Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Gabfox1 a dit :

Bob, on peut pas faire une liste des manips à faire pour résoudre les problèmes de ce genre ? 

Ba, il suffit de rajouter ça dans un topic dans la section mécanique Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 18:26, malko-xc90 a dit :

Merci pour le tuyau!

 

C'est clair que ça vaut le coup de discuter avec des dépanneurs qui sont débrouillards.

Car pour sortir un tel engin du 3ème sous-sol, ils vont utiliser toutes les combines possibles pour la démarrer plutôt que la remorquer.

Quand ils appellent les garages Volvo, même eux se font rembarrer, et heureusement qu'ils ont des affinités avec quelques chefs d'Atelier qui leur donnent des combines pour les SUV.

 

D'ailleurs, autre info dont je viens de me rappeler, les fourrières n'enlèvent plus les XC90 à Paris (ainsi que les autres gros SUV ?).

A leur sortie en 2015/2016, le mec m'a raconté qu'ils ont été plusieurs fois sortir en dépanneuse des XC90 du fond des parkings des fourrières car ceux-ci s'étaient mis en rade (à cause des manipulations lors de l'enlèvement ?) et s'étaient complètement bloqués.

Ca coutait une blinde à chaque fois à la fourrière en dépannage, réparation, carrosserie, etc...

Du coup, ils s'abstiennent maintenant... 😇

 

Le 04/05/2021 à 20:12, bob740 a dit :

P’tain, sacré tuyau... C’est de la rétention d’information, ça... voilà, pourquoi il faut payer le VIDA en ligne depuis l’arrivée de ce XC90... j’avais peut-être prendre un abonnement.

 

Le VIDA, qu'est-ce que c'est ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 12:49, Gabfox1 a dit :

Bob, on peut pas faire une liste des manips à faire pour résoudre les problèmes de ce genre ? 

 

Ce serait une super idée !!! 👌👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, des nouvelles de ma bête : au bout de 4 jours au garage, ils ont réussi à le remettre en panne, et par contre, là, il est complètement bloqué, et ils ne savent plus quoi faire.

Ils ont contacté Volvo France du coup...

 

Heureusement que j'avais l'extension de garantie sur 5 ans !

Ils me louent du coup un XC90 (hybride) pendant les réparations.

Classe !!! 👍

 

Mais aucune idée par contre de la durée de la réparation... 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bob740 a dit :

Réponse dans le topic du VIDA. 😁

 Mais ça marche pour les XC90 II ? (la mienne est de 2017).

Je pensais que ça s'adressait qu'aux premières générations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai enfin récupéré ma volvo hier, après 3 semaines d'immobilisation.

Ils ont galéré à trouver la panne, ont fait pas mal de tests avec Volvo France, et ne sont pas sûrs à 100% de leur coup.

Ils ont changé la batterie qui se mettait en erreur dans certains cas (bon à savoir qu'une batterie défaillante peut influencer sur le bon fonctionnement du frein parking) et ont changé un module.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben en fait, les problèmes sont toujours là :

- la voiture s'est mise en arrêt la semaine dernière à un feu rouge, et n'a redémarré qu'après avoir fait la manip des 7s

- voiture bloquée ensuite au parking avec le frein à main bloqué.

La manip des 7s ne marchait pas.

Puis j'ai changé de clé, et de profil, et là avec les 7s elle a redemarré !

 

Bref, volvo assistance et retour au garage... 😪

Modifié par fox75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon XC90 T8 sort de révision et je soupçonne fortement que mon CC n'a pas mis à jour les logiciels embarqués. En effet, la carte de France n'a pas été mise à jour et je suppose que lorsqu'ils mettent à jour le système d'exploitation embarqué, ils mettent à jour les cartes et tout le tuttim...
Comment vérifier la version du système d'exploitation de mon véhicule ? Je suis presque sûr d'avoir trouvé l'info dans ce forum mais malgré mes recherches, je ne le retrouve pas

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 à 01:08, fox75 a dit :

 Mais ça marche pour les XC90 II ? (la mienne est de 2017).

Je pensais que ça s'adressait qu'aux premières générations...

@fox75 :hello:Je répète ma réponse "réponse dans le topic du VIDA-DICE..." tu reposes une autre question : toujours réponse dans le topic du VIDA... 

 

PS : il faut pas penser, il faut lire le topic du VIDA-DICE. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que d’autres que moi rencontrent ce problème avec leur batterie de XC90 T8 : mon véhicule a exactement 2 ans et sa batterie a perdu manifestement 25% de sa capacité (i.e. la voiture indique en mode « Pure » 29 km au lieu de 40). Par comparaison, mon iPhone XR qui a 1,5 ans a perdu moins de 5% de sa capacité maximale de charge. Cherchez l’erreur. A 15000€ la batterie - différence entre T8 et non T8, ça fait cher la perte de capacité. .

La batterie de ma T8 est mise en charge à mon domicile dès que possible. J’essaye de ne pas systématiquement la recharger à bloc, lorsque je sais que je ne vais pas la réutiliser dans les jours qui suivent, afin d’éviter la détérioration chimique qui intervient lorsque la batterie est chargée à bloc.

J’avoue que ça m’énerve passablement : un véhicule à 85k€ devrait bien mieux gérer les charges pour limiter seul cette détérioration chimique, et pour éviter cette perte de 25%, un peu inexplicable à date.

Je passe demain en concession, hâte d’avoir une explication… et une « réparation » parce que je soupçonne aussi un truc anormal…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un truc à 85k€ pour faire 40 bornes en électrique... moi aussi, il me faudrait une explication d'un choix pareil. @Tugdualenligne je n'ai rien contre toi, mais contre ce phénomène de nous pousser tous à acheter des bagnoles électriques. Y a vraiment pas d'avenir avec ces trucs électriques... et quid de la revente en occasion... bonjour l'augmentation des déchets avec ce type de produit.

 

J'espère que la concession saura te rendre le meilleur des services.

 

PS : et quand tu n'es pas en électrique, ton T8, il consomme combien ?

 

Bob740 qui roule toujours avec son XC90 I D5 include 🙂 18 ans et pas de perte de capacité batterie.:classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben retour au garage pour la 5ème fois en deux mois, toujours pour les mêmes symptômes.

La voiture se bloque à un feu, dans un parking et refuse de démarrer...

Je ne sais plus trop quoi faire.

Modifié par fox75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 14:53, bob740 a dit :

@fox75 :hello:Je répète ma réponse "réponse dans le topic du VIDA-DICE..." tu reposes une autre question : toujours réponse dans le topic du VIDA... 

 

PS : il faut pas penser, il faut lire le topic du VIDA-DICE. :jap:

Ma question était plus rhétorique qu'autre chose.

Mais libre à toi de répondre avec ce ton...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bob740 a dit :

Acheter un truc à 85k€ pour faire 40 bornes en électrique... moi aussi, il me faudrait une explication d'un choix pareil. @Tugdualenligne je n'ai rien contre toi, mais contre ce phénomène de nous pousser tous à acheter des bagnoles électriques. Y a vraiment pas d'avenir avec ces trucs électriques... et quid de la revente en occasion... bonjour l'augmentation des déchets avec ce type de produit.

 

J'espère que la concession saura te rendre le meilleur des services.

 

PS : et quand tu n'es pas en électrique, ton T8, il consomme combien ?

 

Bob740 qui roule toujours avec son XC90 I D5 include 🙂 18 ans et pas de perte de capacité batterie.:classic_biggrin:

Je vais avoir un véhicule hybride rechargeable en remplacement du V60 ! Le but pour la société est de bénéficier des avantages qui vont avec. Pour ma part je suis plus que mitigé sur le bien fondé de cette solution, à moins de recharger tous les jours, et de faire de la ville tous les jours ! 

Il y a 8 heures, fox75 a dit :

Ma question était plus rhétorique qu'autre chose.

Mais libre à toi de répondre avec ce ton...

 Je connais suffise ment @bob740pour savoir qu'il n'est jamais agressif avec les gens. Effectivement, je comprends ton agacement d'avoir une voiture dont tu te demande si tu vas arriver à bon port ! Volvo doit trouver la solution, tu peux leur rappeler qu'un garage a une obligation de résultat, et également une obligation de sécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tugdualenligne a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce que d’autres que moi rencontrent ce problème avec leur batterie de XC90 T8 : mon véhicule a exactement 2 ans et sa batterie a perdu manifestement 25% de sa capacité (i.e. la voiture indique en mode « Pure » 29 km au lieu de 40). Par comparaison, mon iPhone XR qui a 1,5 ans a perdu moins de 5% de sa capacité maximale de charge. Cherchez l’erreur. A 15000€ la batterie - différence entre T8 et non T8, ça fait cher la perte de capacité. .

La batterie de ma T8 est mise en charge à mon domicile dès que possible. J’essaye de ne pas systématiquement la recharger à bloc, lorsque je sais que je ne vais pas la réutiliser dans les jours qui suivent, afin d’éviter la détérioration chimique qui intervient lorsque la batterie est chargée à bloc.

J’avoue que ça m’énerve passablement : un véhicule à 85k€ devrait bien mieux gérer les charges pour limiter seul cette détérioration chimique, et pour éviter cette perte de 25%, un peu inexplicable à date.

Je passe demain en concession, hâte d’avoir une explication… et une « réparation » parce que je soupçonne aussi un truc anormal…

Bonjour @Tugdualenligne,

Pour ce genre de problème tu trouveras ta réponse plutôt dans ce sujet :

Question sur le T8 hybrid - Page 322 - XC60 - Volvo - Forum Marques Automobile - Forum Auto (caradisiac.com)

Concernant ton problème d'autonomie, depuis ma dernière MAJ VOLVO du 19 mars, j'ai toujours mes 35 (Hybride) et 40 km (Pure) d'autonomie affichée.

Concernant les recharges à partir d'une batterie à 50%, j'ai constaté que ce n'était pas le meilleur moyen de récupérer une autonomie maximale. J'obtiens un résultat à 100% si avant mise en charge, la batterie est en dessous des 35/40%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fox75 Tu parles bien d'un XC90 1 de 2008 ?

si oui, tu n'ai pas dans le bon topic pour en parler.

Ça serait bien de faire un sujet à part sur ta panne.

Si Volvo, le SAV ne sait pas faire vient chez moi pour que je l'ausculte.

Sinon, ta concession Volvo, c'est laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 20:25, bob740 a dit :

Acheter un truc à 85k€ pour faire 40 bornes en électrique... moi aussi, il me faudrait une explication d'un choix pareil. @Tugdualenligne je n'ai rien contre toi, mais contre ce phénomène de nous pousser tous à acheter des bagnoles électriques. Y a vraiment pas d'avenir avec ces trucs électriques... et quid de la revente en occasion... bonjour l'augmentation des déchets avec ce type de produit.

 

J'espère que la concession saura te rendre le meilleur des services.

 

PS : et quand tu n'es pas en électrique, ton T8, il consomme combien ?

 

Bob740 qui roule toujours avec son XC90 I D5 include 🙂 18 ans et pas de perte de capacité batterie.:classic_biggrin:

Hello Bob, le choix est très simple : j'avais envie du véhicule, je le loue via ma société, en passant par ladite société le T8 me revient au prix de la version thermique. Sinon, à moins de ne faire que de la ville, nous sommes d'accord que ça n'a pas de ROI véritable, mais c'est très agréable de conduire sans bruit... Et ma consommation moyenne est de l'ordre de 6,2 litres (difficile de dire quelle proportion de trajets de ville en tout électrique). En route nationale, sans utiliser la batterie 8l, sur autoroute, c'est plutôt 9 à 9,5, et si je tape fort dedans 10,5l

Modifié par Tugdualenligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 16:18, abo927 a dit :

Bonjour @Tugdualenligne,

Pour ce genre de problème tu trouveras ta réponse plutôt dans ce sujet :

Question sur le T8 hybrid - Page 322 - XC60 - Volvo - Forum Marques Automobile - Forum Auto (caradisiac.com)

Concernant ton problème d'autonomie, depuis ma dernière MAJ VOLVO du 19 mars, j'ai toujours mes 35 (Hybride) et 40 km (Pure) d'autonomie affichée.

Concernant les recharges à partir d'une batterie à 50%, j'ai constaté que ce n'était pas le meilleur moyen de récupérer une autonomie maximale. J'obtiens un résultat à 100% si avant mise en charge, la batterie est en dessous des 35/40%.

Merci. Je vais regarder. Pour le moment mon T8 est en CC depuis lundi et le problème n'a pas trop l'air de les inspirer. Je vais leur mettre un gros coup de bazooka demain. Ils roulent avec pour la décharger.... (Volvo on call me renseigne 😉)
Manifestement Volvo ne leur fournit pas les bons outils pour charger / décharger une batterie de cette puissance. Un peu étonnant me semble-t-il. Vendre des véhicules hybrides sans la caisse à outils électrique pour les entretenir, c'est un peu décevant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tugdualenligne a dit :

Merci. Je vais regarder. Pour le moment mon T8 est en CC depuis lundi et le problème n'a pas trop l'air de les inspirer. Je vais leur mettre un gros coup de bazooka demain. Ils roulent avec pour la décharger.... (Volvo on call me renseigne 😉)
Manifestement Volvo ne leur fournit pas les bons outils pour charger / décharger une batterie de cette puissance. Un peu étonnant me semble-t-il. Vendre des véhicules hybrides sans la caisse à outils électrique pour les entretenir, c'est un peu décevant

C'est pas simple à décharger une batterie de 400/450v.

 

Je vends de quoi le faire, mais par élément de 15 kw chacun ! 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CC m’a rappelé : apparemment, ils ont réussi à « récupérer » ma batterie qui serait revenue à 35/40 km (en hybrid/pure). Des cellules de batteries étaient inactives (je ne sais plus exactement le terme que la CC a utilisé). Si c’est avéré (je récupère mon T8 semaine prochaine, je vous dirai), c’est bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tugdualenligne a dit :

La CC m’a rappelé : apparemment, ils ont réussi à « récupérer » ma batterie qui serait revenue à 35/40 km (en hybrid/pure). Des cellules de batteries étaient inactives (je ne sais plus exactement le terme que la CC a utilisé). Si c’est avéré (je récupère mon T8 semaine prochaine, je vous dirai), c’est bon à savoir

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 19:34, bob740 a dit :

@fox75 Tu parles bien d'un XC90 1 de 2008 ?

si oui, tu n'ai pas dans le bon topic pour en parler.

Ça serait bien de faire un sujet à part sur ta panne.

Si Volvo, le SAV ne sait pas faire vient chez moi pour que je l'ausculte.

Sinon, ta concession Volvo, c'est laquelle ?

Non, je n'avais pas changé ma signature, mais je l'avais précisé plus haut.

J'ai depuis eu un autre XC90 de 2011 et maintenant un XC90 II de 2017.

 

Concession Volvo d'Athis Mons.

J'ai envoyé 2 A/R à Volvo France en leur disant que je pars le 3 juillet, et qu'ils allaient falloir qu'ils trouvent une solution.

Coup de fil de Volvo France aujourd'hui et discours du mec : j'ai entièrement confiance en nos voitures et en nos concessionnaires.....

Mais ça fait 4 mois qu'elle est en panne bordel !!!

 

Appel du concessionnaire : ils changent le sélecteur de vitesse.

Je ne suis pas sûr que ça change quoi que ce soit.

 

Je n'ai pas fait le contrôle technique (car c'est impossible de le passer avec une voiture en panne par intermittence depuis 3 mois et qui risque de se bloquer durant le contrôle), donc en plus je n'ai officiellement plus le droit de rouler avec.

Ca devient angoissant tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fox75 J'espère que tu es bien parti en vacances le 3 juillet et que Volvo t’a offert une solution.

Ils en sont à changer le sélecteur de vitesse pour au début un problème de batterie... :ouin: 

Ça a l’air de tourner en rond dans la concession, ils ne savent plus quoi faire ? Inquiétant tout de même.🤔

 

Le gars que tu as eu de Volvo France, il ne doit pas sortir de son bureau pour dire qu’il a confiance en leur concession... moi, pour en avoir testées, il y a de sacrées lacunes. Oui, pour te les vendre, peut-être... pour te dépanner sur un bug comme le tien... y a plus personnes.

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @bob740 !

Alors je suis parti en déplacement pro le 3 juillet (la voiture m'a été restitué le 2 juillet).

Depuis tout roulait jusqu'à hier soir...

Et là les même symptômes : impossible de démarrer la voiture.

Rien n'a changé depuis 4 mois en fait...

 

Je précise que la batterie a été changé.

 

Je repars samedi en déplacement pro enchainé aux vacances.

Je deviens fou avec cette voiture...

 

Je vais essayer de joindre Volvo France jeudi matin et voir quelle solution ils proposent ? 

 

 

Modifié par fox75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabfox1 a dit :

Non, il a raison. Si @fox75a acheté la voiture neuve, qu'elle a très peu de km, et qu'elle est tout le temps en pane, alors Volvo devrait lui fournir une voiture neuve qui fonctionne, non ? 

 

Je ne l'avais pas acheté neuve, mais elle avait seulement 1 an.

Elle est encore sous garantie (j'avais heureusement pris une extension jusqu'à 5 ans).

Mais je suis d'accord, je perds patience...

Volvo France est aux abonnés absent et le garage ne trouve pas la panne puisque pas de code erreur.

 

Bilan du jour : 

- Volvo France fait le pont et est fermé (sympa...)

- Mon concessionnaire a eu la même panne 2 fois la semaine dernière (alors qu'il n'avais jamais eu ce cas).

Sur une des 2 pannes, ils ont eu un code erreur sur le module de verrouillage de la colonne de direction.

Du coup il me change ça aujourd'hui...

 

Espérons !!!

🤞

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, volvograd49 a dit :

Ta réponse va aider @fox75 ! 🤔

Je sais, je sais, je ne suis pas le SAV Volvo, je n’ai rien à gagner, je me limite à aider dans une certaine mesure certains dans leur soucis. @fox75 nous démontre bien le problème du SAV qui existe dans certains concessions et c’est vraiment pénible sur des véhicules presque neufs. Il y a de quoi perdre patience en effet. Je n’en dirais pas plus ici sur le savoir faire de certains professionnels.

 

Comme le dit @fox75, Espérons 🤞et je m’associe à lui pour qu’ils lui trouvent une solution.

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bob740 a dit :

Je sais, je sais, je ne suis pas le SAV Volvo, je n’ai rien à gagner, je me limite à aider dans une certaine mesures certains dans leur soucis. @fox75 nous démontre bien le problème du SAV qui existe dans certains concessions et c’est vraiment pénible sur des véhicules presque neufs. Il y a de quoi perdre patience en effet. Je n’en dirais pas plus ici sur le savoir faire de certains professionnels.

 

Comme le dit @fox75, Espérons 🤞et je m’associe à lui pour qu’ils lui trouvent une solution.

Clair ! J'envoie des ondes positives ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 18:24, fox75 a dit :

 

Je ne l'avais pas acheté neuve, mais elle avait seulement 1 an.

Elle est encore sous garantie (j'avais heureusement pris une extension jusqu'à 5 ans).

Mais je suis d'accord, je perds patience...

Volvo France est aux abonnés absent et le garage ne trouve pas la panne puisque pas de code erreur.

 

Bilan du jour : 

- Volvo France fait le pont et est fermé (sympa...)

- Mon concessionnaire a eu la même panne 2 fois la semaine dernière (alors qu'il n'avais jamais eu ce cas).

Sur une des 2 pannes, ils ont eu un code erreur sur le module de verrouillage de la colonne de direction.

Du coup il me change ça aujourd'hui...

 

Espérons !!!

🤞

 

 

J'ai eu le même problème l'an passé

 

C'est bien lié à un module sur la colonne de direction, problème connu chez Volvo.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 19:55, malko-xc90 a dit :

J'ai eu le même problème l'an passé

 

C'est bien lié à un module sur la colonne de direction, problème connu chez Volvo.

:jap:

 

 

Alors c'est marrant, mais le mec m'avait bien parlé de ça à changer, mais finalement ils ont changé le sélecteur de vitesse...

J'ai récupéré le véhicule vendredi, et j'ai un peu halluciné quand j'ai demandé une liste des pièces qu'ils ont changé sur les 3 derniers mois (puisque ça fait à peu près 3 mois qu'elle est au garage).

En fait, ils ont changé très peu de choses, et sur les premières immobilisations d'un mois ils n'ont rien changé du tout...

 

Bon le problème reste entier puisque ça l'a refait samedi au moment du départ pour 7h de route.

L'angoisse totale...

Elle a finalement miraculeusement démarré au bout de 10 min.

 

J'ai reçu un mail de Volvo France ce matin qui se félicite d'avoir réparé la panne (???) et qui généreusement me prends en charge la révision des 4 ans, mais au garage d'Athis Mons, alors que je leur avais écris dans un précédent courrier que je ne serai plus sur Paris à partir du 17 juillet...

Bref ils ont tout faux depuis le début Volvo France...🤦‍♂️

 

Départ le 6 Août en Italie (ça se rapproche) et j'ai du coup contacté le service juridique de l'Automobile Club afin qu'ils se saisissent de l'affaire.

 

C'est le feuilleton de l'été mon affaire !!!😇

 

Je vous tiens au jus de la suite.

J'espère qu'ils trouveront et que ça pourra aider d'autres propriétaires ! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème de panne intermittente.

Je mets ici tous les modules qu'ils ont changé (et qui n'ont donc pas résolu la panne) :

- MODULE D INTERRUPTEURS DE DEMARRAGE ET DE FREIN

- CAPTEUR DE SURVEILLANCE DE BATTERIE

- SELECTEUR DE VITESSE

- ANTIVOL DE DIRECTION (SCL)

- BATTERIE

 

Volvo France qui me demande la semaine dernière de laisser ma voiture 3 semaines à Cannes, parce que le mécanicien qui est spécialisé est en vacances... Et me propose donc de partir en Italie avec un V60...

J'ai cru rêver !!! 🤦‍♂️

 

Je lui ai répondu qu'il s'y prenait au dernier moment, que ça faisait 10 jours que j'étais dans la région et qu'il n'avait rien fait...

Depuis silence radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 19:41, bob740 a dit :

@fox75 J'espère que tu es bien parti en vacances le 3 juillet et que Volvo t’a offert une solution.

Ils en sont à changer le sélecteur de vitesse pour au début un problème de batterie... :ouin: 

Ça a l’air de tourner en rond dans la concession, ils ne savent plus quoi faire ? Inquiétant tout de même.🤔

 

Le gars que tu as eu de Volvo France, il ne doit pas sortir de son bureau pour dire qu’il a confiance en leur concession... moi, pour en avoir testées, il y a de sacrées lacunes. Oui, pour te les vendre, peut-être... pour te dépanner sur un bug comme le tien... y a plus personnes.

 

Le gros soucis ne vient pas toujours du concessionnaires, mais des protocoles à suivre par la marque. L'un de nos meilleurs mécano à l'époque, Land-Rover en l’occurrence (marque très formatrice niveau pannes de merde), m'a montré de nombreuses fois comment il devait suivre à la lettre les protocoles de garantie, même s'il savait ce qui n'allait pas et ce qu'il fallait faire en vérité, le protocole devait être suivi sinon pas de remboursement de la part de la marque (et pointage chronophage à chaque opération). Donc tu te retrouves à changer 4 modules à la con qui fonctionnaient très bien pour rien. Même si c'est un peu différent chez Volvo, c'est le jeu de la standardisation à outrance et borné.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...