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Renaissance d’une calibra


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Ça continue à avancer doucement mais sûrement.

 

Collecteur d’échappement percé en 9mm, un coup de tarot et enfin pose du support ainsi que la sonde de température de gaz d’échappement.

 

Début de création du conduit de décharge de la wastegate.

 

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Un aperçu du tube entre la wastegate et la descente d’échappement.

Il me reste encore à la redémonter pour meuler tous les défauts pour que ce soit le plus propre possible après les multiples découpes plus soudures.

 

Présentation sur la descente d’échappement de la nouvelle sonde lambda fournie avec le kit AFR 

 

Encore du taf en vu.

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J'aime, j'aime j'aime. 

 

Je me languis de voir la suite de ce projet, Pour la carrosserie elle est déjà entièrement prêt à poncer avant peinture. 

Pour les manos au vu de la préparation prévue, il me semble bien nécessaire cependant 2-3 points me font réagir, les injecteurs en 440CC vont-ils être suffisant par rapport à l'apport du turbo ? j'ai aussi remarqué que tu as faire le retour d'huile du turbo directement sur le bloc, ce choix est il plus bénéfique qu'un retour sur le carter? 

Modifié par allsgone
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(modifié)

Pour les injecteurs, c’est ce qui était préconisé avec ma configuration, si ils sont trop petit vu le tarif je les rechargerais plus tard, mais quand je vois les injecteurs utilisé sur la version turbo d’origine, les injecteurs sont plus petit, et quand ils montent des 440cc ils sont obligé de descendre la pression d’essence à 2.5 bar.

De plus j’ai une pompe à essence à plus gros debit qui si besoin me permet de faire monter la pression d’essence nettement plus haut que d’origine.

 

Pour le retour d’huile, c’est l’emplacement exact du retour d’huile des versions turbo, donc si des ingénieurs après calculs et test ont décrété que ce point était bon, ça doit le faire. Ne pas oublier que le bas moteur a une plaque anti barbotage et  le retour ou il est permet à l’huile de descendre dans le carter sans perturber les flux d’huile.

Pour un retour d’huile dans le carter (j’y avais pensé aussi pour me simplifier le montage), mais impossible, après mesure du volume du carter, il a un volume presque identique à la quantité d’huile moteur, ce qui au démarrage aurait pu me limiter le retour d’huile du turbo vu que le retour ce serait retrouvé au moins parcellement sous le niveau de l’huile.

 

 

Pour la carrosserie, j’y retourne lundi, normalement semaine prochaine elle doit passer en peinture, de plus j’ai mis un ultimatum au carrossier, si elle est pas peinte fin du mois, on passe en peinture sur base chromée.

Modifié par The shadow18
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D'accord, effectivement je comprends mieux du coup. 

 

Ah d'accord, le choix est plutôt judicieux dans ce cas, je vois que tu as pris le temps de potasser le sujet. Merci pour tes réponses des plus détaillés ! 

 

Oh, cela serait très méchant hate de voir ce que tu as en tête ! 

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Mais malgré toutes mes réflexions avant de me lancer, certains points restent sans réponses comme combien de cv je vais réellement pouvoir exploiter avec des pneu pilot sport ou si je passe sur du Semi-Slick, comment l’ABS va gérer le changement dés frein avant et bien d’autres interrogations.

 

Par chance à quelques km de chez moi il y a un circuit qui ouvre régulièrement ses porte en semaine, le top pour mettre au point une voiture sans risque de pv ou de mettre d’autres usagers en dangers.

 

Mais avant tout ça plusieurs mois vont passer le temps de remonter la partie mécanique, refaire l’intérieur et installer le système multimédia + divers accessoires qui vont la faire passer des années 90 a 2024

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Les pneus malheureusement tu n'auras que la réponse en fonction des réactions de la caisse une fois l'ensemble montés. 

Concernant ton ABS, upgrade des freins ou non il reste repris sur une bague sur les cardans de ce fait, cela voudras simplement dire qu'il verouillera mieux les freins si tu montes le maitre cylindre nécessaire. 

 

Ah ca c'est cool, ça va te permettre de peaufiner les réglages en tranquillité, concernant la cartographie qu'as tu prévu de faire ? 

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Pour la cartographie pour le moment, j’attends de voir comment ça va fonctionner mais sur ces voitures anciennes seul l’injection et le régime maxi est vraiment gérer par la cartographie.

L’injection va déjà être modifiée par le kit afR qui est programmable et donc qui me permettra pas mal de liberté.

 

L’allumage j’ai possibilité de modifier l’avance soit en jouant sur le distributeur d’allumage qui reste mécanique, soit en changeant la position du choix de carburant utilisé. Si je passe en position pour les carburants avec octane 91 ça rajoute 2 degrés d’avance si besoin et comme la voiture tournera que au 98.

 

Dernier paramètre le régime maxi, je suis pas trop chaud pour le changer dans un premier temps.

 

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La peinture avance mais au moment d’enlever la protection de la partie peinture metalique une réaction a eu lieu et à décoller uniquement la partie en contacte avec le scotch de protection, donc demain découpe le la partie métal , mise sous vernis des couleurs et ré peinture de la peinture métal et une autre couche de vernis sur les 3 couleurs.

 

Voici des photos de la voiture avec le jaune et les 2 couleur avec la réaction lors du retrait de la bande de protection.

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Photos de la caisse peinte avec  les déco et la première couche de verni.

Reste refaire les bandes métal ou il y a eu la réaction, poncer tout le verni et faire le verni de finition.

 

Retour de la voiture chez moi le 28 août maxi, elle devait sortir ce soir mais vu le problème sur la peinture métal le délai sera pas tenable, et semaine prochaine la carrosserie est fermée.

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