Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

600 XR et 500 XT...Motos cultes!!..Dites le!!!


Invité §sen538ct

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sen538ct

Sinon moi aussi j'ai eu un motoculteur 600tt 1989.... :bah:

:ange:

 

Oui, le 600 tt , j'en ai un de 1992, c'est un peu moins fort que le 600xrr mais ces 1ieres versions ont une tres belle gueule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus de quelle année etait le mien c'etait y'a bien longtemps :sol:

ça devait être en 86-87 je pense que mon XR devait être un des 1er modèles : plastique orange, selle noire avec inscrption XR sur les flans, et micro plaque phare avec le feux en position haute et la plaque en bas, et PRO LINK avec bras alu

elle etait belle :love:

et marchait fort pour l'époque

 

si je retrouve une photo, je la scane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam ça !

a conduit TT 350, un peu lourd-dingue de l'avant, mais moteur sympa ça tractait ça monsieur ! c'est pas comme ces foutus moteurs d'aujourd'hui qui ont plus rien à bas regime !

a conduit 600XR : the mythic grosmono, ça ça envoyait, ça cognait en bas, tu te petais la cheville en cas de retour de kick ! pas de démarreur là, une vraie moto d'homme !

a essayé 500XT, pas vraiment comparable, c'est un truc de collection ! pas question de faire du TT, ni de la route, ni de la ville...... mais bon c'est une 500XT, et ça c'est une raison suffisante pour l'acheter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam ça !

a conduit TT 350, un peu lourd-dingue de l'avant, mais moteur sympa ça tractait ça monsieur ! c'est pas comme ces foutus moteurs d'aujourd'hui qui ont plus rien à bas regime !

a conduit 600XR : the mythic grosmono, ça ça envoyait, ça cognait en bas, tu te petais la cheville en cas de retour de kick ! pas de démarreur là, une vraie moto d'homme !

a essayé 500XT, pas vraiment comparable, c'est un truc de collection ! pas question de faire du TT, ni de la route, ni de la ville...... mais bon c'est une 500XT, et ça c'est une raison suffisante pour l'acheter !

 

 

Ouais enfin faut peut etre pas trop exagerer non plus hein ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mat510nn

Je dirais plutôt "Tu risques de te faire mal à la cheville si tu ne sais pas démarrer un gromono à kick"

 

Y a une technique de démarrage, c'est comme tout ça s'apprend. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §HL 316XY

Aller, un p'tit UP parsqu'elles le valent bien

Bonjour à vous, après avoir commencer les grosse (moto) à 18 ans par un 500XLS, j'ai eu une 500 HL (le modèle cross de la XT)mais comme j'étais une burne en cross je l'ai revendu, (grosse connerie) et depuis cette année je me remet au grosmono : XT 500 (85) SR 500 (79) XT500 (79)

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/03/mini_090803054331529224.jpg

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/03/mini_090803054541445299.jpg

Voila mes belles, la SR est en restauration et la 79 attend son tour

Aller les amoureux du grosmono, faite péter les photos!!!

HL 29

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zeG058Wp

J'ai eu une 500 XT mod. 81 pendant 4 ans, je regrette encore de l'avoir vendue...

La 500 XT c'était la Harley du pauvre, il n'y en avait pas 2 pareilles. Le frein arrière bloquait, le frein avant était un ralentisseur, leur endurance était lamentable et ils prenaient l'eau sous la pluie. L'éclairage était celui de la 125 DTMX, heureusement que la vitesse de pointe était limitée (130 - 140 compteur à fond). L'autoroute était un calvaire, surtout par vent de face. 145 kg à plein (pesée à la SNCF, avec le réservoir Malcolm Smith de 13 litre). Le démarrage à chaud, malgré le starter à chaud, pouvait être difficile, surtout après avoir couché la moto. Et malgré tout, c'est la moto sur laquelle je me suis le plus amusé, en chemins, en ville et sur petites route. Maintenant, la puissance de 32 ch. peut faire rire, mais au départ de feu rouge elle tapait les CB 750 four sur 50 m et un certain nombre de BM de l'époque. La tenue route était exceptionnelle, bien meilleure que la 500 XLR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai deux XT, une 250 de 1982, et une 500 de 1989, modèle "sp" (spécial?) qui avait été commercialisé durant la dernière année de production de la XT500. J'ai remplacé les clignotants rectangulaires d'origine de la 500 par des ronds, que je trouve plus beaux, et mieux accordés avec la petite soeur :

 

http://img225.imageshack.us/img225/2664/img4316.jpg

 

La 250:

 

http://img225.imageshack.us/img225/928/img4294f.jpg

 

Et la 500:

 

http://img225.imageshack.us/img225/474/img4305.jpg

 

A+

Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Zzz566ZR

bonjour,

j'ai deux XT, une 250 de 1982, et une 500 de 1989, modèle "sp" (spécial?) qui avait été commercialisé durant la dernière année de production de la XT500. J'ai remplacé les clignotants rectangulaires d'origine de la 500 par des ronds, que je trouve plus beaux, et mieux accordés avec la petite soeur :

 

http://img225.imageshack.us/img225/2664/img4316.jpg

 

La 250:

 

http://img225.imageshack.us/img225/928/img4294f.jpg

 

Et la 500:

 

http://img225.imageshack.us/img225/474/img4305.jpg

 

A+

Luc

 

Sympa tes XT, et dans un etat superbe! :bien:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Au départ, j'ai restauré deux TY175 (le best-seller trial yamaha des années 70-80) par nostalgie de mes 18 ans (ma première moto était une TY175). Ensuite, je me suis tourné vers les XT, dont je rêvais mais que je ne pouvais m'offrir à l'époque. Objectif: les restaurer et les rendre "comme au magasin"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Zzz566ZR

Merci! Au départ, j'ai restauré deux TY175 (le best-seller trial yamaha des années 70-80) par nostalgie de mes 18 ans (ma première moto était une TY175). Ensuite, je me suis tourné vers les XT, dont je rêvais mais que je ne pouvais m'offrir à l'époque. Objectif: les restaurer et les rendre "comme au magasin"...

 

Elles sont vraiment superbes.

Pour idee tu les as eu dans quel etat?

Tu les roules un peu?

 

T'ai envoyé un MP! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment superbes.

Pour idee tu les as eu dans quel etat?

Tu les roules un peu?

 

T'ai envoyé un MP! ;-)

 

 

Oui, je roule! mais pas de TT avec la 500. Avec le 250, je fais régulièrement de la ballade typiquement "trail", un peu de liaison routière, et le reste sur des chemins. Pour les TY, je fais régulièremet de la ballade sur chemins pas trop difficiles avec mon épouse. Pour une des deux, j'ai remplacé le réservoir, selle et garde-boue arrière par des pièces plus usagées, et je fais un peu de trial à l'ancienne (niveau super poireau).

Je les ai eues globalement en bon état, mais incomplète pour la 500 (manquait le guidon, le sabot, le GB avant) et assez crade mais complète pour la 250.

A+

Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §doc644yB

bonjour,

j'ai acheté en 1979 une 500 xt noire et blanche pour faire un raid en afrique de 15000 km avec des copains. il était prévu de revendre la bécane à Dakar mais j'en étais tellement amoureux qu'elle est rentrée en cargo avec moi.

Depuis je roule dessus très souvent et je faisais pas mal de tout terrain avec (plutot "tout mauvais chemin") jusqu'a ce qu'un accident de ski à la Luc Alphand m'invite à plus de prudence. A mon sens ,après avoir eu une dizaine de motos de tous styles elle reste une référence pour les raids mais aussi pour les petites balades, les courses en ville etc..

Et le coup du demarrage au Kick, quand on connait la combine relatée partout sur les forums et que la moto est bien règlee: un vrai bonheur poum poum poum

salut poum poum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j' ai piloté une 500 SR de 79 ça marchait pas mal au démarrage.

sinon j' ai eu la suzuki 370 SP concurrente des 500 XT mais 24 ch seulement et 130 km/h maxi, j' ai eu pendant dix ans la suzuki 250 GN petit mono fort sympatique et récemment la honda 650 FX , petite soeur du dominator qui ne m' a pas laissé un grand souvenir car manque de souplesse en dessous de 3000t/mn et actuellement une 500 royal enfield EFI qui me donne beaucoup de plaisir avec son piston longue course très coupleux à bas régime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ber106fs

bonjour,

j'ai deux XT, une 250 de 1982, et une 500 de 1989, modèle "sp" (spécial?) qui avait été commercialisé durant la dernière année de production de la XT500. J'ai remplacé les clignotants rectangulaires d'origine de la 500 par des ronds, que je trouve plus beaux, et mieux accordés avec la petite soeur :

 

http://img225.imageshack.us/img225/2664/img4316.jpg

 

La 250:

 

http://img225.imageshack.us/img225/928/img4294f.jpg

 

Et la 500:

 

http://img225.imageshack.us/img225/474/img4305.jpg

 

A+

Luc

 

 

Magnifiques tes deux brèles :sol: , elles brillent de nostalgie... :lol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de rénover une honda XR500R de 1982. Voici quelques photos. Cordialement.

Luc

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0/a052.jpg

'Nifique ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bravo, chapeau bas l'artiste, on a envie de l'enfourcher direct.

bien.gif.5328bd73c650b458f6cb15d8ec14add6.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...