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Motos (Essais, achats, conseils)

Que pensez-vous de la new Katoche 990 SM T


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Invité §spe587Kq

Arrete, elle est trop belle!!!

 

Et a choisir entre un zèdmille ou une èssèmté, j'hesite pas une seconde, c'est la KTM

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  • Réponses 109
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Invité §Tho260WX

Et une Z1000 c'est pas pour la frime ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

Non, ca a aussi (enfin ca voudrait avoir, j'ai pas testé, je peux pas juger) un gros couple, une bonne agilité... Un roadster c'est cohérent, c'est fait pour ce que c'est censé faire: pas grand chose :ddr: (c'est vrai ca, c'est quoi d'abord la vocation d'un roadster? virevolter sur des ptites routes?)

 

Un trail "routier", je trouve pas ca très cohérent, c'est pas fait pour ce qu'est censé faire un trail: du chemin. :jap:

 

Après je concois tout à fait que ca soit agréable, et tout le reste, je nie pas les qualités des bestioles, je dis juste qu'un trail, ca peut faire du chemin, comme une sportive ca peut faire de la piste.

 

Une sportive qui n'est pas capable de faire de la piste, c'est pas une sportive, ben un trail qui est pas capable de rouler hors route, c'est pas un trail, c'est une moto haute. :)

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Invité §spe587Kq

 

Non, ca a aussi (enfin ca voudrait avoir, j'ai pas testé, je peux pas juger) un gros couple, une bonne agilité... Un roadster c'est cohérent, c'est fait pour ce que c'est censé faire: pas grand chose :ddr: (c'est vrai ca, c'est quoi d'abord la vocation d'un roadster? virevolter sur des ptites routes?)

 

Un trail "routier", je trouve pas ca très cohérent, c'est pas fait pour ce qu'est censé faire un trail: du chemin. :jap:

 

Après je concois tout à fait que ca soit agréable, et tout le reste, je nie pas les qualités des bestioles, je dis juste qu'un trail, ca peut faire du chemin, comme une sportive ca peut faire de la piste.

 

Une sportive qui n'est pas capable de faire de la piste, c'est pas une sportive, ben un trail qui est pas capable de rouler hors route, c'est pas un trail, c'est une moto haute. :)

 

 

 

 

appelé aussi trail routier

 

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Invité §Tho260WX

 

 

 

appelé aussi trail routier

 

 

Ouaip, enfin un trail routier qu'est pas un trail, ca s'appelle un routier :ddr:

 

EDIT: en dehors de ca, très chouette bécane :love:

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Invité §kaw386Gq

 

Bizarre, a priori, une des deux n'a que son look à faire valoir alors que l'autre a aussi un chassis, des suspensions et des freins :cyp:

 

Bon, OK, la superduke est supramoche :jap:

 

 

Tiens t'es donc là toi... :D

C'est surtout que les twins j'accroche pas, définitivement... :bah: le reste on s'en arrange :cyp:

 

 

Ouaip, enfin un trail routier qu'est pas un trail, ca s'appelle un routier :ddr:

 

EDIT: en dehors de ca, très chouette bécane :love:

 

 

:lol:

 

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Invité §ale773DW

C'est surtout que les twins j'accroche pas, définitivement...

 

 

Je comprends et approuve :o

 

Ceci dit, chez Kawa, ils ont aussi des 4 pattes magiques :o

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Invité §har336Zi

 

 

Un trail "routier", je trouve pas ca très cohérent, c'est pas fait pour ce qu'est censé faire un trail: du chemin. :jap:

 

Après je concois tout à fait que ca soit agréable, et tout le reste, je nie pas les qualités des bestioles, je dis juste qu'un trail, ca peut faire du chemin, comme une sportive ca peut faire de la piste.

 

Une sportive qui n'est pas capable de faire de la piste, c'est pas une sportive, ben un trail qui est pas capable de rouler hors route, c'est pas un trail, c'est une moto haute. :)

 

 

+1 déjà que la plupart des trail "conventionnels" tu peux faire que du hors piste "propre".

 

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Invité §gro202bu

Pour moi elle est parfaite !

top look, top moteur, top partie cycle !

l'outil idéale pour arsouiller ou enmener maman en promenade :p

 

La seule vrai conccurente de la tiger ! car je suis desolé mais les vardero, tdm, v-strom et autres... sont souvent lourde et sans saveurs !

 

avec la tiger et la supermoto T, voilà deux bécanes avec du caractére, pas trop lourde et un look vraiment sympa !

 

un bi rageur ou un trois cylindre envoutant ! :love: (une de mes amis roule en 950 SUPERMOTO !!! qu'elle santé ce moteur ! )

 

avec un peu de sous (et un peu plus d'expérience :D ) je signe !

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En la matière, je ne te parle pas d’arguments commerciaux, mais de besoins clients ! :o

 

Certains roadsters sont orienté trop puissant ou léger pour mon beau-frère, et comme écrit précédemment, il veut du confort, un peu de protect…etc…

 

Donc en la matière, tu enlève l’image que t’as dans la tête [:9912:9] des trails routiers et tu reprends avec les besoins (pas lourd pitcats.gif.fb17a62d27e14e1d136075a181b8d0ee.gif ,pas léger supersport non plus [:pims':9] , confort, transport, impression de grosse moto stable ….).

 

Et là, comme réponse à la moto adaptable, tu as…les trails routiers alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

:jap:

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Non, ca a aussi (enfin ca voudrait avoir, j'ai pas testé, je peux pas juger) un gros couple, une bonne agilité... Un roadster c'est cohérent, c'est fait pour ce que c'est censé faire: pas grand chose :ddr: (c'est vrai ca, c'est quoi d'abord la vocation d'un roadster? virevolter sur des ptites routes?)

 

Un trail "routier", je trouve pas ca très cohérent, c'est pas fait pour ce qu'est censé faire un trail: du chemin. :jap:

 

Après je concois tout à fait que ca soit agréable, et tout le reste, je nie pas les qualités des bestioles, je dis juste qu'un trail, ca peut faire du chemin, comme une sportive ca peut faire de la piste.

 

Une sportive qui n'est pas capable de faire de la piste, c'est pas une sportive, ben un trail qui est pas capable de rouler hors route, c'est pas un trail, c'est une moto haute. :)

 

 

 

+1 déjà que la plupart des trail "conventionnels" tu peux faire que du hors piste "propre".

 

 

Les gars, un SM c'est fait pour supermotarder OK?! ;)

Piste, hors piste et quelques virolos sur route toussa quoi... :o

Soit la Katoche qui en est une, lui rajoutant un kit routière et la on en sort un multimachin BY KTM.

Perso;

Ducat' est dans le même esprit avec la multimoche/hypermachin... :p

les autres on du bon (kiff pas trop le 3 pattes :jap: ) mais n'on pas cette exclusivité que je recherche. :)

Quand j'entend parler de trail, sa me fait doucement rire, la Dorsoduro est sur la base d'un roadster, la Versys aussi et j'en passe, la tromph elle sur la base d'un street qui en est sur celle d'une sportive, béhème et TDM encore autre chose ils sont ou les trails là?!

KT sort un monstre version daron pour porter maman en toute confiance mais il n'en reste pas moins un SM ! :D

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Invité §Hul452We

En vrac, GSE/1100 GSXR/Stinger/Hyabusa/Speed triple T301/RDLC/... et d'autres en essaies..

 

Nan mais ses 10 dernières années par exemple, t'as essayé quoi ? :cyp:

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Invité §per361bz

Franchement, cette brêle me branche bien, mais je pense que, même après avoir essayer, ma GS me mettra toujours autant la banane...On va me traiter de taliban, mais si elle arrive toujours numéro des tests maxi trail, c'est pas pour rien... :o

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Juste essayé?? Presque tous les gros modèles sortants... Je passe sur les petit roadsters, qui ne me plaisent pas du tout.

 

 

Le problème est que faire des essais en concessions c'est toujours sur des brêles en 106cv donc c'est pourris.

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Déjà dans les concessions, c'est souvent en full.. Puis je m'en tape de la puissance, m'en fous complet.. Les perf ne m'intéresse plus du tout, juste le plaisir avec la puissance suffisante... Une Cagiva grand canyon par exemple et ses 80 cv me suffirais largement :jap:

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Invité §ale773DW

Déjà dans les concessions, c'est souvent en full..

 

 

De moins en moins :bah:

 

Sur les 8 grosses concessions de Dardilly, il n'y en a qu'une seule qui propose un modèle en full à l'essai :bah:

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Fin du HS... :o

:jap:

http://photos.imageevent.com/motorbiker/newspics3/KTM-990-SMT-01.jpg

http://photos.imageevent.com/motorbiker/newspics3/KTM-990-SMT-02.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2008/11/2009-ktm-smt-05.jpg

http://www.ktm.it/fileadmin/swf/productspecials/uploads/990sm_t_hinten_links_silber.jpg

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20B/KTM%20990%20Supermoto%20T%2009%20%203.jpg

http://i12.photobucket.com/albums/a216/wmhickey/Interesting/smt3.jpg

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Invité §spe587Kq

en fit, c'est le seul trail sur lequel je peut m'imaginer...

duo, montagne, confort, efficace, je pourrait vraiment y venir dans 7-8 ans...

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Invité §kaw386Gq

C'est marrant, c'est avec les sacoches que je la trouve cohérente cette bécane... :oui:

 

Elle inciterait presque au voyage comme ça ;)

 

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20B/KTM%20990%20Supermoto%20T%2009%20%203.jpg

 

J'espère que le protections thermiques sont efficaces, si on ne veut pas cramer les cavalières... :W

 

Je crois que finalement j'ai compris, un trail routier c'est un roadster haut sur pattes :cyp:

 

 

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Invité §spe587Kq

bin vola, t'as compris!!!

 

sinon, pour les sacoches, elles s'integre bien passk'elles sont petite a mon avis

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Invité §cat428mk

Salut à tous,

Je suis vraiment pas fan des trails mais là, je la trouve plustôt sympa cette Katoche même si j'ai quelques aprioris sur la marque possèdant un KTM DUKE 2 avec lequel j'ai quelques petits soucis. Faut avouer que leurs moteurs sont quand même des petites bombes (à mon avis), maintenant pour le reste j'émets quelques réserves.

Peut-on vraiment qualifier cette dernière KTM comme Trail ou comme gros Supermot avec une bulle? En tous cas si j'ai l'occasion de l'essayer ce sera avec un grand plaisir!!!

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Invité §spe587Kq

Ca doit etre pour ca que je l'aime bien, elle a pas une grosse tete de trail!

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:sol:

http://pictures.topspeed.com/motorcycles/motorcycle-reviews/ktm/2009-ktm-990-supermoto-t-ar66824/IMG/jpg/200811/ktm-990-supermoto-t-3w.jpg

http://pictures.topspeed.com/motorcycles/motorcycle-reviews/ktm/2009-ktm-990-supermoto-t-ar66824/IMG/jpg/200811/ktm-990-supermoto-t-2w.jpg

http://pictures.topspeed.com/motorcycles/motorcycle-reviews/ktm/2009-ktm-990-supermoto-t-ar66824/IMG/jpg/200811/ktm-990-supermoto-t-1w.jpg

http://pictures.topspeed.com/motorcycles/motorcycle-reviews/ktm/2009-ktm-990-supermoto-t-ar66824/IMG/jpg/200811/ktm-990-supermoto-tw.jpg

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Invité §mil373BY

La SM-T n'a rien d'un trail, la partie cycle est dérivée d'un SM.. en gros c'est une SM avec une tête de fourche et de la protection, sur petite route ça doit être une sacrée bonne machine a s'amuser quand même!!

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Invité §bbl241hX

Comme tous les trails routiers : réponse bouh qu'elle est vilaine :cry:

Mais si le moulin est le même que sur la super duke, au moins y aura moyen de se faire plaisir avec :oui:

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Invité §dom002ov

Pour avoir une 950, et 10000k faits avec, je peux garantir les sensations avec le moteur et le reste...

Mais jusque là, je gardais mon tdm pour la plupart des virées de plusieurs jours

La T va amener un peu de protec en +, des espacement entretiens + longs, (bac à huile)

les suspattes seraient celles de la R, plus précises, et le 990, quoi demander de mieux?

j'habite une région vallonée, alors pour partir 1 jour ou 2 je suis pour à 200%

mais pour ceux qui sont en plaine???

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Invité §bbl241hX

Et je m'interroge aussi sur le cout d'utilistion d'une telle bécane, les trails routier s'adressent d'habitude aux gros rouleurs pas trop génés niveau budget, mais la c'est plus gros rouleurs fortunés je crains :/

kit chaine tous les 8000, conso 9 L et plus, pneux itou :cry:

 

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:o Quelle en est bien cette KT pas trop routiere pas trop exclusive le top pour moi ! :sol:

pour la conso 9L ça fait un peut beaucoup quand même sauf en mode SMroooooah j've bien, mais au quotidien je pencherai plus pour 7L/7,5L au mieu. :jap:

Aller, plus qu'un mois pour l'essai... alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

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Invité §mil373BY

bbl2> sur mon adventure avec du tout terrain et un entretien du kit chaine un peu hasardeux parfois j'ai fait 25000 kms, alors une SM-T que sur route, c'est au moins autant!

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Invité §nut722Sr

Elle n'est pas belle, je lui enleverais la bavette arriere et surtout changement de plaque phare!!! pour les reste sa va.

 

En revanche sa doit etre l'éclate a conduire!!

Quelle pied les SM!

Mais elle doit etre bien cher!!! (comme la ducati 1100 hypermotard si je pouvez l'avoir...)

 

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Invité §bbl241hX

bbl2> sur mon adventure avec du tout terrain et un entretien du kit chaine un peu hasardeux parfois j'ai fait 25000 kms, alors une SM-T que sur route, c'est au moins autant!

 

Et ben la je dis chapeau :jap:

Mon dernier kit chaine a duré 30 000 mais avec un entretien régulier (nettoyage, graissage, tension) et en usage exclusivement routier :oui:

Sans compter que c'était sur la Z 750, donc avec beaucoup moins de couple que sur un gros twin

Sur la SV (650) j'ai fait un peu plus de 26000 avec le kit d'origine qui était encore pas trop mal quand je l'ai vendue, mais toujours avec un entretien rigoureux.

Aux orange days, j'avais essayé la 990 super duke et le concess m'avait annoncé :eek: 10 000 km grand max avec le kit chaine :cry:

J'en déduis qu'avec l'usure supplémentaire liée aux grands débattements et à l'usage plus ou moins TT, on ne peut que faire moins bien :bah:

 

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