Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

J'ai débranché la batterie 5h aujourd'hui... rien de mieux... Sur le tableau de bord, la voiture fait mine de se lancer (les compteurs tournent leurs aiguilles au maximum...), mais rien ne se passe... et les afficheur reviennent en position "contact mis" sans aucun message d'erreur.

 

Le dépanneur vient demain matin à 7h.

 

Est-ce que qqn sait comment passer la boite sur N ? Là, elle est sur P et évidemment dérouillée.

J'ai regardé dans le manuel et ils disent de tourner le sélecteur de démarrage sur la position START (position II = contact), puis de le retourner en le maintenant 4 secondes sur START. Ensuite on doit pouvoir mettre la boite sur N et déverrouiller le frein de parking.

 

J'ai essayé plusieurs fois et je n'y arrive pas (rien ne se passe, je ne peux pas bouger le sélecteur) : ai-je mal compris une étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé comment passer la boite en N moteur coupé :sol: : https://www.volvocars.com/fr/s [...] e-vitesses

 

En revanche, impossible de retirer le frein de stationnement... :non: Arrivez-vous sur les vôtres à le désactiver moteur coupé ? J'essaie de tirer ou de pousser la commande (P) sur la console centrale, avec pied sur le frein ou pas, contact mis... et rien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel directement une CC ils vont te dire comment faire

 

 

Le dépanneur est passé ce matin. On a galéré comme pas possible pour monter le XC90 sur le plateau, car le frein à main était bloqué et impossible de le désengager.

Il a dû mettre des cales en plastique sous les pneus arrières... mais ça frottait encore. La concession était fermée à ce moment-là et comme ils n'ont pas non plus réussi à le désengager lorsqu'on l'a déposé chez eux, je n'ai rien "perdu". :D

 

Premier constat : pas de voiture de courtoisie. Je peux à la fois comprendre, car je n'étais pas prévu à leur planning, et en même temps, je me dis que ce n'est pas vraiment du service à la hauteur du standing de la voiture. Quand un client est lâché par sa voiture la veille de son départ en vacances... et que ladite voiture a moins de 45.000 km et 4 ans 1/2 et est entretenue chez eux... Je dis ça, je dis rien... peut-être que le fait que j'ai travaillé 10 ans dans le luxe fait que je ne suis pas objectif... :??:

 

Second constat : comme je l'ai dit plus haut, Volvo n'a pas pu débloquer le frein de stationnement pour décharger la voiture. Finalement, le technicien est venu me voir et d'après un premier passage à la valise, il semblerait que ce soit le boitier de blocage de la direction à changer. A confirmer... mais de toutes façons, ils n'ont pas la pièce en stock, donc je dois me débrouiller pour trouver une solution de rechange pour partir en vacances cette semaine (je reviens le week-end prochain, puis je repars mardi, ce qui devrait me permettre de récupérer mon XC90 pour la seconde partie des vacances... si tout va bien). On va partir à 4 plus bagages dans la mini de madame... Chaud ! :cry:

 

Si c'est confirmé que c'est cette pièce, je vais demander une participation à Volvo... Ce n'est pas une pièce d'usure et elle ne devrait pas lâcher à ce kilométrage/âge du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dépanneur est passé ce matin. On a galéré comme pas possible pour monter le XC90 sur le plateau, car le frein à main était bloqué et impossible de le désengager.

Il a dû mettre des cales en plastique sous les pneus arrières... mais ça frottait encore. La concession était fermée à ce moment-là et comme ils n'ont pas non plus réussi à le désengager lorsqu'on l'a déposé chez eux, je n'ai rien "perdu". :D

 

Premier constat : pas de voiture de courtoisie. Je peux à la fois comprendre, car je n'étais pas prévu à leur planning, et en même temps, je me dis que ce n'est pas vraiment du service à la hauteur du standing de la voiture. Quand un client est lâché par sa voiture la veille de son départ en vacances... et que ladite voiture a moins de 45.000 km et 4 ans 1/2 et est entretenue chez eux... Je dis ça, je dis rien... peut-être que le fait que j'ai travaillé 10 ans dans le luxe fait que je ne suis pas objectif... :??:

 

Second constat : comme je l'ai dit plus haut, Volvo n'a pas pu débloquer le frein de stationnement pour décharger la voiture. Finalement, le technicien est venu me voir et d'après un premier passage à la valise, il semblerait que ce soit le boitier de blocage de la direction à changer. A confirmer... mais de toutes façons, ils n'ont pas la pièce en stock, donc je dois me débrouiller pour trouver une solution de rechange pour partir en vacances cette semaine (je reviens le week-end prochain, puis je repars mardi, ce qui devrait me permettre de récupérer mon XC90 pour la seconde partie des vacances... si tout va bien). On va partir à 4 plus bagages dans la mini de madame... Chaud ! :cry:

 

Si c'est confirmé que c'est cette pièce, je vais demander une participation à Volvo... Ce n'est pas une pièce d'usure et elle ne devrait pas lâcher à ce kilométrage/âge du véhicule.

 

Tu n'as pas une garantie "panne mécanique" avec ton assurance auto? et peut-être un prêt de véhicule est-il prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le retour de VOLVO France pour la prise en charge de mon turbo cassé. 60% sur les 2800. C'est bien pour 120000kms et 4 ans sachant que VOLVO a aussi pris en charge le vehicule de remplacement.

Pour Son Altesse Serenissime le prince Malko Linge, je pense que c'est qu'il faut appler c'est la deuxieme fois qu'ils me rendent service après une première alerte en 2014 sur mon précedent XC90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou324RV

 

- Pour le start&stop, c'est bien un problème de charge de batterie. Même sur une batterie neuve, il faut que la charge soit vraiment haute (autant dire que si tu fais des petits trajets, rapidement le S&S ne s'active plus). Si ta batterie est un peu ancienne, ton S&S ne s'activera pas souvent...

 

- Pour sortir du mode P, j'ai aussi ce point dur (pas systématiquement, mais souvent). Mon XC90 est un 2016 avec 45.000km. Je l'ai signalé à mon concessionnaire, mais il n'a rien constaté d'anormal.- Pour tes klongs, j'en ai eu également avec ma suspension pneumatique : le bruit était audible uniquement lorsque je passais des dos d'âne un peu hauts. On m'a changé les 2 amortisseurs avant sous garantie étendueà 40.000 km ... mais le bruit est revenu en quelques centaines de km : le concessionnaire a recontacté Volvo qui a demandé de faire une sorte de "reset" de la suspension... Je n'ai plus jamais eu le klong depuis.

 

 

Merci pour les infos !

J'irai voir le CC pour les "klong" un de ces 4, je vous dirai le retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr521pJ

Bonjour

 

Nouveau sur le forum, j'ai une question à vous poser à vous les pros du xc90.

Je souhaite acquérir 1 xc90 de au moins 2016, en version inscription ou en inscription luxe.

Ce qui me ferait choisir la version luxe serait :

Affichage tête haute

Sièges ventilés

Mes questions sont :

Est ce que l affichage tête haute est il vraiment efficace (jour par exemple)

Idem pour les sièges ventilés. Est ce que ça vaut vraiment le coup.

 

En plus de cela, votre avis sur plutôt 225 ou 235 CV ?

Kilométrage idéal-100k mais qu en est il question fiabilité pour 1 de 150k

De plus y a t il des organes spécifiques à surveiller lors de l'achat ?

Je vous remercie par avance du temps que vous passerez à me lire comme à me répondre.

 

Cdt

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage tête haute est réglable (positionnement / réglage du siège conducteur) et en intensité . Il reste parfaitement lisible quelque soit les conditions sauf si on porte des lunettes de soleil polarisante (comme tout autre type similaire d'affichage).

Les sièges ventilés sont un plus, notamment par forte chaleur.

 

Pour le reste, un carnet d'entretien bien tenu avec factures est un élément qui peut rassurer mais qui ne garantit rien.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr521pJ

L'affichage tête haute est réglable (positionnement / réglage du siège conducteur) et en intensité . Il reste parfaitement lisible quelque soit les conditions sauf si on porte des lunettes de soleil polarisante (comme tout autre type similaire d'affichage).

Les sièges ventilés sont un plus, notamment par forte chaleur.

 

Pour le reste, un carnet d'entretien bien tenu avec factures est un élément qui peut rassurer mais qui ne garantit rien.

:jap:

 

 

Merci Malko de ta réponse.

À bientôt pour rejoindre la "confrérie" des adorateurs du xc90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, retour de vacances et même problème que SAS_malko! ?

Démarreur bloqué alors que je l’avais déplacé 10 mn auparavant!

 

Oups... Tu as un diagnostique de ton concessionnaire ? Même panne que la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Suite défaut moteur affiché au tableau de bord, diagnostic turbo basse pression cassé.

Remplacé et la panne subsiste, après 2 semaines de recherche, VOLVO arrive à la conclusion que le turbo neuf est défectueux, remplacé hier sans succès. Aux dernières nouvelle le garage va changer le turbo haute pression.

Nous sommes rentrés de vacances (en 3008 ce qui nous a un peu changé :-)

Suite au prochain épisode, au moins le service client m'a promis de rapatrier le véhicule à Lyon sans que je doive faire l'AR Lyon Cholet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... Tu as un diagnostique de ton concessionnaire ? Même panne que la mienne ?

 

J’ai eu un retour : c’est le moteur électrique de la direction qui est HS. Du coup, le moteur ne peut plus se lancer en tournant la molette.

Pris en charge à 50% par Volvo.

C’est ce que tu as eu aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un retour : c’est le moteur électrique de la direction qui est HS. Du coup, le moteur ne peut plus se lancer en tournant la molette.

Pris en charge à 50% par Volvo.

C’est ce que tu as eu aussi?

 

Oui, 50%. Pour être plus spécifique, il ne s'agissait pas chez moi du moteur électrique (celui qui est utilisé par le Pilot Assist), mais du verrou (Neiman) électrique. Je compte demander plus à Volvo France, car c'est une pièce qui devrait durer beaucoup plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Bonjour, est-ce que vous savez si la petite batterie qui se trouve au compartiment moteur sur mon XC90 de 2018 sera prise sous garantie si elle est morte au bout de 2,5 ans? J'ai l'option extension de garantie d'origine Volvo.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Après d'excellents services rendus, je me sépare de mon XC90 D5 Inscription. C'est une voiture attachante, mais j'ai décidé de faire le grand plongeon dans l'inconnu avec la Polestar 2 ! Si quelqu'un est intéressé il peut me faire un MP pour la description complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut ici ça faisait un bail que je n'avais pas contribué.

 

Premier "soucis" avec le XC90... une crevaison... mon père en sortant du garage a eu le voyant mais n'a pas daigné vérifier.. il a roulé bien dégonflé et du coup un pneu en 21 hs...

 

Vu l'usure le changement d'un seul est faisable mais quid d'un changement unique avec le moteur elec à l'arrière?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi733Vk

Bonjour,

 

J’ai un souci d’infiltration d’eau dans mon xc 90 au niveau du plafond arrière gauche. Avez-connu ce problème ? J’ai déposé ma voiture à plusieurs reprises chez le concessionnaire à ce sujet mais en vain. Cf photos

2020-08-30_11:43.jpg2020-08-30_11:43.jpg2020-08-30_11:43.jpg2020-08-30_11:43.jpg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai un souci d’infiltration d’eau dans mon xc 90 au niveau du plafond arrière gauche. Avez-connu ce problème ? J’ai déposé ma voiture à plusieurs reprises chez le concessionnaire à ce sujet mais en vain. Cf photos

2020-08-30_11:43.jpg2020-08-30_11:43.jpg2020-08-30_11:43.jpg2020-08-30_11:43.jpg

Merci

 

hypothèses possibles: soit c'est une évacuation d'eau du toit ouvrant qui est bouchée ou débranchée, soit il y a une infiltration au niveau de l'antenne.

Dans les 2 cas un carrossier quelconque peut trouver la cause et réparer.

 

Ton concessionnaire aurait du diagnostiquer et réparer ça du premier coup. Même si la "valise" ne sert à rien dans ce cas. On peut se poser des questions sur sa compétence! J'espère pour toi qu'il y en a d'autres pas trop loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une infiltration au niveau du phare arrière gauche ?

 

Visiblement, le ciel de toit est mouillé au niveau du pilier porte arrière gauche. C'est pour cette raison qu'un défaut dans l'évacuation d'eau du toit ouvrant est l'explication la plus probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

La vache! ça fout les boules :/

 

Le souci qui me déplait c'est surtout que la CC ne voit pas d'où ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai un souci d’infiltration d’eau dans mon xc 90 au niveau du plafond arrière gauche. Avez-connu ce problème ? J’ai déposé ma voiture à plusieurs reprises chez le concessionnaire à ce sujet mais en vain. Cf photos

2020-08-30_11:43.jpg2020-08-30_11:43.jpg2020-08-30_11:43.jpg2020-08-30_11:43.jpg

Merci

 

 

Salut!

 

Sans doute une évacuation bouchée du toit ouvrant!

 

 

Enfin j'espère que vous n'avez pas récupéré les clés en disant "merci" ; je suis épaté des gens qui lâchent 60000 boules dans une caisse et qui reparte sans que le pb ait été résolu parce que la concession leur dit "je sais pas". Parce que là en plus, c'est pas une fuite, c'est Ovidie en pleine action!

 

La prochaine fois, tu leur demandes une bagnole de courtoisie et tu ne la rends pas tant que ton problème n'est pas réglé! Peut-être qu'ils se creuseront un peu plus la tête et verront que t'as un peu de c.....! Ou alors on en revient toujours à l'aide d'une bonne protection juridique (à 100 balles la cotisation annuelle, ça dépatouille de pas mal d'embrouilles et c'est vite amorti!).

 

Bon courage l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...