Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Consommation huile + témoin (C3 Essence 1.0 68CV de 2014)


JEF75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La Citroen C3 (Moteur 1.0 essence 68CV de 2014) de mon épouse rencontre un problème de sur consommation d'huile.

Le plus grave est que le voyant d'huile ne s'allume pas (même si le niveau est au minimum voire ...sec ! )  outre le fait qu'il est très difficile de mesurer l'huile avec précision avec cette satané  jauge jaune 

 

Avez vous rencontré ce problème ? (j'ai pensé à une défaillance du capteur de jauge d'huile ... Mais je ne sais pas où il se trouve

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 17:14, JEF75 a dit :

Bonjour à tous,

 

La Citroen C3 (Moteur 1.0 essence 68CV de 2014) de mon épouse rencontre un problème de sur consommation d'huile.

Le plus grave est que le voyant d'huile ne s'allume pas (même si le niveau est au minimum voire ...sec ! )  outre le fait qu'il est très difficile de mesurer l'huile avec précision avec cette satané  jauge jaune 

 

Avez vous rencontré ce problème ? (j'ai pensé à une défaillance du capteur de jauge d'huile ... Mais je ne sais pas où il se trouve

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

Le témoin d'huile est lié à la pression en sortie de pompe, pas au niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour être plus précis en termes de consommation j ajoute environ 0,5 litre tous les 1000 km environ.

Mais comme la jaune est difficile à lire il m est difficile d évaluer correctement le rajout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constructeur dit au-delà de 250 ml de consommation d'huile pour 1000 km parcourus le moteur est à changer en doute se rendre au garage pour effectuer une pesée d'huile c'est-à-dire une vidange sans remplacer le filtre à huile on rajoute 3 litres d'huile tu roules 1000 km tu reviens le garage vidange il voit combien il récupère d'huile si la consommation dépasse donc les 250 ml le moteur est considéré par mort par Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/05/2023 à 09:22, Geyser a dit :

Le constructeur dit au-delà de 250 ml de consommation d'huile pour 1000 km parcourus le moteur est à changer en doute se rendre au garage pour effectuer une pesée d'huile c'est-à-dire une vidange sans remplacer le filtre à huile on rajoute 3 litres d'huile tu roules 1000 km tu reviens le garage vidange il voit combien il récupère d'huile si la consommation dépasse donc les 250 ml le moteur est considéré par mort par Citroën

Merci pour ta réponse.

 

Je vais voir ça, en fait ce qui m'interpelle est que mon pot est Gris clair (et non gras) mes bougies sont propres, il  n'y a pas de fumée ni perte de puissance.....mon catalyseur est quasi neuf (8 mois)...et puis franchement la jauge (plastique jaune) est une sacrée M.....DE. il est impossible de la lire correctement...d'un côté je suis au maxi (voire au delà) et de l'autre à la moitié.  Le tunnel de jauge étant courbé on a l'impression de ça racle quand on la tire.

 

Je vais attendre un peu faire la vidange et voir ce qu'il en est...et pourquoi pas mettre une l'huile plus épaisse (10W40)  histoire tester...Et les française pour moi "C'EST TERMINE" Je roule en allemande depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais eu ce type de problème...Comme disait mon père "Je roule en Mercedes car je n'ai pas les moyens" ! 

 

J'édite mon post ci dessus pour donner un petit tuyau :

A l'instant, je viens de sortir la jauge, j'ai passé du papier de verre (80) sur la partie jaune et là miracle ! je suis au maxi voire au dessus des deux côtés...Si ça peut servir ...

 

Modifié par JEF75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais être le seul à trouver cette jauge illisible, je suis rassuré...

Voyant d'alerte allumé, j'étais en dessous du mini ; pas de fuite au sol, pas de fumées bleue, où passe cette huile ? mystère... (le LDR est noir, mais pas de mayo, une piste ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 10:34, frodon69 a dit :

Où passe cette huile ? mystère... (le LDR est noir, mais pas de mayo, une piste ?).

 

Le 15/05/2023 à 19:03, Geyser a dit :

Slt,

Si moteur Puretech, moteur est mort.

Lecture : Ici et  .

Si moteur vti c'est pas mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de rapporter les nouvelles de la visite au garage : aucun problème, c'est normal sur ce modèle de moteur.

Une recherche "fiabilité vt120" sur le moteur de recherche m'a conforté dans l'idée qu'il était temps de la remplacer (problème de casse de chaine, défaut de segmentation...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postman

Bonjour,

Je me sens moins seul.

Je ne comprends pas non plus cette surconsommation d' huile

Je vais tester le papier de verre (80) sur la partie jaune

Merci pour l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...