Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Mise à jour du BIOS?


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

après des années de fidélité à ASUS, j'ai acheté un portable HP Ryzen 7, Windows 11, en février.

 

Et, de manière récurrente, il me demande de faire des mises à jour: 

 

image.thumb.png.0078f3b8b3cedf0f55316b37db75dffc.png

 

 

Un message qui passait trop vite semblait indiquer que les MAJ pour Realtek ne s'appliquaient pas (???), mais celle du BIOS est affichée en orange. Parce qu'importante? Indispensable? Ou dangereuse? 

 

En tant que vieux utilisateur, il m'a semblé qu'il faut surtout pas toucher au BIOS d'un ordinateur. Si? 

 

Je ne sais pas trop que faire et vous remercie de vos conseils.

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

 

T'es partout, toi! :w:

 

Je ne comprends pas pour quelle raison ils veulent que je mette le BIOS à jour. Je vais peut être leur passer un coup de fil lundi. Je suis trop méfiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 10:32, WildBoar a dit :

:coucou: 

 

T'es partout, toi! :w:

 

Je ne comprends pas pour quelle raison ils veulent que je mette le BIOS à jour. Je vais peut être leur passer un coup de fil lundi. Je suis trop méfiant.

En fait je suis pas mal de section sur FA

Tu as le modèle de ton PC?  , je vais fouiller

( idealement le numéro de série en MP)

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette mon Asus Zenbook 14" que j'ai filé à ma femme.

 

Plus compact, plus joli, plus solide, meilleur écran ... pourquoi je le lui ai donné? :ouin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à trouver
https://support.hp.com/za-en/drivers/selfservice/swdetails/hp-pavilion-15-laptop-pc-15-eh2000/2101006253/model/2101006263/swItemId/ob-310105-1

 

En gros ce bios corrige des probleme de stabilité  tu es en F.04 , le F.05 qui n'a pas non plus été installer corrige des probleme de sécurité.....

donc oui pas forcement inutile au final

 

je suis piquer ASUS mais pour mes diag de bagnole , j'ai un HP9105 qui doit avoir 15 ans et il marche nickel , mise a part la lenteur (normal vue l'age) et la batterie HS.....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/05/2023 à 11:18, dingdongtoy a dit :

je suis piquer ASUS

Euh ... ça veut dire quoi? 

 

 

Le 20/05/2023 à 11:18, dingdongtoy a dit :

j'ai un HP9105 qui doit avoir 15 ans

Mes Asus n'en ont pas fait autant. Mais je n'ai pas cherché non plus, je les file à la famille après 4, 5 ans. 

 

Je suis TRES déçu des imprimantes HP dont j'ai vanté les service Instant Ink pourtant ... ma précédente, une Office Jet Pro 7980 a été échangée 3 fois au début avant de fonctionner correctement. Pendant 7 ans, il est vrai. 

 

Là, on m'a forcé la main pour prendre une Office Jet Pro 8024e, elle est déjà tombé en panne deux fois depuis février et depuis plus d'une semaine, j'attends qu'on la remplace. Ce serait pour lundi, me dit UPS. Ce que qui fait  2 semaines sans imprimante - je travaille chez moi, il m'en faut une!  :pfff: 

 

Et dire que je n'avais même pas besoin de la remplacer - je suis en colère avec Hewlett Packard, quoi. 

 

 

 

EDIT: Et sur l'ordi, pour lequel j'ai accepté le grand format pour avoir un clavier numérique, ledit clavier numérique se met hors service pour des raisons que j'ignore.

 

Il fallait que je retape tous les chiffres ci-dessus, il les a ignorés. Bref, HP ... :roll: 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les produits ASUS meme si je ne suis pas fan des PC portable car on ne peut rien changer dedans...je prefere assembler mes PC et si possible je vise la durer de vie longue....

Pour les imprimante j'avais une HP C5180 qui a fait 15 ans voir peut etre même plus , remplacer par une Canon TS8350 pour les photos (gourmande en encre quand non utiliser) et une HP Office jet pro 8710 pour la bureautique pour l'instant elle n'a que 3500 page au compteur mais RAS et elle coute presque rien en encre avec des cartouche XL  donner a 1500 ou 2000 page pour 15€ ......

 

Après il y avait des samsung laser , Basic mais indestructible ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après le troisième redémarrage, l'ordi croit toujours qu'il est 00:06 heures.

 

Mais j'ai été sage, j'ai eu 256 images de Biosman. :lover: 

 

 

Dans l'espace et dans mon coeur ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il paraît. 

 

Il reste les deux mises à jour Realtek (voir premier message) mais, depuis hier, j'ai d'autres chats à fouetter. :blague: 

 

1. L'application "Mobile Connecté" qui fonctionnait sans problème a cessé, de fonctionner. C'est antérieur à la MAJ du BIOS, mais je ne m'en sers pas tous les jours, alors j'ai laissé trainer. Depuis 06:30, j'essaie de la faire fonctionner, rien à faire, j'obtiens l'écran d'accueil qui me demande de me connecter avec un QR Code. Vu que les deux sont déjà connectés (confirmation sur le téléphone et sur l'ordi), ça ne marche pas. 

 

2. Plus grave, depuis hier soir, l'ordi se déconnecté sans arrêt de la box. J'ai réussi à le reconnecter grâce à des logiciels que je ne connais pas "résoudre des problèmes" et du genre), mais ça reste aléatoire. Connexion perdue déjà trois fois depuis ce matin. Et c'est seulement l'ordi: la box me dit que tout va bien, la tablette et le téléphone n'ont pas de problème, mais l'ordi dit qu'il n'y aurait pas de réseau. Jamais eu ce problème en 12 ans avec ASUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 08:27, WildBoar a dit :

Oui, il paraît. 

 

Il reste les deux mises à jour Realtek (voir premier message) mais, depuis hier, j'ai d'autres chats à fouetter. :blague: 

 

1. L'application "Mobile Connecté" qui fonctionnait sans problème a cessé, de fonctionner. C'est antérieur à la MAJ du BIOS, mais je ne m'en sers pas tous les jours, alors j'ai laissé trainer. Depuis 06:30, j'essaie de la faire fonctionner, rien à faire, j'obtiens l'écran d'accueil qui me demande de me connecter avec un QR Code. Vu que les deux sont déjà connectés (confirmation sur le téléphone et sur l'ordi), ça ne marche pas. 

 

2. Plus grave, depuis hier soir, l'ordi se déconnecté sans arrêt de la box. J'ai réussi à le reconnecter grâce à des logiciels que je ne connais pas "résoudre des problèmes" et du genre), mais ça reste aléatoire. Connexion perdue déjà trois fois depuis ce matin. Et c'est seulement l'ordi: la box me dit que tout va bien, la tablette et le téléphone n'ont pas de problème, mais l'ordi dit qu'il n'y aurait pas de réseau. Jamais eu ce problème en 12 ans avec ASUS.

Salut , mobile connecter? il me semble que ça merdais pas mal se truc..

essaie Teamviewer en version gratuite , tu verra c'est pas mal  et ça fonctionne quelque soit les moyen de connexion...

Pour le PC , je sais que c'est chiant mais il faut lui mettre une IP fixe.....sinon redémarre la box ça peut aider aussi car parfois les Adresse IP foire et tu perd la connexion...

la box peu parfois attribuer 2 ip identique a 2 element du réseaux....et la ça merde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses. Je suis rentré du boulot, tout semble fonctionner normalement pour l'instant. 

 

Il faut dire qu'on a des orages incessants en ce moment, 2 ou 3 par jour. Pour la nature, c'est bien, tout est vert comme dans une jungle...

 

Pour les réseaux, beaucoup moins, j'ai au moins une coupure d'électricité par jour et ce, depuis une semaine. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 21:36, WildBoar a dit :

Merci de tes réponses. Je suis rentré du boulot, tout semble fonctionner normalement pour l'instant. 

 

Il faut dire qu'on a des orages incessants en ce moment, 2 ou 3 par jour. Pour la nature, c'est bien, tout est vert comme dans une jungle...

 

Pour les réseaux, beaucoup moins, j'ai au moins une coupure d'électricité par jour et ce, depuis une semaine. :bah:

 

pour tout ce qui est PC et réseaux , j'ai tout mis sur onduleur inline , le gros souci se sont les "micro coupure" celle qui dure 1 sec ou 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça hier soir.  Peu de rapport avec Mobile Connecté qui me sert surtout à transférer des photos sans fil. Parfois, de répondre à un SMS ou WhatsApp, mais c'est rare. 

 

Je pourrais même téléphoner à partir de l'ordinateur, mais je ne vois pas l'intérêt. Au contraire, quand le téléphone est connecté et l'ordinateur veut que je réponde, ça me gêne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos , je passe par mon compte Google drive .....

sinon team viewer sert aussi a faire du transfert de fichier , et tu peut même faire du copier coller , tu copie sur le PC ou téléphone source ,et tu colle sur ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...