Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

! Besoin d'aide ! Trous à l'accélération. Cooper S. R56. 04/2007


Invité §cat730Ur
 Partager

Messages recommandés

Invité §cat730Ur

Tout d'abord, sachez que c'est mon premier post sur un forum :wahoo:. Comme quoi il y a un début à tout. J'ai vu qu'il y avait des sujets qui traitaient de la même question que je vous pose mais j'ai l'impression que mes symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux évoqués dans les nombreux sujet que j'ai pu lire durant toute la semaine, tous les forums confondus.

Alors voilà, je me présente, 23 ans, j'habite Besançon dans l'Est de la France et depuis maintenant 1 semaine je suis l'heureux propriétaire d'une Cooper s R56 Grise foncée, d'avril 2007 avec 88 000 km, toujours exclusivement entretenu chez BMW :love: . Je suis allé l'acheter à la Rochelle, à l'autre bout de la France à une dame qui … disons n'exploitait pas véritablement les capacités du véhicule, selon ses dires elle n'a jamais utilisé le bouton sport, elle ne savait pas à quoi ça correspondait et disons qu'elle ne montait pas trop dans les tours si j'ai bien compris :dodo: .

 

En fait mon problème, que je n'avais pas constaté sur place. A mon retour, fin disons le lendemain, en prenant la voiture pour aller au boulot, j'ai constaté qu'en poussant un peu la mini une fois le moteur chaud, ben à pleine charge, c'est à dire que quand j'avais le pied au plancher (même desfois quand j'ai pas le pied au plancher), et que j'arrivais a 4000-4500 tours minutes, j'ai comme des trous d'accélération, c'est a dire qu'elle a des minis trous d'accélération qui durent vraiment quelques petites fractions de secondes. Les trous sont nombreux et surtout entre 4000 et 5500 tours et parfois (2-3 fois qui ont été accompagnés de pétard :buzz:à l'échappement qui est d'origine). J'ai le voyant jaune moteur qui s'est allumé à deux reprises :\et qui s'est éteint dans les 10 secondes qui ont suivi. Sachant que je dispose du GPS intégré, une fois le voyant allumé ça m'a mis un message "une utilisation intense du moteur, endommage le catalyseur, allez consulter votre concession la plus proche". :

 

Alors je n'ai pas de problème de démarrage, elle démarre vraiment bien, même par les -4°C qu'on a eu ces derniers temps ici. Le ralenti est vite stable a 0,8 tours à peu près. Le moteur à l'air de bien tourner sur ses 4 pattes. Elle roule très bien avec aucun trou à l'accélération en conduite non sportive. :ouimaitre:

 

Pour ce qui est de l'entretien elle a vraiment été suivi chez BMW tout le temps. Le contrôle technique a à peine 10 jours. Il y a un an y'a tout le kit chaine de distri + tendeur etc. ont été changés chez BMW. Et également la pompe haute pression qui a été changé aussi parce qu'elle m'a dit qu'en démarrant le matin à froid, la mini calait et ne tenait pas le ralenti. Donc il y a un an elle a déjà eu pour plus de 2000 euros de réparation.

 

Du coup je me pose des questions, je me dis que c'est peut être les bougies , mais pareil ils ont été changés lors du dernier entretien avec le filtre à air compris. J'ai pris rendez vous chez mini mardi dans 5 jours, donc j'attends de voir mais je suis assez bricoleur et m'intéresse à la mécanique alors je me dis que si c'est un petit truc à changer, je peux facilement le faire sans qu'ils me facturent 100€ de l'heure chez BMW.

 

Du coup, j'ai eu une petite idée, mais je n'ai pas eu le temps de jeter un coup d'oeil à l'intérieur du moteur pour m'en occuper. Mon idée était celle d'une Sonde Lambda qui serait encrassé, mais comment savoir si c'est effectivement le cas puisque ça serait embêtant de payer une pièce plus de 100 euros alors qu'il n'était pas à changer. Et aussi comment savoir la quelle de sonde est encrassé (S'il y en a plusieurs). Je me disais ça parce que non seulement l'ancienne propriétaire ne montait pas dans les tours, mais aussi peut être que l'humidité n'a pas arrangé les choses puisqu'elle vivait la Rochelle.

 

Mais voila je me dis que je fais peut être fausse route. Donc je venais solliciter ton aide pour savoir si tu pouvais m'éclairer un petit peu et si éventuellement c'était un problème connu chez mini avec aussi une solution connue. Parce que j'ai pu lire tout: à savoir pompe HP morte, débitmètre de masse d'air qui serait mort, une prise d'air dans un durite peut être, les bouges, des injecteurs encrassés etc etc. Vraiment de tout alors je ne sais plus où donner de la tête. :bah:

Voilà, je suis désolé si j'ai fait un doublon de sujet existant, mais je viens solliciter votre aide puisque je suis un petit peu … refroidi, je me dis qu'au bout d'une semaine les problèmes commencent déjà et je n'aimerai pas être dégouté de mon expérience "cooper s" parce que cette voiture c'est un peu un rêve de gosse, même si du haut de mes 23 ans, je reste toujours un gosse pour pas mal de membres du forum. : :'( :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello catcheur ;)

 

Ce n'est pas forcément une coïncidence si un problème survient juste après achat, l'habitude de conduite est différente ainsi que le climat

 

J'ai déjà lu ce problème sur le forum Cooper S (super forum au passage) mais je ne me souviens plus de la cause, peut-être une durite de turbo perméable... c'est la première chose que tu dois vérifier

Sinon bobines, injecteurs, sonde, ou turbo

 

Tu ne peux donc pas échapper à un diag fait par un spécialiste Mini, le fait est que c'est à 99% en concession Mini qu'il y en a, mais pas sur que ce soit 100€ qui correspond plutot au tarif Porsche en province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat730Ur

Merci Seachange de ta réponse. :hihi: On va dire que je me sens moins voué à moi même.

 

Pour les tarifs, je crois malheureusement que c'est bien ça. Pensant que je pourrai être reçu de suite, je suis allé à la concession et on m'a alors proposé un rdv mardi. Du coup, j'en ai profité pour demander les tarifs et on m'a dit que c'était effectivement 100€ de l'heure. Je verrai bien de toute manière, ce sera toujours mieux si c'est moins cher que ça à l'arrivée. :)

 

Sinon, une durite de turbo perméable … ça veut dire une durite usée qui laisserait passer de l'air? Je dois donc contrôler la durite qui arrive au turbo et la durite qui en sort ? Comment contrôler ces durites ?

 

Cela dit, au point mort, pour avoir essayé d'accélérer pour voir si les trous avaient aussi lieu à l'arrêt. J'ai constaté que ce n'était pas le cas.

 

Sinon, est ce qu'avec une durite de turbo perméable on ne devrait pas entendre comme un souffle/sifflement, quand l'air s'échapperait de cette durite? Si c'est le cas, je ne pense pas avoir entendu de sifflement pour l'instant… du moins je, crois.

 

Sinon, j'ai omis peut être un détail mais quand même pertinent à mon avis. J'ai aussi une consommation qui est plutôt importante sur ce que j'ai pu lire. Je suis à une moyenne d'environs 11Litres/100km voire 11,5L alors que je fais moitié ville/moitié nationale. Cette consommation m'a un peu surpris également parce que, pour avoir utilisé une Cooper s R56 de la même année, cette été pendant une semaine, pour exactement les mêmes trajets avec une même conduite économique. C'était une cooper S de mon beau frère, ben je n'ai pas dépassé les 8,3L/100km de moyenne.

 

 

Tu pense donc que ça pourrait venir peut être d'un défaut du turbo en lui même aussi ? :mouais: :mouais: :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat730Ur

Oui, je pense que ce serait la solution. En attendant, le stressé que je suis , je voulais tenter de trouver une petite solution si c'était quelque chose de simple.

 

Ben pour l'essence…quand je l'ai acheté, je devais mettre de l'essence, parce qu'il me restait plus beaucoup d'autonomie. Et la première station était une station de centre commercial…En plus il n'y avait que du SP95… ça vient peut être de là, sauf que j'ai mis juste 15 euros, pour avoir assez pour aller dans une station de grande marque mettre de l'excellium 98 avec lequel j'ai fait le plein. Et depuis, j'ai refait le plein pareil à l'excellium 98 , mais toujours le même problème…

 

C'est aussi sensible que ça ? C'est étonnant, tout de même.

 

Pour le Diag, seulement Mini peut le faire, je veux dire l'accès aux infos est bloqué pour seulement les Diags BMW ? Parce que mon père a toujours fait entretenir ses voitures (Audi et BMW) auprès d'un très bon connaisseur. C'est le seul dans l'Est apparemment, à toucher aux moteurs Porsche et les restaurer. Pensez vous que je pourrai aller faire mon Diag dans son garage ou il n'aura pas accès?

 

C'est justement cette consommation anormale qui me fait penser que ça pourrait provenir de la sonde peut être… communiquant des informations erronés pour la quantité et le mélange adéquat essence/air.

 

En tout cas, Merci pour vos réponses. Vraiment ! Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant, si j'ai plus d'infos. Je regarderai demain s'il n'y a pas une durite du turbo qui laisse passer de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

salut et bienvenue parmis nous!

Ah oui la conso est anormale... comme le dit seachange seul un diag à la concession répondra (peut être) à ton problème http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

 

sinon je pense aussi à un plein d'essence de mauvaise qualité? tU as mis du 98?

 

 

Ce peut être le filtre à air assez sale aussi...bref plein de choses...

Le mieux, comme le mentionnait seachange, est d'aller chez Mini: c'est plus simple et ils trouveront d'où cela vient. Et de ne pas attendre au cas où ce souci en entraînerait en cascade d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art781aL

Salut,

 

Pourrais-tu m''indiquer stp si tu as pu régler ton problème de trous à l'accélération et si oui comment as-tu fait ?

J'ai exactement le même problème que toi, trou à l'accélaration à pleine charge et voyant moteur moteur qui s'allume succintement.

Je te remercie d'avance si jamais tu as une solution à me proposer, ça me sortirait bien de la m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat730Ur

Oui, je suis désolé de ma réponse plus que tardive. J'ai eu d'autres soucis avec ma MCS du coup j'étais un peu débordé.

 

 

Pour ce qui est des trous à l'accélération, j'ai changé les 4 bougies c'était la cause du problème. Par le plus grand fruit du hasard, j'ai démonté les anciennes bougies et j'ai remarqué des traces marron/jaune sur la partie blanche de la bougie, du coup je pense qu'à pleine charge, du fait de l'usure la combustion ne se faisait pas bien. Ca a résolu mon problème de trous à l'accélération et aussi réduit ma consommation de près de 3L au 100km.

 

Sinon j'ai aussi remarqué que je perdais du liquide refroidissement qui s'écoulait par dessus la boite de vitesse. Du coup j'ai changé le thermostat d'eau, ce qui n'a pas résolu le problème. Au départ je perdais un petit peu, et à la fin je faisais un bidon de 5L de refroidissement en 2 jours. J'ai donc changé tout le boitier thermostat, j'ai mis 3 heures mais j'ai réussi à le faire tout seul quand même et maintenant le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat730Ur

C'est vrai ? Parce que je suis allé chez BMW Besançon, ils m'ont fait un devis de 320 euros dont 110E pour le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat021Qg

Bonjour, j'ai eu la même panne (fuite de liquide de refroidissement > changement du boitier de thermostat = 305€ :cry: ). Comment faire valoir la prise en charge hors garantie ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour, j'ai eu la même panne (fuite de liquide de refroidissement > changement du boitier de thermostat = 305€ :cry: ). Comment faire valoir la prise en charge hors garantie ? Merci

 

 

Faire monter un dossier par la concession au moment où on laise sa voiture pour la réparation.

Ou monter un dossier sérieux (attestant d'un entretien régulier et dans les temps, si possible chez Mini) et l'envoyer à :

BMW GROUP FRANCE

Service CLIENTELE

8 rue de la Minoterie

BP 86

67016 STRASBOURG

TEL : 0800 269 800

FAX: 03 88 60 68 22

 

http://www.mini.fr/service_client/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat021Qg

Merci !

Mon clubman est sorti de la concession il y a 15 jours pour cette panne, et va y retourner car le voyant défaut moteur perte de puissance s'est maintenant allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor618BN

Desolé de deterrer le sujet mais j'ai exactement le meme probleme que toi

catchmeifu​can j'espere que ce sont mes bougies... Car ca m'embete fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v_m716ra

Bonjour, je me présente Valentin. Propriétaire depuis 3 ans d une mini cooper s r56. J ai des trous d air entre 4000 et 5500 tours mais pas tout le temps. Les bougies ont été changé et un additif moteur a été mis par un garage. Les trous d air ont disparu 1 mois et maintenant ils sont revenus. Moins souvent mais sont toujours la. Sinon la voiture fonctionne très bien, le moteur tourne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour, je me présente Valentin. Propriétaire depuis 3 ans d une mini cooper s r56. J ai des trous d air entre 4000 et 5500 tours mais pas tout le temps. Les bougies ont été changé et un additif moteur a été mis par un garage. Les trous d air ont disparu 1 mois et maintenant ils sont revenus. Moins souvent mais sont toujours la. Sinon la voiture fonctionne très bien, le moteur tourne nickel.

 

Filtre à air et filtre à carburant propres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab618yD

Bonjour,

Je suis l'acquéreur d'une mini Cooper s r56 production 2008, d'occasion depuis quelques mois.

Le problème des trous à 4.000, 5.000 tr/min je les ai eu depuis le début de mon acquisition de l'auto.

 

Voilà malheureusement j'ai eu plusieurs soucis avec...

 

1_ Une casse d'un des pistons moteur... Le méchano a changé la chaîne, une glissière, le piston, la segmentations... Et quelques petites bricoles.

 

2_ puis, après 4.000 km de rodage a même pas 3.000 tr/min à max 120km/h. Un jour sur l'autoroute à 140 150km/h, le trou est survenu à un moment donné et hope, le cauchemar recommence de nouveau :-( , elle marche avec 3 cylindre. Je pensé que c'était encore le piston, mais nn cette fois ci c'était une soupape. Bref, y a eu encore réparation et un autre soucis est survenue chez le méchano cette fois ci...

 

3_ Elle démarrer, mais il y a eu un blem de callage du moteur, ils ont déduit qu'il fallait qu'il change une poli de l'arbacame, puis le moteur a tourné normalement, d'après le méchano, car j'étais pas présent avec eux à ce moment là. Puis il a cessé de tourner tt seul, après 5min de marche du moteur, ils ont réessayer de le redémarrer, mais pas possible. Le courant ne passé plus, il n'arrivé plus au niveau des bougies, ça se limité au niveau du calculateur. Le calculateur est fichu. :-( je suis à bout.

 

Tout ça pour dire que je pense, d'après certains site que j'ai lu, comme quoi le calculateur est conçu pour même géré les quantités de jet d'essence éjecté ds les chambres à combustion, je ne suis pas spécialiste ds le domaine, mais tjr d'après le site, comme quoi le calculateur pouvait être là raison des trous aux accélérations.

Alors je me pose la question suivante, et comme par hasard la deuxième panne, du soupape a surgit juste après la sensation du trou, il y a eu la casse du soupape, il se peut que si le calculateur déconné et ne géré pas correctement la quantité de jet sur les chambres, il se peut qu'il y avait une surpression des chambres et la casse au début du piston puis de la soupape.

 

Voilà en ce moment, l'électronicien est entrain d'essayer de me cloner une nouvelle carte en espérant qu'elle redémarre et qu'il n'y est plus ces trous après ça.

 

Si certains ont des commentaires à rajouter, ça me ferais plaisir de vous lire. Au fait dsl pr mon long msg, et surtout pr mes fautes d'orthographe... Je ne suis pas français :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab618yD

Message effacé par la Modération car en doublon.

Ton message initial est bien visible, habib.fid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab618yD

Je crois qu'en Algérie le carburant est en indice d'octane 95 ou 96 mais pas 98, or pour éviter au mieux les problèmes ce moteur nécessite un indice d'octane 98

 

 

Merci pour ta réponse aussi rapide. Mais crois tu réellement que la raison principale peut être liée à l'indice d'octane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est plus facile de rejeter la faute sur le carburant que d'admettre que le problème peut tout simplement venir du moteur !

C'est bien connu, tous ceux qui ont des voitures "sportives" en Algérie font des pistons, des soupapes et autres boîtiers électroniques 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab618yD

En ce moment j'espère surtout que j'en finirai avec les casse moteur après résolution du problème avec ces trous, que j'espère sont causé par le calculateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rejette pas la faute sur tel carburant (une fois de plus il me caricature et m'engueule, bref) je maintiens que ce moteur thp est trop pointu pour fonctionner avec âtre chose que du sp98, ca se vérifie hélas à chaque fois

Désolé habib.fid mais pour moi c'est sans espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

C'est sur que c'est plus facile de rejeter la faute sur le carburant que d'admettre que le problème peut tout simplement venir du moteur !

C'est bien connu, tous ceux qui ont des voitures "sportives" en Algérie font des pistons, des soupapes et autres boîtiers électroniques 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

 

Je ne rejette pas la faute sur tel carburant (une fois de plus il me caricature et m'engueule, bref) je maintiens que ce moteur thp est trop pointu pour fonctionner avec âtre chose que du sp98, ca se vérifie hélas à chaque fois

Désolé habib.fid mais pour moi c'est sans espoir

 

 

Cela ne va recommencer, la polémique entre vous deux?

C'est très-très lassant pour une pas dire assez pénible.

 

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab618yD

Je suis tombé sur un gars aussi, de la même ville que moi... Et vous savez quoi, il a commencé à avoir des trous après qu'on ai reçu un mauvais arrivage d'essence, il avait du changé la pompe à essence, du à la mauvaise qualité de l'essence. Après il a commencé à avoir des problèmes lors du démarrage de son véhicule, puis les trous, puis ils ont diagnostiqué le problème au niveau du calculateur...

Pareil pr la mienne aussi, le gars, celui qu'il avait avant moi, il avait changé la pompe à essence. Et je pense que les trous sont apparu après le changement de cette pompe...

Grrrr pas moyen d'être en contact avec des spécialistes? Ceux qui ont conçu ce moteur???? :-(

Je suis éreinté de cette auto :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...