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Aveo

probleme GPL/essence sur Aveo


Invité §GbO202uE

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Invité §GbO202uE

après quelques kms le GPL déclenche puis repasse à l’essence , au lieu de rester GPL deux appuies sur le bouton résolvent le problème pour l'instant; BRC le constructeur va se pencher dessus la semaine prochaine en collaboration avec l'agent certifié ;Dès l'achat de la voiture j'ai eu une panne de module GPL réparé fort heureusement .

Si d'autre personnes ont eu à "souffrir" de cette panne ..........

Merci

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Invité §mim100ic

Bonjour !

 

Même problème ! Mon garagiste m'a fait changer les capteurs de villebrequin et d'arbre à cames et toujours pareil. Si tu as solutionné ton problème, fais-nous-le savoir !

 

Merci

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Invité §kal514rh

J'ai mis une liste de GPListe essaie de la retrouver sur le forum chevrolet ex daewoo.

Si je comprends bien ton mode GPL dysfonctionne.

J'ai eu ce problème et le GPListe m'a changé le vapodétendeur qui permet de mettre à la bonne pression le gaz du réservoir juste avant d'aller dans le moteur.

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Invité §kal514rh

Sinon je vois pas du tout le rapport avec les capteurs d'arbre à cames et vilebrequin, vraiment pas du tout car l'arbre à cames et vilebrequin sont juste censés faire fonctionner les pistons soupapes, admission et échappement vu que c'est un moteur à explosion.

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Invité §mim100ic

Il m'a dit cela après avoir branché la valise, alors moi, forcément, je l'ai cru ... Je vais quand même juste essayer de nettoyer le filtre, car ça fait comme si plus rien n'arrivait, elle "s'étouffe" et passe à l'essence.

 

Merci de vos réponses ! Et je vais voir pour le vapo. Je vous tiens au courant.

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Invité §mim100ic

Bonjour !

Bon, ben encore une journée de perdue :

- filtre de distributeur : OK

- filtre à l'entrée du vapo : OK

- démontage du vapo : nickel, tout propre comme si il venait d'être installé.

 

Voilà, ça va encore se finir chez mon GPListe préféré ... Lui préfère mon portefeuille. Je le vois déjà me dire :"Vous auriez mieux fait de me la laisser ". Parce que je vous ai pas tout dit : il m'a dit que pour changer le capteur d'arbre à cames, il fallait faire la distri. Alors moi, toujours couillon, je l'ai cru ... Heureusement que c'est facile à faire sur cette voiture ! Elle aura été faite 10 000 bornes plus tôt !

 

Bonne journée !

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Bonjour mimizebiouk,

 

Cà m'étonne l'attitude du garagiste pour le remplacement du capteur d'arbre à cames! Normalement le capteur est accessible en enlevant seulement le cache de distribution. Mais il a peut-être prévu de laisser tomber le capteur au démontage lol.gif.353ec68ed2e1ba7315ce4b18a570e9c3.gif .

 

Quel est ton moteur?

Combien de km?

Le moteur fonctionne t'il bien à l'essence?

 

Edit: je nuance ma réponse.

 

-Si c'est le tout dernier moteur (2011?) G14D qui possède le "variable timing" alors il y a deux capteurs d'arbres à cames. Je crois bien que dans ce cas il faut démonter la distribution pour y accéder.

 

-Si c'est le moteur F14D il n'y a à mon avis qu'un seul capteur d'arbres à cames et le démontage de la distri n'est pas nécessaire pour le remplacer.

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Invité §mim100ic

Mon moteur est un 1,4l 16v de soit-disant 94 ch (je dis soit-disant, parce que je sais pas où ils sont passés ...). Elle va avoir 110 000 km. Les injecteurs gaz ont été changés vers les 80 000 km. Et oui, elle marche nickel à l'essence. Mais il est vrai que le GPL étant plus sensible, peut-être qu'un défaut non perceptible à l'essence se révèle au GPL ? Toute la partie allumage a été changée, aussi ( bobines, cables, bougies)

La révision GPL est faite tous les 30 000 km. Le GPListe où je vais ne jure que par Prins, mais bon, c'est pas les mêmes tarifs !

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C'est quoi Prins?

Aveo ou Kalos? Année?

 

Peut-tu décrire le plus précisément possible ce qui arrive quand le problème se présente? Après combien de temps? Témoin orange dysfonctionnement allumé/clignotant?

 

Comme cela semble fonctionner parfaitement à l'essence je crois qu'il faut approfondir du côté gaz. Mesure de pression gaz, capteur température,...

Le chauffage habitacle est "normal"?

Niveau de liquide de refroidissement?

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Invité §mim100ic

Bonsoir !

 

Tout d'abord, merci de vous intéresser à mon cas désespérant ! Pour ce qui est du changement de capteur, je ne l'ai vu qu'au démontage qu'il n'était pas nécessaire de changer la distrib'. Mais bon, il n'est pas spécialiste Chevrolet. Errare humanum est !

 

Ma Chevrolet est donc une Kalos. Prins est une marque de kits GPL plutôt haut de gamme, qui font de l'injection gpl liquide (pas comme sur les Necam).

Qu'entends-tu par "chauffage d'habitacle normal" ? Si c'est pour savoir si il fonctionne, oui, il fonctionne, il fait du chaud quand je le mets sur chaud.

Mon niveau de liquide de refroidissement est bon, distri et pompe à eau oblige !

Quand à la rpession et à la tempéraure, comment tester ? La sonde de temp laisse-t-elle passer le courant quand elle chauffe (une casserole d'eau chaude + thermomètre et un ohmmètre ?) ?

Je pense que la pression ne peut être testée que chez le garagiste ?

 

Merci et bonne soirée !

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Invité §kal514rh

Bonsoir,

 

As tu vu ma liste de GPListes?

Le mien sur la ville d'Iteuil ne fait pas que les NECAM...

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Bonsoir !

 

Tout d'abord, merci de vous intéresser à mon cas désespérant ! Pour ce qui est du changement de capteur, je ne l'ai vu qu'au démontage qu'il n'était pas nécessaire de changer la distrib'. Mais bon, il n'est pas spécialiste Chevrolet. Errare humanum est !

 

Ma Chevrolet est donc une Kalos. Prins est une marque de kits GPL plutôt haut de gamme, qui font de l'injection gpl liquide (pas comme sur les Necam).

Qu'entends-tu par "chauffage d'habitacle normal" ? Si c'est pour savoir si il fonctionne, oui, il fonctionne, il fait du chaud quand je le mets sur chaud.

Mon niveau de liquide de refroidissement est bon, distri et pompe à eau oblige !

Quand à la rpession et à la tempéraure, comment tester ? La sonde de temp laisse-t-elle passer le courant quand elle chauffe (une casserole d'eau chaude + thermomètre et un ohmmètre ?) ?

Je pense que la pression ne peut être testée que chez le garagiste ?

 

Merci et bonne soirée !

 

une casserole d'eau chaude + thermomètre et un ohmmètre ?

Tout à fait! Mais cela peut se mesurer également sans démontage à la "valise".

 

Pour moi ta Kalos n'a rien. Consulter un vrai spécialiste du système GPL Prins.

 

Cdlt,

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Invité §mim100ic

Bon, ben ça ndoit être plus grave que je ne le pensais ... Maintenant, elle passe au gaz 2 minutes, repasse en essence et puis ensuite, impossible de repasser au gaz. De plus, aujourd'hui, elle saccade de temps à autre même à l'essence. J'étais censé faire des économies ! Enfin, je me rassure en me disant que c'est aussi pour l'avenir de mes enfants que j'ai fait ce choix !

Voilà, je ne sais vraiment plus quoi faire. Est- ce que ça pourrait venir des bougies ? Le vendeur de chez feu vert avait réussi à me refourguer des bosch avec des tas d'électrodes hi-tech et ... hi-chères ! Je voulais commencer par ça ... Vous en pensez quoi, ça pourrait venir de là ?

 

Cdlt

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Pour moi les bougies multi-électrodes c'est du pipeau. L'étincelle sera de toute façon unique et ne se fera que par le chemin le plus court point de vue résistivité.

 

NGK (et Chervrolet/Daewoo) recommandent des BKR6E-11 pour le moteur F14D en usage courant ( http://www.ngkntk.fr/index.php [...] ET&m=KALOS , c'est ce que j'utilise mais je n'ai pas le GPL) ou des Iridium plus chères en usage "intensif" ou GPL ( http://www.ngkntk.fr/Bougie_Iridium_IX.1183.0.html )

 

Beaucoup d'utilisateurs GPL montent des bougies standard en réduisant un peu l'écart des électrodes.

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Invité §kal514rh

Moi j'utilise des bougies iridium car je roule au GPL.

Elle saccade quand tu es en ralenti ou quand tu roules ?

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Invité §mim100ic

Salut !

 

J'ai regardé les tarifs des bougies iridium ... Presque 20 € pièce ! A ce prix-là, tous mes problèmes seront réglés ! Parce que j'ai toujours mis des bougies "normales", ça ne m'a jamais fait ça ! Par contre, peut-être que ça peut jouer sur la durée de vie des injecteurs ? J'ai dû changer les miens à 80 000 km...

 

Pour ce qui est des saccades, elle ne les fait que quand je roule.

 

Merci !

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Invité §kal514rh

oscaro

certaines chevrolet kalos partagent les mêmes pièces que daewoo kalos, moins chères...

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Invité §UUk653ow

j'ai eu le même soucis il y a quelques mois ... je l'ai amené je ne sais combien de fois au garage , comme toi, il mon changeais je ne sais combien de pièces à mes frais pour qu'elle repasse 1 min après en essence une fois sortie du garage.

j'ai eu le droit aussi à des " mais vous avez appuyé sur le petit bouton gpl -_-" !

 

 

Ils ont fini par passer le relais à la clinic auto qui est enfaîte un garage renault spécialisé en gpl pour remarquer que la voiture est juste encrassée ..... sur ceux je me fait engueuler part clinic auto pour avoir amener ma voiture pour des bêtises pareil hors je leurs est expliqué que toute mes révisions avaient été faite et que j'en avait même les factures alors qu'ils baissent le ton ... après vérification des factures par leurs services il s'est avéré que je payais les précieuse révisions pour rien car ils n'ont même pas ouvert le capot ... Je n'ai bien sur pas vérifié , je ni connais rien de toute façon.

 

Bien sur pas de remboursement CAR c'est de l'usure et ça n'entre pas dans la garantie , j'ai gueuler , appeler les services chevrolet rien à faire , ils ne veulent rien savoir . Une chose est sur je ne rachèterais jamais une chevrolet , ils me dégoûtent ce sont des menteurs et de sérieux arnaqueurs .

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Invité §mim100ic

Bonjour !

 

Suite (et fin , j'espère ...) de mes (mes)aventures en Kalos : il s'avère que finalement, c'est la sonde lambda avant catalyseur qui est HS. Pourtant, pas de voyant allumé au tableau de bord ! Maisbon, ça arrive, paraît-il ! Et pas que sur des Chevrolet !

 

Globalement, j'en suis à peu près satisfait, de ma Kalos ! Et ce que j'apprécie par dessus tout, c'est le silence ! Pas besoin de mettre le poste à fond pour entendre la musique ! C'est pas un foudre de guerre (on cherche les 94 cv), mais l'entretien est faisable par n'importe qui sait un peu bricoler : la courroie d'accessoires est à tendeur automatique, et la tesion de la distri se fait avec la pompe à eau, on aligne les curseurs du galet tendeur et c'est fait ! Et le fait de pouvoir mettre les mains dedans, ça compte beaucoup pour moi ...

 

Voilà ! la sonde est commandée (marque Walker, c'est bon ça ?). Dans deux jours, remontage, je vous tiens au courant !

 

A quel niveau ta voiture était encrassée, invitsarah953 ?

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Invité §kal514rh

Bonsoir,

Mimizebiouk, concernant la sonde lambda avant le pot catalytique, y avait il un code erreur détecté par le diagnostic ?

Et pour les courroies, comment tu dévisses la pompe à eau ?

Y a t il une poulie damper ? as tu dévisser la poulie de vilebrequin ?

merci

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Invité §kal514rh

Sur ma kalos, le capteur de pression a été changé en septembre 2011, depuis plus aucun problème de GPL.

Mais là en roulant en mode GPL, le moteur bien chaud, peu importe la vitesse le GPL fait une secousse dans le moteur, comme si je calais ou comme un jeune qui ne sait pas passer la deuxième en auto école.

Retour au garage Rageau à Iteuil 86, petit contrôle de pressions sur le vapodétendeur avec un mano, tout va bien mais trois jours après rebelote. Le vapodétendeur fait encore des caprices.

Retour au garage, ils me disent qu'il faut changer le capteur d'arbre à cames.

 

Je pense que je vais changer de garage GPListes il y en a 3 dans le 86 et 2 dans le 79.

http://www.docstoc.com/docs/82 [...] Actifs-GPL

 

Faut -il faire faire un Diag chez chevrolet pour connaître quel capteur est vraiment défaillant ?

Je pense que le vapo est abimé ou fatigué.

Dernier détail, le liquide de refroidissement, je l'ai remis à niveau aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi le niveau a baissé sous la barre du minimum.

 

 

 

En mode essence, tout roule, pas de secousses. RAS

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Salut,

Dernier détail, le liquide de refroidissement, je l'ai remis à niveau aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi le niveau a baissé sous la barre du minimum.

Le circuit de refroidissement n'est pas 100% hermétique. Une baisse très lente (je dirais +de 3.000km) peut être normale. Mais (faire) vérifier quand même le tarage du bouchon de trop-plein.

 

Une baisse plus rapide peut faire penser à une fuite externe au moteur (durits, pompe à eau, radiateur, chauffage,...) ou interne (joint de culasse, culasse, bloc,...).

-Vérifier la présence de traces blanches autour des éléments précités.

-Vérifier si fumée blanche à l'échappement moteur chaud.

-Effectuer un test chimique (pas cher) de présence de CO² dans le liquide de refroidissement.

-Vérifier présence "mayonnaise" dans l'huile ou le liquide de refroidissement.

 

Cdlt,

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Invité §mim100ic

Resalut, Kaloscrockett !

 

La pompe se dévisse avec une clé de 42 (voir le mail que je viens de t'envoyer , hihihi ). Et oui, faut dévisser la poulie de villebrequin.

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Invité §kal514rh

Bonjour,

les tests ont été faits , RAS

pas de mayo etc

 

Pour mon cas, il a fallu changer le capteur de pression SCI, le capteur d'arbre à cames et entre les deux un réglage de pression du vapo, car les symptômes étaient dans cet ordre :

1° : le mode GPL se changeait en mode Essence même quand je roule.

2° : problème de pression de gaz donc changement du capteur pression en septembre 2011

3° : le GPL fonctionne super bien jusqu'en juin 2012, nouveau symptôme différent : en train de rouler en mode GPL, secousse forte dans la voiture comme un choc à l'avant, ou sensation de tourner dans le vide ou de caler.

4° : réglage pression du vapo, durée d'espoir 1 semaine, car après rebelote

5° : changement du capteur d'arbre à cames code erreur s'affichant sur leur ordi .

6° : tout va bien depuis hier, accélération normale, pas de manque de puissance.

7° : je dois juste changer la sonde lambda, car il me semble que j'avais mis la sonde post-cata à l'emplacement de l'avant-cata.

Sinon même en laissant comme ça, ça marche nikel.

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Invité §Ano863CO

Bonjour à tous

Je posséde donc un véhicule daewoo nubira 2005 GPL que j ai acheté d occasion avec 130 000 km.J avais constaté que le véhicule avait comme beaucoup de propriétaires de GPL, avaient le meme problème .( le véhicule passe du GPL à l essence )pour en connaitre les raisons cela a été une galère pendant 5 ans.Maintenant tout est règlé ,elle a 200 000 KM

- Dans un premier temps j ai changé les filtres .Ensuite refait la remise en état de mon vapo necam( joints , nettoyage complet et le petit filtre). J ai refait nettoyage circuit de refroidissement, changé les bougies, sans résultat .Sans pour cela ètre convaincu d un bon résulta , j ai changé le capteur de pression qui est fixé avec 2 vis sur le filtre de gaz avant les injecteurs.Très surpris par le résultat, et bien le véhicule fonctionne très bien.

Je précise que le véhicule a 200 000 km, changer les joints du vapo necam étaient très utiles, sans oublier le petit joint dans le vapo.

J attendais depuis longtemps qu une personne puisse m orienter . Finalement j espère maintenant rendre service .

Je résume. Pour ceux qui n ont pas trop les moyens financiés , je conseille dans un premier temps de changer le( CAPTEUR DE PRESSION )son prix environ 126 € ( facile à changer ).

Cela fait cher, mais c est moins chère que de changer le vapo, qui lui environ 400 €. Si vous changer les joints vous meme le prix est environ 80 € ( il faut etre un bon bricoleur ) prenez toutes les sécurités .

 

bon courage

 

georges

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