Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Poulie Damper

Invité §fix036bf

Messages recommandés

Invité §fix036bf

Bonjour à tous,

Je possède une Jaguar X-Type Estate 2.0D de 2006, et comme quasiment tout le monde, j'ai des problèmes de ralenti.

Après de nombreuses heures passées à lire tous les sujets de CARADISIAC, je sais désormais qu'il faut juste changer la poulie damper.

Je m'adresse donc à ce forum pour savoir si certains ont déjà réalisé l'opération eux même pour connaitre leurs filons pour trouver la pièce et surtout pour avoir des explications sur l'opération (idéalement un tuto).

Je vous remercie,

Fix

Invité §jul362HR

Bonjour,

je serais également très intéressé :

"

La poulie damper sur une Xtype 2L D émet souvent "un bruit de casseroles" au ralenti, qui cesse au régime supérieur ( 1000 t/mn).

il existe un kit chez jaguar avec une damper modifié (double) qui supprime ce bruit désagréable au ralentit : galet tendeur,courroie accessoire,poulie damper (double) les 3 vis de la poulie et le cache qui est déportée a cause de la poulie; mais le montage reste identique a l'origine, Britishparts 60€

"

bonne route.

Invité §fam328yV

salut

je vous conseil le double damper car en plus il et moin cher que chez jaguar et temps qua faire remplacé tout de suite les courroies et les

deux poulie d'accessoires car chez moi a 1500000 km tout etait naze

a bientôt

Invité §fix036bf

Bonjour, merci de vos réponses.

Pourriez vous me confirmer que le kit de chez brtitish part comprends bien la poulie double damper ?

Une autre question, ma climatisation ne fonctionne plus depuis 20000km (ma voiture en as 195000), pensez vous que çela puisse venir de la poulie HS ?

Je vous remercie,

Fix

Invité §dec310ei

Mon garagiste n'a changé que la poulie damper et la courroie.

Bilan après quelques mois et 3.000 kms, il faut changer le tendeur et le galet, et par précaution la courroie, si j'avais lu les posts plus tôt, j'aurai commandé le kit complet pour ne plus être emmerdé.

Rolland

Invité §fix036bf

Et personne n'a de tutoriel pour réaliser l'opération ?

En tt cas, merci déjà de vos réponses.

Invité §vin323Eu

Il vient de m'arrivé un petit problème de bruit métallique au démarrage.

C'était le support de filtre à gazoil qui était décroché.

Invité §fam328yV

problème résolu ses le tendeur neuf de chez jaguar qui et trop souple changé par un autre (pas jaguar ) plus un bruit

merci les pièces d'origine

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...