/en/216.1?_search_=_DCT_&_results_=0&_offset_=0

250 / 450 / 470 Nm, 6 vitesses, en position transversale

600 / 750 Nm, 7 vitesses, en position longitudinale

Mais seule la 250 est à embrayage à sec. Les autres sont à bain d'huile.

On peut ensuite s'amuser à retrouver les voitures sur lesquelles ces boites sont montées. D'après les spécifications, il semble que la EDC Renault soit la première (ou une variante ce celle-ci). Mais on voit aussi qu'il y a des modèles pour les très forts couples, donc pas de problème a priori pour des motorisations puissantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Intéressantes ces infos sur Getrag. :oui:

 

Quant aux DSG, la 6 rapports est toujours celle qui est montée sur les plus gros moteurs, effectivement car elle encaisse plus de couple que la DSG 7, qui est en plus à embrayage à sec contrairement à la DSG 6 à bain d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL
le gouvernement est en grande partie responsable

 

C'est certain que le gouvernement est responsable, mais à mon avis, il sait très bien ce qu'il fait: Les constructeurs français ont mis presque tous leurs efforts de R&D dans les moteurs diesel ces 10 dernières années, pendant que d'autres (outre-Rhin par exemple) on travaillé aussi sur les moteurs essence et les BVR (ou les hybrides au Japon). Les français s'y mettent aussi, mais c'est récent. Maintenant que le retard technologique est critique, ils commencent à avoir peur que les consommateurs les boudent. Pour soutenir les constructeurs français sur le marché national, le gouvernement avantage scandaleusement le diesel. Ca ne m'étonnerait pas que les constructeurs français exercent des grosses pressions sur nos gouvernants pour qu'ils continuent dans ce sens. Un chantage du genre: sinon, on ferme les usines françaises et on délocalise tout en Turquie, en Roumanie ou en République Tchèque. Mais comme disait Bob Dylan, "the times are changing", ils faudra bien qu'ils s'y fassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressantes ces infos sur Getrag. :oui:

 

Quant aux DSG, la 6 rapports est toujours celle qui est montée sur les plus gros moteurs, effectivement car elle encaisse plus de couple que la DSG 7, qui est en plus à embrayage à sec contrairement à la DSG 6 à bain d'huile.

 

 

Le bain d'huile permet d'augmenter le coulpe admis, mais consomme pas mal d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

le gouvernement est en grande partie responsable

 

C'est certain que le gouvernement est responsable, mais à mon avis, il sait très bien ce qu'il fait: Les constructeurs français ont mis presque tous leurs efforts de R&D dans les moteurs diesel ces 10 dernières années, pendant que d'autres (outre-Rhin par exemple) on travaillé aussi sur les moteurs essence et les BVR (ou les hybrides au Japon). Les français s'y mettent aussi, mais c'est récent. Maintenant que le retard technologique est critique, ils commencent à avoir peur que les consommateurs les boudent. Pour soutenir les constructeurs français sur le marché national, le gouvernement avantage scandaleusement le diesel. Ca ne m'étonnerait pas que les constructeurs français exercent des grosses pressions sur nos gouvernants pour qu'ils continuent dans ce sens. Un chantage du genre: sinon, on ferme les usines françaises et on délocalise tout en Turquie, en Roumanie ou en République Tchèque. Mais comme disait Bob Dylan, "the times are changing", ils faudra bien qu'ils s'y fassent.

 

Pourquoi ces 10 dernières années ont été orienté vers le développement de mazout?

Parce que ces cons de Français n'ont vu que le prix à la pompe...mais le prix d'achat, l'entretien, etc...ça ils n'ont rien vu. Puis comme le voisin a acheté un diesel et qu'il dit que c'est génial et que le voisin s'y connait mieux qu'un mécano, bah on achète mazout... :pfff:

 

Sans parler de la fiabilité qui n'a fait que baisser...Résultat un essence est beaucoup plus fiable de nos jours qu'un mazout.

 

 

Le bain d'huile permet d'augmenter le coulpe admis, mais consomme pas mal d'énergie.

 

:oui:

Puis à mon avis c'est plus fiable aussi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL
Sans parler de la fiabilité qui n'a fait que baisser...Résultat un essence est beaucoup plus fiable de nos jours qu'un mazout.

 

C'est clair. Quand on regarde les enquêtes fiabilités des modèles récents, c'est rempli de problèmes touchant les diesels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Le bain d'huile permet d'augmenter le coulpe admis, mais consomme pas mal d'énergie.

 

 

C'est vrai que le double embrayage à bain d'huile consomme plus d'énergie que le double embrayage à sec, mais quand même beaucoup moins qu'une BVA à convertisseur, donc ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Les vraies BVA à convertisseur hydraulique consomme beaucoup moins de nos jours. Surtout depuis les années 2000 où les BVA dites "intelligentes" ont fait leur apparition.

 

Quoiqu'on dise, j'ai toujours eu des conso quasi identique en BVA par rapport aux BVM...bien entendu même moteur sur un même véhicule pour que la comparaison soit juste. :)

C'est juste qu'une BVA et une BVM ne se conduisent pas de la même manière. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa435bs

Je confirme. J'ai eu hier la même réponse de Renault.

 

A croire que nous serons les derniers en Europe à y avoir accès !

 

Vente en juin, cela veut au mieux dire livraison en septembre. Et si l'on veut avoir un petit retour d'expérience, des essais comparatifs, etc.. Cela veut dire pas d'achat avant l'automne voir l'hiver...

 

Voyons, VAG et Ford font aussi ce type de voiture non ? Une Skoda Octavia DSG, c'est pas mal non plus ...

 

Ils sont pas très commerciaux chez Renault !

 

 

Véhicule commandé en Belgique voici 2 semaines

 

Livraison: mi juin au mieux, mais possible mi août. Aucun véhicule d'essai n'était encore dispo chez l'importateur

 

NB: les perfs de la DCI110-EDC chutent au niveau de la DCI90, sauf pour la Vmax

 

C'est clair que Renault semble privilégier souplesse et douceur à vivacité

 

Bon, maintenant avec tous les pandores ... ce n'est pas spécialement une mauvaise idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comme les français se plaignent de leur marché automobile. En Suisse, c'est bien plus équitable. Ceux qui roulent en ville prennent une essence, ceux qui roulent beaucoup prennent du diesel. Niveau boite de vitesse, la majorité des voitures sont des BVM, mais celui qui veut une BVA ou une BVR en trouve facilement, alors qu'en France, tout ce qui n'est pas BVM est boudé. :bah: J'imagine que dans 10-15 ans, quand on sera tous passés au turbo essence downsizé, la France sera bloquée sur le mazout. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Y'a qu'en Europe ou il y a des BVM.

Quasiment tout le reste du monde entier est en BVA...

C'est très européen, et surtout très Français les BVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comme les français se plaignent de leur marché automobile. En Suisse, c'est bien plus équitable. Ceux qui roulent en ville prennent une essence, ceux qui roulent beaucoup prennent du diesel. Niveau boite de vitesse, la majorité des voitures sont des BVM, mais celui qui veut une BVA ou une BVR en trouve facilement, alors qu'en France, tout ce qui n'est pas BVM est boudé. :bah:J'imagine que dans 10-15 ans, quand on sera tous passés au turbo essence downsizé, la France sera bloquée sur le mazout. :lol:

 

 

Non on sera à l'électrique monsieur 2084198560_sebdu89.gif.a7c3ee04c2a8022d29ada4138601a855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'en Europe ou il y a des BVM.

Quasiment tout le reste du monde entier est en BVA...

C'est très européen, et surtout très Français les BVM...

 

 

Egalement en Afrique du Nord, dans certains pays d'Asie aussi. Par contre les USA, ça a toujours été BVA. Les BVM sont d'une rareté là-bas.

Enfin, tant que la demande est là, il n'y a pas de raison que ça change (enfin, tant que les moteurs thermiques existent). La majorité des conducteurs européens ne jurent que par la BVM. :bah:

 

Non on sera à l'électrique monsieur 2084198560_sebdu89.gif.a7c3ee04c2a8022d29ada4138601a855.gif

 

 

Tout mais pas ça. De l'hybride, je veux bien, mais du tout électrique, ce serait la fin de l'automobile pour moi. 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très frustrant pour le client français cette impression d'être brimé. Il n'y a pas que Renault qui nous fait le coup: chez VW, la Golf 1.2 tsi (BVM et DSG7) est vendue dans d'autres pays européens (Belgique, Allemagne), mais pas en France. On a l'impression que les services commerciaux raisonnent sur l'idée qu'en France, on boude les moteurs essence et le boites automatiques. Donc c'est pas la peine de faire des efforts. Dans le cas de Renault qui est (était ?) un constructeur français, ça craint.

 

 

Il y a quand même la Golf 1.4 TSI DSG7 122 et un autre à 140 CV.

 

Moi, je crois que je vais finalement opter pour une clio estate ou une mégane essence BVA (la mégane consomme un peu moins mais coûte plus). Marre d'attendre Renault (ou autre Peugeot, etc...) avec des boîtes Double embrayage essence qui ne sortiront jamais... Quand à Golf, c'est trop cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quand même la Golf 1.4 TSI DSG7 122 et un autre à 140 CV.

 

Moi, je crois que je vais finalement opter pour une clio estate ou une mégane essence BVA (la mégane consomme un peu moins mais coûte plus). Marre d'attendre Renault (ou autre Peugeot, etc...) avec des boîtes Double embrayage essence qui ne sortiront jamais... Quand à Golf, c'est trop cher pour ce que c'est.

 

 

Pas besoin de prendre une golf, tu as une série de clone qui marche bien :D

 

En citadine : Polo / ibiza / fabia.

En compact : Golf / Leon / octavia (qui a un empattement long)

 

On notera la fabia 2 phase 2 qui arrive juste avec un trés bon 1.2 Tsi 105ch DSG 7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un Scenic actuellement, les séries Polo et clones sont minuscules.

 

La Leon est avec une conception que je trouve très mal conçue (la vitre conducteur arrive très haut par exemple), quand à l'octavia, tu as le choix entre une tri-corps (pas pour moi) et une "combi" qui du coup est à la fois moche comme un pou et très encombrante... En plus, les Skoda consomment plus avec pourtant les mêmes moteurs que les VW.

 

L'idéal (pour moi) serait une clio estate avec une boîte-moteur de golf TSI 122 :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dingue ça, quand j'avais été chez Skoda, il n'y avait que le combi d'exposé. Sur la roule, on dirait vraiment une voiture à coffre et sur le site Skoda ils ne montre jamais la Berline coffre ouvert .. D'où mon erreur ...

 

Faut que j'aille voir ça !

 

Ceci dit, en 73, ma première voiture a été une Skoda (une vraie, pas une Vag), et j'ai été pas mal traumatisé . lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo643XU

Mauvaise nouvelle! Ce matin, le vendeur de chez Renault à qui j'avais demandé de prévenir pour la commande d'un scenic avec la boite robotisée, m'a annoncé que la date de commande venait d'être repoussée au 15 septembre. C'est loin et décourageant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle! Ce matin, le vendeur de chez Renault à qui j'avais demandé de prévenir pour la commande d'un scenic avec la boite robotisée, m'a annoncé que la date de commande venait d'être repoussée au 15 septembre. C'est loin et décourageant!

 

 

Essayé ce matin la Golf 6 TSI 122 DSG 7. Sympa (dommage que ce soit VW, chère, y compris les pièces, et trop petite la Golf !) :non:

 

Effectivement, après février, avril, juin, nous voilà en septembre... Et pendant ce temps là, il y a des trous béants dans la gamme de toutes les Renault (regardez le nombre de modèles Clio Estate proposés, la liste est bien petite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Les vraies BVA à convertisseur hydraulique consomme beaucoup moins de nos jours. Surtout depuis les années 2000 où les BVA dites "intelligentes" ont fait leur apparition.

 

Quoiqu'on dise, j'ai toujours eu des conso quasi identique en BVA par rapport aux BVM...bien entendu même moteur sur un même véhicule pour que la comparaison soit juste. :)

C'est juste qu'une BVA et une BVM ne se conduisent pas de la même manière. :bah:

 

 

:??: J'ai une Mégane1 BVA à convertisseur, et c'est un gouffre à essence (10L/100 en péri-urbain sans forcer) par rapport à la même version en BVM que possédait un ami (8L/100 environ). Même avec des versions plus modernes, la différence reste sensible: sur la Mégane3 2.0 DCi, BVM: 7.5/5.0/5.9, BVA: 8.7/5.5/6.6. Avec une BVR en revanche, je n'ai pas constaté de différence: J'ai obtenu exactement les mêmes consommations entre une Toyota Auris BVR et la même en BVM. Mais pour ce qui est de l'agrément de la BVR, il faut repasser. Je suis d'accord que la conduite n'est pas la même entre une BVA et une BVM, mais je n'ai jamais réussi à consommer raisonnablement avec une BVA à convertisseur, malgré de nombreuses années de pratique. Je dois m'y prendre comme un manche j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL
NB: les perfs de la DCI110-EDC chutent au niveau de la DCI90, sauf pour la Vmax

C'est clair que Renault semble privilégier souplesse et douceur à vivacité

 

Très bizarre. Renault annonçait des temps de changement de rapport encore plus faibles que ceux de la DSG VW. Les perfs devraient être identiques. Sur une BVR mono-embrayage où les changements de rapport sont généralement assez lents, je comprendrais, mais sur une double embrayage ??? Je pense plutôt qu'ils ont rallongé les rapports sur la BVR pour favoriser les consommations normalisées, ce qui pénalise les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL
Il y a quand même la Golf 1.4 TSI DSG7 122 et un autre à 140 CV.

 

Oui, mais le 1.4 TSI 122 consomme quand même pas mal, et il reste cher à assurer. La version avec turbo+compresseur de 160 cv (et pas 140) consomme à peu près autant pour des performances supérieures, mais les tarifs d'assurance sont décourageants. Une version 1.2 de 105 cv serait vraiment bienvenue, car beaucoup plus économique, d'autant que les premiers commentaires sur ce moteur sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

1.2 85ch aussi, conso de 5.2L sur la nouvelle fabia :D

 

 

Excellent ! A quand sur la polo pour remplacer l'ancien 1.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Je préfère le TSI 105 + DSG . Pour seulement 0.1L de plus, c'est 20ch supplémentaire et surtout un couple maxi dispo entre 1550 et 3500tr/min aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif Ca change tout côté agrément.

 

http://i39.tinypic.com/2hqcv0y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo643XU

Salut, il y a aussi le Skoda Yeti avec le TSI 105+ DSG mais il a l'air de consommer pas mal et surtout il est malusé de 750€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Renault frapperait un grand coup s'il faisait le même système que la boite DKG de BMW. Il y a le choix parmi 6 modes automatiques ! Tout le monde trouverait forcément son mode idéal.

En plus, ça ne doit pas couter cher, il n'y a rien de mécanique, ce n'est qu'un bouton de réglage et un logiciel un peu plus long.

 

http://images.paultan.org/images/BMW_M_DKG.jpg

 

http://nl-leipzig.bmw.de/sync/showroom_rebrush/de/de/newvehicles/mseries/m3convertible/2008/allfacts/engine/_shared/img/m_dkg_drivelogic2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...