Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

accident et changement de file


Dimeh30
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Jean_Luc,

Messages recommandés

Tout le monde a raison... Mais pas sur le même plan !! 

 

Au niveau des assurances, pour un petit accrochage où seules les croix comptent et le dessin, la voiture qui tourne risque fort d'avoir tort... "Risque fort" puisque cela dépendra des cases cochées.

 

Sur le plan du savoir vivre, là c'est plutôt l'inverse... Je m'arrête  n'importe où, les autres que je vais gêner ils n'existent pas, je redémarre je suis tout seul et je n'imagine surtout pas qu'une auto puisse me contourner puisque je ne dérange personne... :vert:

C'est que derrière avec les warning, y a pas indiqué le tps restant avant redémarrage... 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 23:07, Fripouille2 a dit :

... Sur le plan du savoir vivre, là c'est plutôt l'inverse... Je m'arrête  n'importe où, les autres que je vais gêner ils n'existent pas, je redémarre je suis tout seul et je n'imagine surtout pas qu'une auto puisse me contourner puisque je ne dérange personne... :vert:

C'est que derrière avec les warning, y a pas indiqué le tps restant avant redémarrage... 

 

Absolument ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous tous pour vous donner la suite j'ai effectivement rempli le constat et les assurances ont tranché, la personne qui m'est rentré dedans a été classé 100% responsable.

 

Merci vous tous vos conseils et réponses.

( petite image du constat, je suis le véhicule B)

 

image.png.218cc2c1e52488ac80fde106b3d9c84c.pngimage.png.f25de9ebac95e4fb3deebe2a56f5acec.png

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Merci pour ton retour 👍

On s'y attendait !

 

Petite chose:

Lorsque vous doublez (vous êtes supposé être sur une file et y rester), si la personne que vous doublez vous tape et virant elle a également tort.
Généralement, a partir du moment où on vire, ou on change de file, ou on recule, on a tort.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais le conducteur du veh A, je l'aurais mauvaise car tu as coché la case "a l'arrêt" alors que tu as bien dit que tu circulais...

C'est donc normal qu'il ait pris le 100%. Il s'est un peu fait avoir dans l'histoire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 11:40, ka_ramelmou a dit :

Dommage que les constats ne prévoient pas les cases

- arrêté comme une patate

- dépasse comme un cochon

 

:bah: :bah: :bah:

 Et clignotant oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 22:54, ka_ramelmou a dit :

Je serais le conducteur du veh A, je l'aurais mauvaise car tu as coché la case "a l'arrêt" alors que tu as bien dit que tu circulais...

C'est donc normal qu'il ait pris le 100%. Il s'est un peu fait avoir dans l'histoire...


Je l’aurais très mauvaise 

il ment clairement 

j’espère que le conducteur A viennent faire un tour ici 

il y aura moyen de contester

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 22:54, ka_ramelmou a dit :

Je serais le conducteur du veh A, je l'aurais mauvaise car tu as coché la case "a l'arrêt" alors que tu as bien dit que tu circulais...

C'est donc normal qu'il ait pris le 100%. Il s'est un peu fait avoir dans l'histoire...

 

Absolument.

 

Le 50/50 aurait été plus juste car il y a faute des 2 côtés !!!

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un algorithme débile qui juge en fonction des cases cochées.
Tant qu'il n'y a pas de dommage corporel, pas d’enquête de police.
Ne jamais cocher: virait, changeait de file ou reculait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'est curieux de voir coché pour le même véhicule " à l'arrêt " et " roulait "....

Un peu contradictoire.

Quoiqu'il en soit, tant que notre ami reconnait et admet qu'il était en tord car il n'avait pas à s'arrêter sur une voie de circulation.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l'algo s'en fout. On peut très bien être à l'arrêt ou non sur une file.
Vous pouvez rouler à 100km en ville, vous garer comme un merde, freiner n'importe quand genre le mec qui sait pas où il va, pas mettre vos clignos, avoir tous les feux stop arrière grillés, etc... Tant que pas de dommage corporel, pas d’enquête...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Permettez-moi de présenter ma défense. La personne au volant du véhicule A insistait pour que je coche la case "arrêt" alors qu'elle savait parfaitement que j'avais déjà redémarré au moment de la collision. De plus, bien que j'aie momentanément obstrué une voie, ils n'étaient en aucun cas autorisés à tourner à droite depuis la file de gauche, comme l'indiquaient les marquages au sol. Mon assureur a commenté qu'ils auraient simplement dû attendre derrière mon véhicule, d'autant plus que l'arrêt n'a duré que 3 secondes, littéralement parlant.

 

Il convient de noter que ce n'est pas un algorithme qui a classé l'affaire. Après avoir apporté le constat à mon assureur, il m'a informé qu'il allait s'en occuper immédiatement. Il a contacté le service des accidents qui, selon eux, n'était pas suffisamment compétent pour évaluer ce constat. En l'espace de 10 minutes seulement, l'affaire a été transférée au service juridique et le constat a été classé, me déclarant 100% non responsable. Tout cela s'est déroulé devant moi.

 

De plus, il est important de préciser que je ne vous ai pas envoyé de photo des commentaires du constat , mais j'ai bien expliqué la situation de manière détaillée et véridique, démontrant clairement que je n'étais pas responsable dans cette affaire. Mon assureur a pris en compte à la fois les commentaires et l'explication que j'ai fournie pour évaluer la situation.

 

Modifié par Dimeh30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 12:20, Dimeh30 a dit :

Permettez-moi de présenter ma défense. La personne au volant du véhicule A insistait pour que je coche la case "arrêt" alors qu'elle savait parfaitement que j'avais déjà redémarré au moment de la collision. De plus, bien que j'aie momentanément obstrué une voie, ils n'étaient en aucun cas autorisés à tourner à droite depuis la file de gauche, comme l'indiquaient les marquages au sol. Mon assureur a commenté qu'ils auraient simplement dû attendre derrière mon véhicule, d'autant plus que l'arrêt n'a duré que 3 secondes, littéralement parlant.

 

C'est la meilleure...
il n'avait pas le droit de tourner à droite étant sur la voie de gauche, mais ton arrêt de cochon l'en empêche... c'est le monde à l'envers!!!

Tu dis toi même que tu obstruais la voie, mais tu n'acceptes pas que quelqu'un, dans son bon droit, n'ait pas attendu que Môssieur bouge sa caisse... Il savait comment que ton arrêt allait durer 3 secondes, tu as mis un écriteau à l'arrière "je gêne tout le monde, mais seulement 3 secondes"?

 

En même temps, l'autre conducteur a été couillon te te dire de cocher la case "à l'arrêt"...

 

Je parais énervé, parce que ce genre de comportement m'énerve. En quoi le fait de t'arrêter que 3 secondes te donne le droit de gêner les autres? En quoi tes 3 secondes sont plus importantes que celles des autres?

Tu ne pouvais pas aller plus loin pour déposer la personne en toute sécurité, sans gêner voire être dangereux? Si ça avait été un motard, un gamin en vélo, tu leur aurais dit aussi (une fois qu'il étaient à terre), qu'ils n'avaient pas le droit de tourner à droite?

Modifié par ka_ramelmou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour que celui qui tourne ne soit pas en tort il fallait pas qu'il coche virait, il aurait juste mis doublait c'était bon pour lui.
Les assureurs font beaucoup de bla bla, c'est leur job, mais si c'est bien un algo'débile qui tranche.Ils n'ont pas le choix en fait, sinon il faudrait une enquête avec témoins, relevés, etc....
J'en ai fais les frais...

Edit: J'ajoute que je suis même aller chez les flics qui m'ont dit, y'a pas de dommage corporel, arrangez vous à l'amiable. point.

 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...