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Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion


Epicure06
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Invité §veu242Wk

Alors d'un côté, on a les stats selon la TÜV

 

Et puis autrement on a les stats selon veusty67, sur 3 véhicules sondés

 

A part ça tout va bien veusty67 ? ;)

 

 

Très bien, merci ;)

 

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Invité §wwc082sD

Très bon sujet d'epicure 06 et contribution d'érico59.

Je laisse effectivement l'actuel propriétaire me faire tout le début de l'essai.

Maintenant certains sont malins et vont y aller mollo devant le potentiel acquéreur...

 

Quant à l'huile et les filtres, sur toutes mes voitures à ce jour, j'ai respecté les intervalles, soit en kms soit en durée. J'ai eu un peu de mal au début à ne les faire qu'à 30 000 kms (sur mes dernières voitures), mais c'est ce qui est préconisé par le constructeur.

Et j'ai bien l'intention de faire de même avec ma future 996 3.6, ce qui ne me garantira pas pour autant une non casse moteur !

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Invité §gti758jp

Bonjour,

 

Je regarde actuellement la possibilité de prendre une 997 Carrera S en remplacement de ma TT-RS.

 

Sur les 997 ça a l'air moins prononcé, mais je fais quand même l'inquiétant constat du nombre affolant d'annonces, notamment sur les 996, ou le moteur a été remplacé à des kilométrages faibles voir très faibles ( 30 000 km parfois !!!! )

C'est quand même hyper surprenant... Et surtout ça fait peur...

 

Moi si j'achète une 997 c'est du rêve que j'achète avant tout, mais pas le budget pour supporter une casse moteur, alors du coup j'hésite vachement !

 

A priori il faut trouver une 997 Carrera S d'après Septembre 2005 ? Quels sont les défauts recensés sur ce modèle ? Est ce fiable? PArce que la 996 me semble très peu fiable quand même... Est ce le cas du 3.8 de la 997 ?

 

Merci

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Invité §gti758jp

OK merci pour l'info...

 

Pour le joint spy, tu peux vérifier quoi et comment ?!

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Invité §gti758jp

Tu regardes sous la voiture qu'il n'y ait pas de suintement en sortie de boîte.

 

 

 

Et la 996 Turbo ? Fiable ? Quels problèmes connus? Casses moteur ? L'entretien doit faire plus mal déjà j'imagine?

 

J'ai trouvé ça comme annonce ( enfin celle là ou une autre peu importe )

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15736664.html

 

 

 

 

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Ton lien ne marche pas mais, en règle général, les 996TT sont plus fiables au niveau moteur car le bloc est issu des GT1 et est donc différent des autres 996.

Par contre, pour le joint spy, c'est pareil.

Attention quand même aux frais de fonctionnement et d'entretien (turbo, embrayage, ...).

A vérifier aussi l'aileron automatique et dans une moindre mesure la boîte de vitesse qui posent souvent pour le premier et parfois pour le deuxième des problèmes.

Par contre, si c'est les sensations que tu cherches, fonce.

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Invité §gti758jp

Ton lien ne marche pas mais, en règle général, les 996TT sont plus fiables au niveau moteur car le bloc est issu des GT1 et est donc différent des autres 996.

Par contre, pour le joint spy, c'est pareil.

Attention quand même aux frais de fonctionnement et d'entretien (turbo, embrayage, ...).

A vérifier aussi l'aileron automatique et dans une moindre mesure la boîte de vitesse qui posent souvent pour le premier et parfois pour le deuxième des problèmes.

Par contre, si c'est les sensations que tu cherches, fonce.

 

 

 

J'ai trouvé une 997 Carrera 4S, j'attends une offre de reprise sur ma TT, idem pour une 997 Carrera S et une Cayman S sport édition limitée.

 

Par contre les prix de reprises vont sûrement être catastrophiques !!! On verra bien...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/269605616.htm

 

La Cayman c'est celle là, à la base c'est pas trop ce que je cherche, mais la config est sympa et elle a l'air plutôt rare !!! Peut-être une décôte faible par la suite du coup... Et la fiabilité du Cayman est comment ?! Celle là est récent et pas beaucoup de km...

 

A voir...

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Invité §gti758jp

Ma RS est normalement vendue ( le chèque de réservation doit partir demain, j'attends )

Elle ne partira qu'en Mars, ça me laisse le temps de voir ce que je vais reprendre maintenant...

 

Demain j'essaie une 997 3.6, on verra si ça me plait...

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Bonjour Epicure06, merci pour ce sujet, tres interessant!

 

Je troquerais eventuellement peut etre a voir... mon Z contre une 911 (997 d'apres 2006, si possible en S et cabrio). Je voudrais avoir votre avis, une 911 tres kilometrée (environ 120 000kms), si elle a été correctement entretenue, ca reste pensable? A quoi faut il faire attention? Il y a t il de gros frais à ces forts kilometrages qu'il serait interessant que l'ancien proprio ait fait?

 

Merci d'avance!

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Une Porsche bien entretenue et bien conduite est fiable.

Normalement, à 120000kms, le gros entretien (courroie d'entraînement, bougie, fluide, ...) doit donc avoir été fait, ce qui te met à l'abri de frais normaux mais chers.

Vérifie cela ; ensuite, regarde aussi si l'embrayage a été changé ainsi que les amortisseurs et disques de frein. Si cela n'est pas le cas, il faudra certainement y penser dans un avenir proche.

Attention aussi au seuil psychologique des 100000 kms qui lui fait perdre une partie de sa valeur pour beaucoup (donc, ne pas l'acheter trop cher au départ quand même).

Pour le reste, RAS.

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Bonjour à tous,

 

J'ai repéré une 997 4 de mars 2008 et 65 000 km chez un marchand spécialisé en france

Le véhicule, italien et de première main, est accompagné d'un carnet d'entretien (29 000 et 61 000) et d'une seule facture, celle des 61 000.

Cette facture nous apprend que lors de cette grande inspection, ont également été remplacés les bougies (préconisation 90 000), le démarreur, une courroie et divers câblage ( c écrit en italien !) La clim a semble t il également nécessité une recharge.

Une garantie d'un an, équivalente à porsche approved, valable dans les cp européens, accompagne le véhicule (me souviens plus de la société)

Et pour se montrer rassurant, le vendeur propose de passer le véhicule dans un cp afin de le soumettre aux 111 points de la garantie porsche approved, convaincu que cela ne posera pas de problème.

Et là je ne comprends pas. Existe t il un document officiel chez porsche validant un porsche approved potentiel ? (la garantie n'étant pas souscrite !)

Et par la même occasion que devrais je faire demander comme autre information au cp ? (passage en valise piwis ? - les plages rupteur ? - ces informations sont elles transmises ? -l'historique d'entretien ? d'ailleurs est ce disponible comme chez bm ou audi ?)

 

Merci à vous

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Déjà, une garantie Porsche Approved c'est une garantie Porsche Approved. Aucune autre ne sera comparable à cette garantie. Donc, ton vendeur te raconte des sornettes.

Sur une première main, il n'est pas normal de ne pas avoir TOUTES les factures car le propriétaire peut demander un duplicata en cas de perte.

En ce qui concerne le changement du démarreur, des bougies et autres courroies, ceux-ci devaient avoir une faiblesse pour devoir les changer aussi vite (ou bien le compteur a été trafiqué, cfr plus bas).

De toute façon, il faut avoir TOUTES les factures ET vérifier la véracité de celles-ci en appelant la ou les concessions qui ont entretenus le véhicule. Cela permet de savoir si le véhicule a un kilométrage cohérent.

Ensuite, bien passer la voiture au banc (test PIWI) pour voir s'il n'y a rien d'anormal, en sachant que les bons escrocs peuvent maintenant rentrer dans l'ordinateur des voitures et modifier les informations contenues.

D'où la nécessité absolue des factures et de vérifier la véracité de celles-ci.

Attention, contrairement à ce que l'on peut croire, trouver une Porsche "moderne" avec un historique limpide est beaucoup plus difficile que l'on ne le pense. Si en plus tu la veux avec les "bonnes" options, cela devient un parcours de combattant. C'est ce qui explique, en grande partie, l'énorme différence de prix entre les différents modèles présent sur le marché de l'occasion. Les "vraies" bonnes affaires sont plutôt rare.

A méditer avant tout achat afin d'éviter les mauvaises surprises car chez Porsche plus qu'ailleurs, celles-ci te coûteront une petite fortune.

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Epicure06, j'ai parcouru avec intérêt ce topic et tes conseils avisés pour minimiser les risques. Merci à toi.

Si je prends en compte l'ensemble des recommandations, il serait plus simple pour moi de faire l'achat dans un centre porsche que de courir après les différents documents validant le passé de l'auto. Ce serait certainement aussi la voie la plus sécurisée.

Après j'essaye d'évaluer les risques et de faire la part des choses ; c un milieu particulier que celui des marchands de voitures de sport et prestige ; comme tu le dis, il faut être particulièrement méfiant ; pour cette auto en particulier, je pense que c effectivement une première main, que le kilométrage est exact (je ne pense pas que les documents soient des faux) et que les 2 entretiens mentionnés dans le carnet ont bien été faits en cp dans le respect des préconisations constructeur ; je sais aussi comment sont souvent conduites les voitures immatriculées au nom d'une société, celles que l'on retrouve en tva déductible en cp avec la mention "porsche approved".

Alors je me dis qu'à ce tarif (qui colle cependant avec la conjoncture du marché italien) et la garantie d'un an (même si en-dessous d'une porsche approved) les risques pris ne sont pas inconsidérés.

 

Est il vrai que l'inspection donnant la possibilté d'un porsche approved peut être faite dans un cp sans forcément y souscrire ensuite ?

Le technicien a t il obligation de fournir les résultats du passage à la valise ?

Et chez porsche le numéro de série ne permet il pas de retracer l'historique du véhicule dans n'importe quel centre ?

 

 

Merci à vous

 

 

P.S. La pédale d'embrayage m'a semblé particulièrement dure - sur la vieille golf gti de 89 l'effort à fournir est moindre - vous me direz la puissance aussi :p

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Pas obligatoire d'acheter en CP pour trouver une bonne occasion.

Oui, tu peux demander à passer une inspection complète sans souscrire une garantie. Il est même recommandé de lui faire passer au moins le test PIWI pour être sûr qu'il n'y ait pas eu de sur-régimes.

Pas normal que la pédale d'embrayage soit dure.

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J'ai beaucoup hésité pour finalement ne pas donner suite...

Exposant le fait que, peu aguerri aux transactions automobiles, je souhaitais acquérir un véhicule accompagné de l'ensemble des factures d'entretien, mon interlocuteur ne m'a même pas proposé de contacter le cp italien de padova (avec lequel, d'après ses dires, il est en relation commerciale suivie), afin de se faire faxer l'ensemble des pièces ; tu avais donc raison, tout cela manque de transparence...

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Ce qui n'empêche pas que la voiture pouvait être tout à fait clean quant à son historique et utilisation passée, ni que ses futurs propriétaires emmèneront la belle jusqu'à ses 500000km si le SP existe encore, libre au vendeur de refuser de donner certaines infos s'il estime que ça lui prend trop de temps par rapport à un acheteur un peu moins "kasskouill"

 

C'est pourquoi libre à un acheteur de ressentir les choses et ne pas acheter s'il ne sent pas les choses positivement, d'une manière ou d'une autre

 

Et désolé si ça froisse certains, mais par expérience acheter en Italie fut-ce en CP n'apporte pas exactement le quota normal de garantie

Les prix sont moins chers certes, mais à ce compte-là pourquoi ne pas acheter en Grèce...

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Ce qui n'empêche pas que la voiture pouvait être tout à fait clean quant à son historique et utilisation passée, ni que ses futurs propriétaires emmèneront la belle jusqu'à ses 500000km si le SP existe encore, libre au vendeur de refuser de donner certaines infos s'il estime que ça lui prend trop de temps par rapport à un acheteur un peu moins "kasskouill"

C vrai aussi jap.gif.78f508dae1712f082ecc15aba80ac850.gif

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Invité §tur278VC

C'est vrai qu'il doit se passer quelque chose lors de la recherche et l'achat du bijou convoité .

Il y a de tout sur le marché de l'occasion, tant en acheteurs qu'en vendeurs . La réalité parcontre est que lors d'un achat a l'export ou en France IL FAUT SE DEPLACER .

Les vendeurs sont énormément solicité par des réveurs (les miracles d'internet) et ne se donnent pas forcement la peine de vous renseigner .

Tout doit bien s'emboiter, renseignements, confiance, conseil .

Un doute , un non dit ... il faut passer son chemin .

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Bon... y' a que les cons qui changent pas d'avis :D

 

J'ai consacré la semaine à faire le tour d'un certain nombre de marchands porsche, cp, petite boutique et indépendants ayant pignon sur rue !

Ma conclusion : rien n'est jamais totalement transparent, peu importe la crémerie visitée non.gif.af094b4c3c1ed2a0de43aadf3199823b.gif

Je précise que le modèle qui nous intéresse est une 997 4 phase 1 bm.

 

Vu le prix d'acquisition du modèle retenu et n'ayant pas de raison de me méfier davantage de ce marchand que des autres, l'affaire sera conclue demain sol.gif.648a0f30d79046ffb2c69d06adc2be20.gif

Si la fiabilité devait s'avérer désastreuse, j'ai bien encore un champ légué par mon grand-père où je pourrai faire pousser des pommes de terre :p

Dans le cas contraire ce sera une belle affaire jap.gif.c128fcaf1d06ede38a4235ac24b69715.gif

 

Je vous tiens au jus...

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C'est vrai qu'il doit se passer quelque chose lors de la recherche et l'achat du bijou convoité .

Il y a de tout sur le marché de l'occasion, tant en acheteurs qu'en vendeurs . La réalité parcontre est que lors d'un achat a l'export ou en France IL FAUT SE DEPLACER .

Les vendeurs sont énormément solicité par des réveurs (les miracles d'internet) et ne se donnent pas forcement la peine de vous renseigner .

Tout doit bien s'emboiter, renseignements, confiance, conseil .

Un doute , un non dit ... il faut passer son chemin .

 

 

"il faut se déplacer" oui sauf si tu paies un professionnel pour ça, qui ne se déplace pas forcément mais qui a lui-même son réseau (de confiance)

 

@oidiumlavigne : bien bien bien !

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Invité §ano285SP

Bonjour

je veux bien quelques conseils pour l'achat d'une 928 5L 320 CH

Parle moi des points à verifier stp;

Merci d'avance

Suite à mon expérience personnel et à tous ce que j'ai pu lire sur ce forum, voici quelques conseils et ou règles de base afin que l'achat de votre Porsche d'occasion ne se transforme pas en cauchemar.

 

Tout d'abord, s'il s'agit d'un achat à un professionnel, vérifier depuis quand celui-ci existe et s'il tient la route (infogreffe.fr). Se méfier des sociétés immatriculées au nom d'une secrétaire (il y en a plus qu'on ne pense), de celles qui sont trop récentes et qui n'ont pas de fond, de celles qui se disent spécialistes en Porsche et qui font des erreurs grossières dans leurs annonces, de celles qui importent des véhicules dont le prix affiché en France est plus bas que celui du pays d'origine (arnaque à la TVA), ...

 

S'il s'agit d'un particulier, vérifier que celui-ci est bien le propriétaire du véhicule.

 

Fuyez les vendeurs (particuliers ET ou professionnel) qui vous affirment que pour les véhicules qui roulent peu, il est normal de ne pas tenir compte de l'entretien annuel (pour les modèles 996 et antérieurs) ou tous les 2 ans (à partir de la 997) ; et croyez moi, il y en a beaucoup qui prétendent cette hérésie. En effet, l'huile se détériore certes avec le kilométrage mais également avec le temps.

 

Vérifier le kilométrage réel du véhicule (il y a beaucoup de compteur qui tournent à l'envers) en demandant les factures d'entretien (beaucoup de faux carnet!) ; vérifier ensuite la véracité de celles-ci en appelant la ou les concessions/spécialistes indépendants Porsche qui ont fait les entretiens afin de comparer ce qui est noté et ce qu'ils ont en informatique ; prendre soin au préalable de s'assurer que ceux-ci existent bien et qu'il ne s'agit pas d'un numéro de téléphone bidon.

 

Evidemment, les entretiens doivent avoir été fait en concession Porsche ou chez des spécialistes indépendants Porsche de renom, pas chez Speddy ou chez le petit garagiste multi-marques du coin.

 

Faire passer le véhicule à la valise en CP afin de réaliser un test PIWI qui vous évitera d'acheter une voiture ayant connu des sur-régimes.

 

Vérifier que le véhicule n'a jamais été accidenté.

 

Ne pas oublier aussi que si le véhicule vient de l'étranger et que sa première date de mise en circulation est postérieure au 01/01/2008, vous aurez à payer le malus lors de sa première immatriculation en France. Cela peut parfois faire perdre tout le bénéfice réalisé lors de l'achat puisque celui-ci peut aller jusqu'à 3600 euros!!!

 

Toujours faire personnellement un essai sur route du véhicule et vérifier que tout fonctionne correctement.

 

Attention aussi que le prix peut fortement varier suivant les options présentent sur le véhicule. Certaines sont (presque) incontournables pour l'agrément de conduite et ou la revente.

 

Pour terminer, pour l'achat d'une Porsche plus que pour une autre marque moins "prestigieuse", si vous voulez éviter les mauvaises surprises, évitez d'acheter un "prix".

 

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS PRECISES SUR UN MODELE EN VUE, POSEZ VOS QUESTIONS DANS CETTE RUBRIQUE.

 

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Invité §ano285SP

Bonjour

je veux bien quelques conseils pour l'achat d'une 928 5L 320 CH

Parle moi des points à verifier stp;

Merci d'avance

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Je ne suis pas un grand spécialiste des 928 mais je peux quand même te dire que ce sont des véhicules qui supportent bien les gros kilométrages à condition que l'entretien ait bien été respecté (changement de la courroie de distribution tous les 80000kms notamment).

Vu que le prix des pièces est très cher, attention aux 928 qui n'ont pas un historique limpide.

Vérifie bien l'état des accessoires électriques qui peuvent poser problème sur des voitures complexes et âgées.

Attention aussi à l'embrayage fragile.

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Invité §ano285SP

Merci beaucoup pour tes conseils; mais j'hésite encore entre un modèle avec boite auto ou méca; qu'en penses tu? Je vois de belles occasions pas trop cher mais avec courroie de distribution à changer? Connais tu le prix d'un kit de distribution pour une 928? penses tu que d'une manière générale l'entretien peut se faire soit même? Je précise que j'ai un super mécano sous la main.

Encore merci

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Je ne connais pas le prix de changement d'une distribution d'une 928 mais si les vendeurs vendent leur auto avant, c'est que cela ne doit pas être bon marché.

Entre une BVA et une BVM, je prendrai sans hésiter la BVM car cette voiture sera pour toi, je présume, un véhicule plaisir . Mon avis serait différent pour une daily, mais cela reste avant tout une affaire de goût.

Pour l'entretien soi même, tout dépend des compétences et du matériels à disposition.

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