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Punto / Grande Punto

Fiat punto - Problème Bobine 1


autoguny
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Bonjour à tous , je possède une fiât punto de 2003 avec 117 000 km en 1l2 60 cv , la voiture a un problème intermittent, elle broute par moment , se met à un régime très bas et un son horrible sort du pot , comme des ratés , je décide de passer la valise et code 0351 Bobine 1 off en ressort , j'ai décidé de commander les bougies d'allumage pensant qu'elles sont à faire , les faisceaux qui ne coûtent pas cher alors autant le faire mais est ce que vous me conseillé de changer les bobines dans la foulée ? Car il y a deux bobines avec 3 pôles , deux de chaque pour le faisceaux des bougies et une de chaque avec une fiche de je ne sais où, mon autre question est du coup, est ce que ces deux bobines sont différentes ou c'est deux pièces identiques où juste l'ordre des faisceaux est important ? Merci a tous d'avance pour vos réponses. 

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Bonsoir

se sont les même bobines tu peux les inversé pour voir si le probleme se déplace

l'ordre du faisceau est bien evidemment très important , avant de déposé les cables H.T note dessus leurs emplacement

du parebrise vers la calandre 1 .2.3.4

si ça ne vient pas des bobines et des cables H.T c'est le calculateur

Modifié par obiwanwilly
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J'ai eu il y longtemps le même probleme sur une Punto 1.2 60cv, c'etait bien une bobine et comme le dit Obiwan c'est les 2 mêmes, donc les inverser pour valider la panne d'allumage et tres simple et pas cher à remplacer. ( inverser les bobines mais pas les fils, il faut respecter l'ordre en les marquants)

Du coup j'avais remplacé les 2 comme ca au moins on repart sur une base fiable.

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Salut à tous , alors pour commencer merci de ces précieuses informations, c'est vrai qu'on nous le précise pas vraiement cette histoire de bobines si c'est les memes ou pas , alors mon problème a été réglé, en faite , en trifouillant dans les factures je me suis souvenu que l'ancien proprio venait de changer la sonde lambda avant de me l à vendre , j'ai donc vérifié, et en regardant , l'écrou était mal serré donc avec les vibrations je pense qu'il s'est déserré, j'ai remis un coup de clef de 23 et voilà problème terminé , plus de code defaut ni de raté , ça tourne comme une horloge  , alors pour ceux à qui ça arrive , la sonde lambda peut provoqué ce code d erreur. Je tiens note des informations si ça vient à  revenir ... et je reviendrai le dire . Ciao 

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Bon bah il aura pas fallut longtemps pour que le problème revienne... une journée ça se prend .. 

 j'ai un gros sifflement au niveau de la courroie qui s est ajouté , pas encore repassé la valise . 

J arrive bientôt dans les 120 000 km et je ne sais pas si la courroie de distribution a été faite , pas dinfo sur sa ni de trace de facture , vous pensez qu'elle pourrait faire cet espèce de gros sifflement quand j'accélère ? Et des ratés ? 

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J'ai jamais entendu de courroie hs , juste une detendu sur ma merco , donc je ne sais pas trop à quoi ressemble ce genre de sifflement 

Comme je disais je doute que tout sa ai été changés , l'ancien proprio l à garder de ces 114 000 km à 117 000 km , il l à racheter à une personne âgée, et ensuite je l'ai récupérer, lui m'a dit qu'il n'avait eu aucune information à ce sujet , et n'a pas de lui même changé de pièce mis à part cette sonde lambda qui été desserré 

Je pense à la courroie daccesoire oui j'ai plusieurs vidéos mais je ne peut pas les joindre  ... 

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OK de toute façon je reçois, les pièces mardi normalement j'ai commandé dans la foulée les bobines , faisceaux et bougies d allumages , on verra bien je vous tiendrai informé . Merci obi 

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Bonsoir , j'ai prit un peu de retard j'avais d'autres voitures à m'occuper, j'ai changer les faisceaux,les bobines, les bougies, ainsi que le kit de distribution, ( P.A.E + plus galet tendeur ) d'ailleurs très facile à faire pour ces modèles, je devais faire la courroie d'accessoire mais j'ai commandé une trop grande par erreur , la voiture tourne beaucoups mieux , elle a plus de pêche, plus de sifflement par contre j'ai toujours par moment à l'arrêt une instabilité du régime moteur , le régime monte et descend de 0 à 200 tour , puis reviens à la normale par moment et recommence , sans que j'ai de perte de puissance ou d à-coups en roulant ou autre , comme ci que ça ne jouait en rien sur le moteur , j'ai pas de code defaut à la valise, est ce que ça serait à cause de la poulie damper et la courroie daccesoire pas faite encore ? Je pensais à sa mais pas sur 

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