Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Heureux pour toi !

C'est quand même dingue ces concessions qui ne font que lire ce que leur ordinateur leur donne comme diagnostique.

Et personne ne se pose plus les questions que doit se poser un bon mécanicien dans ces garages ?

Comme s'ils avaient peur que la voiture leur "pète à la tronche" s'ils mettent les mains dans le moteur.

Enfin bon....

Le principal est que tu sois de nouveau tranquille et puisses en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paulo772 a dit :

Heureux pour toi !

C'est quand même dingue ces concessions qui ne font que lire ce que leur ordinateur leur donne comme diagnostique.

Et personne ne se pose plus les questions que doit se poser un bon mécanicien dans ces garages ?

Comme s'ils avaient peur que la voiture leur "pète à la tronche" s'ils mettent les mains dans le moteur.

Enfin bon....

Le principal est que tu sois de nouveau tranquille et puisses en profiter !

On appelle celà l'intelligence artificielle 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour info, je vends mes barre de toits (marque VOLVO) et support tablettes BRODIT qui s'adaptent parfaitement sur les sièges avant (pour les passagers arrière).

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2165825718.htm

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2162355368.htm

 

Prix négociable si vous venez d'ici bien sûr... 😇

 

Je vais mettre cette annonce également dans la section vente, mais je ne suis pas sûr que ce soit approprié...

Merciii !!!

 

PS : je suis sur Paris pour les Barre de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous, ce court message pour partager avec vous ma surprise quand aux XC90 III qui sont sortis récemment (i.e. le T8 qui a 70 km d'autonomie électrique) :

- les prix ont augmenté de 10k (!!!!), certes avec un certain nombre d'options incluses par défaut, mais quand même

- le modèle XC90 T8 d'entrée de gamme n'a pas de toit ouvrant, même pas en option, sous prétexte de pénurie de pièces. Je trouve ça surréaliste : ils ne savent plus quel prétexte utiliser... Qu'ils nous disent 'nous avons un problème de composant de type semi-conducteur', je peux comprendre, mais là franchement, c'est difficile à avaler. Le vendeur me dit d'ailleurs explicitement que les 1ers modèles XC90 III avaient un toit ouvrant en entrée de gamme, que maintenant ce n'est plus possible pour la raison évoqué, et que ça pourrait revenir et la gamme pourrait évoluer à nouveau

Satellisant !

J'ai un XC90 T8 en leasing avec encore un an de contrat : honnêtement, passer dans un an de 90k à 100k pour un toit ouvrant, ce sera sans moi (et en plus ça représenterait approx 15-20k de plus que mon XC actuel, hors options...)

Intéressé de lire vos opinions

Modifié par Tugdualenligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 10:00, Tugdualenligne a dit :

Bjr à tous, ce court message pour partager avec vous ma surprise quand aux XC90 III qui sont sortis récemment (i.e. le T8 qui a 70 km d'autonomie électrique) :

- les prix ont augmenté de 10k (!!!!), certes avec un certain nombre d'options incluses par défaut, mais quand même

- le modèle XC90 T8 d'entrée de gamme n'a pas de toit ouvrant, même pas en option, sous prétexte de pénurie de pièces. Je trouve ça surréaliste : ils ne savent plus quel prétexte utiliser... Qu'ils nous disent 'nous avons un problème de composant de type semi-conducteur', je peux comprendre, mais là franchement, c'est difficile à avaler. Le vendeur me dit d'ailleurs explicitement que les 1ers modèles XC90 III avaient un toit ouvrant en entrée de gamme, que maintenant ce n'est plus possible pour la raison évoqué, et que ça pourrait revenir et la gamme pourrait évoluer à nouveau

Satellisant !

J'ai un XC90 T8 en leasing avec encore un an de contrat : honnêtement, passer dans un an de 90k à 100k pour un toit ouvrant, ce sera sans moi (et en plus ça représenterait approx 15-20k de plus que mon XC actuel, hors options...)

Intéressé de lire vos opinions

C’est malheureusement la tendance actuelle chez tous les constructeurs : les tarifs flambent , ils n’offrent plus de remises aux leasers dont les loyers explosent aussi. 
À moins de baisser en gamme, il n’y a aucun moyen de conserver nos loyers actuels…

C’est triste mais c’est ainsi… Le phénomène semble installé durablement car les constructeurs explosent leurs marges bénéficiaires grâce à la pénurie. Ils vendent moins et gagnent beaucoup plus. Certains, comme Volkswagen ne se cachent même pas et affichent leur future stratégie : moins de voiture, plus chères  et plus de gain. 
Seule une crise économique non liée à des difficultés d’approvisionnement et engendrant mécaniquement des stocks, pourrait faire baisser les prix à nouveau… Mais est ce souhaitable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je sans que je vais faire hurler ici

 

mes déplacements

2X par jour 33 Km

5 ou 6X par an +/- 1000 km

 

Les occupants

Moi et mon chien 50% de temps

5 personnes dont 3 ados pour au moins 4 ans encore taille moyennes 1m81 et elles n'ont pas fini de grandir

et les 3 filles derrière râlent quand elles sont assises au milieu .... donc il serait préférable de ne pas avoir un strapontin au milieu

ponctuellement 6 ou 7 sieges

 

Mes besoins

un grand (très) grand coffre

je complète de temps en temps avec un coffre de toit ( tentez donc de partir en vacance avec 4 filles)

 

Point particulier

aucun soucis de parking ni chez moi ni au taff

possibilité de charger au travail

pas de Diesel (vive Strasbourg)

pas (trop) de TVS

possibilité de faire des économies sur la taxe au poids

 

Dernières voitures

Espace V parfaite pour moi (mais n'existe plus qu'en Diesel)

GS III un peut petite

S-Max (un peut daté)

 

Question

Bah

à part l'Exporer et le combi WW il reste quoi ?

XC 90 ? Outlander ? le Duo Coréen ?

une autre ?

mon fantasme serait une Alfa 7 places

 

Merci de m'avoir lu

et pour ceux qui on la même problématique merci de m'aider

 

Salutations Respectueuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VOLVO XC90 T8 Twin engine en 7 places est peut-être fait pour toi hormis pour la taxe au poids ..

Tu pourras installer un coffre de toit et même un attelage remorque amovible électriquement (rare pour un hybride rechargeable).

Tes 33 kms de trajet seront sans doute un peu justes en tout électrique si tu choisis la motorisation électrique de première génération (jusqu'aux modèles 2021).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité huggrant

Hello Mad Pharmacist

 

Pour moi le XC90, même le dernier, ne coche pas la case très grand coffre (j'entends avec 5 personnes taille adulte + le chien à bord)

 

Mais si le parking n'est pas un problème, y compris en termes de taille

 

La il faut aller chercher dans la catégorie beaucoup plus que 5 m et rouler différent:

 - pas très différent: Mercedes GL (5m23 je crois mais 100l de coffre de plus que le Volvo avec tous sièges déployés - à vérifier que la version hybride rechargeable tient ses promesses en termes d'autonomie vs habitabilité/poids/autonomie batterie)

 - beaucoup plus différent: Chevrolet Suberban ou Cadillac Escaladelong, Yukon Denali XL ou ou ou... bref la vie américaine. Quand j'étudiais les alternatives avant de prendre mon XC90, j'avais failli craquer pour un Suburban (2015, 1e main, 60000 km, 30k€, comme neuf et toutes options possibles et immaginables)

 

Parce-que le coffre de toit, c'est sympa, mais avec un coffre immense derrière la 3e rangée de sièges, ces tanks US ont de quoi surprendre (et ils ont fait des gros progrès dans beaucoup de domaines sur lesquels on a tendance à avoir des préjugés un peu tenaces nous les européens)

 

My 2 cents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité huggrant a dit :

Hello Mad Pharmacist

 

Pour moi le XC90, même le dernier, ne coche pas la case très grand coffre (j'entends avec 5 personnes taille adulte + le chien à bord)

 

Mais si le parking n'est pas un problème, y compris en termes de taille

 

La il faut aller chercher dans la catégorie beaucoup plus que 5 m et rouler différent:

 - pas très différent: Mercedes GL (5m23 je crois mais 100l de coffre de plus que le Volvo avec tous sièges déployés - à vérifier que la version hybride rechargeable tient ses promesses en termes d'autonomie vs habitabilité/poids/autonomie batterie)

 - beaucoup plus différent: Chevrolet Suberban ou Cadillac Escaladelong, Yukon Denali XL ou ou ou... bref la vie américaine. Quand j'étudiais les alternatives avant de prendre mon XC90, j'avais failli craquer pour un Suburban (2015, 1e main, 60000 km, 30k€, comme neuf et toutes options possibles et immaginables)

 

Parce-que le coffre de toit, c'est sympa, mais avec un coffre immense derrière la 3e rangée de sièges, ces tanks US ont de quoi surprendre (et ils ont fait des gros progrès dans beaucoup de domaines sur lesquels on a tendance à avoir des préjugés un peu tenaces nous les européens)

 

My 2 cents !

Personnellement et concernant le XC90, je parlais d'un grand véhicule type SUV, pas d'un camion !!! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous Christophe du Maine et loire .

Propriétaire d'un xc90 de 2016 acheter en septembre 2021 avec 104 000 kms 36 000 euros suivi complet Volvo.

Vendu avec une garantie volvo GS2015 pour 1 an.....

Superbe voiture , mais fiabilité à revoir...

Que dire de la garantie  à fuir !!!!

4 panes jamais couverte par l'assurance, commande au volant 200 euros , fuite arbre transmition 700 euros... , panne électrique .... et la dernièrement encore un refus fuite joint couvre culasse 800 euros ..... que dire inadmissible !! véhicule toujours suivi et volvo ce décharge de tous .

Très déçu de la marque , mon xc90 sera le seul dommage je voulais prendre le xc90 t8

 

bonne route à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 11:37, Kingkhal a dit :

C’est malheureusement la tendance actuelle chez tous les constructeurs : les tarifs flambent , ils n’offrent plus de remises aux leasers dont les loyers explosent aussi. 
À moins de baisser en gamme, il n’y a aucun moyen de conserver nos loyers actuels…

C’est triste mais c’est ainsi… Le phénomène semble installé durablement car les constructeurs explosent leurs marges bénéficiaires grâce à la pénurie. Ils vendent moins et gagnent beaucoup plus. Certains, comme Volkswagen ne se cachent même pas et affichent leur future stratégie : moins de voiture, plus chères  et plus de gain. 
Seule une crise économique non liée à des difficultés d’approvisionnement et engendrant mécaniquement des stocks, pourrait faire baisser les prix à nouveau… Mais est ce souhaitable ?

D'ou, peut-être garder son véhicule à vie ou le plus longtemps possible pour éviter d'engraisser ceux qui veulent se faire des marges de fous !

C'est ma stratégie, hors de question d'acheter un véhicule à 100 000 euros ! même si j'en avais les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bob740 a dit :

D'ou, peut-être garder son véhicule à vie ou le plus longtemps possible pour éviter d'engraisser ceux qui veulent se faire des marges de fous !

C'est ma stratégie, hors de question d'acheter un véhicule à 100 000 euros ! même si j'en avais les moyens.

C’est la stratégie la plus censée et raisonnable. Si seulement je pouvais m’y tenir… mais j’aime trop changer de voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob740 a dit :

D'ou, peut-être garder son véhicule à vie ou le plus longtemps possible pour éviter d'engraisser ceux qui veulent se faire des marges de fous !

C'est ma stratégie, hors de question d'acheter un véhicule à 100 000 euros ! même si j'en avais les moyens.

C'est plus écologique que d'acheter une voiture neuve !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kingkhal a dit :

C’est la stratégie la plus censée et raisonnable. Si seulement je pouvais m’y tenir… mais j’aime trop changer de voiture. 

Moi, je ne change pas, je cumule je sauve celles qui iraient à la poubelle.

Modifié par bob740
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vois parfois ce forum qui donne beaucoup d'informations mais je n'ai jamais participé. Cette fois-ci j'ai besoin de vos aides car j'ai un projet d'achat d'une voiture de 7 places et pour l'instant il y a une offre de 44k€ pour une XC90 T6 Inscription Luxe 320CV de 2016 avec pas mal d'options:

- système de son Bowers&Wilkins

- suspension pneumatique

- climatisation automatique quadri-zone 

- caméras Surround View 360°

- sièges avant massant 

- jantes alliage 20”  

- attelage escamotable éléctriquement...

Elle a 83000km au compteur et la carrosserie est en très bon état (à part quelques petites tâches). Elle est importée en France en 2018 et est en 2è main depuis 03/2022. Le propriétaire actuel veut la vendre car il n'a plus besoin de 7 places.

 

Ça m'étonne un peu qu'il manque quelques options sur une voiture de presque 100k€ à l'époque:

- volant chauffant (en option)

- pare brise chauffant (je ne trouve pas d'info sur ce sujet)

 

Je vois que la côte est un peu juste par rapport à lacentrale, vu que le marché d'occasion s'explose, d'après vous c'est correct comme prix?

 

Après avoir cherché des infos sur l'internet, il me semble qu'il y ait pas mal de soucis sur la génération de 2016, avec 83000km au compteur, est-ce que je pourrais être tranquille pour 2-3 ans?

Vu que les entretiens ont été faits toujours chez Volvo. J'ai regardé vite fait les factures d'entretien, le délai d'entretien est toujours respecté. A 60000km on a fait une vidange de la boite Geartronic. Mais il y a un point qui m'a attiré l'attention: on a changé les 4 bougies d'allumage en mars (juste avant la vente au propriétaire actuel), mais le propriétaire actuel a dû encore changer une fois car il s'agissait d'une bougie défectueuse. D'abord le remplacement des bougies à 6 ans, ce n'est pas très normal? Après le problème est récurrent?  

 

Je ne connais pas beaucoup de voiture, ma première est une Skoda Octavia avec la boite DSG que j'ai eu depuis 2012 et je roule toujours avec, elle est très fiable. Mais vu que la famille se grandit, j'ai besoin assez urgemment d'une 7 place. Je me suis intéressé par une Skoda Kodiaq mais il n'y a pas beaucoup de choix comme occasion pour l'instant et l'annonce de cette Volvo tombe à ce bon moment.

 

Je vous remercie d'avance pour vos aides. 

Belle journée! 

 

Modifié par sirhak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 09:25, sirhak a dit :

Bonjour tout le monde,

Je vois parfois ce forum qui donne beaucoup d'informations mais je n'ai jamais participé. Cette fois-ci j'ai besoin de vos aides car j'ai un projet d'achat d'une voiture de 7 places et pour l'instant il y a une offre de 44k€ pour une XC90 T6 Inscription Luxe 320CV de 2016 avec pas mal d'options:

- système de son Bowers&Wilkins

- suspension pneumatique

- climatisation automatique quadri-zone 

- caméras Surround View 360°

- sièges avant massant 

- jantes alliage 20”  

- attelage escamotable éléctriquement...

Elle a 83000km au compteur et la carrosserie est en très bon état (à part quelques petites tâches). Elle est importée en France en 2018 et est en 2è main depuis 03/2022. Le propriétaire actuel veut la vendre car il n'a plus besoin de 7 places.

 

Ça m'étonne un peu qu'il manque quelques options sur une voiture de presque 100k€ à l'époque:

- volant chauffant (en option)

- pare brise chauffant (je ne trouve pas d'info sur ce sujet)

 

Je vois que la côte est un peu juste par rapport à lacentrale, vu que le marché d'occasion s'explose, d'après vous c'est correct comme prix?

 

Après avoir cherché des infos sur l'internet, il me semble qu'il y ait pas mal de soucis sur la génération de 2016, avec 83000km au compteur, est-ce que je pourrais être tranquille pour 2-3 ans?

Vu que les entretiens ont été faits toujours chez Volvo. J'ai regardé vite fait les factures d'entretien, le délai d'entretien est toujours respecté. A 60000km on a fait une vidange de la boite Geartronic. Mais il y a un point qui m'a attiré l'attention: on a changé les 4 bougies d'allumage en mars (juste avant la vente au propriétaire actuel), mais le propriétaire actuel a dû encore changer une fois car il s'agissait d'une bougie défectueuse. D'abord le remplacement des bougies à 6 ans, ce n'est pas très normal? Après le problème est récurrent?  

 

Je ne connais pas beaucoup de voiture, ma première est une Skoda Octavia avec la boite DSG que j'ai eu depuis 2012 et je roule toujours avec, elle est très fiable. Mais vu que la famille se grandit, j'ai besoin assez urgemment d'une 7 place. Je me suis intéressé par une Skoda Kodiaq mais il n'y a pas beaucoup de choix comme occasion pour l'instant et l'annonce de cette Volvo tombe à ce bon moment.

 

Je vous remercie d'avance pour vos aides. 

Belle journée! 

 

Bonjour sirhak,

Le changement des bougies fait partie du programme d’entretien en CC VOLVO. Ces motorisations (T6 ou T5) ne souffrent pas à ma connaissance de problème lié aux bougies d’allumage.

J’ai possédé un XC60 T5 pendant 4 ans et ~ 60 000 kms avec pour seul soucis moteur une consommation d’huile moteur un peu élevée, jusqu’à 1 l au 5000 km (normal pour les CC VOLVO).

Sur ce XC90 T6 je vois un point faible, l’option suspension pneumatique qui, si problème hors garantie, peut coûter un bras a remettre en état..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 09:25, sirhak a dit :

Bonjour tout le monde,

Je vois parfois ce forum qui donne beaucoup d'informations mais je n'ai jamais participé. Cette fois-ci j'ai besoin de vos aides car j'ai un projet d'achat d'une voiture de 7 places et pour l'instant il y a une offre de 44k€ pour une XC90 T6 Inscription Luxe 320CV de 2016 avec pas mal d'options:

- système de son Bowers&Wilkins

- suspension pneumatique

- climatisation automatique quadri-zone 

- caméras Surround View 360°

- sièges avant massant 

- jantes alliage 20”  

- attelage escamotable éléctriquement...

Elle a 83000km au compteur et la carrosserie est en très bon état (à part quelques petites tâches). Elle est importée en France en 2018 et est en 2è main depuis 03/2022. Le propriétaire actuel veut la vendre car il n'a plus besoin de 7 places.

 

Ça m'étonne un peu qu'il manque quelques options sur une voiture de presque 100k€ à l'époque:

- volant chauffant (en option)

- pare brise chauffant (je ne trouve pas d'info sur ce sujet)

 

Je vois que la côte est un peu juste par rapport à lacentrale, vu que le marché d'occasion s'explose, d'après vous c'est correct comme prix?

 

Après avoir cherché des infos sur l'internet, il me semble qu'il y ait pas mal de soucis sur la génération de 2016, avec 83000km au compteur, est-ce que je pourrais être tranquille pour 2-3 ans?

Vu que les entretiens ont été faits toujours chez Volvo. J'ai regardé vite fait les factures d'entretien, le délai d'entretien est toujours respecté. A 60000km on a fait une vidange de la boite Geartronic. Mais il y a un point qui m'a attiré l'attention: on a changé les 4 bougies d'allumage en mars (juste avant la vente au propriétaire actuel), mais le propriétaire actuel a dû encore changer une fois car il s'agissait d'une bougie défectueuse. D'abord le remplacement des bougies à 6 ans, ce n'est pas très normal? Après le problème est récurrent?  

 

Je ne connais pas beaucoup de voiture, ma première est une Skoda Octavia avec la boite DSG que j'ai eu depuis 2012 et je roule toujours avec, elle est très fiable. Mais vu que la famille se grandit, j'ai besoin assez urgemment d'une 7 place. Je me suis intéressé par une Skoda Kodiaq mais il n'y a pas beaucoup de choix comme occasion pour l'instant et l'annonce de cette Volvo tombe à ce bon moment.

 

Je vous remercie d'avance pour vos aides. 

Belle journée! 

 

Quelques éléments en complément de la première réponse donnée:

- le volant chauffant était une option (comme aujourd'hui) et le l'ai fait installer quelques mois après achat

- le pare-brise chauffant était toujours une option, mais option incompatible avec l'affichage tête haute. A titre personnel, j'ai pris l'affichage tête haute, sans regret à l'usage; je n’éprouve pas le besoin d'avoir un pare brise chauffant, et pourtant je passe de nombreuses semaines par an au ski: le chauffage en mode "turbo" dégivre très vite le pare brise.

Quant au prix, la mienne (66 000 km), détail dans la signature avec les options, cote plus de 41000 sur la centrale (hors options). 😉

 

Modifié par malko-xc90
détail
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis. Il semble que vous n'ayez pas trop de problèmes avec vos Volvo.

 

@malko-xc90: tu as acheté la voiture neuve? tu as la suspension pneumatique? Je ne vois pas ta signature :( Je sais que le prix est un peu elevé maintenant mais c'est comme ça le marché d'occasion, il n'y a pas beaucoup de choix. En regardant les Skoda Kodiaq, elles décotent beaucoup moins que la XC90 (25-30% par rapport à 50% sur la XC90, certes ce n'est pas de même niveau ces 2 voitures). Du coup la XC90 t'a pas beaucoup embêté?

 

Une question: c'est une bonne idée d'installer le boîtier pour passer en E85?

Modifié par sirhak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 21:07, sirhak a dit :

Merci beaucoup pour vos avis. Il semble que vous n'ayez pas trop de problèmes avec vos Volvo.

 

@malko-xc90: tu as acheté la voiture neuve? tu as la suspension pneumatique? Je ne vois pas ta signature :( Je sais que le prix est un peu elevé maintenant mais c'est comme ça le marché d'occasion, il n'y a pas beaucoup de choix. En regardant les Skoda Kodiaq, elles décotent beaucoup moins que la XC90 (25-30% par rapport à 50% sur la XC90, certes ce n'est pas de même niveau ces 2 voitures). Du coup la XC90 t'a pas beaucoup embêté?

 

Une question: c'est une bonne idée d'installer le boîtier pour passer en E85?

J'ai acheté la voiture neuve en octobre 2015. Et j'ai la suspension automatique. Tu pourras lire ici la vie de la voiture depuis sa livraison.

En synthèse:

- quelques soucis tout au début, agaçant car la voiture était souvent au garage. Mais, ça ne m'a rien couté! 😉

- ceci étant, une superbe voiture, confort au top, et des voyages sans fatigue avec une sono qui déchire!

Et surtout, 7,5 l de GO sur autoroute en respectant les limitations. Sur route, je suis à 6,5 l. Par contre, en montagne, glou, glou, elle fait son poids! Je ne m'en sers pas en ville.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 21:30, malko-xc90 a dit :

J'ai acheté la voiture neuve en octobre 2015. Et j'ai la suspension automatique. Tu pourras lire ici la vie de la voiture depuis sa livraison.

En synthèse:

- quelques soucis tout au début, agaçant car la voiture était souvent au garage. Mais, ça ne m'a rien couté! 😉

- ceci étant, une superbe voiture, confort au top, et des voyages sans fatigue avec une sono qui déchire!

Et surtout, 7,5 l de GO sur autoroute en respectant les limitations. Sur route, je suis à 6,5 l. Par contre, en montagne, glou, glou, elle fait son poids! Je ne m'en sers pas en ville.

 

Depuis combien de temps tu n'as aucun souci sur ta voiture? Il me semble qu'on ait plutôt des problèmes côté électrique avant les MAJ logiciel? A 83000km il y a une chance que tous ces problèmes soient déjà réglés avec les MAJ? Concernant la suspension pneumatique, tu te sens des faiblesses sur ce système? Je trouve sur l'internet que ce dernier système dure en général de 6-10 ans, on tombe bien à 6 ans sur cette voiture  

Modifié par sirhak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 11:56, sirhak a dit :

 

Depuis combien de temps tu n'as aucun souci sur ta voiture? Il me semble qu'on ait plutôt des problèmes côté électrique avant les MAJ logiciel? A 83000km il y a une chance que tous ces problèmes soient déjà réglés avec les MAJ? Concernant la suspension pneumatique, tu te sens des faiblesses sur ce système? Je trouve sur l'internet que ce dernier système dure en général de 6-10 ans, on tombe bien à 6 ans sur cette voiture  

Je n'ai eu que des problèmes logiciel (écran noir puis redémarrage avec parfois perte des assistances à la conduite), réglés depuis l'installation de la version Sensus 2019 en septembre 2018 versus Sensus 2016. Depuis RAS, sauf un module sur la colonne de direction qui a lâché en août 2020 (impossible de démarrer). Voilà le résumé et sinon, RAS sur la suspension pneumatique 🤞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 15:39, malko-xc90 a dit :

Je n'ai eu que des problèmes logiciel (écran noir puis redémarrage avec parfois perte des assistances à la conduite), réglés depuis l'installation de la version Sensus 2019 en septembre 2018 versus Sensus 2016. Depuis RAS, sauf un module sur la colonne de direction qui a lâché en août 2020 (impossible de démarrer). Voilà le résumé et sinon, RAS sur la suspension pneumatique 🤞

 

Merci ça me rassure un peu ^^ Je viens de recevoir les factures de cette voiture. En gros, à part des remplacements d'éléments par l'usure (pneus, plaquettes freins, disques frein,...) il y avait 2 gros problèmes:

- en 2020 à 55000km: perte de puissance, bruit de soufflerie à l'accélération --> il y a des fuites dans le circuit de suralimentation --> remplacement des durits, capteur de pression d'admission d'air, compresseur + conduit d'air frais --> 1500€

- en 2021 à 63000km: voiture n'a pu pas démarrer --> replacement de l'antivol de direction, fusible de l'unité électrique centrale dans le compresseur moteur --> 600€

 

Si je me trompes pas ces problèmes sont assez connus sur cette génération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 11:01, sirhak a dit :

 

Merci ça me rassure un peu ^^ Je viens de recevoir les factures de cette voiture. En gros, à part des remplacements d'éléments par l'usure (pneus, plaquettes freins, disques frein,...) il y avait 2 gros problèmes:

- en 2020 à 55000km: perte de puissance, bruit de soufflerie à l'accélération --> il y a des fuites dans le circuit de suralimentation --> remplacement des durits, capteur de pression d'admission d'air, compresseur + conduit d'air frais --> 1500€

- en 2021 à 63000km: voiture n'a pu pas démarrer --> replacement de l'antivol de direction, fusible de l'unité électrique centrale dans le compresseur moteur --> 600€

 

Si je me trompes pas ces problèmes sont assez connus sur cette génération?

Comme je l'ai écrit, j'ai eu aussi le problème sur le démarreur en août 2020, pris en charge à 50% par Volvo.

En 2019, j'ai du ramener également la voiture au garage (rappel Volvo) pour le collecteur d'admission; cela pouvait entrainer une perte de puissance, que je n'ai jamais eu. Donc je n'en ai pas parlé. 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai franchi le pas, j'ai pris la Volvo XC90 T6 Inscription Luxe de 2016 avec un peu plus de 84000km au compteur (plaquettes et disques neuves, pneus 4 saisons neufs, pare brise avant neuve,...) il y a 2 jours. C'est vraiment un régal de la conduire, tout est top: finition, confort (tip top avec les sièges massantes que l'ancien propriétaire ne sait même pas qu'elles existent, pas gadget du tout ^^), insonorisation, le son, assitance de conduit,.... Et la cerise sur le gateau: la galette est toujours là, tandis que l'ancien propriétaire m'a dit le contraire ^^ Je regretterai pas ;) 

Modifié par sirhak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 09:35, the mad pharmacist a dit :

Bonjour

 

je sans que je vais faire hurler ici

 

mes déplacements

2X par jour 33 Km

5 ou 6X par an +/- 1000 km

 

Les occupants

Moi et mon chien 50% de temps

5 personnes dont 3 ados pour au moins 4 ans encore taille moyennes 1m81 et elles n'ont pas fini de grandir

et les 3 filles derrière râlent quand elles sont assises au milieu .... donc il serait préférable de ne pas avoir un strapontin au milieu

ponctuellement 6 ou 7 sieges

 

Mes besoins

un grand (très) grand coffre

je complète de temps en temps avec un coffre de toit ( tentez donc de partir en vacance avec 4 filles)

 

Point particulier

aucun soucis de parking ni chez moi ni au taff

possibilité de charger au travail

pas de Diesel (vive Strasbourg)

pas (trop) de TVS

possibilité de faire des économies sur la taxe au poids

 

Dernières voitures

Espace V parfaite pour moi (mais n'existe plus qu'en Diesel)

GS III un peut petite

S-Max (un peut daté)

 

Question

Bah

à part l'Exporer et le combi WW il reste quoi ?

XC 90 ? Outlander ? le Duo Coréen ?

une autre ?

mon fantasme serait une Alfa 7 places

 

Merci de m'avoir lu

et pour ceux qui on la même problématique merci de m'aider

 

Salutations Respectueuses

 

Hello,

Je me reconnais bien dans tes questions,,,,

Famille nombreuse, 5 personnes, 3 ados, un chien et un chat.

J'ai eu plusieurs XC90, et ensuite un espace V, initiale, voulu par mon épouse parce que 3 vrais sieges en rangée 2.

Et je suis revenu au XC90 T8....3 ans plus tard.

Vraiment que du plaisir, assez de volume, les enfants ont participé au choix et le siège central pas confortable est partagé pendant les trajets ou je n'utilise pas un 6 eme siège.

La plus grosse différence avec l'espace, hormis le plaisir de conduite  EST la sensation de sécurité quand on est bien chargé (vélos sur attelage) et 5 personnes + bagages a bord. Le véhicule est parfaitement stable, freine bien et accélère toujours fort.....si besoin.

Donc le XC90 représente et de loin l meilleur choix....selon mon expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 13:59, denis69380 a dit :

J'ai eu ce type de panne sur mon ancien XC90 de 2010. C'était un faux contact dans l'alimentation de la pompe à gazole qui fait l'équilibre des niveaux entre les 2 demi réservoir situés de part et d'autre de la transmission. VOLVO avait changé le boitier de multiplexage sans succès.

Bonsoir Denis, jai vu passé un sujet sur ton Xc90 avce un pb de turbo,  je possède également un xc90 de 2016 d5 225 cv biturbo,  mon concessionnaire m'avait diagnostiqué les 2 turbo hs, je suis passé par un petit mecano qui ma remplacé le biturbo par un neuf mais pareil rien n'y fait ! il contrôlé toutes les durites d'air et de dépression , demontage et nettoyage du fap, la valise de diagnostique ne donne aucun capteur en défaut ! C'est à n'y rien comprendre ! As tu une piste suite à ton retour d'expérience ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...