Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

je pense également à un orifice de toit ouvrant bouché et/ou à une durite déboîtée ou percée.

 

Certains passent des goupillons ou des "aiguilles" qui, si mal adaptées ou si mal utilisée peuvent percer les dites durites ou les déboîter.

 

autre possibilité, si création de bouchon, certains mettent un coup de soufflettes qui, si trop violent (pression trop haute, ou trop long peut faire se déboiter les durites.

 

j'ai u récemment à faire un détection de panne car de l'eau me coulait dessus lors de fortes pluie au niveau du retro central, vous savez là ou il y a tous les détecteurs, l'ordi de bord en dessous. le ciel de toit était rempli d'eau => après plusieurs recherches mettant en cause le TO, j'ai isolé zone par zone en travaillant à la poire d'arrosage pour localiser l'endroit et enfin m'apercevoir qu'un champion de la pose de PB avait terminé (mal) son joint en haut au milieu.....

 

Autre chose: FAIS TRES ATTENTION A TON AIRBAG CAR J'AI EU A CHANGER LE MODULE DU MONTANT AVD SUITE A LA FUITE (pris sous Gtie par Volvo car ils ne plaisantent pas avec la sécurité)

 

tout ça pour dire plusieurs choses si ton véhicule n'est pas Gtie (si c'est le cas).

 

Tu peux dégarnir la zone afin de mieux voir l'intérieur (indispensable). ça se fait bien, il y a quelques vis à trouver et après c'est à déboiter (avec des mains propres, rapport à la couleur de ton ciel de toit). Je parle des montants lateraux pas du ciel de toit que tu pourras légerement écarter pour voir ce qui s'y passe.

Sèche tout d'abord, prend su carton et du sopalin si la panne n'est pas évidente et isole des zones de travail en fonction de la gravité, donc les plus basses d'abord et tu remontes petit à petit. Comme ça, que tu fais un zone plus basse, et qu'elle est claire, tu sauras dire que ça vient de plus haut si tu trouves de la flotte.

 

Ta fuite doit être sacrement importante car comme je le disais, le ciel de toit est imperméabilisé normalement... n'attent pas trop pour l'Airbag si je puis me permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon XC90 de Juillet 2016 me fait encore des misères.

Cette fois-ci, pas de ventilation au niveau des aérateurs du tableau de bord, rien non plus au niveau des pieds que ce soit en chauffage ou en climatisation. Par contre la fonction forcée de désembuage fonctionne et j'entends le ventilateur tourner.

Je dois prendre RDV chez VOLVO mais c'est tellement pénible que si je peux trouver avec votre aide, ce serait bienvenu.

Quelqu'un à une idée?

Y a-t-il plusieurs fusibles pour la distribution du chauffage?

Clapet coincé quelque part?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055kc

Voilà un peu ce que nos XC90 sont capable de faire :) j'ai vraiment apprécié cette video

 

 

Guère étonnant... Raison pour laquelle je suis passé chez Audi. Avec un vrai moteur noble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Depuis quelques jour l'allume cigare se trouvant devant le levier de vitesse ne fonctionne plus. Les autres derriere et dans le coffre fonctionnent normalement. Quelqu'un a eu ca déjà?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VolvoPorsche

Bonjour à tous

 

Je réveille un peu ce topic. 

Nouveau ici

Aprés la lecture des 274 pages j'ai appris plein de trucs sur mon XC90 II.

 

Je suis donc l'heureux possesseur d'un T6 , de 11/2017, acheté fin décembre 2020 (Volvo Selekt) 67000 km et première main. C'est un Momentum 7 places couleur Saville Grey, sellerie cuir beige avec beaucoup beaucoup d'options d'après ce que je vois ici. JA été en 21 pouces sublimes, JA hiver en 18 pouces sympa.

Je l'ai acheté avec garantie 1 an Volvo Selekt, premier achat de ma vie chez un concessionnaire (qui a cassé l'image assez désastreuse que j'avais des concessionnaire auto jusqu'ici) et aussi premier Volvo ! (Bon à 16 ans j'avais roulé en 340 GL des années 80, mais est-ce que ça compte ?)

 

On est super content du Cayenne S (V8, 2004) qui était super puissant, et très fiable, mais hélas seulement en 5 places. J'étais donc obligé de quitter Porsche et je pensais passer à un X5 7 places ou un Q7 ou un GL énorme ou divers Japonais (Toy Land Cruiser notamment) ...

Je pourrais raconter comment j'ai éliminé de la compétition et le X5 et le Q7, mais plutôt, voici les critères qui m'ont finalement emmené chez Volvo:

- je voulais 7 places et pas 2 strapontins sacrifiés à l'arrière (genre pas une 5+2)

- encore un coffre correct en 7 places 

 - ne pas perdre en performance / confort / fiabilité par rapport au Cayenne

 - dimensions extérieures à peine supérieures (+17 cm en longueur, largeur identique)

Enfin, est-il besoin de préciser, que je ne voulais ni monospace, ni bus, ni marques lambda (j'ai eu presque que des japonaises et des allemandes), pas de diesel (je n'en ai eu qu'un dans ma vie et le D5 me paraissait un peu juste pour mes longs trajets en charge, j'aime en avoir sous le pied en cruisant à 1xx km/h)

 

Bien que les T8 de 2015-2017 rentrent dans notre budget, après m'être beaucoup documenté, j'ai éliminé le T8 à cause de:

- réservoir de 50 l bien trop petit donnant 400 km d'autonomie à bon rythme sur autoroute (100 litres dans le Cayenne soit 550-600 km d'autonomie que je trouvais déjà justes) avec les 71 l du T6 on est déjà mieux

- surpoids dû à la batterie 300 kg (je passe de 2,4 t sur le Cayenne à 2,1 t sur le T6)

- complexité et pb de fiabilité du T8 (les T5-T6 semblent les plus fiables, confirmé par mon CC)

- surtout: pas de capacité de recharge à mon domicile à cause de la configuration des lieux, donc intérêt écologique nul 

 

Après la lecture de toutes ces pages, il me reste:

 - deux questions: ce qui me manque le plus sur le T6 c'est une indication type pression d'huile, température huile ou température ldr moteur. Quelqu'un connait-il une combine pour accéder à ces informations avec l'ODB embarqué, en roulant ? Ca me parait délirant d'avoir un TPMS mais pas accès à ces informations (j'ai envoyé un mail à Volvo France avec ma question il y a un mois, pas de réponse évidemment...)

- Y a-t-il d'autres membres roulant en T6 ici ?

 

Enfin si intéressé j'ai le Cayenne à vendre (2004, gris cuir noir, 220 mkm, mécanique au top, multifuel).

 

Au plaisir de partager avec des passionnés Volvo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 12:08, Invité VolvoPorsche a dit :

Bonjour à tous

 

Je réveille un peu ce topic. 

[...]

 - deux questions: ce qui me manque le plus sur le T6 c'est une indication type pression d'huile, température huile ou température ldr moteur. Quelqu'un connait-il une combine pour accéder à ces informations avec l'ODB embarqué, en roulant ? Ca me parait délirant d'avoir un TPMS mais pas accès à ces informations (j'ai envoyé un mail à Volvo France avec ma question il y a un mois, pas de réponse évidemment...)

[...]

Au plaisir de partager avec des passionnés Volvo.

 

 

 

Pour ma part, je me suis rabattu sur une interface OBDII-Bluetooth (moins de 10 euros) et l'app Torque sur Androïd. Tu auras températures, pression du turbo, consommation, j'en passe et des meilleures... Mais, bon, pas aussi pratique que le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VolvoPorsche
Il y a 13 heures, Gil94 a dit :

Pour ma part, je me suis rabattu sur une interface OBDII-Bluetooth (moins de 10 euros) et l'app Torque sur Androïd. Tu auras températures, pression du turbo, consommation, j'en passe et des meilleures... Mais, bon, pas aussi pratique que le tableau de bord...

Merci pour cette réponse , ca me parait du coup presque indispensable... mais cette interface passes par où  pour récupérer les informations utiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité VolvoPorsche a dit :

Merci pour cette réponse , ca me parait du coup presque indispensable... mais cette interface passes par où  pour récupérer les informations utiles?

On branche un tout petit boitier sur la prise diagnostic, sous le tableau de bord (à gauche). Il recueille les signaux informatiques de la voiture et les transmets en bluetooth au smartphone. J'utilise cela depuis une dizaine d'années.

Il y a une dizaine d'applications capables d'exploiter les données. J'aime bien Torque mais je n'ai pas comparé.
Il faut rechercher OBDII bluetooth sur n'importe quel site de e-commerce. 

 

Annotation 2021-02-09 210343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut heureux proprio recent d'un XC90 de 2015 D5 Inscription

Je cherche s'il est possible d'installer Deezer plutot que spotify dans la app.

Est ce faisable ? j 'ai tenté recherche (sans me faire les 275 pages je l'avoue) mais pas trouvé. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 21:11, Gil94 a dit :

On branche un tout petit boitier sur la prise diagnostic, sous le tableau de bord (à gauche). Il recueille les signaux informatiques de la voiture et les transmets en bluetooth au smartphone. J'utilise cela depuis une dizaine d'années.

Il y a une dizaine d'applications capables d'exploiter les données. J'aime bien Torque mais je n'ai pas comparé.
Il faut rechercher OBDII bluetooth sur n'importe quel site de e-commerce. 

 

Annotation 2021-02-09 210343.jpg

@Gil94Tu possèdes ce model ELM 327 bleu ?

Je l'ai et il ne fonctionne pas du tout avec Torque.

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bob740 a dit :

@Gil94Tu possèdes ce model ELM 327 bleu ?

Je l'ai et il ne fonctionne pas du tout avec Torque.

Oui, il a le même aspect extérieur. Je l'ai acheté . Je l'ai utilisé sans problème sur XC70 et XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob740 a dit :

Le mien veut rien savoir... il est écrit sur un comparatif de ces produits là que beaucoup sont des merdes.

Tant mieux si le tien fonctionne.

ll est bien couplé à ton téléphone, en bluetooth ? Ce n'est pas l'appli torque qui le fait. Il faut le faire manuellement.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. J'avais déjà eu un xc90 puis un xc 70 et comme j'en avais marre des diesels, je suis parti chez lexus tout en surveillant d'un œil les annonces volvo.

 

Quand je regarde les annonces du xc90 hybride, je remarque qu'il décote très très vite. C'est bizarre. Pour 30 000 euros tu peux en avoir qui avoisinent les 100 000 kms . 

 

C'est la fiabilité qui fait chuter les prix sur les xc90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 22:34, Gil94 a dit :

ll est bien couplé à ton téléphone, en bluetooth ? Ce n'est pas l'appli torque qui le fait. Il faut le faire manuellement.

 

Je vais réessayer avant qu'il parte à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi733Vk

Bonjour,

 

Je vais mettre un crochet d'attelage sur mon XC 90 pour un usage occasionnel  (transport de vélos).

 

Je pensais passer par remorques du nord, le coût de l’installation par volvo étant très important (1.800,00€ de mémoire) pour un usage qui ne sera pas intensif en ce qui me concerne.

 

Par ailleurs, avez-vous un porte-vélo à me conseiller (thule ou autre).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Philouwind a dit :

Bonjour,

 

Je vais mettre un crochet d'attelage sur mon XC 90 pour un usage occasionnel  (transport de vélos).

 

Je pensais passer par remorques du nord, le coût de l’installation par volvo étant très important (1.800,00€ de mémoire) pour un usage qui ne sera pas intensif en ce qui me concerne.

 

Par ailleurs, avez-vous un porte-vélo à me conseiller (thule ou autre).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

 

Bonne journée

Pour la qualité, rien de mieux que Thule...et c'est suédois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 09:09, Philouwind a dit :

Bonjour,

 

Je vais mettre un crochet d'attelage sur mon XC 90 pour un usage occasionnel  (transport de vélos).

 

Je pensais passer par remorques du nord, le coût de l’installation par volvo étant très important (1.800,00€ de mémoire) pour un usage qui ne sera pas intensif en ce qui me concerne.

 

Par ailleurs, avez-vous un porte-vélo à me conseiller (thule ou autre).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

 

Bonne journée

Le tarif en CC VOLVO est effectivement très élevé.

Mais à 1 800 €, c'est une pure arnaque 😱 !!!

En CC dans le dpmt 49, cout de la fourniture et pose d'un attelage escamotable semi-automatique sur mon XC60 T8 = ~ 1 200 € TTC installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis possesseur d'un XC90 de 2017 (c'est mon 4ème XC90) et je rencontre un problème avec le frein à main. Il me semble avoir lu d'autres personnes avec le même problème ici, mais je n'arrive pas à retrouver...

Il y a 2 semaines, mon XC90 ne voulait pas démarrer.

Appel à Volvo assistance, envoi du dépanneur (qui essaie vainement de la démarrer également) et finalement en désactivant le frein parking automatique, elle démarre miraculeusement.

Je l'amène au garage Volvo qui la garde 5 jours, réinitialise des logiciels, mais ne trouve rien de spécial.

Tout rentre dans l'ordre, mais depuis hier, même problème.

Je précise que le frein automatique est désactivé, mais il est impossible de désactiver le frein à main, et du coup de démarrer la voiture...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fox75 a dit :

Bonjour à tous,

je suis possesseur d'un XC90 de 2017 (c'est mon 4ème XC90) et je rencontre un problème avec le frein à main. Il me semble avoir lu d'autres personnes avec le même problème ici, mais je n'arrive pas à retrouver...

Il y a 2 semaines, mon XC90 ne voulait pas démarrer.

Appel à Volvo assistance, envoi du dépanneur (qui essaie vainement de la démarrer également) et finalement en désactivant le frein parking automatique, elle démarre miraculeusement.

Je l'amène au garage Volvo qui la garde 5 jours, réinitialise des logiciels, mais ne trouve rien de spécial.

Tout rentre dans l'ordre, mais depuis hier, même problème.

Je précise que le frein automatique est désactivé, mais il est impossible de désactiver le frein à main, et du coup de démarrer la voiture...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide !!!

 Oui, le détail ici!

Comment a-t-il fait pour désactiver le frein automatique?

Modifié par malko-xc90
complement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 21:07, malko-xc90 a dit :

 Oui, le détail ici!

Comment a-t-il fait pour désactiver le frein automatique?

Alors c'est moi qui l'avait désactivé en allant dans le menu et en désactivant le frein automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben les dépanneurs sont revenus hier, et en appelant un garage volvo, il a réussi à obtenir une manip que n'avait pas voulu me donner un autre garage que j'avais appelé.

 

Pour désactiver le frein automatique (frein de parking) lorsqu'il est bloqué, il faut tourner la molette pour démarrer, mais sans appuyer sur le frein, et maintenir le molette tournée plus de 7 secondes.

 

Ca a très bien marché sur ma voiture qui s'est débloquée d'un coup (alors que ça faisait 2 jours qu'elle était bloquée), et du coup j'ai réussi à l'amener au garage en roulant.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P’tain, sacré tuyau... C’est de la rétention d’information, ça... voilà, pourquoi il faut payer le VIDA en ligne depuis l’arrivée de ce XC90... j’avais peut-être prendre un abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bob740 a dit :

P’tain, sacré tuyau... C’est de la rétention d’information, ça... voilà, pourquoi il faut payer le VIDA en ligne depuis l’arrivée de ce XC90... je vais peut-être prendre un abonnement.

Bob, on peut pas faire une liste des manips à faire pour résoudre les problèmes de ce genre ? 

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...