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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
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Invité §Pas866Mf

C'est peut être aussi votre concessionnaire qui traine à passer ses commandes ...

 

Non, j'ai éliminé cette hypothèse, après enquête de leur part Mazda France m'ont confirmé le délai sachant que le concessionnaire n'avait même pas de date de livraison, il était spécifié "reliquat", c'est tout...

Si j'étais certain - à prouver - qu'il est préférable pour le délais, de faire la réparation en concession Mazda quitte à attendre l''expertise et faire l'avance des frais de réparation, je le ferais à l'avenir mais rien n'est moins sûr...

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Invité §Pas866Mf

J'ai l'impression que mes "pais" toulousains (je suis originaire de Toulouse :) ) sont mieux lotis que les provençaux :( pour le ravitaillement. Pourtant Aix en Provence est plus près du Japon :lol:

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Mon ex a dû attendre plusieurs mois avec sa Volvo immobilisée pour une garniture de portière en commande chez Volvo. L'expert (et Volvo!) refusaient l'autorisation de remise en circulation sans cette pièce pour une histoire d'airbag. Nous avions la très nette impression que Volvo refuse de laisser en circulation des véhicules accidentés, même parfaitement roulants.

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Il faut comparer ce qui est comparable !

Compare avec les autres SUV sur ce test d'évitement, le CX-3 est vraiment à la ramasse.

 

Pourquoi sur certains modèles les feux stop sont déconnectés !

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Pourquoi sur certains modèles les feux stop sont déconnectés !

 

Lesquels STP ?

 

De mémoire en tout cas, 3 - 4 modèles ont mal réagi au test d'évitement : le Kia Sportage 2018, le Ssang yong et le Mazda CX3,

le 4ème je ne sais plus.

Tu penses que c'est truqué ? :??:

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J'ai l'impression que mes "pais" toulousains (je suis originaire de Toulouse :) ) sont mieux lotis que les provençaux :( pour le ravitaillement. Pourtant Aix en Provence est plus près du Japon :lol:

 

idem en Belgique 2 mois et demi pour un bouclier arrière :jap: il arrive peut être a la rame ?

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Invité §kar011vv

ca sent la these du complot.....

 

Ils ont surement utilisé la cx3 de Francis !!!

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Invité §Mk.721YE

Ils ont surement utiliser la cx3 de Francis !!!

 

Blague excellente ! :W:cyp:

 

 

Vous êtes vaches quand même ! :D:lol:

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Essai malheureusement décevant d'un CX-3 pour moi ce jour.

RDV prix pour un 4WD 150cv: "pas de souci, on a tout". Déjà ça part mal puisqu'un 2RM 120cv nous attends.

 

Le look est magnifique, encore plus jolie en vrai qu'en photo.

Le coffre et les place arrières sont chiches, renforcé par le faible vitrage, claustrophobe s'abstenir mais c'était attendu et c'est pas une familiale.

 

La place à l'avant est très bonne mais impossible de caser mon auguste postérieur dans le siège. Je fais 1m90 et 95kg, donc certes dans la catégorie rugbymen mais impossible de m'assoir confortablement, j'ai les deux rebords du fauteuil planté dans les deux fesses. Cerise sur le gâteau, aucun maintien sur le haut du corps.

 

Concernant le moteur, c'est assez mou, j'ai fini par prendre l'habitude des Turbo et ça me manque dans ces moteurs à faible puissance.

La boite est pas mal. j'apprécie beaucoup la fin ilion intérieure mais avec ma taille, l'affichage "tête haute"...demande presque de mettre la "tête basse". Direction assez vive mais je trouve que du coup ça ne cadre pas avec le châssis qui est sautillant et pourtant pas très incisif.

Le moteur et le chassis demandent une conduite coulée et calme mais la direction correspond plus à une sportive.

 

Essai un peu décevant en ce qui me concerne.

Elle sort hélas de mes options d'achat.

Je le regrette car j'adore son look et sa finition et je la trouvait très bien placée en rapport prix/équipement.

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Essai malheureusement décevant d'un CX-3 pour moi ce jour.

RDV prix pour un 4WD 150cv: "pas de souci, on a tout". Déjà ça part mal puisqu'un 2RM 120cv nous attends.

 

Le look est magnifique, encore plus jolie en vrai qu'en photo.

Le coffre et les place arrières sont chiches, renforcé par le faible vitrage, claustrophobe s'abstenir mais c'était attendu et c'est pas une familiale.

 

La place à l'avant est très bonne mais impossible de caser mon auguste postérieur dans le siège. Je fais 1m90 et 95kg, donc certes dans la catégorie rugbymen mais impossible de m'assoir confortablement, j'ai les deux rebords du fauteuil planté dans les deux fesses. Cerise sur le gâteau, aucun maintien sur le haut du corps.

 

Concernant le moteur, c'est assez mou, j'ai fini par prendre l'habitude des Turbo et ça me manque dans ces moteurs à faible puissance.

La boite est pas mal. j'apprécie beaucoup la fin ilion intérieure mais avec ma taille, l'affichage "tête haute"...demande presque de mettre la "tête basse". Direction assez vive mais je trouve que du coup ça ne cadre pas avec le châssis qui est sautillant et pourtant pas très incisif.

Le moteur et le chassis demandent une conduite coulée et calme mais la direction correspond plus à une sportive.

 

Essai un peu décevant en ce qui me concerne.

Elle sort hélas de mes options d'achat.

Je le regrette car j'adore son look et sa finition et je la trouvait très bien placée en rapport prix/équipement.

 

Quels sont tes autres choix ?

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Il y avait le Kona mais malheureusement ils arrêtent de le faire en 4rm.

ça m'étonne pas mais ça me trou le cul;

j'arrive pas à comprendre pourquoi les gens achètent des voitures plus hautes, plus lourdes, qui consomment plus, tiennent moins bien la route sans avoir le seul avantage, les 4RM.

Juste pour être assis plus haut :non:

 

En petit (vrai) 4X4 il y a pas grand chose et je pense qu'on va s'orienter vers un Rav4 hybride, nettement plus grand mais un bon rapport qualité prix.

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Il y avait le Kona mais malheureusement ils arrêtent de le faire en 4rm.

ça m'étonne pas mas ça me trou le cul;

j'arrive pas à comprendre pourquoi les gens achètent des voitures plus hautes, plus lourdes, qui consomment plus, tiennent moins bien la route sans avoir le seul avantage, les 4RM.

Juste pour être assis plus haut :non:

 

En petit (vrai) 4X4 il y a pas grand chose et je pense qu'on va s'orienter vers un Rav4 hybride, nettement plus grand mais un bon rapport qualité prix.

 

Y a le Jimny :cyp:

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Essai malheureusement décevant d'un CX-3 pour moi ce jour.

RDV prix pour un 4WD 150cv: "pas de souci, on a tout". Déjà ça part mal puisqu'un 2RM 120cv nous attends.

 

Le look est magnifique, encore plus jolie en vrai qu'en photo.

Le coffre et les place arrières sont chiches, renforcé par le faible vitrage, claustrophobe s'abstenir mais c'était attendu et c'est pas une familiale.

 

La place à l'avant est très bonne mais impossible de caser mon auguste postérieur dans le siège. Je fais 1m90 et 95kg, donc certes dans la catégorie rugbymen mais impossible de m'assoir confortablement, j'ai les deux rebords du fauteuil planté dans les deux fesses. Cerise sur le gâteau, aucun maintien sur le haut du corps.

 

Concernant le moteur, c'est assez mou, j'ai fini par prendre l'habitude des Turbo et ça me manque dans ces moteurs à faible puissance.

La boite est pas mal. j'apprécie beaucoup la fin ilion intérieure mais avec ma taille, l'affichage "tête haute"...demande presque de mettre la "tête basse". Direction assez vive mais je trouve que du coup ça ne cadre pas avec le châssis qui est sautillant et pourtant pas très incisif.

Le moteur et le chassis demandent une conduite coulée et calme mais la direction correspond plus à une sportive.

 

Essai un peu décevant en ce qui me concerne.

Elle sort hélas de mes options d'achat.

Je le regrette car j'adore son look et sa finition et je la trouvait très bien placée en rapport prix/équipement.

 

Salut pdi,

Dans ma signature, j'ai fait un topic sur ma caisse qui correspond au CX-3 que tu voulais tester, va voir.

 

Comme l'a remarqué un forumeur voyant mon siège conducteur reculé à fond, moi aussi je suis grand de taille,

un peu plus que toi et plus lourd aussi (je dépasse le quintal :cyp: ), et aussi, je suis assez sportif.

 

Sincèrement, je n'ai aucun problème particulier de siège.Pour le manque de place, ben oui, ce n'est pas un BMW X5.

Pour le moteur, il s'est libéré et j'en suis très satisfait, surtout au niveau des reprises où tu lances la 3 au delà de 6000 tr/min,

ça envoie ! Si tu tires bien tes rapports, le Skyactiv G fait concurrence sans problème aux moteurs turbo de même puissance.

 

Maintenant, compte tenu de nos gabarits, avec le test d'évitement dont j'ai posté des vidéos ,

c'est vrai, on risque de finir en tonneaux... :W Mais bon, je fais confiance au système AWD et au G vectoring.

Moi ce qui me dérange, c'est ce p*tain de malus écologique passé de 1376 € quand je l'ai acheté à 2400 € :mad:

SI je devais l'acheter maintenant, je chercherais une occase en 150 cv (le mien n'est pas à vendre, hein... :W ) :

https://www.lacentrale.fr/list [...] DINMin=150

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pour l'espace intérieur, comme je l'ai dit je le savais et ça me fais pas souci.

Pour le siège, c'est pas le recul, pas de souci non plus mais les rebords latéraux de l'assise assez marqués et dur qui me rentre dans les fesses et cuisses.

Pour ce qui est du moteur, je sus d'accord qu'en tirant dessus, ça le fait mais c'est pas dans l'esprit de la chose ( ni du chassis qui est correct mais pas réglé sportif) à mon avis est ça doit vite me gaver au quotidien

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Lesquels STP ?

 

De mémoire en tout cas, 3 - 4 modèles ont mal réagi au test d'évitement : le Kia Sportage 2018, le Ssang yong et le Mazda CX3,

le 4ème je ne sais plus.

Tu penses que c'est truqué ? :??:

 

Ford EcoSport a les feux stop après le premier évitement.

Sur le T-Roc je ne vois pas de feux stop.

Et le BMW X2 !

Certains sortent du deuxième évitement avec 5km/h d'écart

Peut-être je suis un peu de mauvaise foi parce que j'aime bien le CX-3 :ange:

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Ford EcoSport a les feux stop après le premier évitement.

Sur le T-Roc je ne vois pas de feux stop.

Et le BMW X2 !

Certains sortent du deuxième évitement avec 5km/h d'écart

Peut-être je suis un peu de mauvaise foi parce que j'aime bien le CX-3 :ange:

 

Merci !

 

Concernant le T-Roc comme il est dit dans le commentaire, il réalise l'exercice avec facilité,

et on voit les feux stop s'allumer à 1'36'' :

Même comportement pour le X2, on voit les feux stops s'allumer à 30'' :

 

Je trouve incroyable qu'à la mise au point du CX-3, les ingénieurs de Mazda ne l'aient pas remarqué,

et en plus, c'est le modèle 2018 ! :pfff:

 

J'ai toujours privilégié la sécurité avant tout, là pour le coup, je suis déçu.

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Peut-être je suis un peu de mauvaise foi parce que j'aime bien le CX-3 :ange:

 

Moi aussi je suis de mauvaise foi parce que ce test d'évitement ( test de l'élan ) date quand même de 1997 avec les mercedes classe A et que depuis 22 ans beaucoup d'eau s'est écoulée sous les ponts….

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Qu'est ce que ça change que le principe du test date de 97??

 

……. que depuis 22 ans beaucoup d'eau s'est écoulée sous les ponts , cad que techniquement "on" a fait des progrès et que personnellement cette video sur le CX3 ne m'inquiète et ne m'intéresse pas ;)

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C'est bizarre ton propos, si je comprends bien, tu m'explique que la voiture a fait beaucoup de progrès en 22 ans mais qu'il est normal qu'elle passe mal un test vieux de 22 ans.?? Une manœuvre d'évitement reste une manoeuvre d'évitement, je vois pas en quoi elle ne serait plus adaptée.

 

Ce qui est vrai, ce sont les lois de la physique. Plus une voiture est haute et lourde (ce qui est le cas de tous les SUV), moins elle tient la route.

 

Les artifices techniques font que l'électronique réagit plus vite et mieux que le conducteur lambda mais les lois de la physique restent immuable et la seule différence, c'est que lorsque les limites sont dépassée, c'est brutal.

 

ça me rappelle la remarque d'un prof de pilotage lors d'un stage qui me disait qu'avec les voitures modernes, on conduit à 20% des possibilités du chassis sur le sec, à 99% sur le mouillé (personne ne lève le pied, manque de sensation oblige) et à 110% sur la neige.

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...Ce qui est vrai, ce sont les lois de la physique. Plus une voiture est haute et lourde (ce qui est le cas de tous les SUV), moins elle tient la route...

 

Complètement d'accord !

Alors justement quand on voit le BMW X5 2019, de plus de 2 tonnes (!) et 1,75 m de haut gérer sans problème ce test d'évitement :

 

ce n'est pas normal de voir un SUV compact, beaucoup moins lourd et moins haut comme le CX-3 , échouer.

J'ai envoyé le lien de la vidéo au commercial de la CC qui est aussi un mécanicien, pour avoir son avis.

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Bon , je ne suis pas têtu ni borné et je reconnais volontiers qu'elle passe ce test plus mal que d'autres ( bizarrement beaucoup plus mal qu'une CX 5 ) … mais elle reste quand même sur ses roues et ne fini pas sur le toit , ce qui est finalement le plus important … pour moi ;)

 

Quand je parlais de 22 ans de progrès techniques je pensais également aux crash test.

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le centre de gravité, l'empattement ... et le grip des pneus, tout cela à une influence, pas seulement le poids, ce qui explique sans doute le X5.

Laissent-ils l'électronique active lors de leurs tests? ça peut aussi expliquer les différences.

je ne pense pas que le CX-3 soit plus mauvais qu'un autre, quoiqu'il en soit

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Il me semble que toutes les aides restent actives cela justifierait la présence de feux de stop sur certains modèles et pas d'autres.

Certains constructeurs font peut-être s'activer les feux de stop si l'électronique intervient...

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Invité §Mk.721YE

Concernant la video de l'évitement et la "piètre" performance du Cx3, LOL dit que c'est un modèle 2018.

Je ne sais pas si ça a une influence, je pense bien que oui, mais ce n'est pas sur le modèle 2019 que le cx3 est passé d'un essieu arrière multibras a un essieu de torsion ?

 

Curieux car le multibras est sensé être justement plus performant niveau tenue de route (mais plus difficile à mettre au point), et plus cher.

Le passage a un essieu de torsion a t'il été fait d'un point de vue économique ou y avait il un autre problème ? (officiellement il paraitrait que ça a permis de diminer le bruit de roulement à l'arrière, souvent critiqué sur le Cx3)

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