Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

frein de parking à contrôler scenic2 1.9DCI 120ch 200400km


Invité §Sis723lL

Messages recommandés

Invité §Sis723lL

bonjour

 

j'ai lu des topics mais il me semble qu'ils sont différents de mon probléme que je vais vous exposer.

 

il y a deux jours en sortant du boulot à 5H00 du matin avec -3° dehors je ne sait pas si c'est la cause mais mon tableau de bord indique service frein de parking à controler alors que ce dernier fonctionne parfaitement. il s'éteint au bout de quelque minute

 

hier jusqu'a aujourd'hui le voyant reste allumé et ne s'éteint plus je ne sait pas d'ou ça peut venir???

j'ai lu sur certain forum qu'il y avait un capteur, d'autre parle d'une tension au niveau de la batterie même ci celle ci permet de la démarrer je ne sais pas vraiment

 

aidez moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

je sais pas trop je suis perdu

 

 

Dans le doute, une petite visite chez autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif s'impose.

Ainsi, après passage de ton véhicule "à la valise", tu seras rassuré,..........et délesté de quelques euros,..mais, tranquille quand même.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Salut. Ca servira tout du moins de rappel pour ne pas mettre le frein à main lorsqu'il gèle. Et si le FPA a tout de même été mis, il est préférable d'enlever ce dernier avec la manette et non à l'aide de "l'avancée" du vehicule.

Essaie de le mettre et de l'enlever manuellement 2 a 3 fois de suite, ca enlevera peut etre le default....enfin faut avoir l'espoir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai lu des topics mais il me semble qu'ils sont différents de mon probléme que je vais vous exposer.

 

il y a deux jours en sortant du boulot à 5H00 du matin avec -3° dehors je ne sait pas si c'est la cause mais mon tableau de bord indique service frein de parking à controler alors que ce dernier fonctionne parfaitement. il s'éteint au bout de quelque minute

 

hier jusqu'a aujourd'hui le voyant reste allumé et ne s'éteint plus je ne sait pas d'ou ça peut venir???

j'ai lu sur certain forum qu'il y avait un capteur, d'autre parle d'une tension au niveau de la batterie même ci celle ci permet de la démarrer je ne sais pas vraiment

 

aidez moi merci

 

 

Bonjour

 

Si la batterie est d'origine, tu peux la changer. ça t'évitera de tomber en panne dans les semaines/mois à venir. c'est finalement plus une économie qu'une dépense de la changer en préventif !

Mais je ne sais pas s'il y a un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif quand ca concerne les organes de securité il est plus prudent d'aller chez renault demonte une roue arriere et regarde l'etat de tes plaquettes arrière car si a 200 000 km ils n'ont pas été changé il est possible que ce soit ca et n'importe comment il y a de grande que tu soit obligé d'aller chez renault

 

pense aussi aller sur ce post : Les Scenics Surkilometrés ;-)

en y décrivant les éventuelles problèmes que tu as pu rencontrer alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sis723lL

non les plaquettes ont à peine 10000km et sont bonnes maintenant la valise est le dernier recour mais avant je voulais savoir ou se trouve le capteur fpa que je le shoot vite fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

j'ai bien peur que comme notre ami Dingo78 que la valise ne puisse rien faire a part t'effacer le message qui reapparaitra surement par la suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Il arrive egalement que ce voyant s'allume suite à une anomalie (dans ton cas, le gel) et qu'il n'y ai plus rien d'anormal ensuite. Mais il faut passer à la valise pour effacer le voyant (prix 120€ environ :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

moi je te l'efface pour un paquet de clop kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif:sol:

 

Si c'est sans l'intervention de la valise, ce serait bien de connaitre la combine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

Si c'est sans l'intervention de la valise, ce serait bien de connaître la combine :love:

 

 

bah c'est pas vraiment une valise 30€ sur ebay fdp in

http://www.diagnostic-tools.net/Interface/ELM327%20(usb)/images/0040.JPG

mais ca reste limité vu que les applis sont des demos

et j'ai pas encore réussi a les crackés ghost789456.gif.1d86853c03e5a45c4c9a7c189d0cde66.gif

j'ai par contre réussi a telecharger ddt2000 autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif logiciel propriétaire que renault utilise dans ses valises mais il n'est pas compatible avec mon interface malgré qu il y ait une reconnaissance il faut que je rachète un câble celui la en particuliers : http://www.pixtic.com/index.php?act=viewProd&productId=272

pour pouvoir faire fonctionner ddt2000 mais c'est vraiment une usine a gaz ce ddt2000 j'y comprends pas grand chose pourtant amateur d'informatique

je détaillerais sur mon post l'elm 327 meme si ca n'a pas encore grand intérêt (voir son régime moteur et sa température de LDR et quelques babioles) et pour pas poluer le post a sisi quoi qu'avec tous ceux qu il a créer alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

Il faut un VAG Com (oui bizarre) pour faire marcher DDT2000, et attention avec cette usine a gaz de ne pas flinguer ta voiture.

 

Perso j'utilise scan master, pour a quoi ça sert, il suffit tres largement :)

 

 

c'est clair mais au moins tu peux strictement tout faire comme par exemple l'apprentissage des valves,la repro,etc... mais c'est clair que je m'y risquerais pas sans bon tuto ou formation :lol:

 

et pour scanmaster c'est bien celui que j'avais le plus remarqué mais j'ai que la demo axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

ce que tu sais pas c'est que ça va recommencer si t'aurais pas fait la feignasse et tu aurais lu le post a dingo

 

ton pseudo tu peux le supprimer parce qu'a mon avis on va te revoir souvent... autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

fallait pas acheter un scenic de cette année la si tu aurais pas jouer encore la feignasse et l'impatient tu aurais vu que les s2 ont eté finalisé en 2006 voir fin 2005 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

ton scenic c'est une version beta autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif a bientot 856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif sous un autre pseudo bien sur kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

c'est bon c'est réparé je vous dirais pas comment a plus

 

 

 

:??::??:

 

C'est bien dommage... :bah:

 

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

c'est bon c'est réparé je vous dirais pas comment a plus

 

Ca nous fait une belle jambe :lol::lol:

Je pense que t'as plus besoin d'un médecin qu'un mécano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sis723lL

Bon je viens de lire différent commentaire et sincérement certain sont débiles fin bref.

 

de un celui qui me dit que j'aurai pas du acheté un scénic de 2004 et prendre celui de 2006 je sais pas quoi déjà toi t'es hors sujet

 

celui qui dit que j'ai besoin d'un médecin encore pire lui je croi il lui faut un psy

 

et sérieux ce forum il y a des pro c'est clair mais je pens qu'il y a plus de comique qu'autre chose car moi j'ouvre des topic y'en a il les supprime à croire que le cite c'est à leur maman tout en ayant du respect.

 

dit moi attention ça se fait pas trop d'ouvrir des suejt etc mais fin bref comme dit la pub

 

qui mieux que renault connait votre renault

 

ici j'ai appri ta une panne tu va chez renault c'est tout tu paye et tu rentre vu que certain malin croivent qu'en venant ici il allais trouvé des caisse à outils virtuels.....

 

a plus sous le même pseudo tinket pas je me débalonne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sis723lL

j'oubliais le véhicule que j'ai le fameux beta de 2004 à par des pneus et des plaquette et de révision generale "vidange et filtre" et une fois des roulement que dale j'ai fais depuis que je l'ai pris ya deux ans a 145000km

 

et pour info j'ai rien réparé il c'est effacé seul le voyant parking et puis sérieux nikél mnt a plus bonne route pour le routard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Bah, il n'a pas apprecier apparemment que quelqu'un lui dise d'aller voir Renault etant donné qu"il avait un voyant d'anomalie allumé concernant un organe de sécurité. Mais il n'a pas compris que si ce voyant s'est allumé pendant plusieurs jours et s'est effacé de lui-meme, c'est qu'il y a un controle à effectuer quand meme. On ne chipote avec la sécurité à vouloir grapiller un sou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et sérieux ce forum il y a des pro c'est clair mais je pens qu'il y a plus de comique qu'autre chose car moi j'ouvre des topic y'en a il les supprime à croire que le cite c'est à leur maman tout en ayant du respect.

...

 

 

je tiens à te signaler que ton 1er topic n'a jamais été supprimé, c'est juste que les autres topics où il y a des réponses se retrouve en tête de liste,

 

tu as d'ailleurs fait un nouveau post à ce sujet, et je t'ai redonné le lien de celui que tu cherchais :bah:

 

voici le topic en question :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet31683.htm

 

enfin, je vois pas pourquoi on se fatigue

 

Bonne route 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...