Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

@ Schnau[h1]J'y ai eu accès après inscription et ajout de la voiture sur l'appli My Mazda (android) l'année dernière quand je l'ai achetée, mais depuis et malgré une mise à jour récente censée corriger les bugs (!) impossible de s'y connecter. Et à voir les commentaires sur le Play Store je ne suis pas le seul ... A moins que cela soit une incompatibilité avec mon téléphone (Xiaomi) mais j'en doute.[/h1][h1]Des infos ici https://www.mazda.fr/proprieta [...] ctronique/ si tu veux essayer, merci de ton retour si ça fonctionne pour toi ...[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour effacer les caractères en gras, modifie ton message, clique sur "WYSIWG" encardé en rouge dans l'image ci-dessous et efface les éléments que j'ai surlignés en jaune ou des éléments similaires.

 

<b> : gras

<h1> : titre 1 (un peu comme dans Word)

#212121 = c'est une couleur, probablement le fond en bleu

size=2 : ça doit être la taille du texte.

 

C'est basé sur le langage HTML et les feuilles de style CSS.

 

 

exemple.png

 

 

Autre solution bcp plus simple, copie tout le texte et colle-le dans Google Traduction.

 

Copie à nouveau le texte depuis Google Traduction et colle-le dans ce forum. Google traduction nettoie le style.

 

En Suisse, l'application My Mazda fonctionne correctement. Au début (il y a 2 ans), j'avais bcp de bugs. Je l'ai signalé à mon concessionnaire qui l'a transmis à Mazda Suisse. Les bugs que j'ai signalé ont été corrigé quelques semaines après mon signalement, le temps que l'équipe de développement puisse corriger les bugs, les tester et déployer l'application.

 

Il n'y a aucune incompatibilité avec la marque de ton téléphone (Xiaomi). A la limite, c'est la version d'Android qui peut poser problème. Sais-tu quelle version d'Android tu possèdes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Android 9 en attendant la 10 mais je ne pense pas effectivement que ça vienne du téléphone, il y a tellement de commentaires citant le dysfonctionnement sur le Play Store que je penche plutôt pour une mise à jour de l'appli qui a merdé à un moment car ça a marché au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sur Android 9 (Honor 10) et ça fonctionne correctement avec la version suisse de My Mazda. Je ne sais pas si la version suisse de My Mazda est identique ou différente à la version française. J'ai la version 3.2.8(1) qui est installée sur mon téléphone. Selon l'app, ce serait Mazda Europe en Allemagne qui aurait édité l'application.

 

A la limite, si le bug te demande d'envoyer un rapport, tu peux l'envoyer, comme ça aidera l'équipe de développement à résoudre le problème. Sinon, il faut attendre et espérer que quelqu'un autre signale le bug à l'équipe de développement de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus (12/2015) mais quand j'ai pris RDV pour ma révision annuelle on m'a annoncé qu'on me la gardait toute la journée. En est-ce la cause ? Je verrait ça la semaine prochaine.

 

@voun Comment tu fais pour avoir accès au livret électronique ?

Il me semble que ce dysfonctionnement n'a en fait pas fait l'objet d'un rappel : "When you encounter a customer complaint on this concern, please take the followin steps" : donc géré à la plainte du client !

 

Les réparations sur mon véhicule avaient été déclenchées suite à mon passage en CC pour faire constater que ma clim ne fonctionnait plus : Immobilisation du véhicule pendant 2 jours, facture >500€ hors période garantie. Heureusement que mon CC a réussi à obtenir une prise en charge par Mazda France à hauteur de 100% même hors période garantie.

 

Donc si vous constatez une diminution des perf de votre clim, n'hésitez pas à le signaler à votre garage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'idée de ressortir mon "vieil" Honor 6x pour vérifier, un coup de charge rapide et miracle, l"appli, V 3.1.5(1) s'ouvre correctement et me permet d'accéder au livret d'entretien !!! Du coup je vais récupérer l'apk et l'installer sur le Xiaomi pour voir :)

 

Edit :

Bon bah ça ne marche décidément pas sur mon Xiaomi, vu que j'ai maintenant la même version 3.1.5(1) de l'app sur les deux téléphones, ça doit venir de la version d'android, 9 sur le Xiaomi , 7 sur l'Honor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic424ul

Même si une campagne de rappel à eu lieu pour la clim, ce n'est que quand j'ai pris rendez-vous dans un garage Mazda que l’information a été donnée via le garagiste. Pas de courrier/ni de mail à ce sujet et si j'avais été dans un garage toute marque? A quoi ça sert d'être identifié dans une base de donnée Mazda si ce n'est que pour recevoir de la pub?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais reçu un courrier de mon CC m'informant de ce rappel concernant mon CX-3.

 

 

J'ai donc pris rendez vous, bien que ma clim fonctionnait parfaitement, et mon CC m'a changé le condenseur.J'ajoute que l'intervention a été entierement gratuite, bien que la garantie ait été expirée de quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'idée de ressortir mon "vieil" Honor 6x pour vérifier, un coup de charge rapide et miracle, l"appli, V 3.1.5(1) s'ouvre correctement et me permet d'accéder au livret d'entretien !!! Du coup je vais récupérer l'apk et l'installer sur le Xiaomi pour voir :)

 

Edit :

Bon bah ça ne marche décidément pas sur mon Xiaomi, vu que j'ai maintenant la même version 3.1.5(1) de l'app sur les deux téléphones, ça doit venir de la version d'android, 9 sur le Xiaomi , 7 sur l'Honor.

 

 

Je n’avais trop investigué, mais il me semble qu’il y avait bcp d’erreurs Javascript sur le site internet My Mazda. Je pense que Mazda a utilisé un framework JS type angular ou vue.js pour développer son application. A confirmer avec davantage d’investigations. Ces technologies frontend peuvent poser problème en fonction des appareils et des réglages.

 

Cependant, tu n’aurais pas par hasard un bloqueur Javascript, par exemple pour bloquer les publicités sur ton Xiaomi ? Ou un proxy ou un VPN qui bloque certains sites ? J’essaie de trouver des possibles problèmes pour t’aider.

 

Sinon, essaie de te connecter depuis Chrome avec ton smartphone sur le site internet de Mazda. Et regarde si ça fonctionne ou si tu as un code d’erreur.

 

Essaie aussi d’effacer les données et le cache de l’application My Mazda dans les paramètres Android. Il y a peut-être une ancienne variable incorrect dans le cache qui fait tout planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide.

 

J'ai un souci qui s'est produit à 2 reprises. J'ai une série de voyants oranges qui s'allument tous en même temps (cf photo en PJ). Plus moyen de mettre le régulateur, plus d'indication de rapport etc... Lorsque j'accélère, la voiture broute et peine à monter en vitesse.

Après redémarrage quelques temps plus tard, le problème disparaît. Quelle est la cause de ce souci ?

La petite clé est allumée car je dois effectuer la révision des 60000km

Merci par avance

VoyantsCX-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant moteur.....FAP, encrassement EGR, encrassement injecteurs, turbo.....et j'en passe.

Faut passer en CC et voir avec la valiser pour avoir quelques infos. Sinon un lecteur obd II avec Torque pro (soit 20€ max d'investissement) donne de bonnes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide.

 

J'ai un souci qui s'est produit à 2 reprises. J'ai une série de voyants oranges qui s'allument tous en même temps (cf photo en PJ). Plus moyen de mettre le régulateur, plus d'indication de rapport etc... Lorsque j'accélère, la voiture broute et peine à monter en vitesse.

Après redémarrage quelques temps plus tard, le problème disparaît. Quelle est la cause de ce souci ?

La petite clé est allumée car je dois effectuer la révision des 60000km

Merci par avance

VoyantsCX-3.jpg

 

 

Même réponse que plus haut, passage chez le concessionnaire pour avoir la lecture des codes erreurs.

Après je vois qu'il fait froid chez toi puisque tu as -2°C donc peut être un soucis d'arrivée de gasoil. Les cx3 diesel (d'après ton compte tour je pense que c'est que tu as en motorisation) ont leur filtre à gasoil qui était mal placé fut une époque car il était trop exposé au froid et le gasoil commençait a geler dans le filtre ce qui l'obstrue partiellement et provoque le broutage voir l'arrêt du véhicule avec tout plein de voyant... Un réchauffement du système ou une remontée des températures et le problème disparaissait comme par magie jusqu'à la rechute.

C'est une simple hypothèse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... mais quelle est la solution ?

 

 

Je sais que Mazda a revu la conduite de carburant et notamment la position de ce filtre sur les modèles qui ont suivi la découverte de ce souci qui en a touché plus d'un. Mais je ne me souviens pas de ce qui a été fait pour les CX-3 déjà produits avec ce défaut...

Mais si ça se trouve c'est peut être autre chose. Le mieux est d'aller chez le concessionnaire ou un garagiste connaissant bien mazda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rdv aujourd'hui' à 14h. Je vous tiendrai informé.

Hier pour retour, voyant moteur allumé en orange. De gros trous à l'acceleration et broutage... Pied très doux sur l'accelerateur pour minimiser le phénomène... 90km c'est long comme ça. En arrivant à la maison, le ventilateur tournait à plein régime et une odeur de chaud en sortant du véhicule.... Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du filtre à gasoil réalisé en concession...

La voiture fonctionne à nouveau correctement.

Vivement les prochains grands froids :( :q

Ils préconisent désormais un additif lors des révisions. Du moins à la concession de Colmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du filtre à gasoil réalisé en concession...

La voiture fonctionne à nouveau correctement.

Vivement les prochains grands froids :( :q

Ils préconisent désormais un additif lors des révisions. Du moins à la concession de Colmar.

 

 

Ah bah on avait la bonne piste :)

Avec un filtre neuf ça résistera mieux car il n'a pas été sali et il s'obstrura moins facilement même si il y a un peu de glace.

Pour la préconisation je pense que ce doit être une note nationale de mazda.

 

Merci de nous avoir tenu au courant en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du filtre à gasoil réalisé en concession...

La voiture fonctionne à nouveau correctement.

Vivement les prochains grands froids :( :q

Ils préconisent désormais un additif lors des révisions. Du moins à la concession de Colmar.

 

 

Content de savoir que tout est revenu dans l'ordre, c'est vrai qu'il fait un peu frais en Alsace en ce moment :lol:

 

Au début de ton histoire J'avais pensé à un problème de calculo comme la mienne... Heureusement pour toi ce n'est pas ça.

 

Par contre c'est la première fois que tu amènes la voiture à la concession de Colmar ? Car depuis le temps il devrait être au courant de ce défaut et ajouter leur additif à chaque fois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la voiture depuis Juin et j'avais effectué la révision des 40 000km là bas + installation car play.

La secrétaire m'a confié que bcp de propriétaires de CX-3 étaient venus ces derniers temps pour le même souci. Elle m'a même confié qu'une cliente revenait tous les ans pour la même chose. Mais MAZDA ne considère pas ce problème comme provenant d'un problème de conception. Officiellement, il s'agit d'une mauvaise qualité de carburant qui provoque cette panne.

Prix payé: 89€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la qualité du carburant peut jouer.

 

Quand j'habitais à Pau, un collègue qui mettait du carburant de supermarché avait eu son gazole qui avait gelé. Quand il a fait son plein chez un pétrolier, les problèmes ont disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu à l'instant un courriel de Mazda Connect pour la mise à jour de MZD connect.

Problème: la date d'expiration indiquée est au 24 janvier 2019 !!

 

"Étant donné que votre durée de mise à jour gratuite pré-installée expirera le 24/01/2019 pour votre véhicule (VIN:JMZDKF------------), nous vous conseillons de mettre votre carte à jour dès que possible."

 

Bizarre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les mises à jour du GPS sont gratuites pendant 3 ans ?

 

Ca serait pour en profiter lors de ma future révision en février sur mon modèle 2019 :D

 

Pour les mises à jour du GPS, tu n'a pas besoin d'aller en concession. Retire simplement la carte mémoire et installe la mise à jour sur ton ordinateur avec Mazda toolbox. Lance le programme et suit les instructions. C'est très simple.

 

Télécharger Mazda Toolbox : https://infotainment.mazdahandsfree.com/navigation-updatemymaps?language=fr-EU

 

Tutoriel Mazda Toolbox : https://infotainment.mazdahandsfree.com/howto-osx-start?language=fr-EU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...