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Porsche

Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion


Epicure06
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merci pour ces précisions,

 

ce sera surement une 911 et vu mon budget une 996. tu parles de C2, c'est un modèle de boite? concernant l'équipement intérieur, je n'ai pas vu le gps sur tout les modèles, y a-t-il un espèce d'idrive comme chez bm?

 

Miche,

 

Une Carrera 2 est une deux roues motrices (propulsion), par chez toi la C4 peut être mise de coté.

 

Concernant le Tiptronic S, c'est ni plus ni moins la BVA qu'équipait les AMG jusqu'en 2006 et qui n'a rien à rougir d'une simple SMG.

 

Le PCM 2 est mieux pour une revente mais très loin du Professional (16/9) de chez BM, pour ma part j'avais installé un 2 Din (tactile, Bluetooth, POI etc..) sur mon ex 996 TurboLook.

 

Séb

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Invité §Fre321gs

SALUT à tous

 

donc pour l'instant mes recherches s'orientent sur une C2 ( :p ) 996 de 2002 avec le gps intégré. boite manuelle ou auto je ne sais pas encore, volant trois branches de préférence. pour l'intérieur, noir ou bordeaux (comme ma six) car je n'accroche pas sur le beige.

couleur de la voiture noir (j'ai pas le choix c'est madame qui décide!)

 

ma question : le kilométrage. je me fixe une limite à 90000km. j'ai bon? ma six à effectué 14000 km en 1 an 1/2 en comptant les 3000 km des dernières vacances... donc je pars sur 6000 km par an avec la future (peut être) 996

 

j'ai aussi remarqué que la 993 étaient plus chère que la 996 .

 

au niveau des pneus, est-ce du run flat?

en regardant les volants, je n'ai pas vu si ils étaient multifonction etc...

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Invité §Fre321gs

Sauf erreur de ma part, pas de volant multi-fonction sur la 996.

Sur la 997, oui mais dans ce cas, on doit se passer du volant sport, ce qui est dommage sur une Porsche.

C'est vrais que le volant 4 branche est pas top selon moi

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Invité §dim282WC

Bonjour, je relance donc le topic après m'être aventurer a poser une question mal placée.. ;)

 

Donc j'ai bien lu tout le topic, j'ai bien compris que l'entretien d'une 996 3.4 est très important (comme sur toute auto d'ailleurs)..

 

Ceci étant, plusieurs questions me restent sans réponses...

 

- Le moteur de la 996 3.4 a t il subit des ameliorations dans la période 2000-2001?

- Les vidanges doivent être effectuée tout les ans? Et en KM?

 

 

Merci pour ce topic.. ;)

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Invité §tur278VC

Epicure tu as oublié de mettre :"N'est ce pas TURBOX50 ..."

 

Je suis plié en deux ...

C'est une boutade mon ami ....

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Pas d'améliorations officielles de la part de Porsche sur les 3.4.

Vidange tous les 20000 kms ou tous les ans, au premier des 2 termes.

 

Il me semblait que c'était 'Vidange tous les 20000 kms ou tous les ans si moins de 15000 km par an'.

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Invité §dim282WC

Pas d'améliorations officielles de la part de Porsche sur les 3.4.

Vidange tous les 20000 kms ou tous les ans, au premier des 2 termes.

 

 

Ok merci du renseignement..

 

Donc le vendeur qui me dis qu'àprès 2000 il n'y a plus de casse moteur car Porsche a reglé le problème, il me racconte des conneries?

 

Et des entretiens Cc avec un éspace de plus de 20000km avec parfois 2 - 3 - 4 ans d'écart c'est a fuir?

 

Le type ne veux pas me donner de factures des différents entretiens éffectés sur l'auto et préfère mettre un terme a nos négoces.... :D

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Donc le vendeur qui me dis qu'àprès 2000 il n'y a plus de casse moteur car Porsche a reglé le problème, il me racconte des conneries?

 

Et des entretiens Cc avec un éspace de plus de 20000km avec parfois 2 - 3 - 4 ans d'écart c'est a fuir?

 

Le type ne veux pas me donner de factures des différents entretiens éffectés sur l'auto et préfère mettre un terme a nos négoces.... :D

 

 

Il est gonflé ton vendeur ...

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Invité §dim282WC

je ne dirais pas ça, je dirais un vendeur qui ne veut pas s'emm...

 

 

 

Alors pourquoi mettre ton auto en vente :??:

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Invité §dim282WC

?

je ne mets aucune auto en vente..

 

 

j'utilise ce terme en parlant de lui....

 

Pourquoi mettre une auto en vente si on ne veux pas se faire chier à prouver son bon entretien alej0x666.gif.10185e827b8ddfaa99d32530028530c0.gif

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Invité §car205vR

Bonjour à tous !

 

Je me permets de rebondir sur ce sujet fort bien renseigné pour partir à la chasse aux informations.

 

Je commence à envisager l'achat d'une 911 à horizon 3 ans (cela pourrait être avant si je trouve un modèle répondant à mon cahier des charges). Je n'ai fixé aucun calendrier particulier, je commence simplement à creuser un peu plus sérieusement le sujet afin de ne pas faire un achat malheureux le jour J. Je constate que l'on trouve un certain nombre de 911 (996) à des prix compris entre 18k€ et 25k€ pour des kilométrages inférieurs à 80k km. Ces affaires me paraissent trop belles pour être vraies... Est-ce que certains ont franchi le cap sur de tels modèles, qui il faut le reconnaître, ne sont souvent pas très bien optionnés ?

 

A combien estimez-vous l'espérance de vie d'une 993/996/997 en termes de kilométrage à supposer un entretien régulier ? Est-ce qu'opter pour un modèle avec plus de 100k km relève de la folie douce ? Est-ce que certains équipements pour le PASM affectent l'espérance de vie de ces modèles ?

 

Combien faut-il compter pour une grosse révision dans un CP ?

 

Je vous prie de m'excuser par avance pour mon ignorance, mais je suis sûr que je ne suis pas le seul à me poser de telles questions et que vos réponses en intéresseront plus d'un !

 

En vous remerciant par avance !

 

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Pour répondre à car_lover, une 911 bien entretenue ne craint pas les forts kilométrages.

Pour le moment, le PASM ne pose pas de problème et est un vrai plus pour le rapport confort/tenue de route.

Le prix des révisions varient fortement d'un CP à l'autre.

Attention aux voitures affichant un faible kilométrage mais sans un vrai historique. Les compteurs de certaines Porsche ont parfois tendance à tourner à l'envers ...

Maintenant, personne ne peut prévoir le marché d'occasion d'ici à 3 ans, surtout en ces temps incertains jap.gif.2355357286d5d76d4910345e6f621f1e.gif.

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Invité §oul767Da

Pour répondre à car_lover, une 911 bien entretenue ne craint pas les forts kilométrages.

Pour le moment, le PASM ne pose pas de problème et est un vrai plus pour le rapport confort/tenue de route.

Le prix des révisions varient fortement d'un CP à l'autre.

Attention aux voitures affichant un faible kilométrage mais sans un vrai historique. Les compteurs de certaines Porsche ont parfois tendance à tourner à l'envers ...

Maintenant, personne ne peut prévoir le marché d'occasion d'ici à 3 ans, surtout en ces temps incertains jap.gif.b31a3b389be79bddeecea5389d035ff0.gif.

Tout à fait. Les 911 sont devenues surcotées y compris pour des modèles de 25/30 ans en état tres moyens. Les 996 ont connu au début de graves problèmes moteur. Il faut vérifier pour cet achat si l'entretien a bien été effectué avec rigueur et si le moteur a été remplaçé.

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Invité §wiw548tc

salut épicure06,

j'ai l'intention d'investire un porsche cayenne turbo de 450ch,

j'en ai trouvé un 19000€ pour 100000km , pense tu que c'es une bonne affaire?

il y a le carnet porsche avec les révisions, combien coute un teste PIWI?

 

si quelqu'un peut me conseiller se serai nikel,

le porsche cayenne , son bruit et tout ce qui sui est une passion pour moi

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salut épicure06,

j'ai l'intention d'investire un porsche cayenne turbo de 450ch,

j'en ai trouvé un 19000€ pour 100000km , pense tu que c'es une bonne affaire?

il y a le carnet porsche avec les révisions, combien coute un teste PIWI?

 

si quelqu'un peut me conseiller se serai nikel,

le porsche cayenne , son bruit et tout ce qui sui est une passion pour moi

 

 

Le test PIWI doit être intégré dans un test clinic Porsche. Celui-ci est facturé de façon différente suivant les CP.

Ici, c'est dans les 200 euros mais au moins, après, tu es sûr de ce que tu achètes.

N'oublie pas de vérifier la véracité du carnet d'entretien en appelant la ou les concessions qui ont entretenu le véhicule.

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Invité §wiw548tc

 

Le test PIWI doit être intégré dans un test clinic Porsche. Celui-ci est facturé de façon différente suivant les CP.

Ici, c'est dans les 200 euros mais au moins, après, tu es sûr de ce que tu achètes.

N'oublie pas de vérifier la véracité du carnet d'entretien en appelant la ou les concessions qui ont entretenu le véhicule.

tu es de quel region épicure?

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Invité §oul767Da

 

Le test PIWI doit être intégré dans un test clinic Porsche. Celui-ci est facturé de façon différente suivant les CP.

Ici, c'est dans les 200 euros mais au moins, après, tu es sûr de ce que tu achètes.

N'oublie pas de vérifier la véracité du carnet d'entretien en appelant la ou les concessions qui ont entretenu le véhicule.

jap.gif.03a53d64307a60862d8173b93c579972.gifTout à fait surtout pour l'achat à un particulier. Il faut aussi réclamer l'historique et voir les interventions réalisées en lisant les factures. Quel modèle et quelle année Le Cayenne envisagé?

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Invité §wiw548tc

année 2003 je les trouves plus agressif, un cayenne turbo 450ch

jap.gif.e3248b94c58969da9bb1325543f66edb.gifTout à fait surtout pour l'achat à un particulier. Il faut aussi réclamer l'historique et voir les interventions réalisées en lisant les factures. Quel modèle et quelle année Le Cayenne envisagé?

 

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Invité §oul767Da

année 2003 je les trouves plus agressif, un cayenne turbo 450ch

Super engin! Il faut etre d'autant plus vigilant pour une voiture de 8 ans. ;)

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Invité §wiw548tc

Super engin! Il faut etre d'autant plus vigilant pour une voiture de 8 ans. ;)

je pense que j'irai voir un garagiste de chez porsche et voir avec lui si il peux venir avec je lui glisserai un petit billet comme sa au moins je serai encore plus serein

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Invité §oul767Da

je pense que j'irai voir un garagiste de chez porsche et voir avec lui si il peux venir avec je lui glisserai un petit billet comme sa au moins je serai encore plus serein

Sinon il existe des meccaniciens chevronnés connaissant ces voitures en dehors réseau Porsche! Il n'y a peu etre plus beaucoup de monde en concession apte à travailler sur des voitures dont la production a cessé il y a plus de 20 ans. Mais ton idée est la sagesse mème.jap.gif.f861d1766cba8b978773ce4bffaea495.gif

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Invité §wiw548tc

Sinon il existe des meccaniciens chevronnés connaissant ces voitures en dehors réseau Porsche! Il n'y a peu etre plus beaucoup de monde en concession apte à travailler sur des voitures dont la production a cessé il y a plus de 20 ans. Mais ton idée est la sagesse mème.jap.gif.b5c9eb62763e4726cfad3d42198d8c01.gif

tu es bon connaisseur toi meme? lol

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