Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Hyundai Pony 1.3 S 1998


Aymeric1
 Partager

Messages recommandés

Bon j'ai présenté la nouvelle mais je vais quand même présenter l'ancienne... Surtout qu'elle est peu connue en France.

 

Alors un peu de culture générale sur cette pony. Elle s'appel pony en France seulement, excel en belgique et accent partout ailleurs. En France elle n'a pas énormément marché et chose bizarre quand je suis aller à Malte il n'y avait que ca, plus que nos clio/twingo en proportion :D

Concernant le moteur de celle ci, c'est le 1er de hyundai, et oui avant les moteur c'était du mistubishi... (On a surement perdu au change :non: )

Elle a ensuite été remplacé par des accent (plus de pony ahah) un peu plus "high tech" et plus "jolie" ou sobre plutot.

 

Concernant les moteur, 2 essences le 1.3 délivrant 84 ch et le 1.5 en délivrant 100. Pas de diesel pour cette génération, ils arriveront juste après.

 

Concernant les finitions :

 

- S

- LS : idem S + direction assistée, volant réglable en hauteur et essuie-glace arrière (sauf 4 portes)

- GS : idem LS + dossier fractionné

- GLS/GX : idem GS + vitres avant électriques et verrouillage centralisé

- GLX : idem GLS/GX + climatisation à commande manuelle et radio K7 avec 4 HP

Alors autant dire que S c'est la base de la base ... Même pas de compte tours ... Et le seul afficheur électronique c'est l'heure :lol:

Donc voiture de base comme 1ère voiture, ok. Mais par contre 84 ch dans 900 kg c'est nickel, elle pousse bien (ca s'entend sans insonorisation :ange: ), elle consomme rien (6,8L/100 sur 17000 km), elle tiens moyennement la route par contre, et est pas du tout confortable.

Bon pour l'histoire de la mienne, je l'ai eu de mon grand père à 82000 km.... Dans un état :pfff:

Donc pas mal de choses faites dessus avec mon père. On a essayé de redresser quelques bosses a la ventouse, j'ai changé les 4 pneus car ils étaient vraiment mauvais, j'ai changer les enceintes et l'autoradio, l'antenne, les liquides (révision TOTAL faites direct, même la boite)... D'ailleurs la boite est tellement mal guidés c'est un truc de fou, les débattements sont super longs, elle bloque facilement, tellement que j'ai du changer les butées :q

J'ai aussi repeint pas mal de griffures, puis un petit polish. Donc voila elle tenait à peu près la route, même si elle restait abimé..

Surtout que j'ai eu un accrochage avec une a1 anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif Pony : aile avant gauche légerement enfoncé et clignotant pété. Audi portière qui a souffert, aile arrière aussi, et surement le bas de caisse. Finalement c'était l'audi en tord mais y a jamais eu de constat, donc un poc de plus a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Puis avec le temps, et faisant desfois de la route, c'était plus possible... A 110 elle tremble trop, fait trop de bruit... Puis la tenue de route commencais a se dégrader (rotule morte)... Puis elle était trop cabossée ... J'ai donc arrêter les frais et je l'ai vendue pour plus confortable et puissant.

Mon verdict ? Franchement, à l'époque c'était une bonne affaire surement, car pas chère, de l'espace, des équipements (si on en prend). Mais aujourd'hui c'est vraiement obselète. Je ne regrette pas d'avoir changé. Mais bon au final elle m'aura apporté des souvenirs, et fait le job pour pas cher alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Les photos (j'en ai pas beaucoup)

IMG_20150207_122749.jpgIMG_20150207_122740.jpgIMG_20150207_122730.jpgIMG_20150207_122716.jpgIMG_20150207_122837.jpgIMG_20150207_122653.jpgIMG_20150207_122644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Dommage qu'il n'y ait pas de réaction... enfin ce n'est pas la voiture qui s'est le plus vendue, ni qui attire les passionnés :/ Mais c'est original au moins, et ça doit être incassable comme bagnole, je suppose que c'est fiable comme les japonaises d'époque :) Et tu m'as appris quelque chose, bien que je connaissais le modèle, j'ignorais qu'il s'appelait Excel (oui oui je suis Belge :) ), je pensais que c'était Accent chez nous... En tout cas ça fait de belles affaires en occasion, toutes en dessous de 2000€ et entre 30.000 et 120.000 km :) Juste une question, le 1.5 fait 88 ch, pas 100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle180dx

Une réaction une pony GLS de 96 271 000 km essence pas de problème majeur pour le CT en avril 2019 on croise les doigts merci pour l'info sur les différents noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano544pd

Bonjour ,

Je suis contente de voir des personne intéressée par les pony hyundai.

Mon père en possède une une de 1997 couleur blanche et comment dire que pour trouver des pièces c'est très dur ... j'habite dans le haut de France et j'en est jamais vue passer pas loin de chez moi. Dommage qu'elle ne sont pas asser vendue en France mais mon père considére sa voiture comme unique et. est magique sa fait 22/23 ans qu'il a cette voiture comment dire que c'est sentimental et le 24 juillet sa voiture à un ans de plus et j'espère qu'elle continueras de rouler encore de longue année ...

Alors je n'ai que 15 ans mais j'ai fait une promesse à mon père que un jours j'arriverais à lui réparer sa voiture car il n'as pas beaucoup de sous et c'est la chose la plus chère à sont coeur qui lui reste ...

Merci d'avoir lue se message, il est peut être inutile mais comme ça vous savez qu'une persone dans le 62000 à une voiture de "collection "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mika

Salut, émouvantes vos petites histoires sur la ponny,moi je m en suis  payé une quand je suis arrivé à l ile de la réunion, je pense que la courte distance avec l Asie devait y faire car il y en avait beaucoup c etait en 1998 voilà superbe caisse qui a bien fait le job... et qui a fait plusieurs fois le tour de l'ile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...