Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion


Epicure06
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Ce sont 2 voitures différentes. La 1° est une 4 roues motrices ,pas la 2°. Un prix se discute. Le mieux est d'aller les voir et de poser un maximum de questions . Avant de conclure, il est recommandé d'effectuer un diagnostic au CP. Si le vendeur refuse, passe ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ber263MY

Hop là ... j'avais pas vu pour la Carrera 4. Du coup j'imagine que les coûts d'entretien sont plus importants (et le coût d'achat aussi). Pas besoin de ca moi ... 2 RM devraient suffire.

Bon allez ... semaine de boulot mais je vais m'atteler à la tache pour éviter de passer un nième hiver en moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hop là ... j'avais pas vu pour la Carrera 4. Du coup j'imagine que les coûts d'entretien sont plus importants (et le coût d'achat aussi). Pas besoin de ca moi ... 2 RM devraient suffire.

Bon allez ... semaine de boulot mais je vais m'atteler à la tache pour éviter de passer un nième hiver en moto.

J'ai connu ça roulant en bécane tous temps sauf sur la neige! . Il y a beaucoup de 996 sur le marché. Nous t'avons donné des conseils sur les principaux points à vérifier, tu n'a plus qu'a trouver la bonne occasion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Simple remarque en passant, ces 2 autos n'ont pas l'air d'être entretenue par le réseau

C'est aussi mon impression Pour le savoir, il suffit de demander l'historique du véhicule et le carnet d'entretien. Il faut aussi se méfier des annonces ou la description du bien à vendre est tres succinte et celles qui sont de véritables romans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

on dirait qu'il a juste retiré la première lettre de la plaque, simple retouche photo

Possible? Il faut masquer son immat pour éviter d'alimenter facilement le problème des "doublettes" qui s'amplifie! Sinon Cette 996 est dans ses prix. Maintenant il faut aller l'essayer et discuter avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajoute: l'annonce indique que la voiture a été entretenue. L'intérieur est en bon état de fraicheur, les jantes ne sont pas abimées. Pour la couleur, question de gout. Je n'aime pas trop les jantes noires. Moi , j'irai la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Et le blabla tu t'en méfies pas lol.gif.0646ae06596ba5ed82357a80867c57dd.gif ;)

C'est bien ce que j'ai écris non? Le texte d'une annonce agrémentée de photos sert a susciter le contact avec un acheteur. A ce dernier de vérifier la concordance des infos indiquées sur l'annonce et la réalité. Sans etre parano, nous avons indiqué les précautions minimales à prendre surtout pour l'achat de ce genre de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mes dires car on voit le rivé avant le "w". Or, si la plaque avait été blanchie, celui-ci n'apparaîtrait pas.

De plus, il y a une autre 911 juste à côté avec un 06 sur la plaque.

Et pour finir, sur le porte clef, il y a une plaquette en plastique typique des professionnels qui ont plusieurs véhicules à la vente.

Donc, pour moi, cela fait penser à une photo prise chez un professionnel de l'automobile.

Après, il suffit de demander au vendeur une copie de la CT pour en avoir la preuve à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je confirme mes dires car on voit le rivé avant le "w". Or, si la plaque avait été blanchie, celui-ci n'apparaîtrait pas.

De plus, il y a une autre 911 juste à côté avec un 06 sur la plaque.

Et pour finir, sur le porte clef, il y a une plaquette en plastique typique des professionnels qui ont plusieurs véhicules à la vente.

Donc, pour moi, cela fait penser à une photo prise chez un professionnel de l'automobile.

Après, il suffit de demander au vendeur une copie de la CT pour en avoir la preuve à 100%.

jap.gif.b0e3f76d51fa6cbd828efa1987ea0e91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces indices n'aident pas beaucoup, un rivetage est recouvert de caches au choix blanc, noir, ou bleu, le porte-clé pourquoi un particulier ne pourrait pas en mettre un comme ça même temporairement, quant à l'autre 911 ça peut être un ami ou lors d'un rassemblement

 

cela dit, un import si suivi 100% Porsche n'a pas de moindre valeur qu'un non-import, au contraire même, pensent certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ces indices n'aident pas beaucoup, un rivetage est recouvert de caches au choix blanc, noir, ou bleu, le porte-clé pourquoi un particulier ne pourrait pas en mettre un comme ça même temporairement, quant à l'autre 911 ça peut être un ami ou lors d'un rassemblement

 

cela dit, un import si suivi 100% Porsche n'a pas de moindre valeur qu'un non-import, au contraire même, pensent certains ;)

jap.gif.26365a25ce52dfa4833ba9dd7ff26289.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber263MY

Bonjour à tous,

Chaque jour qui passe je m'informe un peu plus.

Hier soir j'ai eu l'occasion de passer au CP de Rennes. Super accueil et des gens vraiment sympas qui m'ont informé et donné leur avis.

J'ai pu y voir de prêt une 996 carrera 4s. Splendide.

Enfin voilà, je continue à regarder et mon avis évolue au fur et à mesure que j'en discute avec des personnes plus compétentes.

Malheureusement à chaque fois que j'en discute celà augmente notablement mon budget (qui est psychologique plus que réellement économique).

Je m'explique. La dernière discussion en date avec un fan de porsche (père d'un ami) et qui a possédé bcp de Porsche ("vieille 911" carrera, carrera S, GT2, GT2 RS, ...) qui m'explique qu'il serait préférable d'investir un peu plus dans une 997 qui pour lui gardera plus la côte que dans une 996. Et zou ... le budget qui franchit un pas supplémentaire ;-) .

Toujours est il que je continue à m'informer, réfléchir et tout et tout et que sans nul doute je franchirais le pas. Je ne manquerais pas alors de vous informer.

Merci en tout cas à tous pour vos avis qui m'auront bien informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

Chaque jour qui passe je m'informe un peu plus.

Hier soir j'ai eu l'occasion de passer au CP de Rennes. Super accueil et des gens vraiment sympas qui m'ont informé et donné leur avis.

J'ai pu y voir de prêt une 996 carrera 4s. Splendide.

Enfin voilà, je continue à regarder et mon avis évolue au fur et à mesure que j'en discute avec des personnes plus compétentes.

Malheureusement à chaque fois que j'en discute celà augmente notablement mon budget (qui est psychologique plus que réellement économique).

Je m'explique. La dernière discussion en date avec un fan de porsche (père d'un ami) et qui a possédé bcp de Porsche ("vieille 911" carrera, carrera S, GT2, GT2 RS, ...) qui m'explique qu'il serait préférable d'investir un peu plus dans une 997 qui pour lui gardera plus la côte que dans une 996. Et zou ... le budget qui franchit un pas supplémentaire ;-) .

Toujours est il que je continue à m'informer, réfléchir et tout et tout et que sans nul doute je franchirais le pas. Je ne manquerais pas alors de vous informer.

Merci en tout cas à tous pour vos avis qui m'auront bien informé.

Ce serait l'idéal! Mais ce n'est pas vraiment le mème tarif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces indices n'aident pas beaucoup, un rivetage est recouvert de caches au choix blanc, noir, ou bleu, le porte-clé pourquoi un particulier ne pourrait pas en mettre un comme ça même temporairement, quant à l'autre 911 ça peut être un ami ou lors d'un rassemblement

 

cela dit, un import si suivi 100% Porsche n'a pas de moindre valeur qu'un non-import, au contraire même, pensent certains ;)

 

Parce que le porte-clés est un Porsche avec en plus un porte clé de type plaque en plastique (regarde bien la photo) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber263MY

Salut à tous,

 

Toujours dans mes recherches, j'aimerais avoir votre avis.

Comme je vous l'ai dit, je pensais mettre 20 à 25 k€ dans l'achat d'un 996.

Un ami me dit qu'il serait préférable (tenue de la côte, valeur à la revente, ...) de mettre aux alentours de 40k€ pour faire l'acquisition d'un 997.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut à tous,

 

Toujours dans mes recherches, j'aimerais avoir votre avis.

Comme je vous l'ai dit, je pensais mettre 20 à 25 k€ dans l'achat d'un 996.

Un ami me dit qu'il serait préférable (tenue de la côte, valeur à la revente, ...) de mettre aux alentours de 40k€ pour faire l'acquisition d'un 997.

Qu'en pensez-vous?

Si ton ami met la difference, fonce!lol.gif.22661f2efbff732c419971802ab65a5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Toujours dans mes recherches, j'aimerais avoir votre avis.

Comme je vous l'ai dit, je pensais mettre 20 à 25 k€ dans l'achat d'un 996.

Un ami me dit qu'il serait préférable (tenue de la côte, valeur à la revente, ...) de mettre aux alentours de 40k€ pour faire l'acquisition d'un 997.

Qu'en pensez-vous?

 

 

Sauf que pour qu'une 997 tienne bien la cote, vu la pléthore sur le marché de l'occasion, il faut impérativement en trouver une avec un historique complet et limpide et avec les bonnes options.

Et avec 40000 euros, tu seras trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que les sujets "997 pour 40000€ ???" vont fleurir autant que les sujets "996 pour 22000€ ???"

Ce n'est pas impossible? Que les gros revenus lèvent le doigt!lol.gif.1e3e8f3aeb3c53d506e31e91b6fd1fc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non mais tout le monde a une limite budgétaire à un moment, juste que faire rentrer des carrés dans des ronds... peut-être une solution serait de différer l'achat de quelques années, parfois ;)

Ou d'accepter de payer 25/30000€ une des dernières 996 dans un état impeccable et avec une historique limpide. Cela lui permettra d'entrer dans la marque et plus tard d'évoluer vers un modèle plus récent. En Concession une 997 récente est proposée à partir de 65000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment très belle.

Vérifier qu'il s'agit bien d'un gris atlas (je suis en ce moment sur un tout petit écran mais elle me semble bleu?) et qu'elle possède bien l'ITC (impossible de la voir de nouveau vu mon petit écran).

Bien vérifier qu'elle a eu un entretien en 2008, 2010 et 2012 (facture + vérifier la véracité de celles-ci) et qu'elle ait passé le test clinic Porsche (pour entre autre éviter les sur-régimes) car je pense qu'elle vient de l'étranger.

A ce kilométrage et à cet âge, la courroie d'accessoire doit avoir été changée ainsi que les bougies (à voir sur les factures) en plus de l'entretien classique).

Modification de l'arbre intermédiaire à partir du millésime 2006 (cfr numéro de châssis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Apparemment très belle.

Vérifier qu'il s'agit bien d'un gris atlas (je suis en ce moment sur un tout petit écran mais elle me semble bleu?) et qu'elle possède bien l'ITC (impossible de la voir de nouveau vu mon petit écran).

Bien vérifier qu'elle a eu un entretien en 2008, 2010 et 2012 (facture + vérifier la véracité de celles-ci) et qu'elle ait passé le test clinic Porsche (pour entre autre éviter les sur-régimes) car je pense qu'elle vient de l'étranger.

A ce kilométrage et à cet âge, la courroie d'accessoire doit avoir été changée ainsi que les bougies (à voir sur les factures) en plus de l'entretien classique).

Modification de l'arbre intermédiaire à partir du millésime 2006 (cfr numéro de châssis).

 

Je viens d'avoir un retour du vendeur.

Donc véhicule en provenance d'italie, le piwi n'a pas encore été passé donc j'attends de voir le résultat.

En fonction j'irai la voir (elle est pas loin de chez moi). Sur le papier elle a toutes les options que je veux et elle a l'air propre...

Après il me reste à vendre ma 4s ou à la faire reprendre, on verra, j'ai pas le feu donc vu que je suis tombé sur cette targa par hasard, je vais pas m'enflammer.

Bref wait and see.

Pour l'interieur tout cuir, c'est pas en serie sur les modeles 4s comme sur les 996?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...