Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

a l'aide ma roue se decroche (matiz 0.8 essence 2009)


Invité §lal166nZ

Messages recommandés

Invité §lal166nZ

V__BD5A[1].jpg

V__F244[1].jpgbonjour

Déjà je vous précise que je n'y connais rien, donc expliquez moi comme a une débile mentale dans vos réponses :). j'ai une pièces (dont je ne connais pas le nom situé et relie a ma roue arrière droite qui est sortie entièrement de son axe(je vous ai fait des petite photos). c'est apparemment un joint qui est complètement bouffé.

La voiture est sortie il y a 8 jours du garagiste qui a changé les cylindre de roue arrière, les pneu arrière et vidangé le système de freinage, (le garagiste me dit que il y a une semaine il n'a rien vu sur cette pièces d'anormal) puis elle est passé au control sans problème (le garagiste me dit que le contrôle technique a cassé ma voiture)

Le garagiste ne sait pas me dire ou trouvé ce joint et me dit que je doit change toute la suspension et amortisseur bien qu'il soit bon car on ne peut pas trouver juste se joint.

Aider moi , je me pose vraiment la questions la, est ce qu'il me la fait pas a l'envers ? en vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le silent-bloc ("joint") d'amortisseur ne se détaille pas. Mais une paire d'amortisseurs n'est sans doute pas très chère et est facile à remplacer (~1/2h par côté)

Si le reste de la suspension n'a pas de jeu (ce qui aurait normalement été détecté au CT) pas besoin de changer plus.

 

 

Edit: prix entre 15€ et 45€ /pièce en adaptable. Deux modèles différents en fonction du numéro de châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal166nZ

@Badaboum merci merci merci, enfin quelqu'un qui m'explique bien, je doit changer les deux coté, ou seulement celui abimé