Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )

Messages recommandés

je pense également à un orifice de toit ouvrant bouché et/ou à une durite déboîtée ou percée.

Certains passent des goupillons ou des "aiguilles" qui, si mal adaptées ou si mal utilisée peuvent percer les dites durites ou les déboîter.

autre possibilité, si création de bouchon, certains mettent un coup de soufflettes qui, si trop violent (pression trop haute, ou trop long peut faire se déboiter les durites.

j'ai u récemment à faire un détection de panne car de l'eau me coulait dessus lors de fortes pluie au niveau du retro central, vous savez là ou il y a tous les détecteurs, l'ordi de bord en dessous. le ciel de toit était rempli d'eau => après plusieurs recherches mettant en cause le TO, j'ai isolé zone par zone en travaillant à la poire d'arrosage pour localiser l'endroit et enfin m'apercevoir qu'un champion de la pose de PB avait terminé (mal) son joint en haut au milieu.....

Autre chose: FAIS TRES ATTENTION A TON AIRBAG CAR J'AI EU A CHANGER LE MODULE DU MONTANT AVD SUITE A LA FUITE (pris sous Gtie par Volvo car ils ne plaisantent pas avec la sécurité)

tout ça pour dire plusieurs choses si ton véhicule n'est pas Gtie (si c'est le cas).

Tu peux dégarnir la zone afin de mieux voir l'intérieur (indispensable). ça se fait bien, il y a quelques vis à trouver et après c'est à déboiter (avec des mains propres, rapport à la couleur de ton ciel de toit). Je parle des montants lateraux pas du ciel de toit que tu pourras légerement écarter pour voir ce qui s'y passe.

Sèche tout d'abord, prend su carton et du sopalin si la panne n'est pas évidente et isole des zones de travail en fonction de la gravité, donc les plus basses d'abord et tu remontes petit à petit. Comme ça, que tu fais un zone plus basse, et qu'elle est claire, tu sauras dire que ça vient de plus haut si tu trouves de la flotte.

Ta fuite doit être sacrement importante car comme je le disais, le ciel de toit est imperméabilisé normalement... n'attent pas trop pour l'Airbag si je puis me permettre.

• Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Mon XC90 de Juillet 2016 me fait encore des misères.

Cette fois-ci, pas de ventilation au niveau des aérateurs du tableau de bord, rien non plus au niveau des pieds que ce soit en chauffage ou en climatisation. Par contre la fonction forcée de désembuage fonctionne et j'entends le ventilateur tourner.

Je dois prendre RDV chez VOLVO mais c'est tellement pénible que si je peux trouver avec votre aide, ce serait bienvenu.

Quelqu'un à une idée?

Y a-t-il plusieurs fusibles pour la distribution du chauffage?

Clapet coincé quelque part?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée....

Invité §Ano055kc

Voilà un peu ce que nos XC90 sont capable de faire :) j'ai vraiment apprécié cette video

Guère étonnant... Raison pour laquelle je suis passé chez Audi. Avec un vrai moteur noble.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...