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Avis / Questions

Litige avec un garagiste


Carolus174
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Le 20/05/2023 à 11:47, Carolus174 a dit :

Je t'arrête tout de suite @danny35, tes commentaires depuis le début n'apportent rien au débat et insulter mon auto d' "épave de 25 ans" n'arrangera rien. Même si ma voiture a 40 ans, un garagiste accepte de réparer un véhicule uniquement s'il en a les compétences et les moyens techniques. Si ce n'est pas le cas, c'est lui qui se met dans des situations délicates, je n'ai pas a récupérer un véhicule plus dégradé qu'avant mon arrivé, c'est la loi. 

 

 

Ba écoute si le garage te prend 9 heures de main d'oeuvre, il est loin d'être super honnête non ?

Le recommandé va surtout le braquer et il va être encore moin honnête.......

 

Bien-sûr l'obligation de résultats existe( après 3 ans de procédure et 10000 euros de frais ).

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Le 20/05/2023 à 14:00, danny35 a dit :

Ba écoute si le garage te prend 9 heures de main d'oeuvre, il est loin d'être super honnête non ?

Le recommandé va surtout le braquer et il va être encore moin honnête.......

 

Bien-sûr l'obligation de résultats existe( après 3 ans de procédure et 10000 euros de frais ).

 

S'il n'est pas honnête de base en effet ça ne pourra que s'aggraver, dans ce cas là ça sera à la justice de le calmer, et non à moi de payer pour des réparations miteuses sans rien dire...

 

Le problème est qu'il ne respecte pas l'article sur l'obligation d'information et de conseil du code de la consommation (rien n'est écrit, rien n'a été dit sur le voyant moteur, or dans tous les scénarios il était au courant),  l'article sur l'obligation de résultat (il me semble a été mis à jour en 2022 pour clarifier les choses, à l'avantage évident du client), probablement le 1915 aussi du code civile. Concernant les éventuels frais, j'ai beaucoup échangé avec le service juridique de mon assurance, tout est pris en charge sauf la première expertise pour lister les problèmes actuels de la voiture.

 

Mais pour être honnête, comme dit l'assurance il n'y aucune chance pour qu'ils aillent jusqu’au procès sans trouver de solution à l'amiable, ce n'est absolument pas dans leur intérêt. D'où l'intérêt de les appeler lundi

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Le 20/05/2023 à 14:24, Carolus174 a dit :

 

S'il n'est pas honnête de base en effet ça ne pourra que s'aggraver, dans ce cas là ça sera à la justice de le calmer, et non à moi de payer pour des réparations miteuses sans rien dire...

 

Le problème est qu'il ne respecte pas l'article sur l'obligation d'information et de conseil du code de la consommation (rien n'est écrit, rien n'a été dit sur le voyant moteur, or dans tous les scénarios il était au courant),  l'article sur l'obligation de résultat (il me semble a été mis à jour en 2022 pour clarifier les choses, à l'avantage évident du client), probablement le 1915 aussi du code civile. Concernant les éventuels frais, j'ai beaucoup échangé avec le service juridique de mon assurance, tout est pris en charge sauf la première expertise pour lister les problèmes actuels de la voiture.

 

Mais pour être honnête, comme dit l'assurance il n'y aucune chance pour qu'ils aillent jusqu’au procès sans trouver de solution à l'amiable, ce n'est absolument pas dans leur intérêt. D'où l'intérêt de les appeler lundi

Il va te refaire un devis à quelques centaines d'euros.....et indirectement t'aura pas le choix de dire oui 😗

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Il m’a déjà dit qu’il voulait me faire les sondes lambda, ce qui ne règlera peut être pas le problème. Et il est hors de question que ma voiture retourne dans ce garage… 

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Le 20/05/2023 à 15:37, Carolus174 a dit :

Il m’a déjà dit qu’il voulait me faire les sondes lambda, ce qui ne règlera peut être pas le problème. Et il est hors de question que ma voiture retourne dans ce garage… 

Tu penses qu'il vont te payer la facture du concess BMW à 160 €/H😐

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(modifié)
Le 20/05/2023 à 18:51, danny35 a dit :

Tu penses qu'il vont te payer la facture du concess BMW à 160 €/H😐

Ah bah ça, nous sommes bien d’accord, j’en doute. Cependant je n’ai pas énormément de garages moins chère dans le coin… Mon garagiste habituel ne veux pas la récupérer étant donné qu’il ne trouvait pas la source du problème, le nouveau garage ont fait approximativement n’importe quoi, donc il reste les concessions BMW autour… Après s’ils proposent un autre garage accessible en dépanneuse d’après les critères de mon assurance et qui aurait les moyens techniques de diag l’auto correctement je suis preneur. Mais je ne suis pas convaincu … 🥲

Modifié par Carolus174
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Invité §oul767Da
Le 20/05/2023 à 19:08, Carolus174 a dit :

Ah bah ça, nous sommes bien d’accord, j’en doute. Cependant je n’ai pas énormément de garages moins chère dans le coin… Mon garagiste habituel ne veux pas la récupérer étant donné qu’il ne trouvait pas la source du problème, le nouveau garage ont fait approximativement n’importe quoi, donc il reste les concessions BMW autour… Après s’ils proposent un autre garage accessible en dépanneuse d’après les critères de mon assurance et qui aurait les moyens techniques de diag l’auto correctement je suis preneur. Mais je ne suis pas convaincu … 🥲

Bonjour. Tu es dans quel coin? Parce que par chez moi en Basse Normandie les concessions BMW sont dans les 120€ TTC/H! Si tu es dans une grande ville, c'est plus cher.

Modifié par oulianov
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Le 21/05/2023 à 10:01, oulianov a dit :

Bonjour. Tu es dans quel coin? Parce que par chez moi en Basse Normandie les concessions BMW sont dans les 120€ TTC/H! Si tu es dans une grande ville, c'est plus cher.

Hello, oui je viens de regarder, perso c’est du 92€/heure hors taxes, donc ça reste très acceptable ! ☺️

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Je suis en Ille et vilaine, en taux 3 (diagnostic) c'est bien ce tarif, effectivement le taux 1 (entretien) est moins chers.

Le forfait passage  "banc diagnostic" est facturé 150 €.

 

Pour savoir ce que ton véhicule a comme problème tu seras obligé de payer au minima un passage au diagnostic.....

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Le 20/05/2023 à 15:37, Carolus174 a dit :

Il m’a déjà dit qu’il voulait me faire les sondes lambda, ce qui ne règlera peut être pas le problème. Et il est hors de question que ma voiture retourne dans ce garage… 

 

Là je ne connais pas la réglementation mais il me semble logique que ce soit le garage qui t'a fait cette "réparation" soit ds l'obligation d'assumer lui... :clin:

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@Fripouille2 et bien justement, en fait il ne me semble pas que ce soit spécifié dans la loi, en tout cas l'assurance a déjà son avis sur la question, mais dans ce cas là le choix du garage dépend de ton contrat d'assurance... Par exemple, dans mon cas, je dois payer de ma poche un première expertise dans le garage de mon choix, puis ils font une seconde expertise dans ce garage, puis les réparations seront faites dans un garage agréé (en général ils prennent celui où tu as fais les expertises).

Le cas ci dessus est celui d'un procès, si un accord à l'amiable est trouvé, je pense que c'est plutôt libre pour le coup. Cependant, je ne suis pas certain qu'ils soient très chaud pour se retaper 46 jours de main d’œuvre gratuite pour réparer leurs dégâts en sachant qu'ils n'ont pas l'air de si connaitre du tout en méca... Autant aller chez BM, payer les 150 euros de diag, même 300 et éviter le procès, je doute que chez BM on passe les 1400 euros versés...

 

Quoi qu'il en soit un email est programmé directement sur l'adresse de la patrone de la structure pour demain 8h, on verra bien ce que ça donne 😌.
Je mettrais surement en ligne ce que j'ai écrit, dans le cas où cela pourrait servir de bases à d'autres ☺️

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Mias t'as demandé ce qui justifiait ces 9h de MO ???

 

La fameuse sonde (que je trouve etre non compatible mais ça n'engage que moi), c'est quoi exactement ? C'est la sonde culasse ou pas ? Ont-ils touché à l'admission ?

Tu leur as demandé tout ça ?

 

Tu sais ce que je crois:

Ils ont probablement tripoter l'admission puis le voyant s'est allumé apres leur intervention mais comme dans leur tete ils ne sont intervenus que sur le circuit de refroidissement ils sont persuadés qu'ils ne sont pas en cause et que c'est un cas isolé de la réparation et une parfaite cohincidence (ce qui est peut etre possible quelques fois) mais là je pense qu'lls ont fait de la merde, tous les connaisseurs du M54 savent que ce moteur es trèes sensible aux prises d'air.

 

Il faut savoir si ils sont intervenus ou pas sur l'admission pour remplacer la sonde culasse et si c'est pas le cas, comment justifient-ils les 9h facturées pour un radiateur et une pompe à eau ? (qui se font en 2 ou 3h avec une main dans le dos sur ce type de bagnole)

 

Le professionnalisme c'est de pire en pire aujourd'hui. Plus personne ne veut prendre ses reponsabilités... C'est jamais de leur faute, c'est fatiguant.

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Le 21/05/2023 à 21:51, Carolus174 a dit :

@Fripouille2 et bien justement, en fait il ne me semble pas que ce soit spécifié dans la loi, en tout cas l'assurance a déjà son avis sur la question, mais dans ce cas là le choix du garage dépend de ton contrat d'assurance... Par exemple, dans mon cas, je dois payer de ma poche un première expertise dans le garage de mon choix, puis ils font une seconde expertise dans ce garage, puis les réparations seront faites dans un garage agréé (en général ils prennent celui où tu as fais les expertises).

Le cas ci dessus est celui d'un procès, si un accord à l'amiable est trouvé, je pense que c'est plutôt libre pour le coup. Cependant, je ne suis pas certain qu'ils soient très chaud pour se retaper 46 jours de main d’œuvre gratuite pour réparer leurs dégâts en sachant qu'ils n'ont pas l'air de si connaitre du tout en méca... Autant aller chez BM, payer les 150 euros de diag, même 300 et éviter le procès, je doute que chez BM on passe les 1400 euros versés...

 

Quoi qu'il en soit un email est programmé directement sur l'adresse de la patrone de la structure pour demain 8h, on verra bien ce que ça donne 😌.
Je mettrais surement en ligne ce que j'ai écrit, dans le cas où cela pourrait servir de bases à d'autres ☺️

C'est la 1 er fois que j'entends qu'une PJ ne prend pas en charge la 1 er expertise.

T'habitude c'est le contraire, sa payé la 1 er expertise et quand faut aller plus loin y'a plus personne 

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Le 21/05/2023 à 12:01, danny35 a dit :

Je suis en Ille et vilaine, en taux 3 (diagnostic) c'est bien ce tarif, effectivement le taux 1 (entretien) est moins chers.

Le forfait passage  "banc diagnostic" est facturé 150 €.

 

Pour savoir ce que ton véhicule a comme problème tu seras obligé de payer au minima un passage au diagnostic.....

 

Si je comprends bien c'est 150 euros pour brancher une prise et cliquer sur un bouton :??:

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C'est très réducteur, c'est pas aussi simple mais il y a un peu de vrai quand même.

 

Oui il faut brancher la valise mais il faut surtout faire une recherche de panne avant de se prononcer. C'est plus ou moins rapide selon les cas et les problèmes connus dans le réseau de la marque.

 

Une recherche de panne avec utilisation de l'outil de diag c'est le taux le plus fort, (haute technicité, Taux 3) qui tourne effectivement entre 100€/h pour un "petit garage" et jusqu'a 150€ et plus pour une marque un peu "premium" chez un concessionnaire.

 

Ce qu'il faut savoir c'est que bien souvent même si la panne est identifiée en 10min apres branchement de la valise, personne ne facturera 1/10 d'heure de diag.

En général ils font péter une heure... oui oui c'est du vol.

 

CECI DIT, quelques fois sur des recherches de pannes complexes, ils ne savent tellement plus où chercher que les heures ne sont même pas toutes facturées...

J'ai vu le cas lorsque j'étais chez Renault, une Clio II 1.4 16V, 2 semaines de recherche de panne et ça ne marchait toujours pas... Le chef d'équipe ne comptait même plus le temps passé et a décidé avec le chef d'atelier de faire un "forfait" bien plus avantageux pour le client qu'une facturation à l'heure qui aurait couté 2 fois le prix de la voiture. (et accessoirement fait passer le garage pour des branquignoles...)

 

Cétait en 2004, une époque où il existait encore des vrais pro et des gens intelligents sans doute...

 

Certains payent pour les autres, c'est injuste vous me direz... je vous répondrais que c'est de toute facon comme ça que marche le commerce...

Modifié par Cuby
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Le 22/05/2023 à 13:25, Cuby a dit :

C'est très réducteur, c'est pas aussi simple mais il y a un peu de vrai quand même.

 

Oui il faut brancher la valise mais il faut surtout faire une recherche de panne avant de se prononcer. C'est plus ou moins rapide selon les cas et les problèmes connus dans le réseau de la marque.

 

Une recherche de panne avec utilisation de l'outil de diag c'est le taux le plus fort, (haute technicité, Taux 3) qui tourne effectivement entre 100€/h pour un "petit garage" et jusqu'a 150€ et plus pour une marque un peu "premium" chez un concessionnaire.

 

Ce qu'il faut savoir c'est que bien souvent même si la panne est identifiée en 10min apres branchement de la valise, personne ne facturera 1/10 d'heure de diag.

En général ils font péter une heure... oui oui c'est du vol.

 

CECI DIT, quelques fois sur des recherches de pannes complexes, ils ne savent tellement plus où chercher que les heures ne sont même pas toutes facturées...

J'ai vu le cas lorsque j'étais chez Renault, une Clio II 1.4 16V, 2 semaines de recherche de panne et ça ne marchait toujours pas... Le chef d'équipe ne comptait même plus le temps passé et a décidé avec le chef d'atelier de faire un "forfait" bien plus avantageux pour le client qu'une facturation à l'heure qui aurait couté 2 fois le prix de la voiture. (et accessoirement fait passer le garage pour des branquignoles...)

 

Cétait en 2004, une époque où il existait encore des vrais pro et des gens intelligents sans doute...

 

Certains payent pour les autres, c'est injuste vous me direz... je vous répondrais que c'est de toute facon comme ça que marche le commerce...

 

Il parle d'un forfait passage au banc de diagnostic. Pas d'une recherche avec démontage de moitié de la voiture. 

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Si on parle d'un forfait lecture des défauts, c'est généralement pas très cher et n'importe quel garage est en possibilité de le faire (surtout des défauts moteurs).

C'est pas la peine d'aller chez béhème si c'est juste pour ça.

 

Tu peux même le faire toi même avec une interface OBD et smart phone avec la bonne application...

Modifié par Cuby
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Brancher une prise et interroger une appli, n'importe qui peut le faire, interpreter le problème et identifier l'organe en cause sans remplacer des pièces au pif, ça par contre c'est pas donné à tous le monde...

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Le 22/05/2023 à 14:08, Cuby a dit :

Brancher une prise et interroger une appli, n'importe qui peut le faire, interpreter le problème et identifier l'organe en cause sans remplacer des pièces au pif, ça par contre c'est pas donné à tous le monde...

 

Dans 99% des cas le garage va changer la pièce qui ressort en défaut. 

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Non non c'est pas vrai, même si beaucoup ont cet automatisme, l'experience prouve que ca ne marche pas à tous les coups parce qu'il y a une vraie analyse à faire et c'est la raison pour laquelle c'est le taux de MO le plus élevé.

 

Pour l'anecdote sur une Sandero d'une copine, j'avais un defaut de mixage EGR. Apres analyse et recherche pendant des heures j'en avais déduits que cétait soit la vanne qui déconnait soit le débimetre qui ne mesurait pas les bons débits d'air d'entrée.

 

Si tu remplaes bêtement le boitier de mixage (doseur) EGR sur la sandero en question, t'auras dépensé 300 balles et ça n'aurait rien changé.

Etant dans le doute et mes posibilités controle étant moins évolués que chez Renault je l'ai envoyé chez Renault pour un diag sans remplacement de la pièce.

 

Tu sais quoi, ils ont detecté un debimetre HS dit donc... Que j'ai remplacé pour 100 balles à la place de leur devis à 350...

Elle a payé 99€ de diag, un diag fait sérieuement à prostériori car depuis plus de voyant et zero defaut moteur, pourtant aucun défaut de débimetre à l'écran.

 

Là c'est pareil pour notre amis et sa sonde à oxygène. C'est elle qui capte le problème et donc qui est mentionnée dans les défauts remontés lors du diag.

Seulement n'importe quel amateur de M54 sait que la remplacer ne changera absolument rien car le problème ne vient pas de la sonde lambda mais du mélange lui même, exactement comme tu lorsque tu remplis sauvagement ton réservoir de E85 sans que le calculateur soit capable d'en corriger la richesse.

 

Si dans 99% des cas un garage change l'organe qui indique le défaut la valise, alors il corrigera à peine 50% des pannes, c'est donc un mauvais professionel.

C'est pas l'outil de diag qui fait le boulot...

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Le 22/05/2023 à 14:36, Cuby a dit :

Non non c'est pas vrai, même si beaucoup ont cet automatisme, l'experience prouve que ca ne marche pas à tous les coups parce qu'il y a une vraie analyse à faire et c'est la raison pour laquelle c'est le taux de MO le plus élevé.

 

Pour l'anecdote sur une Sandero d'une copine, j'avais un defaut de mixage EGR. Apres analyse et recherche pendant des heures j'en avais déduits que cétait soit la vanne qui déconnait soit le débimetre qui ne mesurait pas les bons débits d'air d'entrée.

 

Si tu remplaes bêtement le boitier de mixage (doseur) EGR sur la sandero en question, t'auras dépensé 300 balles et ça n'aurait rien changé.

Etant dans le doute et mes posibilités controle étant moins évolués que chez Renault je l'ai envoyé chez Renault pour un diag sans remplacement de la pièce.

 

Tu sais quoi, ils ont detecté un debimetre HS dit donc... Que j'ai remplacé pour 100 balles à la place de leur devis à 350...

Elle a payé 99€ de diag, un diag fait sérieuement à prostériori car depuis plus de voyant et zero defaut moteur, pourtant aucun défaut de débimetre à l'écran.

 

Là c'est pareil pour notre amis et sa sonde à oxygène. C'est elle qui capte le problème et donc qui est mentionnée dans les défauts remontés lors du diag.

Seulement n'importe quel amateur de M54 sait que la remplacer ne changera absolument rien car le problème ne vient pas de la sonde lambda mais du mélange lui même, exactement comme tu lorsque tu remplis sauvagement ton réservoir de E85 sans que le calculateur soit capable d'en corriger la richesse.

 

Si dans 99% des cas un garage change l'organe qui indique le défaut la valise, alors il corrigera à peine 50% des pannes, c'est donc un mauvais professionel.

C'est pas l'outil de diag qui fait le boulot...

 

Des contre exemples on en a toujours. 

Mais le vrai mécano qui analyse est une espèce en voie de disparition. 

 

Si tu veux je peux te Don et l'exemple d'un garage qui a diagnostiqué un bloc abs HS alors que c'était juste le fusible. 

Ou aussi le cas d'un forumeur ou la concession diagnostic un moteur HS alors que ce n'était qu'une bougie. 

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Je n'ai plus ce recul pour évaluer cela aujourd'hui (je ne bosse plus en atelier) mais lorsque j'étais jeuno on nous apprenait bien que se jeter sur l'organe en erreur sur l'ordinateur était une erreur de débutant... C'est un peu le B.A BA d'un technicien supérieur en automobile.

 

Si dans les garages cette pratique est fréquente (c'est peut-etre possible) alors je plains les clients qui devrons rénumérer une telle incompétance...

Etant donné que je répare et entretien moi même mes voitures je ne suis pas bien placé pour juger de l'éfficacité des garagistes locaux.

 

Toujours est-il que pour le cas du sujet, il y a vraiment de l'abus.

Facturer 1400 balles avec 9h de MO pour rendre une bagnole avec un voyant, je crois qu'on la preuve par l'exemple de ce que tu dis...

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Bonjour !

Désolé pour mon absence d'hier, la journée fut longue ! 

 

Bref, j'ai appelé le garage en début d'après midi, ils récupèrent la voiture sur dépanneuse mercredi prochain... Apparemment ils n'auraient pas touché à l'admission... 

J'ai également appelé l'assurance, tant que le garagiste en question ne refuse pas explicitement le véhicule, aucune procédure ne peut être engagée ! Même s'il y a un voyant moteur, des pièces abimées ou n'importe quoi d'autre. Tout en sachant que si le garagiste reprend le véhicule, la garde une semaine et me facture un truc qui n'a rien à voir et que le voyant est toujours présent : soit je paye et on repart pour un tour, soit je ne paye pas et la voiture reste au garage...

 

En conclusion, si je ne suis pas certain de ne rien payer mercredi prochain j’emmènerais la voiture dans un autre atelier (BMW très probablement), étant donné que le garage a les moyens de me faire plier à l'usure, en ne réglant jamais mon problème de voyant moteur et en me facturant des conneries à chaque fois... Dans ce cas là autant abréger et régler son problème à ses frais ailleurs.

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Le 22/05/2023 à 12:20, danny35 a dit :

C'est la 1 er fois que j'entends qu'une PJ ne prend pas en charge la 1 er expertise.

T'habitude c'est le contraire, sa payé la 1 er expertise et quand faut aller plus loin y'a plus personne 

Certainement pour éviter les demandes abusives... 🤔

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Si ils n'ont pas touché à l'admission, ils n'ont pas changé la sonde de culasse, ce qui ne me surprend pas étant donné que la dite sonde facturée ne se monte pas sur ta voiture.

 

Par curiosité il faudrait leur demander de localiser la fameuse sonde de température sur le véhicule (que j'ai repéré en rouge) histoire qu'on se marre un peu :D et leur demander de justifier les 9h de MO par la même occasion... (quand le barème BMW donne à peine 3h pour le remplacement radiateur + motoventilateur + pompe à eau et thermostat)

 

j'en arrive à la conclusion que ce garage arnaque ses clients et facture de manière abusive, je t'invite à demander le même devis en concession pour avoir les temps officiels.

Moi je demanderais des explications car la facture est quand même très salée au regard du travail réalisé. (sans parler du véhicule rendu avec un voyant)

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Le 23/05/2023 à 11:11, Cuby a dit :

Si ils n'ont pas touché à l'admission, ils n'ont pas changé la sonde de culasse, ce qui ne me surprend pas étant donné que la dite sonde facturée ne se monte pas sur ta voiture.

 

Par curiosité il faudrait leur demander de localiser la fameuse sonde de température sur le véhicule (que j'ai repéré en rouge) histoire qu'on se marre un peu :D et leur demander de justifier les 9h de MO par la même occasion... (quand le barème BMW donne à peine 3h pour le remplacement radiateur + motoventilateur + pompe à eau et thermostat)

 

j'en arrive à la conclusion que ce garage arnaque ses clients et facture de manière abusive, je t'invite à demander le même devis en concession pour avoir les temps officiels.

Moi je demanderais des explications car la facture est quand même très salée au regard du travail réalisé. (sans parler du véhicule rendu avec un voyant)

Et bien écoute je vais les rappeler tout de suite, sinon nous n'aurons jamais ces réponses ! xD

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Depuis que j'ai envoyé un email pour  demander où se trouvait cette mystérieuse sonde et s'ils me garantissaient que je n'aurais rien à payer mercredi prochain, je n'ai plus aucune nouvelle de leur part... On va attendre un peu mais ils étaient beaucoup plus rapide pour ma prise de rdv.

Donc il y a de forte chance pour que j'emmène la voiture chez BMW, qu'ils constatent les réparation douteuses puis que je demande au garage de me rembourser totalement ou partiellement les travaux "effectués" sur ma voiture.

 

Parce qu'en soit si je ramène ma voiture chez eux mercredi prochain, ils vont brancher l'ordi à la prise OBD, voir l'erreur sonde, les changer. Et puis je le sens gros comme une maison que j'aurais une jolie facture avec le changement des sondes à payer, n'étant pas en lien avec la surchauffe du moteur j'aurais à le payer de ma poche. De plus comme dit par @Cuby, le problème ne vient surement pas de là, donc certainement que le voyant moteur sera toujours présent et que j'aurais de nouveau payé pour rien...

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Le 24/05/2023 à 13:46, Carolus174 a dit :

Depuis que j'ai envoyé un email pour  demander où se trouvait cette mystérieuse sonde et s'ils me garantissaient que je n'aurais rien à payer mercredi prochain, je n'ai plus aucune nouvelle de leur part... On va attendre un peu mais ils étaient beaucoup plus rapide pour ma prise de rdv.

Donc il y a de forte chance pour que j'emmène la voiture chez BMW, qu'ils constatent les réparation douteuses puis que je demande au garage de me rembourser totalement ou partiellement les travaux "effectués" sur ma voiture.

 

Parce qu'en soit si je ramène ma voiture chez eux mercredi prochain, ils vont brancher l'ordi à la prise OBD, voir l'erreur sonde, les changer. Et puis je le sens gros comme une maison que j'aurais une jolie facture avec le changement des sondes à payer, n'étant pas en lien avec la surchauffe du moteur j'aurais à le payer de ma poche. De plus comme dit par @Cuby, le problème ne vient surement pas de là, donc certainement que le voyant moteur sera toujours présent et que j'aurais de nouveau payé pour rien...

Bonjour, tu vas jamais en finir avec ta voiture....

T'amène ta voiture chez BMW, il vont de faire un devis que tu vas payer...mais qui va réparer ta voiture ? si tu veux pas retourner au 2 précédent garage.....

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(modifié)
Le 24/05/2023 à 18:46, danny35 a dit :

Bonjour, tu vas jamais en finir avec ta voiture....

T'amène ta voiture chez BMW, il vont de faire un devis que tu vas payer...mais qui va réparer ta voiture ? si tu veux pas retourner au 2 précédent garage.....

Finalement c'est mon garage habituel qui va la récupérer, il fera le constat, puis l'expertise si nécessaire, et enfin les réparations. Dans tous les cas je dois payer, en espérant que le garage qui m'a nické ma voiture accepte de rembourser sans procès...

Modifié par Carolus174
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Le 24/05/2023 à 18:53, danny35 a dit :

Il vont pas rembourser les pièces qu'ils ont changé.....au meilleur des cas une partie de la main d'oeuvre.

Bien ça va dépendre de ce que constate le garagiste, si la serrure est bien pétée, la sonde bien non compatible, des dommages sur l'admission, etc.  Ce sera à eux de faire les remboursements nécessaires... Sans compter que je vais demander des intérêts, des heures d'appels pour régler un problème qui est de leur faute, des retards de rendus dans mon entreprise à cause des covoiturages, etc... Donc non je veux un remboursement complet, leur malhonnêteté ne doit pas resté impunie. Sinon ça sera procès...

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Le 24/05/2023 à 19:00, Carolus174 a dit :

Bien ça va dépendre de ce que constate le garagiste, si la serrure est bien pétée, la sonde bien non compatible, des dommages sur l'admission, etc.  Ce sera à eux de faire les remboursements nécessaires... Sans compter que je vais demander des intérêts, des heures d'appels pour régler un problème qui est de leur faute, des retards de rendus dans mon entreprise à cause des covoiturages, etc... Donc non je veux un remboursement complet, leur malhonnêteté ne doit pas resté impunie. Sinon ça sera procès...

Faut pas rêver, si le garage te rembourse déjà une partie de la main d'oeuvre c'est déjà bien, mais de la à se faire payer des dommages et intérêts 😆

 

Les constations d'un autre garage

même BMW n'on aucune valeur.

 

Partir en procès contre une garagiste, c'est vraiment la dernière chose à faire, il sait comment sa marche, l'expert est toujours le copain d'un copain, ect....

 

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Le 24/05/2023 à 19:27, danny35 a dit :

Faut pas rêver, si le garage te rembourse déjà une partie de la main d'oeuvre c'est déjà bien, mais de la à se faire payer des dommages et intérêts 😆

 

Les constations d'un autre garage

même BMW n'on aucune valeur.

 

Partir en procès contre une garagiste, c'est vraiment la dernière chose à faire, il sait comment sa marche, l'expert est toujours le copain d'un copain, ect....

 

Oui enfin je vais faire un crédit pour réparer leur conneries, il faut donc en conclure qu'en France les garagistes ont tous les droits ?

Les contestations d'un autre garage ont une valeur pour l'assurance, et pour le garagiste peu scrupuleux l'assurance à de la valeur.

Si les garages de france sont des mafias qui fonctionnent au copain du copain, je réglerais mes comptes de la même façon, je suis en politique depuis quelques années et mon carnet d'adresse est plus rempli que le leur, donc ça ne me pose aucun soucis 😊

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