Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, après un choix que je pensais définitif, puis l’intervention divine d’un commercial un peu trop bavard, j’ai regardé d’autres marques qui proposent également 7 places dans un cocon premium.

Madame n’ayant pas apprécié la GLE, nous avons fait un tour chez BMW.

La commande est faite pour un X5 40i (oui oui juste essence et pas hybride) en finition M sport.

Le véhicule de demo est vendu à un prix intéressant, très proche d’un T8 neuf. Bien sur, ce sont 2 philosophies de conduite très différentes, mais ne roulant pas beaucoup, j’ai finalement craqué pour du plaisir immédiat sans prise de tête.

Je remercie tous ceux qui participent régulièrement à ce forum, vos infos sont pertinentes, vos avis, conseils et autres recommandations se font toujours dans un très bon état d’esprit (bien meilleur que sur les pages Mercedes ou Audi)

A bientôt peut être, et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'ai rendu mon XC90 en mai dernier (retour de leasing) mais il me reste 4 jantes alu en 20 pouces que j'utilisais pour les pneus hiver. J'avais une monte 22 pouces pour l'été. 591CACCB-01AC-40E8-8DEF-567FB482C5DA.jpg

 

Elles sont montées sur pneus hiver. Les pneus seront toutefois à changer je pense. Ils ont fait 3 saisons. J'avais payé les jantes 3200 TTC avec les capteurs. Je les cède pour 1600€. Elles sont en bon état, celle qui est dans le plus "mauvais" état est sur la photo.

 

Je suis sur Lyon. N'hésitez pas à me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano618Jl

Bonsoir, après un choix que je pensais définitif, puis l’intervention divine d’un commercial un peu trop bavard, j’ai regardé d’autres marques qui proposent également 7 places dans un cocon premium.

Madame n’ayant pas apprécié la GLE, nous avons fait un tour chez BMW.

La commande est faite pour un X5 40i (oui oui juste essence et pas hybride) en finition M sport.

Le véhicule de demo est vendu à un prix intéressant, très proche d’un T8 neuf. Bien sur, ce sont 2 philosophies de conduite très différentes, mais ne roulant pas beaucoup, j’ai finalement craqué pour du plaisir immédiat sans prise de tête.

Je remercie tous ceux qui participent régulièrement à ce forum, vos infos sont pertinentes, vos avis, conseils et autres recommandations se font toujours dans un très bon état d’esprit (bien meilleur que sur les pages Mercedes ou Audi)

A bientôt peut être, et bonne route !

 

 

Idem me concernant, après 4 ans avec un T8 je passe sur le X7 M50d. La consommation en ville à 25l/100 hors électrique est un frein, la qualité médiocre des finitions et quelques points inacceptable sur un premium type abonnement Volvo on Call à renouveler. Ça fait gagne-petit. En revanche, véhicule très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton T8 n'était pas censé fonctionner en ville sans être rechargé en électrique. D'ailleurs si personne ne recharge son hybride, et ça nous pend au nez à tous, ces véhicules seront bannis des villes.

 

Chez BMW, pour avoir les services, tu vas payer également.

 

En termes de finitions, que reproches tu à Volvo ?

 

Bon j'ai fait moi aussi le saut XC90 D5 vers BM (mais X5 30d) à cause de l'ennui intersidéral causé par son 4 cylindres. Et je ne regrette vraiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

Ton T8 n'était pas censé fonctionner en ville sans être rechargé en électrique. D'ailleurs si personne ne recharge son hybride, et ça nous pend au nez à tous, ces véhicules seront bannis des villes.

 

Chez BMW, pour avoir les services, tu vas payer également.

 

En termes de finitions, que reproches tu à Volvo ?

 

Bon j'ai fait moi aussi le saut XC90 D5 vers BM (mais X5 30d) à cause de l'ennui intersidéral causé par son 4 cylindres. Et je ne regrette vraiment rien.

 

 

J'ai eu des problèmes avec le cuir des fauteuils livrés initialement (plis, cuir qui s'en va, etc...) en partie pris sous garantie en partie non notamment une énorme marque de cuir de ceinture de pantalon sur le fauteuil conducteur. Je n'ai jamais eu ce problème sur mes précédentes voitures. J'ai maintenant au bout de 4 ans et 90K km des rossignols et la mousse du sol du coffre qui se déclipse en permanence à cause de fixation défaillante. Finalement, le bruit du 4 cylindre pour une voiture affiché à 100K€ malgré le double-vitrage et des bruits de roulement important a finit de me convaincre de basculer chez BM pour le silence de leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de soucis de finition avec le même kilométrage. T'as pas eu de bol. En revanche, je dois admettre que le D5 était aussi très bruyant en ville, outre le profond ennui qu'il distillait. À près de 100k€, autant revenir chez les Teutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Mon D5 dépasse déjà les 150.0000 Km! Est-ce que quelqu’un a déjà procédé au remplacement de la courroie de distribution (+ pompe à eau)? Quel est le kilométrage préconisé par Volvo et quel en est le coût? Je crains que ça va douiller.... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Bonjour à tous. Mon D5 dépasse déjà les 150.0000 Km! Est-ce que quelqu’un a déjà procédé au remplacement de la courroie de distribution (+ pompe à eau)? Quel est le kilométrage préconisé par Volvo et quel en est le coût? Je crains que ça va douiller.... Merci!

 

 

J'ai regardé le site de Volvo ou tu peux vérifier le prix et l'intervalle des différents entretiens de nos XC90. Pour le service 150k km ou 5 ans voici ce qui est prévu au minimum pour un prix aux alentours de 900 EUR pour mon garage habituel:

 

  • Huile moteur, filtre à huile – vidanger l'huile et remplacer le filtre à huile
  • Plaquettes et disques de frein – contrôler
  • SRI – initialiser le témoin de rappel d'entretien (SRI)
  • Tige de soupape, admission, contrôler tout
  • Moteur, transmission – contrôler les fuites
  • Remplacer la courroie d'arbre à cames et courroie d'accessoires
  • Remplacement du tendeur de courroie et du galet-guide de la courroie d'accessoires
  • Remplacer le filtre à air d'habitacle

 

Voici le lien au cas ou :

https://www.volvocars.com/lu/a [...] rendezvous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, merci pour le lien!

En Belgique les prix indicatif est de 850 € on est loin des 1.500 € annoncés par mon concessionnaire. Je serai vigilant.

Il m'a parlé de la pompe à eau, c'est pê une précaution supplémentaire tant que le système est démonté mais est-ce vraiment nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano747Lf

Bonsoir, Lorsque je veux installer une application sur mon XC90 je ne peux pas. Je branche mon iphone sur le port usb et la le statut reste le même je ne peux pas me connecter. Je vais voir le garage et la on me dit que le VCM ou module de communication est HS. Volvo XC90 de 2015 a peine 100k km. Vous trouvez ca normal ? On me demande 2k pour le remplacer. Je ne l'ai jamais utilisé.

 

Aussi j'ai un message qui me dit qu'il y a une consommation excessive d'énérgie sur l'écran principal.

l'icone "ipod" clignote comme si il se déconnecte et reconnecte sans fin.

 

Je suis vraiment déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal, mais en même temps, ce n'est pas très utile non plus. Les applications sur le XC90 ne sont pas très bien faites, et même pas vraiment utiles.

 

J'ai eu de gros soucis sur mon XC90, signalés dès le début, sur le boite de vitesse, vraiment récalcitrante. Ils n'ont jamais trouvé l'origine du souci et n'ont même pas cherché à changer la boite. Heureusement que j'étais en leasing, parce que si j'avais du revendre la voiture, je pense que je l'aurais encore sur les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano747Lf

Que l'app store volvo ne soit pas très attrayant c'est une chose. Que Volvo n'assume pas le fait que ce genre de composant soit si fragile s'en ai une autre ; )

Quel genre de problème avec la boite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fissure intérieure? Ce n'est donc pas un problème d'usure ni d'utilsation. Je ferais valoir que c'est donc un vice de fabrication ou vice caché à prendre en charge par le constructeur. S'il y a des juristes qui voie le topic..?

Hello,

 

Finalement, après un courier à Volvo France via leur site Internet, prise en charge à 100% pour le changement du bloc LED.

 

Mais voilà, 4 mois après, c'est l'autre côté qui est bien couvert de buée à l'intérieur... retour à l'atelier, pour -normalement- une nouvelle prise en charge à 100% pour changer ce bloc qui coûte la bagatelle de 1900 € tout de même...

 

Je vous raconterai la suite, si jamais il y en a par ici qui ont des soucies de buée dans leurs phares LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous!

 

Il y a quelques jours, garé devant chez moi à Paris, je me suis fait péter le déflecteur puis voler quelques bricoles dans la voiture (une paire de lunettes à ma vue, quelques couteaux pour les picnics, un modem 4G, bref...). Je m'intéressais de près à l'option alarme. Après une semaine, ma concession a fini par me faire une proposition: 850€...

 

Il y a quelque chose qui me chagrine, en plus du prix. Sur le catalogue des options, on voit que l'alarme inclut le Système Deadlock (système de verrouillage à pêne dormant) + Verrouillage voiturier or le gars de la concession ne sait pas de quoi je lui parle et d'après lui, l'alarme qu'il m'installerait n'inclut que les capteurs, la sirène et la programmation. Perso, ce système Deadlock m'intéresse car les rats ont ouvert la porte arrière après fracture du déflecteur et ils ont ensuite eu le temps d'ouvrir tous les compartiments pour les vider faute de sirène...

 

Est-ce que quelqu'un par ici a déjà fait installer une alarme sur son XC90? Si oui, le système Deadlock a-t-il été installé ou activé?

 

Merci d'avance pour vos (éventuelles) lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système pêne dormant est de serie.

Tu entend le système s'activer 10 secondes après avoir verrouillé la voiture.

Il faut normalement un action depuis l'écran pour désactiver temporairement le pêne dormant.

Merci @topassss . Par contre, s'il est de série, il ne serait activable qu'avec l'option alarme? Je me pose la question car, me concernant, il y a eu ouverture de la porte en agissant sur la poignée intérieure suite à l'explosion du déflecteur...

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @topassss . Par contre, s'il est de série, il ne serait activable qu'avec l'option alarme? Je me pose la question car, me concernant, il y a eu ouverture de la porte en agissant sur la poignée intérieure suite à l'explosion du déflecteur...

Merci encore!

 

 

Le pêne dormant est indépendant de l'alarme.

Ce système est une tradition chez Volvo.

 

Regard sur "MyCar" depuis l'écran du Sensus si tu peux désactivé le pêne dormant. Ou d'attendre dans le véhicule pour voir si tu peux ouvrir de l'intérieur.

 

Je me pose la question, les véhicules équipé des vitres anti-effraction, le deflecteur est il aussi anti-effraction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous!

 

Il y a quelques jours, garé devant chez moi à Paris, je me suis fait péter le déflecteur puis voler quelques bricoles dans la voiture (une paire de lunettes à ma vue, quelques couteaux pour les picnics, un modem 4G, bref...). Je m'intéressais de près à l'option alarme. Après une semaine, ma concession a fini par me faire une proposition: 850€...

 

Il y a quelque chose qui me chagrine, en plus du prix. Sur le catalogue des options, on voit que l'alarme inclut le Système Deadlock (système de verrouillage à pêne dormant) + Verrouillage voiturier or le gars de la concession ne sait pas de quoi je lui parle et d'après lui, l'alarme qu'il m'installerait n'inclut que les capteurs, la sirène et la programmation. Perso, ce système Deadlock m'intéresse car les rats ont ouvert la porte arrière après fracture du déflecteur et ils ont ensuite eu le temps d'ouvrir tous les compartiments pour les vider faute de sirène...

 

Est-ce que quelqu'un par ici a déjà fait installer une alarme sur son XC90? Si oui, le système Deadlock a-t-il été installé ou activé?

 

Merci d'avance pour vos (éventuelles) lumières!

 

 

Pas top pour l'effraction... :q

Sur mon XC90, j'ai fait monter l'alarme dès la commande. Elle s'active dès la fermeture puis le système Deadlock s'enclenche.

 

J'ai également pris les vitres latérales feuilletées (elles le sont toutes) et j'ai rajouté un film anti UV sur chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pêne dormant est indépendant de l'alarme.

Ce système est une tradition chez Volvo.

 

Regard sur "MyCar" depuis l'écran du Sensus si tu peux désactivé le pêne dormant. Ou d'attendre dans le véhicule pour voir si tu peux ouvrir de l'intérieur.

 

Je me pose la question, les véhicules équipé des vitres anti-effraction, le deflecteur est il aussi anti-effraction?

Je suis allé sur MyCar et je n'ai pas l'option de Pêne Dormant... Dans le manuel de l'utilisateur, il apparaît comme une option. Par contre, je ne vois apparaître cette "option" qu'avec l'alarme.

Évidemment, chez Volvo (ma concession), ils n'en ont aucune idée... J'ai posé la question sur volvocars, on verra...

Alors, soit le pêne dormant est installé par défaut mais l'option ne s'active que si l'alarme est installée, soit cette option n'est installée que si l'alarme est montée en usine... Dans le deuxième cas, l'alarme en seconde monte perd son intérêt, si elle permet quand même aux rats de s'introduire dans le véhicule pendant que ça sonne... Bref, à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas top pour l'effraction... :q

Sur mon XC90, j'ai fait monter l'alarme dès la commande. Elle s'active dès la fermeture puis le système Deadlock s'enclenche.

 

J'ai également pris les vitres latérales feuilletées (elles le sont toutes) et j'ai rajouté un film anti UV sur chacune.

Hello @malko-xc90 !

 

En effet, les vitres feuilletées auraient été utiles dans mon cas... Mon premier Mammouth les avait, l'actuel non...

 

J'ai demandé à une deuxième concession de se renseigner sur le Deadlock et sa disponibilité lors d'une deuxième monte de l'alarme, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction Connected Safety, vous connaissiez?

 

En regardant sur le menu Sensus, j’ai remarqué un bouton qui n’était pas là auparavant. Je m’y suis intéressé et ça a l’air sympa, mais pour ça il faut que nous soyons nombreux à l’activer.

 

En fait’ c’est un système qui permet aux Volvos de communiquer entre-elles pour indiquer l’activation des feux de détresse ou pour indiquer des conditions de conduite particulières...

 

Pour en savoir plus, c’est par là: Connected Safety

 

Dommage que lors des mises à jour Sensus nous ne soyons pas informés des nouvelles fonctionnalités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM852wA

L’option est une bonne idée mais encore il faudrait que toutes nos voitures soient équipées 3G

 

Dommage encore de bonnes idées ratées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’option est une bonne idée mais encore il faudrait que toutes nos voitures soient équipées 3G

 

Dommage encore de bonnes idées ratées

Bonjour @ALMY33,

 

Je n'ai moi-même pas l'option VOC dans ma voiture et utilise donc un Dongle Huawei 4G qui donne une connexion WiFi à la voiture. Le tout sur une carte SIM associée à la mienne (MultiSurf SFR). Ça fonctionne très bien et du coup la voiture est "connectée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ALMY33,

 

Je n'ai moi-même pas l'option VOC dans ma voiture et utilise donc un Dongle Huawei 4G qui donne une connexion WiFi à la voiture. Le tout sur une carte SIM associée à la mienne (MultiSurf SFR). Ça fonctionne très bien et du coup la voiture est "connectée"...

Je fais exactement pareil. C'est nickel.

https://www.ebay.fr/itm/232689112948

 

Pour ne pas avoir à appuyer à chaque fois sur le bouton de mise en route, une petite soudure ! Cela me permet de placer le routeur sur la prise allume-cigare du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM852wA

Bonjour

Je voulais savoir si vous saviez combien il faut compter pour l’Apple CarPlay en seconde monte (locale + MO)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Est-ce que quelqu'un a fait installer un attelage sur son XC90? Le mien est de 2018 et la concession vient de m'envoyer un devis pour 1100 EUR. Ce qui me gène n'est pas autant le prix que le fait qu'il vont couper le pare choc. Je sais qu'il y a des gens qui se sont plaints sur internet pour la qualité de cette coupure. Est-ce qu'il y a d'autres modèles de crochets qui ne nécessitent pas la modification du pare choc meme amovible? Merci d'avance pour toute idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...