Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Merci Robinton, pour savoir quand tu dis que tu as le millésime 2018 tu parles bien de celui avec frein à main automatique?

Parce que sur les annonces de ventes on voit beaucoup de CX-3 indiquées modèles 2018 et immatriculées en 2018, mais dans les photos on voit qu'elles n'ont pas ce frein à main auto et donc sont pré-restylage 2018...

En gros je cherche à savoir une CX-3 essence récente (ou 2021) est mieux/moins bien insonorisée à 130kmh qu'une Peugeot 2008 essence 130cv phase 2 (2016-2019); parce que j'ai le choix entre 2 bonnes occasions distantes qui vont durer un peu, mais impossible pour moi d'aller les essayer pour l'instant en cette période et ça risque de ne pas s'améliorer, donc difficile de savoir laquelle réserver!

J'imagine que sur ce topic j'ai peu de chance que l'on me conseille une 2008... mais c'est vraiment pour un problème d'audition que je cherche ce qui sera le moins bruyant sur autoroute et qui soit à ma portée, j'en suis rendu malheureusement là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien un modèle restyle avec frein à main électrique. Je l’achète en VD début 2020, première mise en circulation 11/2019, mais référencé comme annee modèle 2018 par le concessionnaire. Au vu de son niveau d’équipement, je pense que c’est en fait une annee modèle 2019.

Quoiqu’il en soit, en terme de niveau sonore, je pense que le 2008 sera meilleur. Après le son d’un 3 cylindres ne sera jamais le même qu’un 4 cylindres... 

Pour le reste, si c’est un véhicule que tu dois garder longtemps, je pense que le cx3 vieillira mieux que le 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton honnêteté Robinton, j'ai exactement le même avis que toi en fait; mais cette 2008 est une vraie opportunité inattendue qui vient de la famille.

J'aime beaucoup l'intérieur du CX-3 "à l'ancienne", par exemple je n'ai pas trop apprécié celui du CX-30 plus épuré.

Je pense que tu as fini de me convaincre de rester raisonnable sur le coup et partir sur la 2008 qui est une occasion à ne pas laisser passer financièrement.

J'ai eu une MX-5 MK1 il y a longtemps dont je suis toujours resté nostalgique, j'ai toujours aimé la façon de penser les voitures chez Mazda et je réfléchissais à casser la tire-lire pour enfin y revenir avec peut-être le dernier moteur atmosphérique de notre ère...

Peut-être que j'aurais enfin à nouveau une Mazda dans quelques années si une bonne occase plaisir en atmo se présente ou que le futur remplaçant CX-20 dont on parle pour la fin de l'année possède autant d'atouts, même s'il y a des chances que ce soit un hybride avec un plus petit moteur.

Longue vie à ta CX-3 Robinton, ça me fait toujours plaisir de croiser des Mazda sur les routes!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je vois vos déboires avec les ceintures du mazda 3,et je me retrouve dans la même situation que vous. Enrouleur arrière droit et gauche HS, à savoir que je n'ai pas d'enfants, donc je prend très très rarement des passengers à l'arrière. 

J'ai vu que certains d'entre vous avait réussi à avoir une prise en charge par Mazda étant donné que le problème est connu. 

Du coup, vers qui dois je me retourné, le garage ou j'ai acheté la voiture d'occasion ( en 2019),ou la concession mazda ou le véhicule a été acheté par son premier propriétaire ( en 2017). 

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, guess a dit :

Pour la même chose, j'ai fait une demande au service commercial sc@mazda.fr, et ils acceptent une prise en charge, mais je ne sais pas encore de combien !

Merci beaucoup pour ta réponse, j'envoie un mail directement et vous tiendrez informé de la réponse qui m'as été apporté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 16:12, Julien Clay a dit :

Bonjour à tous, 

Je vois vos déboires avec les ceintures du mazda 3,et je me retrouve dans la même situation que vous. Enrouleur arrière droit et gauche HS, à savoir que je n'ai pas d'enfants, donc je prend très très rarement des passengers à l'arrière. 

J'ai vu que certains d'entre vous avait réussi à avoir une prise en charge par Mazda étant donné que le problème est connu. 

Du coup, vers qui dois je me retourné, le garage ou j'ai acheté la voiture d'occasion ( en 2019),ou la concession mazda ou le véhicule a été acheté par son premier propriétaire ( en 2017). 

Merci d'avance pour vos réponses 

Moi c'est le concessionnaire où je la fais réviser, qui a contacté directement Mazda France. J'ai eu 70% de prise en charge, il est peut-etre possible d'avoir plus. La mienne est de 2016. D'ailleurs, je vais bientot la vendre, après 5 ans de bons et loyaux services.

Modifié par flying38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu des nouvelles, je viens d'avoir le service consommateur mazda. 

Pour le coup, j'ai de la chance, il me le prenne en charge à 100% et me font la réparation dans la semaine. 

Pour ma part, plutôt content de leur service client, ils ont répondu vite à mes mails et pour le coup, la demande de prise en charge à été faite ce matin par mon concessionnaire mazda et j'ai eu le retour un peu avant 15h.

 

Merci encore pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mk4

Bonjour,

 

Petite question pour les bricoleurs :

Quelqu'un saurait il comment on démonte/enlève le cache plastique qui se trouve à droite et à gauche du pare brise ? (sur cette photo, la longue pièce grise claire de déco qui monte du tableau de bord jusqu'au toit)

Je dois avoir un fil ou quelque chose qui se balade sous celle de gauche, et ça tapote en roulant... et ça m'énerve ! 😁

Je pense que ce n'est "que" clippé, mais je ne veux pas forcer et risquer de casser quelque chose...

Merci !

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, possesseur d'un cx3 120 selection 2016 en TBE de 43.000kms depuis 6 mois, je me permets d'émettre une "petite" critique concernant la tenue de route (contrairement à la majeure partie des critiques positives sur les forums)...C'est un cercueil ambulant! Au top en conduite coulée, elle a un roulis exagéré et un comportement très malsain en cas de décrochage dés que le rythme s'accélère (oui, une auto, il faut la tester dans ses limites pour savoir à quoi on s'attend en cas d'urgence). A l'avant ça grince, ça tape et ça pompe, j'ai l'impression que ça joue même sur le freinage (mes amortos et les éléments de direction sont nickels pourtant). J'ai vraiment l'impression d'avoir une "auto de vieux" (j'ai 45 ans). Ok c'est aseptisé (ça pousse, contrairement à ce que disent certains qui ne savent pas conduire une atmo, mais en silence et la gestion électronique du régime moteur est très particulière, mais je le savais, et ça ne me gène pas), cependant la tenue de route est effrayante à mon impression, j'ai l'impression que je vais me mettre dans le mur à chaque virage. Je ne suis pas du tout adepte des modifications d'origine, mais je suis tenté de partir sur un rabaissement et des amortisseurs plus fermes (type combinés filetés), afin de ne pas la revendre. Quelqu'un partage t-il mon avis (qui n'est pas biaisé par l'investissement conséquent inhérent à l'achat du véhicule)?

Modifié par loloTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

possesseur d’un CX3 phase 2 (les liaisons au sol ont été mises à jour par rapport aux modèles 2016), je n’ai rien à reprocher à la tenue de route. Au contraire, il y a moins de roulis que dans certains SUV et le G vectoring doit aider. 
Après, j’avoue ne l’avoir jamais emmené aux limites. Le CX3 n’est pas le meilleur au test de l’évitement (il y a une vidéo comparative sur YouTube à ce sujet), mais je regarderais moi aussi la monte pneumatique car je n’ai pas le sentiment que les pneus d’origine soient les meilleurs qui soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, nouvelle déception concernant mon auto de 2016 et 43.000 kms. Cela fait 6 mois que je l'ai. Problème connu des modèles de 2016, les enrouleurs de ceinture arrière défectueux. Ca y est, c'est mon tour malgré le peu d'utilisation des sièges arrière. Rien de grave finalement initialement. J'appelle mon concessionnaire Mazda Puget sur Argens 83480, on m'annonce un prix de 430e (le prix d'une tv ou d'un réfrigérateur par exemple) pour une seule ceinture!!! Et évidemment aucune participation possible parce depuis 2 ans les entretiens n'ont pas été faits chez le concessionnaire Mazda (ils doivent réviser les ceintures arrière lors des visites?), pourtant elles ont été rigoureuses, factures à l'appui. Je ne vois pas du tout le rapport...Le  responsable d'atelier a été catégorique et ne m'a même pas proposé de tenter un courrier au siège (on aurait dit que c'était lui qui payait).

Je résume:

-J'ai un véhicule soit disant "premium", qui n'a seulement 43.000 kms, extrêmement bien entretenu et qui plus est supposé être d'une fiabilité exemplaire.

-Un vice de fabrication touchant à la sécurité des passagers (ceinture) et connu n'est pas pris en charge, tout au moins en partie par la marque?

-On me parle de garantie alors que ce n'est pas en rapport puisque le problème qui touche la majeure partie du millésime a engendré une campagne de rappel...

 

Plusieurs questions me viennent:

-Mon concessionnaire est-il honnête (Mazda Puget sur Argens 83480)?

-Mazda est-elle une marque vraiment fiable? (je viens de Toyota et c'est le jour et la nuit).

-Dois je vite me débarrasser de cette auto dont les ceintures de sécurité sont défaillantes à 43.000 kms, et qui augure une fiabilité désastreuse?

-Quitte à être dans la mouise à chaque fois que dois utiliser mon véhicule, dois-je acheter une Wolkswagen ou une Audi par exemple comme cela je saurai à quoi m'attendre en terme de fiabilité et de prix des pièces?

 

Je trouve cela "petit" et "honteux" qu'un voiturier vendent hors de prix des voitures défaillantes et dangereuses pour ses occupants, et s'en lave littéralement les mains lorsqu'il est face à ses responsabilités.

 

Je vais bien sûr faire réparer cette ceinture...Dans un petit garage. Par contre petite procédure et publicité gratuite (avis Google, forum Maaf, groupes facebook et forum cx3) à la clef. Je ne suis pas à 430e près, par contre je suis attaché à des principes d'honnêteté et de respect.

Modifié par loloTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loloTS a dit :

 

 

Plusieurs questions me viennent:

-Mon concessionnaire est-il honnête (Mazda Puget sur Argens 83480)?

-Mazda est-elle une marque vraiment fiable? (je viens de Toyota et c'est le jour et la nuit).

-Dois je vite me débarrasser de cette auto dont les ceintures de sécurité sont défaillantes à 43.000 kms, et qui augure une fiabilité désastreuse?

-Quitte à être dans la mouise à chaque fois que dois utiliser mon véhicule, dois-je acheter une Wolkswagen ou une Audi par exemple comme cela je saurai à quoi m'attendre en terme de fiabilité et de prix des pièces?

 

 

Hello

 

voici mes réponses:

  - Ton concessionnaire n'est clairement pas à la hauteur et n'a pas le sens commercial. Pour un problème de ce type connu, il aurait dû prendre l'attache directement de Mazda France pour une prise en charge.

  - Mazda est une marque fiable. Aucune marque n'est épargnée par des problèmes affectant certaines séries de véhicules, y compris Toyota. Globalement, le CX-3 est fiable, et a surtout été marqué par des problèmes pris en charge : filtre à GO, climatiseur, ceintures.

  - Encore une fois, c'est un problème référencé affectant une série particulière de véhicules. Je ne comprends pas cette généralisation sur la fiabilité du véhicule à partir d'un seul problème ?

  - Je ne comprends pas la remarque. Il suffit de regarder les enquêtes consommateurs et fiabilité en Europe et dans le monde pour voir que le groupe VAG est très en dessous des marques japonaises, Mazda compris. Donc à part vouloir tenter sa chance, je ne vois pas de raison d'aller chercher les ennuis.

  

il y a 44 minutes, LORANCX3 a dit :

 

loloTS 

 

C'est SCANDALEUX. Je ne connaissais pas ce problème de ceinture..... Et l''indélicatesse de MAZDA.... HONTEUX 

 

C'est beau l'indignation 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Robinton a dit :

 

Hello

 

voici mes réponses:

  - Ton concessionnaire n'est clairement pas à la hauteur et n'a pas le sens commercial. Pour un problème de ce type connu, il aurait dû prendre l'attache directement de Mazda France pour une prise en charge.

  - Mazda est une marque fiable. Aucune marque n'est épargnée par des problèmes affectant certaines séries de véhicules, y compris Toyota. Globalement, le CX-3 est fiable, et a surtout été marqué par des problèmes pris en charge : filtre à GO, climatiseur, ceintures.

  - Encore une fois, c'est un problème référencé affectant une série particulière de véhicules. Je ne comprends pas cette généralisation sur la fiabilité du véhicule à partir d'un seul problème ?

  - Je ne comprends pas la remarque. Il suffit de regarder les enquêtes consommateurs et fiabilité en Europe et dans le monde pour voir que le groupe VAG est très en dessous des marques japonaises, Mazda compris. Donc à part vouloir tenter sa chance, je ne vois pas de raison d'aller chercher les ennuis.

  

 

C'est beau l'indignation 🙂

 

Je prends note de ta modération, mais j'ai également fait un post sur la suspension et son usure prématurée. Je critique surtout la concession et tu me rejoins sur ce point. J'espère que l'avenir me fera changer d'avis en tout cas... Bonne soirée et merci au forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robinton, après avoir consulté les expériences vécues à ce sujet par d'autres membres du forum, et suivant ton conseil de ne pas m'arrêter à un jugement un peu extrême (un modèle, un millésime, un concessionnaire, une pièce) j'ai écrit au service client Mazda:

 

"Bonjour,

 
 je me permets de vous contacter sur les conseils du service juridique de mon assurance concernant une défaillance connue de mon véhicule, une Mazda CX3 120 de 2016 totalisant 43.000 kms. Son immatriculation est **-**-**
 
 En effet, l'enrouleur de ceinture arrière gauche est HS, malgré l'utilisation plus qu'anecdotique de celle-ci. Etant inscrit sur de nombreux forum de discussion du modèle, nombreux sont les clients qui ont une prise en charge de la marque pour le remplacement de cette pièce, même si le véhicule n'était plus garanti, puisqu'il s'âgit d'un défaut de fabrication quasi automatique sur ce millésime, qui de plus met en cause la sécurité de ses occupants. Il ne s'agit pas d'une pièce "d'usure" dans le sens courant du terme.
 
 Après avoir contacté mon concessionnaire Mazda Puget sur Argens, on m'a établi un devis à près de 430e pour une seule ceinture et m'a signifié tout refus de prise en charge, tout au moins partielle, de la part de la marque.
 
 Vous comprenez mon grand étonnement, à ce niveau puisqu'il s'agît d'un tord connu de tous, que mon véhicule est en début de vie, et que je pensais en achetant une Mazda avoir les mêmes satisfactions que mes précédents véhicules Toyota, tant en termes de fiabilité que de fidélisation du client.
 
 Je dois bientôt partir en vacances, et je vais devoir louer un véhicule pour pouvoir transporter ma famille en toute sécurité, ce qui est un comble quand on a investi dans un véhicule qui frôle les 27.000e neuf.
 
 Vous comprendrez qu'un geste commercial, justifié et répandu dans ce cas précis, serait grandement apprécié et confirmerait mon choix de devenir un client Mazda. Je vous laisse me recontacter rapidement au sujet de ce litige.
 
Cordialement"
 
Je posterai leur réponse quand je l'aurai
Modifié par loloTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu auras satisfaction rapidement.

 

Plus qu'un geste commercial, il s'agit pour moi d'une prise en charge intégrale au titre des vices cachés. Un défaut de fonctionnement d'un enrouleur de ceinture pour un véhicule de cet âge est non seulement tout à fait anormal, mais rend le véhicule impropre à son utilisation.

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je poste ce message, après avoir fait l’acquisition d'un CX3 Sky-G Soul red Crystal finition Selection.

Pour résumer, j'ai eu une Mazda 3 2.0 155 ch BVM6 en 2007, changée en 2015 pour une Focus ST III.

Aucun problèmes avec les deux véhicules au dessus, la Focus étant un 'coup de coeur' par rapport aux besoins du foyer. Comprendre un coup de folie quoi ;)

 

Mais bon, l'année dernière, après avoir vu les prix d'occasion des ST, plus le fait que ma compagne n'a jamais été rassurée à son volant, on a décidé de changer.

 Au début on était chaud bouillant ... pour un Puma. Après essai, douche froide, franchement déçus de la qualité du véhicule. Un gros cran en dessous de la Focus. Quand on a mis le moteur en route, on s'est dit "mais c'est pas possible ?". Le véhicule était aussi peu confortable que la Focus, beaucoup moins performant (pas difficile), et avec une qualité perçu décevante. Vu les délais de livraisons, on a laissé tombé.

 

 Peu après, je me suis dit : bon Ok, la 3 était quand même sacrément bien, j'ai toujours aimé le style/philosophie Mazda, donc pourquoi pas aller y faire un tour ?

Bon ben la suite est connue : voiture neuve livrée en un mois, avec pack hiver offert (4 jantes+pneus hivers),  +bac de coffre+ 4 ans d'entretiens.

 

Ultra satisfait du véhicule. Sortant d'une sportive, je ne trouve pas la tenue de route dangereuse. Oui, il y a du roulis, pas moins que dans un Puma, mais alors, aller essayer un C3 aircross ... lol Mais bon ,ce n'est tout de même pas un véhicule pour attaquer. On a quand même du plaisir à le rouler, un petit goût de MX5 quoi.

 

Pour l'instant, conso à 5.8 litres/100 avec beaucoup d'autoroute. Avec la Focus, on était à 9litres pour les mêmes trajets et la même manière de rouler. On ne va pas moins vite avec le CX3.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 18:43, Robinton a dit :

J'espère que tu auras satisfaction rapidement.

 

Plus qu'un geste commercial, il s'agit pour moi d'une prise en charge intégrale au titre des vices cachés. Un défaut de fonctionnement d'un enrouleur de ceinture pour un véhicule de cet âge est non seulement tout à fait anormal, mais rend le véhicule impropre à son utilisation.

 

Tiens nous au courant !

 Bonjour, je tiens à vous communiquer mon retour plus que positif. Ma ceinture vient d'être changée avec une prise en charge à 100% (pour un véhicule qui n'est plus garanti)! Encore mieux que ce que j'espérais. Je tiens donc à témoigner ma grande satisfaction du service client (que j'ai contacté suite à la lecture de ce forum). Je tiens à rappeler que suite au contact de mon concessionnaire aucune prise ne charge n'était prévue initialement...

 De plus je tiens à apporter un avis supplémentaire sur le cx3 avec lequel je viens d'effectuer 2500kms d'autoroute et de nationale avec 4 adultes et chargé au maximum, clim et à la vitesse max autorisée (voire un peu plus😇). Je suis très satisfait, car même dans ces conditions, le confort, la consommation, les performances ont été à mon avis très satisfaisants. Le cx3 est un excellent véhicule pour voyager de façon dynamique et confortable.

 

 

 

Modifié par loloTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 12:16, loloTS a dit :

 

 De plus je tiens à apporter un avis supplémentaire sur le cx3 avec lequel je viens d'effectuer 2500kms d'autoroute et de nationale avec 4 adultes et chargé au maximum, clim et à la vitesse max autorisée (voire un peu plus😇). Je suis très satisfait, car même dans ces conditions, le confort, la consommation, les performances ont été à mon avis très satisfaisants. Le cx3 est un excellent véhicule pour voyager de façon dynamique et confortable.

 

 

 

 

Hello

 

merci pour ton retour, que je confirme pleinement. 

 

Même si les journalistes et le marketing se plaisent à classer le CX3 dans les modèles "urbains", c'est un véhicule d'une redoutable polyvalence. Pas trop imposant pour être à l'aise en milieu urbain et se garer, il est capable d'emmener 4 adultes sur de longs parcours sans broncher (je l'ai fait moi aussi).

Pour ma part, j'avais choisi de ne pas prendre le pack driver, ce qui libère le coffre du caisson de basse et permet d'accéder à un coffre à deux niveaux très suffisant.

 

Et il ne faut pas oublier que le CX3 est un précurseur, en étant un crossover et non un SUV. Quand il est sorti en 2014, tout le monde proposait des SUV tupperware, alors qu'aujourd'hui, tout le monde évolue vers soit des SUV coupés, soit des berlines hautes... soit des crossover, comme le CX 3 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous toutes et tous!

 

Je pense que j'ai précédemment dû me tromper de topic, donc je reposte ici, avec davantage de précisions.

 

Je possède depuis peu une CX3 essence de 2017, en finition "Dynamique", qui compte 45000 km. Je garde mes voitures assez longtemps ; elle remplace une Xsara Picasso de 2006 que j'avais depuis 2010 et qu'il était devenu nécessaire de changer après 11 ans de bons et loyaux services.

 

Pour l'instant je suis ravi de mon achat et n'ai que peu de critiques à faire. Le moteur 4 cylindres à l'ancienne avec chaine de distribution et sans turbo est pour moi un véritable atout et qui a beaucoup influencé mon choix (pas trop fan des 3 cylindres "downsizés" actuels et plutôt septique en terme de fiabilité sur la durée). Ce skyactiv est d'une souplesse très agréable, la boite manuelle est bien précise et les 120 ch sont très largement suffisants. Premier plein en E10 effectué, avec lequel j'ai parcouru 700 km, donc je suis plutôt satisfait de la consommation.

 

Question confort, venant d'une Citroën, il est certain que c'est beaucoup plus raide, mais la bonne tenue de route et la précision de la direction compensent un peu cet aspect. Les premiers dos d'âne m'ont vite fait comprendre qu'il fallait d'urgence que j'abandonne mes anciennes habitudes... Question pneus, ce sont des BRIDGESTON Turanza et je n'ai pas trop d'avis pour l'instant, j'attends de mieux connaître la voiture pour me prononcer.

 

Je verrai sur la durée, mais d'ores et déjà mes impressions sont vraiment bonnes à tous points de vues. 

 

Toutefois, deux trucs me chiffonnent un peu:

 

1- Tous ces bips d'aide au stationnement. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils font très bien leur boulot! Par contre lorsque l'on se gare sur une petite place, assez proche d'obstacles devant et derrière, c'est un vrai concerto de bips qui se met en œuvre ! Je trouve que ça casse pas mal les oreilles et que ça retranche même, sur le moment, de l'agrément de conduite, alors que ce dernier est justement terrible à mon goût. Suis-je le seul à faire ce constat ?

 

Du coup, sans nécessairement les désactiver, je me demande si on peut au moins baisser leurs volumes respectifs, afin que ça devienne plus confortable. J'ai cherché dans les menus de l'écran de contrôle, mais sans résultat. Quelqu'un pourrait-il m'aider sur cette question, svp?

 

2- Le jour même de l'achat de la voiture, une ceinture arrière a lâché et j'ai lu sur ce topic que c'est plutôt récurrent. Heureusement que j'ai une garantie ; réparation chez MAZDA prévue fin août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

merci pour ton retour, qui confirme tout le bien que je pense de ce véhicule.

 

Il n’est pas possible d’ajuster le volume sonore des bips des radars de stationnement. Toutes ces aides à la conduite sont parfois envahissantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

les rumeurs lues sur un blog généralement bien informé semblent indiquer que le CX3 ne sera plus commercialisé en Europe en 2022 (il n’est déjà plus commercialisé aux états-unis). Il ne resterait donc plus que l’Asie, et encore avec uniquement le moteur 1.5 litres. Le Skyactiv G 2.0 ne serait plus propose.

 

En attendant, une version bicolore est proposée au Japon, avec un toit et des montants de toit noir, avec un écran MZD Connect qui passe à 8 pouces, et une option de charge sans fil pour le smartphone.

 

Il semble que Mazda privilégie la montée en gamme avec ses nouveaux modèles, plus rémunérateurs que les segments inférieurs. La Mazda 2 est quant à elle remplacée par une Yaris rebadgee.

 

Nos CX-3 deviendront bientôt collector 😊

Modifié par Robinton
Complètement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça bizarre quand même, d'axer sa stratégie sur les SUV, et d'en supprimer un 🙄

Surtout qu'il est bien attachant ce CX-3, pas du tout à la ramasse au niveau prestation, et ce sans hybridation.

 

Sur quoi vont se rabattre ceux qui veulent rouler dans un petit SUV qui ai été conçu avec un soupçon de passion automobile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

les ressources de Mazda ne sont pas infinies et le lancement des CX50, CX60 et CX80 doit déjà bien les mobiliser.

Par ailleurs, la rentabilité est moins évidente sur les petits véhicules (beaucoup de constructeurs se désengagent de ces segments), d’autant plus que le CX3 n’est pas conçu à la base pour l’hybridation et encore moins l’électrification et qu’il repose sur un 2 litres en essence.

Il laisse donc la place au CX30 et MX30 sur ce segment, même s’il se vend encore bien sur certains marchés (Australie, Canada) et que c’est un véhicule toujours séduisant après 7 années de commercialisation sans aucun restyling significatif. La preuve qu’il était très bien né !

Pour moi il conserve une place à part sur le marché face aux Captur et autres 2008 de très grande série, et je suis sur qu’il conservera une bonne cote en seconde main du fait de son originalite et sa rareté durant encore quelques années, au moins les Skyactiv G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je me demande si cette annonce/décision est vraiment fondée : le marché Européen est encore porteur pour cette catégorie.

 

 

A choisir je préfère le style plus tranché du MX30, mais ça reste trop gros pour ce que j'en attends, alors qu'une 2 est trop petite.

Edit : le gros point noir c'est que le mx30 n'est qu'en électrique, et que ça ne correspond pas à mon usage de la voiture, même avec prolongateur p"rotatif"

Modifié par GuiomeST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GuiomeST a dit :

C'est bien pour ça que je me demande si cette annonce/décision est vraiment fondée : le marché Européen est encore porteur pour cette catégorie.

 

Même si grâce aux moteurs Skyactiv, les CX3 avaient baissé leur malus entre le NEDC et le WLTP (ce qui n'est pas le cas des 3 cylindres dopés...), ils étaient de toutes façons condamnés en Europe faute d'hybridation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 18:07, loloTS a dit :

Robinton, après avoir consulté les expériences vécues à ce sujet par d'autres membres du forum, et suivant ton conseil de ne pas m'arrêter à un jugement un peu extrême (un modèle, un millésime, un concessionnaire, une pièce) j'ai écrit au service client Mazda:

 

"Bonjour,

 
 je me permets de vous contacter sur les conseils du service juridique de mon assurance concernant une défaillance connue de mon véhicule, une Mazda CX3 120 de 2016 totalisant 43.000 kms. Son immatriculation est **-**-**
 
 En effet, l'enrouleur de ceinture arrière gauche est HS, malgré l'utilisation plus qu'anecdotique de celle-ci. Etant inscrit sur de nombreux forum de discussion du modèle, nombreux sont les clients qui ont une prise en charge de la marque pour le remplacement de cette pièce, même si le véhicule n'était plus garanti, puisqu'il s'âgit d'un défaut de fabrication quasi automatique sur ce millésime, qui de plus met en cause la sécurité de ses occupants. Il ne s'agit pas d'une pièce "d'usure" dans le sens courant du terme.
 
 Après avoir contacté mon concessionnaire Mazda Puget sur Argens, on m'a établi un devis à près de 430e pour une seule ceinture et m'a signifié tout refus de prise en charge, tout au moins partielle, de la part de la marque.
 
 Vous comprenez mon grand étonnement, à ce niveau puisqu'il s'agît d'un tord connu de tous, que mon véhicule est en début de vie, et que je pensais en achetant une Mazda avoir les mêmes satisfactions que mes précédents véhicules Toyota, tant en termes de fiabilité que de fidélisation du client.
 
 Je dois bientôt partir en vacances, et je vais devoir louer un véhicule pour pouvoir transporter ma famille en toute sécurité, ce qui est un comble quand on a investi dans un véhicule qui frôle les 27.000e neuf.
 
 Vous comprendrez qu'un geste commercial, justifié et répandu dans ce cas précis, serait grandement apprécié et confirmerait mon choix de devenir un client Mazda. Je vous laisse me recontacter rapidement au sujet de ce litige.
 
Cordialement"
 
Je posterai leur réponse quand je l'aurai

Bonjour,

 

A quelle adresse as-tu fait parvenir ton courriel ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 07:38, krysmu a dit :

Bonjour,

 

A quelle adresse as-tu fait parvenir ton courriel ?

 

Merci par avance

Bonsoir, j'ai tout simplement écrit à sc@mazda.fr.

Mon mail:

 

"Bonjour,
 
 je me permets de vous contacter sur les conseils du service juridique de mon assurance concernant une défaillance connue de mon véhicule, une Mazda CX3 120 de 2016 totalisant 43.000 kms. Son immatriculation est ---------
 
 En effet, l'enrouleur de ceinture arrière gauche est HS, malgré l'utilisation plus qu'anecdotique de celle-ci. Etant inscrit sur de nombreux forum de discussion du modèle, nombreux sont les clients qui ont une prise en charge de la marque pour le remplacement de cette pièce, même si le véhicule n'était plus garanti, puisqu'il s'âgit d'un défaut de fabrication quasi automatique sur ce millésime, qui de plus met en cause la sécurité de ses occupants. Il ne s'agit pas d'une pièce "d'usure" dans le sens courant du terme.
 
 Après avoir contacté mon concessionnaire Mazda Puget sur Argens, on m'a établi un devis à près de 430e pour une seule ceinture et m'a signifié le tous refus de prise en charge, tout au moins partielle, de la part de la marque.
 
 Vous comprenez mon grand étonnement, à ce niveau puisqu'il s'agît d'un tord connu de tous, que mon véhicule est en début de vie, et que je pensais en achetant une Mazda avoir les mêmes satisfactions que mes précédents véhicules Toyota, tant en termes de fiabilité que de fidélisation du client.
 
 Je dois bientôt partir en vacances, et je vais devoir louer un véhicule pour pouvoir transporter ma famille en toute sécurité, ce qui est un comble quand on a investi dans un véhicule qui frôle les 27.000e neuf.
 
 Vous comprendrez qu'un geste commercial, justifié et répandu dans ce cas précis, serait grandement apprécié et confirmerait mon choix de devenir un client Mazda. Je vous laisse me recontacter rapidement au sujet de ce litige.
 
Cordialement"
 
Prise en charge à 100%, même si plus sous garantie, alors que mon concessionnaire m'avait "rit au nez"... Je leur ai bien sûr adressé un mail de remerciements en retour. Un concessionnaire, ce sont parfois juste des commerciaux qui sont là pour te sucer jusqu'à la moelle quitte à "griller" leur marque, aucun intérêt, de toute façon en général tu es très vite fixé sur le niveau de compétence. Bonne chance
Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...