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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


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Invité §Ano414hi

Ce n est effectivement pas sur autoroute à vitesse stabilisée et réglementaire que le véhicule est le plus bruyant Grace notamment à un rapport de boite avantageux ?

Cela étant, je n invente rien dans ces propos et ce constat a souvent été fait par la presse spécialisée . Il suffit d essayer ne serait ce que les voitures que j ai cité en exemple et en version essence pour faire la différence !

c est du reste un reproche qui est fait sur beaucoup de véhicules japonais toute marques confondues ! C est peut être dû à l extrême sévérité des limitations de vitesses par chez eux (100 km/h sur autoroute)

 

La cx3 a pléthore d équipements et une très belle finition même si certains matériaux pourraient être mieux, mais d une maniere plus générale, Les voitures japonaises mêmes si’ elles sont restées au palmarès des voitures les plus fiables ne sont plus systematiquement celles qui en offrent toujours le plus en terme de technologie ou qu en qualité de finitions/matériaux !

 

Je pense notamment à certaines Toyota dont la qualité des matériaux et des intérieurs deviennent vraiment moyens voir même de piètre qualité dans certains cas, et c est sans compter ce qui ne se voit pas. Il suffit de démonter une garniture de porte sur une Toyota pour s’en convaincre.

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Invité §Ano431we

Plutôt d'accord avec Flannel concernant l'insonorisation. (Cx-3 modèle 2017, 2.0l essence 150)

 

J'avais auparavant une Clio 3 de... 2007 (avec un 2.0l essence de 140cv à chaine, le M4R d'origine Nissan)

Malgré les 10 ans en plus, l'insonorisation générale était pourtant meilleure concernant les bruits de roulement et du moteur (réputé lui même silencieux).

A l'arrêt, inaudible, on le croyait arrêté….. Seuls les bruits d'air étaient plus importants sur autoroute, bien que le Cx-3 n'y échappe pas non plus je trouve.

 

A moins que de grosses améliorations aient été faites sur la version 2019, mon CX-3 de 2017 est inférieur à mon ancienne Clio niveau insonorisation...

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Invité §Ano414hi

Plutôt d'accord avec Flannel concernant l'insonorisation. (Cx-3 modèle 2017, 2.0l essence 150)

 

A l'arrêt, inaudible, on le croyait arrêté….. Seuls les bruits d'air étaient plus importants sur autoroute, bien que le Cx-3 n'y échappe pas non plus je trouve.

 

 

 

D’autand que, sauf à ce que ce soit réglé sur les modèles 2019, les vitres arrières souffrent d un défaut d étanchéité au niveau du joint lécheur intérieur (en position fermées, la vitre se décolle du joint lécheur créant un jour de +/- 2 mm entre le joint et la dite vitre) creant un bruit d air non négligeable qui se fait entendre dès 100 km/h

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Invité §Ano431we

 

D’autand que, sauf à ce que ce soit réglé sur les modèles 2019, les vitres arrières souffrent d un défaut d étanchéité au niveau du joint lécheur intérieur (en position fermées, la vitre se décolle du joint lécheur créant un jour de +/- 2 mm entre le joint et la dite vitre) creant un bruit d air non négligeable qui se fait entendre dès 100 km/h

 

 

Oui je confirme, tu en avais parlé et effectivement, vitres AR fermées, en faisant une très légère impulsion d'ouverture de ces 2 vitres arrières, à l'arrêt on peut constater visuellement que le joint se recolle, et en le faisant en roulant a + de 100, que le bruit d'air diminue...

Je serai curieux de savoir si ce défaut a été corrigé sur le modèle 2019...

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Invité §Pas866Mf

Bonjour ,

 

J'ai un modèle 2019 et je n'ai pas constat ce problème de bruit d'air. Par contre à 140 sur autoroute mon Cx3 est moins silencieux que mon ancienne Giulietta essence TCT 170 dotée d'un 1.4, mais le bruit est essentiellement celui du moteur, un peu plus envahissant.

 

Entre - disons - 0 et 110 kmh, l’insonorisation est très correcte. A l'arrêt, on peut penser qu'elle est en e-stop tant le moteur est discret.

 

 

Sinon, toujours un vrai plaisir à conduire, comportement routier, précision, dynamisme; même les reprises sont convaincantes quand on aime jouer avec la BVM6. Mes tests de conso pour le 121 skyactiv essence donnent un 6.4 affiché pour un 6.7 réel... Cela reste correct pour du 1/3 ville, 1/3 routes vallonnées, 1/3 voie rapide en tirant bien les rapports.

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Oui je trouve la voiture silencieuse aussi (au ralenti, moteur sur autoroute) mais moins que mon Durango ou mon RX qui ont des vitrages acoustiques sur les vitres avant, et qui ne valent pas le même prix non plus.

 

Je regarderai l’isolation et prendrai des photos.

 

Sinon je suis en ce moment dans le showroom Lexus en train d’attendre que min RX soit révisé, et j’ai regardé l’UX... ben je préfère le CX-3 même si l’habitabilité est meilleure à l’arrière et le coffre bien plus grand ! Pour le reste, l’UX est plus cher, avec une boute CVT et le montant de pare-brise le dérange, il faudra que je remonte dans la Mazda, mais je n’ai pas eu cette sensation même si la voiture est petite.

 

Je confirme, j’ai une bien meilleure visibilité avec la Mazda qu’avec le Lexus.

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Bonjour,

Mazda m'a prêté une CX 3 122ch jeudi pour la journée suite à un entretien de ma Mazda 3.

Euh c'est un vrai tape cul le chassis ou c'est moi ?

 

 

J'ai un cx-3 et on m'a prêté une 3 pendant la journée. Le confort de la 3 est en effet supérieur, notamment sur les dos-d'âne, point faible du cx-3, en conduite, la différence est là aussi, mais moins marquée.

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quid des boitiers vendus sur Ebay, entre autres, et qui se connectent à la prise de diag du CX-3 ? quelqu'un a déjà essayé de faire la reprog par lui même avec ça ? d'ailleurs elle se trouve où cette prise ?

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Tu ne peux rien reprogrammer, juste lire les paramètres.

J'ai vu des "boîtiers flexfuel" par la prise OBD qui te permettent de rouler avec des pourcentages d'éthanol qui sont exactement les mêmes que sans ce boîtier, = arnaque!!!

La prise se trouve au-dessus du tibia gauche du conducteur ;)

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Invité §Ano414hi

 

Oui je confirme, tu en avais parlé et effectivement, vitres AR fermées, en faisant une très légère impulsion d'ouverture de ces 2 vitres arrières, à l'arrêt on peut constater visuellement que le joint se recolle, et en le faisant en roulant a + de 100, que le bruit d'air diminue...

Je serai curieux de savoir si ce défaut a été corrigé sur le modèle 2019...

 

 

 

Tout à fait ! ça se corrige facilement mais c'est au prix d'un démontage des garnitures

 

 

Vu sur le net : le dossier de presse de la CX-3. Toujours intéressant pour ceusse qui aiment cette vouatuuuuure :-)...

 

Quelques infos, beaucoup de blabla, un peu de baratin.... Bref, un dossier de presse quoi ! :-)

 

https://www.mazda-press.com/se [...] 7bKg1rE%3D

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Invité §Ano414hi

Bonjour ,

 

J'ai un modèle 2019 et je n'ai pas constat ce problème de bruit d'air.

 

 

 

facile a vérifier : vitre arrière complètement fermées, si problème non réglé : on passe sans problème une feuille en papier (voir bien plus) entre la vitre et le joint lécheur (coté garniture intérieur évidemment !).

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Invité §Ano431we

Petite info (on va dire rumeur :ange:) d' il y a 3 jours trouvée sur le net concernant la technologie Skyactiv X.

 

Une rumeur d'investissement chez Mazda concernant un futur Skyactiv X...…. en 6 cylindres en ligne! :sol:

En vue d'une montée en gamme, et aussi pour des modèles sportifs.

Une M3, Cx30 ou Cx5 en 6 cylindres, ça pourrait être sympa...

 

 

A suivre…..

 

6 cylindres

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Invité §Ano431we

Un autre lien :

 

Lien 2

 

Pour le moment, c'est juste un projet, destiné principalement aux M6 et gros SUV de la marque.

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Tu ne peux rien reprogrammer, juste lire les paramètres.

J'ai vu des "boîtiers flexfuel" par la prise OBD qui te permettent de rouler avec des pourcentages d'éthanol qui sont exactement les mêmes que sans ce boîtier, = arnaque!!!

La prise se trouve au-dessus du tibia gauche du conducteur ;)

 

Comment ça se pratique alors dans les centres qui font de la reprog ? Y a moyen de choper leur logiciel quelque part comme pour ceux qui font les diagnostics via la prise idoine ?

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Ils n'ont pas les mêmes logiciels dans leur bécane (idem pour les concessionnaires) et - si j'ai bien compris - dans certains cas ils sont obligés d'ouvrir les boîtiers pour accéder en direct.

Les Boîtiers OBDII en vente classiquement ne permettent pas tout ça.

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Bonne frayeur avec mon CX-3 essence . Dans une longue courbe qui se referme en sortie, gros souvirage qui m'a fait sortir complétement à gauche. Pas d'intervention de l'ESP, et aucun signe annonciateur genre direction qui s’allège. Mes pneus sont à peu près à mi usure, et à la bonne pression.

Ça s'est passé sous une petite pluie, sur une route que je connais très bien, et la route est en faible montée . J'ai déjà pris cette courbe beaucoup plus vite dans les mêmes circonstances, mais avec d'autres voitures, et jamais je ne me suis fait surprendre comme ça.

Je commence à penser que le CX-3 n'a pas une grosse adhérence sur le train AV. J'avais déjà remarqué qu'il était très facile de faire patiner les roues AV; sur un démarrage un peu rapide par exemple, mais sans mettre toute la gomme quand même.

Quelqu'un a t il déjà fait cette constatation ?

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Ça fait plus de 20 ans que je pratique cette route par tous les temps, et avec toute sorte de véhicule, et je n'ai jamais connu un tel décrochement aussi brutal, même avec des Energy Saver, pourtant pas réputés sous la pluie.

Quand à l'ESP, il devait faire la sieste ce jour la. Il ne s'est même pas déclenché.

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Invité §cle118NG

Peut être, bien que je n'ai pas vu de traces bleutées quand j'y suis repassé 30mn plus tard.

Quand à l'ESP, je le laisse en permanence.

Je reste quand même persuadé que le CX-3 est un peu faiblard du train AV question adhérence.

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Invité §Mar511eO

Bonjour , ça y est , problème de clim à 20000Kms ,

une journée chez le concessionnaire pour diagnostiquer la panne ( condenseur HS ) ,une semaine pour avoir la pièce , retour une journée en concession , et une clim qui fait du froid , le tout sous garantie .

 

super content :jap:

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Bonjour , ça y est , problème de clim à 20000Kms ,

une journée chez le concessionnaire pour diagnostiquer la panne ( condenseur HS ) ,une semaine pour avoir la pièce , retour une journée en concession , et une clim qui fait du froid , le tout sous garantie .

 

super content :jap:

 

Super content d'avoir eu une panne de clim à 20000km ? c'est bizarre, non ? :ange:

Les pannes, moi, ça ne m'a jamais fait cet effet là :lol:

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Bonjour , ça y est , problème de clim à 20000Kms ,

une journée chez le concessionnaire pour diagnostiquer la panne ( condenseur HS ) ,une semaine pour avoir la pièce , retour une journée en concession , et une clim qui fait du froid , le tout sous garantie .

 

super content :jap:

Idem pour moi il y a 2 jours, à 37 000 kms et 3 ans.

Rdv dans 2 semaines pour le diagnostic, quand on met en route la clim, le groupe se met en route et on entend comme une fuite.. :non:

L'auto n'est plus sous garantie, mais je ne priverai pas leur dire que ce n'est pas normal et réclamer une prise en charge suivant le problème et/ou le montant du devis.

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Invité §Mar511eO

Super content d'avoir eu une panne de clim à 20000km ? c'est bizarre, non ? :ange:

Les pannes, moi, ça ne m'a jamais fait cet effet là :lol:

 

 

 

Ben si , avoir une clim qui fonctionne juste avant l' été , surtout lorsque l'on demeure dans le sud ,et que la garantie s' arrête en décembre c' est le top non???ma CX 3 est de fin décembre 2016 et ce problème de clim est connu .

 

:sol::lol: :lol: :lol:

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Invité §Mar511eO

Vehicule de pret? lequel?

MErci

 

 

Bonjour, si cette question s' adresse à moi , je n' ai pas eu besoin de véhicule de prêt , ma CX3 ayant été immobilisé deux fois une journée , et nous possédons un deuxième véhicule , ( celui de Madame) .

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Invité §Mar511eO

Idem pour moi il y a 2 jours, à 37 000 kms et 3 ans.

Rdv dans 2 semaines pour le diagnostic, quand on met en route la clim, le groupe se met en route et on entend comme une fuite.. :non:

L'auto n'est plus sous garantie, mais je ne priverai pas leur dire que ce n'est pas normal et réclamer une prise en charge suivant le problème et/ou le montant du devis.

 

 

Bonjour,

 

insistez sur le fait que Mazda connait très bien ce problème de clim sur le CX3 et qu'ils ont préféré de ne pas faire de rappels ( question de classement en fiabilité) , mais de laisser les clients venir au coup par coup.

 

Ils devraient prendre en charge le remplacement sans trop de problème . Bon courage et tenez nous informé.

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Invité §Ano414hi

INFORMATION IMPORTANTE POUR LES CLIM :

 

Note d'information communiquée à tous les concessionnaire REF. : R107/16REV datée du 22 décembre 2016

 

Concerne un défaut au niveau des évaporateurs. Date de modification sur les sites de production : juin 2016

 

Tous les véhicules assemblés avant cette date sont donc concernés.

 

Il s'agit de brasures incorrectes des tubes de l'évaporateur (à ne pas confondre avec le condenseur). l'évaporateur se trouve dans l'habitacle dans le module de chauffage.

 

Mazda à décidé de ne pas rappeler les véhicules mais de faire de la réparation au coup par coup.

 

TOUS LES CONSTRUCTEURS ONT UN PROGRAMME DE PRISE EN CHARGE SOUS GARANTIE QUI VA AU DELA DE LA GARANTIE LEGALE (5 ANS).

 

De ce fait, un évaporateur est censé faire la vie du véhicule. LE CONCESSIONNAIRE SE DOIT DE DEMANDER UNE PRISE EN CHARGE. En fonction des cas le constructeur prend tout ou partie de la réparation à sa charge (usure des pièces). Dans le cas d'un évaporateur qui n'est pas censé s'user LA PRISE EN CHARGE SE DEVRAIT D ETRE DE 100 % et ce partant du principe qu'une note d'information à été éditée par le constructeur.

 

IL NE FAUT DONC PAS SE FAIRE AVOIR PAR LE CONCESSIONNAIRE ET EXIGER CETTE DEMANDE DE PRISE EN CHARGE.

 

IL FAUT COMPRENDRE QUE :

- sur ce type de prise en charge, le concessionnaire s'assoit en général sur toute ou partie de la M.O. Cela explique donc beaucoup de chose !

- ce genre de prise en charge n'est pas "exceptionnelle" mais fait entièrement partie des process constructeur. Selon les constructeurs, ces procédures sont même totalement informatisées et automatisées à l'image de Mercedes par exemple (pour y avoir travaillé).

 

Pour l'exemple chez mercedes :

- Chaque panne, chaque défaut est répertorié et codifié dans une base de donnée.

- Lors de la demande, le conseillé après vente, se connecte sur le serveur du constructeur et rempli un formulaire en ligne avec le défaut constaté et les infos du véhicule (kilométrage etc) MAIS AUSSI si le véhicule à été entretenu ou non dans le réseau (selon les panne, cela influe sur la réponse)

- dans 80 % des cas la réponse de la prise en charge est instantanée et est générée automatiquement par la base de donnée sans aucune intervention humaine.

- les 20 % restant concernent des pannes jugées "sensibles" par le serveur et nécessitant d'être étudiée par un "humain" :-). Dans ce cas, le serveur ne donnera pas de réponse automatisée mais transférera le dossier a un ingénieur qui étudiera le problème, contactera éventuellement le concessionnaire pour plus d'infos et transmettra ensuite sa réponse "manuellement".

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Bonsoir, j'ai eu un léger accident dans une zone de travaux et le garage mandaté par mon assurance a du remplacer la roue avant droite. Depuis je n'arrive plus à avoir le stop and start qui fonctionne alors qu'il est activé. Une idée de l'origine du souci avant que je me retourne vers mon assureur ? Merci

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Invité §Ano414hi

Bonsoir, j'ai eu un léger accident dans une zone de travaux et le garage mandaté par mon assurance a du remplacer la roue avant droite. Depuis je n'arrive plus à avoir le stop and start qui fonctionne alors qu'il est activé. Une idée de l'origine du souci avant que je me retourne vers mon assureur ? Merci

 

 

Il n'y a pas de rapport de cause à effet entre le S&S et les roues.

La batterie est peut-être déchargée. Dans ce cas le S&S ne fonctionne pas surtout si c'est sur de tes petits trajets. A vérifier peut-être.

Autre option : la batterie à peut-être été débranchée par le garagiste et il me semble (mais je n'en suis pas certain) qu'après le débranchement/remplacement de la batterie il y a une procédure de "réinitialisation" du S&S.

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