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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
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Il y a moyen de voir de quand date la carte à partir du système ou bien il faut sortir la SD card et la remettre dans l’ordinateur ? J’ai juste vu une date de la version sans trop fouiller lorsque la carte était dans l’ordinateur, mais parfois les cartes sont 6 mois plus ancienne que la version du logiciel.

 

Sinon qu’est-ce que c’est vif la direction sur cette voiture par rapport à mon Durango et même au RX. Tu bouges à peine et la voiture navigue dans sa voie sur l’autoroute. C’est top mais faut être un minimum concentré sinon les flics vont croire que t’es bourré :lol:

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Invité §win743LS

Bonjour

 

J'ai trouvé plusieurs sites pour acheter des accessoires Mazda pour ma nouvelle CX-3

 

Ali....expre.., Alazone, Eb.ys

 

Qu'en pensez-vous ?

 

pour info je recherche un accoudoir central en priorité .

 

Accoudoir central

 

Puis par la suite j'ai vu des clignotants à leds AVT. et ARR.

 

Clignotants Avts

 

et un tas d'autres trucs êtes vous passés par un de ces sites pour ce genre d'achat ?? icon_bounce.gif

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J'ai fait plusieurs commandes pour des petites bricoles sur Aliexpress sans jamais aucun problème, et ait même parfois été surpris de la (bonne) qualité des produits. Il faut juste acheter dans des boutiques qui ont plusieurs années d'existence et sont très bien notées. Pour le moins bien, ce sont les délais, mais il faut bien une contrepartie aux tarifs affichés, et ils sont même la plupart du temps en avance par rapport à ce qu'ils annoncent, alors :ange:

Wish a aussi de bon retour mais je ne suis jamais passé par eux :jap:

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Invité §phi227bW

Perso j'ai acheté des barettes chromées

pas décu du tout : belle qualité et elle tiennent bien..

 

très sympa les clignotants : interessé de voir le résultats et si c'est compliqué à monter .. si tu achetes : peux tu faire des photos ?

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Invité §win743LS

Oups j'ai oublié de demandé

où sont les tutoriels qui traitent de la CX-3

pas bien compris où les trouvés

winn

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Aux US, le CX-3 n’est plus commercialisé qu’en version Sport (entrée de gamme). Les Touring et GRand Touring sont abandonnées pour laisser la place au CX-30.

 

Il faut dire que l’écart de prix entre les deux était ridicule.

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Invité §win743LS

Bonjour

Avez-vous réussi a mettre a jour les zones de danger pour la France

 

ou bien un colistier situé en Europe vous a transmis le fichier Speedcam de la France ??

 

@+ winn

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Il y a quelques jours, dans New York sur une voie express, j’ai changé de file et au moment où je contrôlais mon rétro et que je changeais de file, cela a freiné très brusquement dans la file de départ. Le freinage anti-collision s’est déclenché. J’ai fini ma manoeuvre sans être trop perturbé dans mon changement de file.

 

Conclusion : le système est bien calibré, moins brutal que sur mon Dodge. Par contre, ça a juste bipé alors que sur le Dodge, ça fait une sale bip qui te reveille bien :lol: et ça t’affiche !! BRAKE !!

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Invité §Ano301ru

Bonjour

 

Nouveau avec un CX 3 BVA dans le garage

avec une question pour aujourd'hui

lorsque je roule en D sur la route est-ce que peux passer directement une vitesse avec les palettes ?

si vous avez des précisions .....

Merci

 

pour mes commandes passées chez Ali

rien reçu pour le moment ...

@+

winn

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Bah oui, c'est même fait pour ça ...

Enfin je pense, la mienne est en boite mécanique :non: mais sur ma moto bizarre à boite auto (Honda Integra) tu fais tout ce que tu veux avec les "palettes" et quand tu as fini de jouer l'automatisme reprend la main, c'est génial d'efficacité.

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Bonjour

 

Nouveau avec un CX 3 BVA dans le garage

avec une question pour aujourd'hui

lorsque je roule en D sur la route est-ce que peux passer directement une vitesse avec les palettes ?

si vous avez des précisions .....

Merci

 

pour mes commandes passées chez Ali

rien reçu pour le moment ...

@+

winn

 

 

Bonjour, je ne crois pas que tu le puisses.

 

Pour passer en mode Manuel tu dois au préalable enclencher le mode M sur le levier en le poussant 1 fois vers la gauche. Et si je ne me trompe pas tu auras la lettre "M" qui apparaîtra en bas à gauche du tdb à côté du rapport enclenché. ;)

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Normalement , tu les utilises en mode auto qui passe en M de suite , du moins sur toutes celles que j'ai eu .

 

Si tu enclenches le mode M c'est surtout pour bloquer un rapport .

 

 

Fait un essai .

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En D tu fais ce que tu veux avec les palettes mais au bout de quelque secondes (si pression sur l'accélérateur identique) la boite va repasser en D automatiquement.

Je reste toujours en D mais j'utilise les palettes pour du frein moteur ou être sur le meilleur rapport dans des situations particulières.

 

A noter qu'une pression longue sur la palette de droite force le re-passage en D.

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Si tu presses la palette -, ça va passer en manuel en rétrogradant d’une vitesse puis revenir en D au bout d’un moment si rien de particulier ne se passe. Ca marche exactement comme jaif le dit. Si tu presses +, je ne sais pas.

 

Pour bloquer en manuel, il faut passer le levier en M et ensuite soit utiliser les palettes ou le levier.

 

Chez Dodge, c’est effectivement différent (boite ZF qu’on trouve sur les Allemandes aussi).

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En position D, on peut presser les palettes - et + et ça réagit comme en manuel, mais effectivement au bout de qqes secondes, ça repasse en D. Très pratique pour doubler par ex, ou rétrograder avant un virage ou une cote. Si on a touché aux palettes, on peut forcer à revenir en D en pressant la palette + plusieurs secondes.

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Je conduis régulièrement mon CX-3 maintenant. Hier j’ai fait le plein, il ne me restait plus qu’un mile d’autonomie selon l’ODB, après avoir parcouru 246 miles.

 

Après le plein, ça m’affiche une autonomie de 308 miles. Cela voudrait dire qu’il y avait encore pas mal dans le réservoir, de quoi faire 62 miles apparemment...

 

Au total, le pompiste m’a mis 9.5 gallons soit 36 litres.

 

J’ai cherché la capacité du réservoir, apparemment c’est 11.9 gallons sur ma version AWD soit 45 litres.

 

La lumière d’est allumée alors qu’il restait 30 miles à parcourir.

 

Bref, j’en déduis que Mazda est très conservateur pour la réserve et qu’on est à 10-12 litres restant en gros lorsque la lumière s’allume. Quelle est votre expérience sur ce sujet ?

 

Ci-dessous les photos :

 

2020-03-07_11:43.jpg

 

2020-03-07_11:44.jpg

 

2020-03-07_11:44.jpg

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Je conduis régulièrement mon CX-3 maintenant. Hier j’ai fait le plein, il ne me restait plus qu’un mile d’autonomie selon l’ODB, après avoir parcouru 246 miles.

 

Après le plein, ça m’affiche une autonomie de 308 miles. Cela voudrait dire qu’il y avait encore pas mal dans le réservoir, de quoi faire 62 miles apparemment...

 

Au total, le pompiste m’a mis 9.5 gallons soit 36 litres.

 

J’ai cherché la capacité du réservoir, apparemment c’est 11.9 gallons sur ma version AWD soit 45 litres.

 

La lumière d’est allumée alors qu’il restait 30 miles à parcourir.

 

Bref, j’en déduis que Mazda est très conservateur pour la réserve et qu’on est à 10-12 litres restant en gros lorsque la lumière s’allume. Quelle est votre expérience sur ce sujet ?

 

Ci-dessous les photos :

 

2020-03-07_11:43.jpg

 

2020-03-07_11:44.jpg

 

2020-03-07_11:44.jpg

 

 

En effet, il y a toujours une réserve cachée sur les Mazda. Pour expérience, je fais toujours le plein <30km :

 

- Mazda2, plein moyen 37L, pour un réservoir annoncé à 44L

- Mazda3, plein moyen 43L, pour un réservoir annoncé à 51L

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