Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

! Besoin d'aide ! Trous à l'accélération. Cooper S. R56. 04/2007


Invité §cat730Ur
 Partager

Messages recommandés

Invité §hab618yD

Mais genre si en changeant le calculateur et il n'y aura plus de trou... Tu penses seachange qu'elle sera tjr unitilisable... pourtant ce qu'elle me plaît sa coupe :-(

sauf si je sange à la vendre et prendre une neuve avec un moteur bmw !!!! mais elle doit coûté la peau... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ton moteur est du BMW a 50% puisque conception commune avec PSA donc je ne vois pas en quoi ça aurait changé quelque chose qu'il soit entièrement BMW !

Si ça avait été uniquement la cause de l'essence il y aurait eu plusieurs cas similaires mais ce n'est pas le cas.

Y'a des sujets sur le net (parlant du carburant en Algérie) ou on peut lire que le gasoil a pu être mélangé avec de l'eau mais rien sur le SP.

Après si les anciens proprios se sont fournis sur le marché noir ce n'est pas la même chose...

D'autant qu'ici sur les sujets ou on peut lire qu'on a mit du SP95 au lieu du SP98 il y a le voyant moteur qui s'allume suivi du moteur qui cafouille, tourne mal, trou à l'accélération...

C'est donc que les anciens proprios ont roulés comme ça avec ce problème... Pas vraiment le gage d'un bon entretien...

Quand tu l'as eu elle devait déjà avoir ce problème avec aussi certainement le voyant d'allumé, risqué comme achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab618yD

Quand je l'ai prise à aucun moment le voyant s'allumé, mais les trous ils y étaient...

Là question que je me pose, est ce que ces trous sont en cause après le changement de cette pompe à essence...

Ou c'est du fait du changement de la pompe ça c'est répercuter sur le calculateur... Et la raison des trous viennent du calculateur qui commencé à devenir défectueux...

Je ne le saurai qu'après avoir résolu le problème de ce calculateur...

 

Quand je dis que si c'était un moteur Bmw, ça aurait été mieux, en cause pr plusieurs casse qui ont apparu chez plusieurs acquéreurs malheureusement du même modèle. Et même Bmw, depuis 2013 ils fabriquent leur propre moteur, sans doute du mauvais rendement de ce projet "prince" du moteur Peugeot. Je ne pense pas que c'est un moteur 50%Bmw, puisque on trouve le même et identique moteur sur la rcz de Peugeot, la 207 rc... Que j'en trouve pas mal chez les méchanos aussi pr des problèmes de casse moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien hélas d'acheter une nouvelle, le problème se pose de manière générale, sur à peu près tous les moteurs essence turbo injection directe, ces comportements erratiques surviennent souvent après 30-40000km et plus ...si non alimentés par du SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai prise à aucun moment le voyant s'allumé, mais les trous ils y étaient...

Là question que je me pose, est ce que ces trous sont en cause après le changement de cette pompe à essence...

Ou c'est du fait du changement de la pompe ça c'est répercuter sur le calculateur... Et la raison des trous viennent du calculateur qui commencé à devenir défectueux...

Je ne le saurai qu'après avoir résolu le problème de ce calculateur...

 

Quand je dis que si c'était un moteur Bmw, ça aurait été mieux, en cause pr plusieurs casse qui ont apparu chez plusieurs acquéreurs malheureusement du même modèle. Et même Bmw, depuis 2013 ils fabriquent leur propre moteur, sans doute du mauvais rendement de ce projet "prince" du moteur Peugeot. Je ne pense pas que c'est un moteur 50%Bmw, puisque on trouve le même et identique moteur sur la rcz de Peugeot, la 207 rc... Que j'en trouve pas mal chez les méchanos aussi pr des problèmes de casse moteur.

Tu as la facture du changement de la pompe à essence ?

Elle à été changé en concession Mini ?

Après changement de la mienne il y avait eu une reprog'...

 

C'est un partenariat entre BMW et PSA, c'est pour cette raison que l'on trouve ces moteurs sur RCZ, 207... et BMW, normal !

:lol: faut arrêter de croire que parce que BMW c'est allemand et plus cher c'est forcément plus fiable que les autres marques.

 

Tiens, voilà un moteur 100% BMW

 

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

Et aussi la raison de la fin du partenariat

http://www.lesechos.fr/04/09/2 [...] oteurs.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab618yD

Après changement de la pompe y a eu reprogramation... Stp je peux avoir une copie du rapport ?

Au fait, lors du changement de la pompe, je ne l'avais pas. Ça c'est produit avec le précédent acquéreur. Mais pourtant je connais un gars qu'il l'avait changé lui aussi chez le concessionnaire d'ici. Par contre je ne sais pas s'ils lui ont fait cette reprog... Et pareil, problème de calculateur par la suite, et Mint ça fait deux qu'elle est cloué ds son garage... Tte neuve 30.000km :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab618yD

n, c'est juste que je pensé qu'ils devaient forcément mentionné quelques soit leurs actions quelques part...

En tt cas merci pour ton info Minniemouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Salut,

 

De mon côté après l'achat de ma cooper s r56 j'ai aussi eu beaucoup de soucis avec ce voyant moteur et passage en mode dégradé donc plus de puissance du tout. Ça a pris quelques mois avant qu'un privé ne trouve un gros défaut sur mon calculateur.

 

L'ancien proprio avait fait quelques changements dont en dernier la pompe HP et ceci sans reprogrammation derrière ce qui d'après BM serait la cause du dysfonctionnement du calculateur et donc de la voiture.

 

Après changement de cette pièce, plus de soucis depuis plus de 12 000 km ! Ça coûte une blinde donc faut en être sur :)

 

Tu peux trouver mon sujet qui comporte pas mal de page sur ce forum (je suis sur mon tel là je le trouve pas), il pourrait t'apporter des éléments de réponses peut être !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab618yD

Salut,

 

De mon côté après l'achat de ma cooper s r56 j'ai aussi eu beaucoup de soucis avec ce voyant moteur et passage en mode dégradé donc plus de puissance du tout. Ça a pris quelques mois avant qu'un privé ne trouve un gros défaut sur mon calculateur.

 

L'ancien proprio avait fait quelques changements dont en dernier la pompe HP et ceci sans reprogrammation derrière ce qui d'après BM serait la cause du dysfonctionnement du calculateur et donc de la voiture.

 

Après changement de cette pièce, plus de soucis depuis plus de 12 000 km ! Ça coûte une blinde donc faut en être sur :)

 

Tu peux trouver mon sujet qui comporte pas mal de page sur ce forum (je suis sur mon tel là je le trouve pas), il pourrait t'apporter des éléments de réponses peut être !

 

Bon courage !

 

 

Merci bcp!!! T'es le quatrième cas!!!

Ça me soulage... Mint j'espère juste que ce électronicien saura cloné le code source de l'ancienne sur l'occase qu'il me propose... Sinon je serai obligé soit de voir un de chez vs en France, ceux qui clone les calculateur, soit me tapé avec mon auto chez le concessionnaire le plus proche de là où j'habite, cad 350km, en remorque... Je m'en fou, tu m'as donné espoir l'ami, hâte de l'essayer après résolution de ce fameux problème de calculateur !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

 

Merci bcp!!! T'es le quatrième cas!!!

Ça me soulage... Mint j'espère juste que ce électronicien saura cloné le code source de l'ancienne sur l'occase qu'il me propose... Sinon je serai obligé soit de voir un de chez vs en France, ceux qui clone les calculateur, soit me tapé avec mon auto chez le concessionnaire le plus proche de là où j'habite, cad 350km, en remorque... Je m'en fou, tu m'as donné espoir l'ami, hâte de l'essayer après résolution de ce fameux problème de calculateur !!! :-)

 

 

Je ne sais pas du tout si ce sera la solution mais en tout cas ce calculateur revient souvent dans les discussions.

 

Comme dit un peu partout et plus haut dans cette même conversation, cette petite mini semble quand même très sensible à la qualité de l'essence etc etc !

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab618yD

 

Merci bcp!!! T'es le quatrième cas!!!

Ça me soulage... Mint j'espère juste que ce électronicien saura cloné le code source de l'ancienne sur l'occase qu'il me propose... Sinon je serai obligé soit de voir un de chez vs en France, ceux qui clone les calculateur, soit me tapé avec mon auto chez le concessionnaire le plus proche de là où j'habite, cad 350km, en remorque... Je m'en fou, tu m'as donné espoir l'ami, hâte de l'essayer après résolution de ce fameux problème de calculateur !!! :-)

 

 

Je ne sais pas du tout si ce sera la solution mais en tout cas ce calculateur revient souvent dans les discussions.

 

Comme dit un peu partout et plus haut dans cette même conversation, cette petite mini semble quand même très sensible à la qualité de l'essence etc etc !

 

Bon courage ;)

 

 

Merci :-)

Stp, je peux savoir juste ce qu'ils ont mentionné sur le carnet d'entretien quand ils ont reprogrammé le calculateur après changement de la pompe? Est ce qu'il y a un code, protocole qui l'ont suivi et mentionné ? Ou un rapport qui l'ont joint au carnet d'entretien ?

Je souhaiterais contacté le concessionnaire d'ici, mais avec quelques données de chez vs comment ça se passe.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab618yD

Ce serait bien que les 2 concessions puissent se mettre en rapport sinon

 

 

Je suis en Algérie... :-(

Je préférerais avoir des renseignements davantage de votre vécu que de me fié aux gars d'ici...

Je souhaite aumoins savoir ce qu'il y est mentionné sur le carnet d'entretien après examination de vos concessionnaire.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

salut,

 

Il n'y a rien sur le carnet d'entretien vu que ce n'est pas BMW qui m'a changé le calculateur et comme le dit Seachange, pas plus de précision sur les réparations faites par Bm sauf tampons et dates :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab618yD

:-( j'espère qu'ils sauront quoi faire ici, et surtout correctement... :-(

merci qd même à tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab618yD

aux nouvelles... Après une commande d'un kit de démarrage d'occasion de UK. ils ont pu le remplacer et l'auto a redémarré.

Mais j'avais aussi un problème à froid au démarrage et que je roule au début, comme si elle allait calé ou même comme si elle tourne à 3 cylindres... Je devrais posté ce problème sur un autre topic existant ou en créé un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533Az

Salut, détérage de topic je sais !

Je possède une mini cooper s r56 de 2006 avec à peine 113000 km,

 

Voiture superbe jusqu'à ce qu'on ait des problèmes avec.

 

J'explique mon soucis, aujourd'hui tout roulait nickel jusqu'à ce que j'accélère assez fortement en seconde et tout à coup le moteur tremble, broute avec un manque de puissance, mais aucun voyant d'allumé.

 

Donc je me calme jusque chez moi et une fois garé je fais quelques essais : lorsque j'accélère brutalement de 1000 à 2000 tr/min la voiture broute, tremble et pétarade anormalement fort,et dès que je passe les 2000 tr tout est normal. Par contre lorsque j'accélère tout doucement tout va bien.

 

Je précise que les bougies sont neuves (changées il y a environ 1000km), et que la voiture tourne bien sur ses 4 cylindres (il me semble).

 

En cas de diagnostic par valise, j'ai une question de plus, étant donné qu'aucun voyant ne s'allume, je n'aurai pas de défaut sur une sonde par exemple ?

 

Merci d'avance pour vos réponses précieuses en espérant que ce soit déjà arrivé à un d'entre vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533Az

Merci MinnieMouse pour ta réponse rapide !

Possible que ce soit les bobines, sincèrement je ne sais pas demain je ferai des essais en tout genre...

 

Parmis les choses mises en cause j'ai peur que ce soit la pompe hp, la pompe de gavage, une soupape, un piston dans ces cas la on imagine le pire... Après si ça se trouve c'est simplement le filtre a gazole qui est en mauvais état ou alors une bobine hs... mais si une bobine etait hs la mini tournerai constamment sur 3 cylindres non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533Az

Oui désolé je voulais dire filtre a essence, je suis perturbé... et bien la pompe hp ne figure pas dans mes factures donc il est possible qu'elle soit d'origine !

Je prie pour que ce soit les bobines !

 

Mais j'ai essayé de la pousser un peu plus dans les tours ce matin et ça y est le voyant du moteur reste allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533Az

Alors finalement, après passage a la valise défaut mémorisé : raté de combustion sur cylindre 1. J'ai arrêté électroniquement les injecteurs un a un et a chaque fois le problème empire donc pas ça ! J'ai démonté les bougies et celle dude cylindre 1 etait grasse par rapport aux autres, donc j'ai commandé une bougie marque d'origine delphi. En espérant que ce soit ça ! Sinon j'ai vérifié également la commande l'ouverture du boîtier papillon et ras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533Az

Désolé je voulais dire bobine... j'ai commandé une bobine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533Az

Bon au final en changeant la bobine cylindre 1, j'ai resolu le problème, elle remarche comme avant ! Mais je garde a l'esprit que les autres bobines ne sont pas neuves et risquent de rendre l'âme bientôt ! Merci poire votre aide ! :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...