Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

a l'aide ma roue se decroche (matiz 0.8 essence 2009)


Invité §lal166nZ

Messages recommandés

Invité §lal166nZ

V__BD5A[1].jpg

V__F244[1].jpgbonjour

Déjà je vous précise que je n'y connais rien, donc expliquez moi comme a une débile mentale dans vos réponses :). j'ai une pièces (dont je ne connais pas le nom situé et relie a ma roue arrière droite qui est sortie entièrement de son axe(je vous ai fait des petite photos). c'est apparemment un joint qui est complètement bouffé.

La voiture est sortie il y a 8 jours du garagiste qui a changé les cylindre de roue arrière, les pneu arrière et vidangé le système de freinage, (le garagiste me dit que il y a une semaine il n'a rien vu sur cette pièces d'anormal) puis elle est passé au control sans problème (le garagiste me dit que le contrôle technique a cassé ma voiture)

Le garagiste ne sait pas me dire ou trouvé ce joint et me dit que je doit change toute la suspension et amortisseur bien qu'il soit bon car on ne peut pas trouver juste se joint.

Aider moi , je me pose vraiment la questions la, est ce qu'il me la fait pas a l'envers ? en vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le silent-bloc ("joint") d'amortisseur ne se détaille pas. Mais une paire d'amortisseurs n'est sans doute pas très chère et est facile à remplacer (~1/2h par côté)

Si le reste de la suspension n'a pas de jeu (ce qui aurait normalement été détecté au CT) pas besoin de changer plus.

 

 

Edit: prix entre 15€ et 45€ /pièce en adaptable. Deux modèles différents en fonction du numéro de châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal166nZ

@Badaboum merci merci merci, enfin quelqu'un qui m'explique bien, je doit changer les deux coté, ou seulement celui abimé

sinon a mon contrôle on m'a signalé une course de pedale de frein vraiment longue que ni la purge ni le remplacement de frein et de cylindre de roue n'a modifié une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vaut mieux changer les deux côtés pour garder une symétrie dans l'amortissement.

 

Pour les freins il y a eu un rappel de sécurité concernant un liquide de frein inapproprié qui a été mis en usine et qui peut endommager des vannes dans le système ABS, si présent bien sûr.

 

Mais toutes les Matiz ne sont pas concernées. A voir avec le service client GM en fonction du numéro de série.

http://forum.autoplus.fr/autop [...] t_46_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal166nZ

@Badaboum j'ai fait ce rappel aucun changement je dirais même pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Badaboum j'ai fait ce rappel aucun changement je dirais même pire

J'y serais retourné :ange:

 

 

Tests à faire.

 

-Avec le moteur en marche, appuyer fort (~30kg) sur la pédale de frein et maintenir la pression.

Il ne faut pas que la pédale continue à s'enfoncer.

Il faut mesurer ~60mm entre le dessus du caoutchouc de la pédale et le plancher.

Si beaucoup moins que 60mm, vérifier usure des tambours (hors cote), purge mal faite, rattrapage automatique d'usure de garnitures arrières défectueux.

 

 

 

-Moteur à l'arrêt appuyer 5~6 fois sur les freins pour vider la réserve. La pédale devient très dure.

Vérifier en appuyant à la main que la course libre (jeu) de la pédale est d'environ 6~10mm.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

En regardant a nouveau les photos et la documentation que j'ai, il y a quelque chose qui me chiffonne. Je m'attendais à voir l'amortisseur derrière le cache pare-boue plutôt que devant. Mais je peut me tromper.

Une photo roue démontée serait la bienvenue.

 

Ancien modèle

 

 

 

 

Nouveau modèle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...