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Conseils pour débutant : 1ère moto et assurance


Invité §Mis706IY

Messages recommandés

Invité §Mis706IY

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je commence d’abord par me présenter :

MisterNess (c’est pas mon prénom hein, j’pense que vous vous en doutiez … ;) ), 22 ans, étudiant, habitant en proche banlieue parisienne et mesurant 1m92 (important pour le choix d’une moto je pense). J’aime le sport, la musique, le … nan j’rigole, ça on s’en fout ! :D

 

Revenons-en au sujet du topic ; comme vous l’aurez vu dans le titre, comme beaucoup, je suis à la recherche de ma première moto. J’angoisse pas mal d’ailleurs par rapport à ça car j’ai pas envie de mettre toutes mes économies (de p'tits boulots à droite à gauche sur plusieurs années) dans une moto sur laquelle je ne serai pas à l’aise, ou dont la conduite ne me plaira pas … Je précise d’ailleurs que pour moi la moto sera un loisir, ou du moins c’est l’optique dans laquelle je pars (p’têt bien qu’ça changera ! :bah:).

 

J’ai parcouru pas mal de topics sur le forum et j’ai vu notamment les motos conseillées aux débutants et celles qui ne l’étaient pas etc…

A vrai dire, celle qui m’a fait « zyeuter » sur le monde de la moto il y a de ça bien 4-5 ans c’est celle-là : :rs: :rs: :rs:

miniYZFR601.jpg.d137aa4c83fbfeeba5cc61b5d67ee3a6.jpg

 

Puis est arrivée (Y a bien eu un modèle entre les 2, mais j'ai pas accroché + que ça ...) :

minir6.jpg.06a98a0a83305e0ee105d6718782ea2c.jpg

 

Donc jusqu’à il y a 1 ou 2 ans, mon but était d’avoir une R6 … et en m’informant un peu sur la bête et sur sa conduite, l’assurance etc… j’ai vite revu mes prétentions à la baisse (pour le moment du moins, mon rêve étant toujours d’avoir une R6 !!)

 

La moto étant un plaisir, j’ai essayé de concilier le look et le plaisir de conduite, tout en essayant de rester raisonnable.

 

Coté assurances, assurance auto je suis chez la MACIF (depuis + de 4 ans : conduite accompagnée puis 2ème conducteur sur la voiture familiale) et à la MAAF pour l’assurance santé. J’ai également fait des simulations sur le site d’AMV pour avoir une idée.

Pour la MACIF, ils n’assurent les motos de plus de 125cc qu’à partir de 23 ans … comme ça c’est réglé … :coolfuck:

Pour les autres, je vous le dirais les tarifs au fur et à mesure (pour la MAAF, j’ai téléphoné, donc pour ne pas abuser, je n’ai demandé les tarifs que pour 3 motos …).

Autre précision, je suis parti sur du tous risques.

 

Coté budget, j'me suis fixé 6000€ au total max : 5000€ la moto + frais annexes et 1000€ d'assurance.

 

Voila ma p’tite sélection qui en ressort :

 

Chez DUCATI :

 

La Ducati Monster 620 ie :

miniMonster620ie.jpg.d9d0373f8600cc5ef25ec660eb51e7c1.jpg

Assurance : AMV : 1880€/an pour une bécane de 2004.

Prix observés en occaz (http://www.lacentrale.fr) : + ou – 5000€ pour + ou – 10000km.

 

La Ducati Monster 800 S2R :

miniMonster800S2R.jpg.ff5d43c21d1e4f42703d18f3e49402cb.jpg

Assurance : AMV : 3478€/an pour une bécane de 2005.

Prix observés en occaz (http://www.lacentrale.fr) : + ou – 5500€ pour + ou – 10000km.

 

Au sujet de chez 2 motos, elles sont dites « accessibles » aux débutants par certains Ducatistes (Topic officiel), agréables à conduire et assez maniables.

 

Perso j’aime beaucoup le look (surtout le S2R 800) et la sonorité des Ducati est pas mal non plus (bruit métallique assez spécial je trouve …).

 

 

Chez SUZUKI :

 

La GSR 600 :

minigsr600.jpg.458acf3cf231781a805f1d63d5431651.jpg

Assurance : AMV : 2864€/an pour une bécane de 2007.

Prix observés en occaz (http://www.lacentrale.fr) : + ou – 5000€ pour + ou – 10000km.

 

A ce que j’ai lu sur le topic officiel, c’est une moto accessible et maniable, agréable à conduire et qui a de la patate dès qu’on monte dans les tours ! Certains disent même qu’elle mettrait trop en confiance le conducteur, ce qui peut être dangereux … En outre des défauts pratiques tels que « les rétros qui vibrent au dessus de 4000tr », la partie avant de la selle qui est attachée avec du scratch, qui finit par ne plus accrocher grand-chose …

 

Le look est plutôt sympa et la moto un poil imposante par rapport aux autres. A ma surprise, un possesseur de GSR mesurant 1m82 la trouvais assez basse, mais s’est apparemment habitué avec le temps …

 

La SV 650 S :

minisvs650.jpg.c80148dab8d9b501be03fd310d5eb6d7.jpg

Assurance : AMV : 2409€/an pour une bécane de 2008.

MAAF : 888€/an pour la même moto …

Prix observés en occaz (http://www.lacentrale.fr) : + ou – 5000€ (ça descend à 4000 et ça monte à 6000 …) pour + ou – 10000km.

 

D’après ce que j’ai lu un peu partout, c’est une moto dont la conduite est assez particulière du fait que ce soit une bi-cylindre, joueuse, de la patate dès les bas-moyens régimes. Quelles différences entre la S et la N ? Mieux vaut ABS ou pas ?

 

Perso je la trouve très sympa en noire comme sur la photo (piquée sur le topic officiel il me semble …), carénée, p’têt avec un pot carbone position haute, et les phares Xenon ! J’pense que ça pourrait carrément le faire.

 

 

Chez Yamaha :

 

La FZ6 N :

minifz6.jpg.9dbf61ab7b3b6373cfeb5df5f67204a9.jpg

Assurance : AMV : 1926€/an pour une bécane de 2008.

MAAF : 735€/an pour la même moto …

Prix observés en occaz (http://www.lacentrale.fr) : entre 4500€ et 5000€ pour + ou – 10000km.

 

D’après les « anciens », pas vraiment une moto pour débutants … J’ai aussi vu que la conso était + que raisonnable sur la FZ6.

Sinon moi la moto me plait, et a priori convenable pour « personnes de grande taille » :lol:.

 

La nouvelle XJ6 N :

minixj6n.jpg.e97a390f1e826420fb7165c11ecf5204.jpg

J’ai rien sur celle-là, à part le prix :p (autour de 6000€).Même l'image fait un peu "moto mystère" ! :D Je l’ajoute car elle m’a vraiment plu (vue en concession y a 1 semaine). Assez différente niveau look, et a priori accessible aux débutants (si c’est bien la remplaçante de la Diversion …). Après comme conseillé aux débutants, je préfère pas acheter du neuf …

 

 

Chez Honda :

 

La CB 600 Hornet 2007 :

minihornet.jpg.1571f9070b9252f399a2fcc263dd27ff.jpg

Assurance : AMV : 2864€/an pour une bécane de 2008.

MAAF : 982€/an pour la même moto …

Prix observés en occaz (http://www.lacentrale.fr) : + ou – 5500€ pour + ou – 10000km.

 

Je sais, je sais, je sais … la Hornet a le moteur de la CBR600, donc beaucoup trop puissante pour un débutant :o . Perso elle me plait beaucoup, et je suis prêt à la brider pour être + raisonnable au début … Après certains diront surement : « Aucun intérêt de prendre une Hornet si c’est pour la brider … ». D’un coté pas faux … mais bon je la trouve tip top ! ;)

 

 

 

Donc j’attends vos avis par rapport à ces motos, aux compagnies d’assurances évoquées.

 

Par rapport aux assurances, j'pensais aussi contacter AMDM, AGF, Mutuelle des Motards, Solly Azar (noms que j'ai vu dans différents topics du forum).

Le mec de la MAAF m'a d'ailleurs confié au tel qu'ils récupéraient des tas de contrats "grâce" aux tarifs pratiqués par des compagnies dites "spécialistes motos", alors qu'au jour d'aujourd'hui, même si ces compagnies sont spécialisées moto et gardent certaines spécificités dues à cette caractéristique, les compagnies classiques proposent presque les même prestations pour un prix 3x moindre !!!

 

Concernant les motos, que pensez-vous de ma p’tite sélection ? Est-elle accessible à un débutant ? A un grand gabarit (+de 1,90m) ? Entretien plus ou moins fréquent ? Couteux ? Pièces qui coutent cher pour telle ou telle marque ? La conso moyenne (mix entre conduite cool ET un peu plus « sportive ») ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais je débarque totalement dans le monde de la moto. Personne de mon entourage n’est dans la moto ou n’a de moto, ni même de 2 roues motorisé … Newbie total quoi :( .

 

De plus j’ai déjà fait un saut chez les concess pas loin de chez moi, et je les trouve totalement irrespectueux. Genre les vendeurs me calculent pas du tout à moins que j’aille les voir (ça fait bien 15min que je regarde les motos neufs et d'occaz), ne me prennent pas au sérieux, me refilent la doc commerciale histoire de se débarrasser vite fait de moi et de vite aller voir le monsieur en costume cravate qui vient d’entrer et qui zyeute sur le dernier TMax … Donc j’vous parle même pas du jour où, une fois le permis en poche, je voudrais essayer des bécanes … ‘fin bref ! Jusque là je n'ai que des appréhensions et le monde de la moto et des motards me semble très "imperméable" ...

 

Merci d’avance d’avoir pris la patience de me lire, et pour certains la patience de me répondre !

 

PS : Bon réveillon à toutes et à tous ! :jap:

 

V à tous ! :fier:

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Pour débuter, prend plutôt, un skate board une 500 légère, maniable et basique.

Pour éviter les frais modèle récent pas trop kilométré et avec livret entretien a jours. (contacte le garage pour avis)

 

 

Sinon, si tu a l'âme d'un mécano tu a milles choix a tous tarifs.

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Invité §new108VN

Salut,

 

Je pense que comme premiere moto tu devrais deja éviter les moto de 100 chevaux ....

Je te conseille plutot un 500 ou 600 autour de 80 chevaux (bandit, sv....), et la différence n/s c'est que le s est semi caréné (bulle,...)

Le sv est une bonne moto et est très apprécié par les débutants donc si elle te plait tu peux y aller... le mieux serait quand même d'essayer des motos avant de faire ton choix, car par exemple, un 600 bandit et un sv sont 2 motos très différente, à toi de voir ce que tu préfére...

 

voila , en espérant t'avoir renseigné

 

ps: ducati est réputé pour avoir des frais d'entretien assez important.

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Invité §Mis706IY

@ m-d-s : Merci pour ton conseil.

 

C'est d'ailleurs ce que j'ai eu l'occasion de lire un peu partout, mais ça m'embêterait vraiment de commencer en 500 ; accessibles et adaptées aux débutants certes, mais bien moches je trouve (CB500, ER5 et autres dans le genre). J'suis tout à fait conscient que c'est déjà puissant et très correct pour un débutant ...

 

Comme je disais, pour moi la moto n'est pas un besoin, mais un plaisir et un loisir, un rêve convoité depuis plusieurs années ... Evidemment la R6 sera pour (beaucoup) plus tard, mais j'aimerai quand même commencer sur quelque chose de + sympa que ma CB500 de l'auto-école ...

 

 

EDIT

@ new_vico : Merci à toi.

 

Comme je disais pour la Hornet mais c'est aussi applicable à d'autres motos, la brider au départ (1ère année ou +) puis la débrider une fois + à l'aise et ayant + d'expérience.

 

Pour la SV, j'avais vu la différence entre la S et la N au niveau du semi-carénage, mais j'ai mal formulé ma question. Je me demandais si, à part justement l'esthétique, il y avait une différence de conduite (position), de moteur ou autre.

J'ai pas parlé du Bandit parce que je le trouve pas très beau justement ... :cyp: Trop ... classique.

J'attache beaucoup d'importance au look de la moto.

 

Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur les Ducati, j'avais justement entendu dire que ça coute un peu plus niveau pièces et entretien (italiennes oblige ...). Le mari d'une collègue est mécano chez un concessionnaire Ducati, j'vais essayer d'avoir + d'infos :)

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Invité §new108VN

Je comprend tout a fait ton point de vue pour les 500 car j'ai fait de même, je n'ai pas voulu de 500.

Donc regarde plutot sv650, er6n, Bandit600, monster 620, .... bref les 600 qui ne font pa 100 chevaux et essaie de les esayer pour te faire ton propre avis...

 

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Pour apprendre a tomber (débutant oblige) je penserais plutôt a un trail où mieux un enduro. voir nue sans accessoires.

 

Au moins pas de frais pour tes débuts.

Une moto caréné, une chute a l'arrêt. Freinage, virage etc = grosse poignée d'€uro a la sortie.

 

* De plus, ca te permettrais d'apprendre la glisse sur terre plutôt que sur le macadam râpeux a vitesse moindre.

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Invité §Mis706IY

Je comprend tout a fait ton point de vue pour les 500 car j'ai fait de même, je n'ai pas voulu de 500.

Donc regarde plutot sv650, er6n, Bandit600, monster 620, .... bref les 600 qui ne font pa 100 chevaux et essaie de les esayer pour te faire ton propre avis...

 

J'vais essayer de regarder de ce coté là, et surtout essayer une SV, voir ce que ça a de si particulier ...

Mais si on part sur les moins de 100 chevaux, je sais pas pour les autres, mais la FZ6 en fait 78, et pourtant déconseillée aux débutants ... :??:

 

Mais question : est-ce que ça pourrait être bien de se prendre une Hornet bridée par exemple ? Cela semble-t-il raisonnable ?

J'aimerais bien d'ailleurs avoir l'avis de personnes ayant commencé avec des "motos trop puissantes pour débutants", mais bridées ...

 

 

Pour apprendre a tomber (débutant oblige) je penserais plutôt a un trail où mieux un enduro. voir nue sans accessoires.

 

Au moins pas de frais pour tes débuts.

Une moto caréné, une chute a l'arrêt. Freinage, virage etc = grosse poignée d'€uro a la sortie.

 

* De plus, ca te permettrais d'apprendre la glisse sur terre plutôt que sur le macadam râpeux a vitesse moindre.

 

Et bien pour commencer, j'espère ne pas tomber lol. Je sais que personne ne le souhaite mais bon ... J'ai déja pensé pensé à ce type de motos, mais je sais pas si ça pourrait être agréable et pratique au quotidien ; mais il est vrai qu'elle sont hautes et maniables, ce qui est un bon point pour ma taille et l'utilisation quotidienne éventuelle en région parisienne. Après j'pense pas que ça tienne le coup sur autoroute, j'me trompe ? Comme je disais dans mon 1er post, je pars dans l'optique "moto loisir", mais sans exclure la possibilité d'un changement d'avis par la suite et peut-être utiliser la moto au quotidien ... C'est pourquoi j'me suis orienté vers des roadsters.

 

Mais tu me parles des chutes avec motos carénées. Justement c'est pas un risque d'avoir une moto sans aucun protection. Là moindre choc c'est pas les protections qui prennent, mais le moteur directement ...

 

Sinon pour les Supermotards ou Enduros, j'y ai pensé plutôt comme 2ème moto pour "faire joujou", éventuellement dans quelques temps ! :)

 

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Invité §gur466be

Le moteur ne prendra pas, tu fout les roulettes qui vont bien et roulez jeunesse.

Par contre +1 pour les frais si une carénée tombe au sol.

J'ai bêtement fait tomber la mienne à l'arrêt, et j'ai un éclat de peinture de 5cm sur 3 de haut. Et le prix de la peinture... (heureusement que je la réparerais moi même).

Fort heureusement le carénage à pas pété, mais faut dire que je l'ai aussi entièrement renforcé à la fibre de verre pour ce genre d'incident.

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Invité §fab287SX

Je t'incite pas a prendre un R6, mais si vraiment tu le veux tu peux être assuré pour pas trop cher.

 

Tu vas chez AGF, tu assures ta voiture chez eux et tu prends un R6 de plus de 5ans. L'assurance moto sera a -50% d'office. Et le fait de prendre une moto de plus de 5ans il se foute de ton age et du nombre d'année de permis. (t'en auras pour moins de 1000€ en TR)

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Invité §iov221RU

Mais si on part sur les moins de 100 chevaux, je sais pas pour les autres, mais la FZ6 en fait 78, et pourtant déconseillée aux débutants ... :??:

 

 

Le FZ6 fait 98cv(moteur de R6 retravaillé), mais ya bien eu une version 78cv en 2007 me semble. Ca se trouve en occasion ;)

 

En tout cas je te confirme que c'est une bonne moto pour les grand, j'ai un FZ6 et j'suis vraiment bien installé dessus du haut de mes 1m88 et j'ai plus l'impression d'être en mode crapeau dessus comparé à mon CB500.

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Invité §Mis706IY

Le moteur ne prendra pas, tu fout les roulettes qui vont bien et roulez jeunesse.

Par contre +1 pour les frais si une carénée tombe au sol.

J'ai bêtement fait tomber la mienne à l'arrêt, et j'ai un éclat de peinture de 5cm sur 3 de haut. Et le prix de la peinture... (heureusement que je la réparerais moi même).

Fort heureusement le carénage à pas pété, mais faut dire que je l'ai aussi entièrement renforcé à la fibre de verre pour ce genre d'incident.

 

Ok merci pour l'info. Même pour les modèles carénés, j'ai pensé aux roulettes de protection en cas de chute (il me semble d'ailleurs qu'on voit une roulette sur la photo que j'ai mise de la SV 650 S). Après effectivement, je sais pas si ça protège complètement la carrosserie (ce que je ne pense pas) ou si c'est juste histoire de limiter les dégats, seulement en cas de petite chute bien sûr :o ...

 

Je t'incite pas a prendre un R6, mais si vraiment tu le veux tu peux être assuré pour pas trop cher.

 

Tu vas chez AGF, tu assures ta voiture chez eux et tu prends un R6 de plus de 5ans. L'assurance moto sera a -50% d'office. Et le fait de prendre une moto de plus de 5ans il se foute de ton age et du nombre d'année de permis. (t'en auras pour moins de 1000€ en TR)

 

Ne t'inquiètes pas ;) , je ne comptais pas prendre de R6 comme première moto. Comme je l'expliquais, ça n'est que mes "premières amours", ce qui m'a fait m'intéresser et aimer la moto. Je garde toujours le projet d'en avoir une, mais pour plus tard, dans quelques années, avec déja un certain bagage d'expérience. Ca doit être une moto qui pardonne pas grand chose, conduite contraignante et surement peu confortable et aisée pour un débutant.

 

Merci pour le conseil pour AGF :good: , j'essayerai de voir ce qu'ils me proposent pour une moto seule (autre que R6 pour l'instant :D ) et pour une moto + ma voiture si j'assure les 2 chez eux ...

 

Le FZ6 fait 98cv(moteur de R6 retravaillé), mais ya bien eu une version 78cv en 2007 me semble. Ca se trouve en occasion ;)

 

En tout cas je te confirme que c'est une bonne moto pour les grand, j'ai un FZ6 et j'suis vraiment bien installé dessus du haut de mes 1m88 et j'ai plus l'impression d'être en mode crapeau dessus comparé à mon CB500.

 

Merci pour ton témoignage au sujet de la position de conduite, ça me rassure. Faudrait vraiment (une fois le permis en poche :lol:) que j'essaye d'essayer (:??:) quelques motos, pour voir la position de conduite, le feeling avec la moto etc ...

 

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Invité §Vav281GR

Tout a été dit: le plaisir ce sera pour plus tard.

 

Quand je vois les devis d'assurance que tu présentes... wow... En étant étudiant, comment faire pour payer 2000 euros d'assurance par an?! Et même si on en a les moyens, 2000 eur ou plus par an, c'est du délire.

 

Prends un SV ou un ER6: toi qui accorde de l'importance au look, cette dernière pourrait te plaire.

 

Et niveau perfo, un twin d'environ 75 cv (moyenne SV/ER6), ça envoie bien plus qu'un CB500 ;) Avant d'oser bloquer les gaz à fond et de vraiment exploiter la bécane, il te faudra pas mal de bornes dans les pattes.

 

 

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Invité §seb370XO

Moi, je dis SV650S. :jap:

Fun, fiable, permet une progression du pilotage et valorisante avec les options que tu donnes (carenage + pot).

Assurance pas trop sodomisante non plus. :j

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Invité §Mis706IY

Bonjour et bonne année à tous, avec la bonne santé d'abord, le bonheur, l'amour et la réussite !! :)

 

Pour en revenir au sujet :

 

Tout a été dit: le plaisir ce sera pour plus tard.

 

Quand je vois les devis d'assurance que tu présentes... wow... En étant étudiant, comment faire pour payer 2000 euros d'assurance par an?! Et même si on en a les moyens, 2000 eur ou plus par an, c'est du délire.

 

Prends un SV ou un ER6: toi qui accorde de l'importance au look, cette dernière pourrait te plaire.

 

Et niveau perfo, un twin d'environ 75 cv (moyenne SV/ER6), ça envoie bien plus qu'un CB500 ;) Avant d'oser bloquer les gaz à fond et de vraiment exploiter la bécane, il te faudra pas mal de bornes dans les pattes.

 

Niveau assurance, AMV j'ai laissé tomber direct quand j'ai vu les tarifs qu'ils m'envoyaient à la gueule :lol:

Sur les 3 que j'ai vues pour l'instant (AMV, MACIF, MAAF), c'est la MAAF que j'ai retenue (reste à avoir + d'infos sur les prestations proposées, la franchise etc ...). Une fois la permis en poche et la moto choisie, j'appellerai d'autres compagnies. La démarche que j'ai faite jusqu'à maintenant, c'était juste pour avoir une idée des prix pour les motos qui m'intéressent ...

 

Pour les motos, le SV j'en parle juste après ;)

L'ER6 j'aime pas trop la face avant ... :bah: . J'ai vu des photos sur le net de l'ER6F et je l'ai trouvée plutôt sympa. Faudrait que je la vois en vrai pour me faire une meilleure idée. En fait y a plein de truc qui rentrent en compte : le look ("dégaine" générale de la moto, optiques avant et arrière, position du pot [joue beaucoup sur le profil de la moto] etc ...), la couleur (par exemple bi-ton pour l'ER6 [cadre et carénages]), ...

Mais c'est vrai que l'ER6 est sympa, j'ai pas vraiment accroché parce que j'ai jamais eu l'occasion de la voir de + près (pas de Kawa chez les concess visités près de chez moi, ni de concess Kawa proches de chez moi [en me renseignant un peu j'devrais pouvoir en trouver un pas trop loin ;)]).

 

 

Moi, je dis SV650S. :jap:

Fun, fiable, permet une progression du pilotage et valorisante avec les options que tu donnes (carenage + pot).

Assurance pas trop sodomisante non plus. :j

 

A vrai dire c'est la première sur laquelle je m'étais fixé. Ensuite j'ai commencé à voir un peu partout (sur le forum) des messages parlant du "caractère" particulier des bi-cylindres. Mais jusqu'à maintenant je ne sais toujours pas ce qu'est la différence au niveau de la conduite.

Un collègue au boulot, qui a une Bandit 600 et qui a essayé la SV 650, m'a dit qu'en fait elle est + brutale. Accélération + importante dans les bas et moyens régimes, difficulté à pouvoir tenir une conduite douce, des petits acoups lors du passage de vitesse etc ... Est-ce vrai ? Y a-t-il autre chose ?

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Invité §Mis706IY

Bonsoir à tous !

 

Petit :up: sur le sujet.

 

En fin d'aprèm, j'ai pu faire un saut rapide chez un concess (occaz multimarques : http://www.rivegauchemotos.fr/) à coté de chez moi.

 

J'ai eu affaire à un jeune vendeur plutot sympa. J'ai donc pu enfourcher 3 motos afin d'en "constater" la position de conduite : une Z750, une SV650S ABS et une Hornet 2007.

 

Déja en discutant avec le vendeur, il m'a assuré que le Z750 ou le Hornet ne poseraient aucun problème pour un débutant (même qu'un ami à lui avait eu comme toute première moto une Hornet pendant 2 ans et n'aurait jamais eu de soucis avec) ...

 

Perso le Z750 je n'y pensais même pas ... (750cc pour commencer, c'est trop :o ).

 

Pour ceux qui auront lu mes précédents posts, j'aime beaucoup le Hornet, je lui ai donc demandé comment ça se passait pour la faire brider à 34ch (j'ai 22 ans, donc pas besoin, mais étant donné que c'est une moto puissante, je préfère me limiter moi-même parce que je sais que je pourrais être capable de faire le con une fois "à l'aise" sur la bécane ... :bah: ). Il m'a donc dit que ça coutait bien cher de faire brider une bécane : dans les 400 - 500€ pour la Hornet, sans compter les démarches administratives pour faire modifier la carte grise ... J'étais dégouté ... :

 

Alors mes impressions sur la position sur les motos (je rappelle que je mesure 1m90 et des brouettes) :

- sur la Z750, je trouve l'assise basse, les cales-pieds trop hauts et le guidon trop proche de moi ... :non: Donc comme ça c'est réglé ...

- sur la SV 650 S, je me suis trouvé assez haut (la seule référence que j'ai c'est la CB500 de l'auto-école ...). Les poignets sont "tordus" ( :??: ) à la façon d'une sportive, ça fait bizarre. Une fois assis, pour choper les poignées, j'avais l'impression d'être pas mal penché en avant. C'est peut-être une question d'habitude. Donc j'en ai déduis que pour regarder la route, il faudra lever un peu + la tête (est-ce que ça risque d'être fatiguant, gênant ou quotidien ??).

- sur la Hornet, génial ! :love: Un peu plus haut que le CB500, donc impec. Position légèrement plus penchée que sur le CB500, donc impec. Donc rien à redire sur celle-là (bon d'accord, je pars peut-être déja avec un a priori positif sur la bécane ... :D ).

 

Le vendeur m'a assuré ne pouvoir faire aucun effort sur le prix ...

 

Donc voila pour mes impressions.

 

Qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous du prix des bécanes pour ce que c'est (age, kilométrage, accessoires ...) ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §mer703ro

Salut , tu as le permis de conduire moto? Si ce n'est pas le cas , je t'invite à le passer avant d'acheter ta moto , tu apprendra beaucoup de choses , genre la fiche "jesaipulakel" qui t'explique grosso modo , qu'a moins de vouloir jouer à la roulette russe ou bien de griller les étapes , le hornet 600 tu oublie :jap:

 

De plus avec les sensations que tu auras sur le plateau et en circu , tu n'aura plus cette idée de fou qui consiste à "s'auto brider "( :lol::lol: )

 

 

Bon si tu as deja le permis moto ....Je ne sais trop quoi dire .....Le hornet apres tout dans Paris , c'est ptre tendance :non:

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Invité §Mis706IY

Salut , tu as le permis de conduire moto? Si ce n'est pas le cas , je t'invite à le passer avant d'acheter ta moto , tu apprendra beaucoup de choses , genre la fiche "jesaipulakel" qui t'explique grosso modo , qu'a moins de vouloir jouer à la roulette russe ou bien de griller les étapes , le hornet 600 tu oublie :jap:

 

De plus avec les sensations que tu auras sur le plateau et en circu , tu n'aura plus cette idée de fou qui consiste à "s'auto brider "( :lol::lol: )

 

 

Bon si tu as deja le permis moto ....Je ne sais trop quoi dire .....Le hornet apres tout dans Paris , c'est ptre tendance :non:

 

Hello !

 

T'as pas l'air d'avoir lu le topic en entier (c'est pas un reproche hein ;) ), je suis en train de passer le permis (plateau pour mercredi prochain d'ailleurs).

 

Au sujet des fiches, ils expliquent seulement que les motos sportives ne sont pas adaptées à la conduite sur route, exigeantes en conduite, demandent de l'expérience, sont couteuses à l'achat et à l'entretien (j'ai bien appris ma leçon :fier: ).

 

A propos de la Hornet, c'est un roadster sportif (dans la classe "utilitaires" comme ils disent ?). La seule raison pour laquelle elle pourrait ne pas être adaptée à un débutant est donc sa puissance. Puissance qui peut-être "limitable" en bridant la moto ... C'est peut-être con, mais c'est mon raisonnement :bah: . Après si on ne me dit pas pourquoi mon raisonnement est faux, je risque pas de comprendre. Donc rien avoir avec une question de "tendance" sur Paris :o (d'ailleurs j'en vois quasiment pas), c'est juste que, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, c'est une moto qui me plait beaucoup esthétiquement, et au niveau position elle me convient également.

 

Donc je n'ai pas encore le permis moto, mais pour ce qui est de quoi dire, tu pourrais peut-être m'expliquer gentillement pourquoi un Hornet bridé à 34ch ne conviendrait pas à un débutant ... :jap:

 

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Invité §gur466be

oubli le bridage, car des que tu te sentira en confiance tu la débridera. Et vu le cout de l'opération, aller et retour... ça fait cheroooo.

Surtout qu'une foi débridée, tu n'aura plus le même moteur, tu voudra tirer dedans voire ce qu'il a toussa :o en te disant que tu maitrise car tu la conduit bridée et tout :o .

Le mieux, vu que tu compte l'acheter neuve (d'après ce que j'ai comprit) c'est le rodage, qui te fera la connaitre doucement, mais surement au début. Des tas de gens on commencer par des hornet sans bridage et en sont pas mort, suffit juste de garder la tête froide tant que tu la connais pas bien. balzout.gif.032d602beff4037c582ae3e2359fff49.gif

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Invité §cha364yT

Bonsoir à tous !

 

Petit :up: sur le sujet.

 

[...]

Perso le Z750 je n'y pensais même pas ... (750cc pour commencer, c'est trop :o ).

[...]

 

 

Non ;)

 

T'as les ZR7/Inazuma/Seven Fifty qui font 750 cc et qui sont très bien pour commencer. C'est 100 cv qui fait beaucoup trop... combien fait la hornet déjà? :ange:

Après en bridé...

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