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Classe E

W124 : Besoin d'aide pour faire le bon choix


Angex444
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Bonjour à tous,

 

Je recherche un break w124 moteur essence 200 ou 230. Alors de ce que j'ai compris il vaut mieux les modèles d'avant 1992. (Phase 1 et 2) ? Pour 250000 km, bon état général (mécanique carrosserie) boîte manuelle, qu'elle doit être ma limite de prix ? Aussi, j'ai du mal à la trouver sur les sites de vente d'occasion, sous quel nom est il le plus simple de trouver ? Merci d'avance. 

Si vous avez des conseils à propos de quels points spécifiques ( de rouille,...) je devrais vérifier quand je vais en voir une, je suis preneur. 

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Salut ! 
les break w124 sont de plus en plus difficiles à trouver, qu'importe la motorisation 

le souci que tu vas rencontrer sur les phases 1 et 2 sont l'injection Bosch K-jetronic, et le break etant assez lourd tu risques d'avoir une conso assez importante et moins de sensations au volant que sur une base plus légère (parce que le 2.3 en 136 chevaux est le meme que sur la 190, et c'est efficace !) 

apres je n'ai pas eu le privilege de l'essayer en break 

la dessus tu risques aussi d'avoir des soucis avec le correcteur d'assiette qui est d'office sur les break

autre point a verifier, la rouille 

à part ca, niveau moteur, tant qu'elle n'a pas connu de longues périodes d'arret, tu peux y aller les yeux fermés qu'importe le kilométrage

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Le 18/10/2023 à 19:24, Ardn201 a dit :

Salut ! 
les break w124 sont de plus en plus difficiles à trouver, qu'importe la motorisation 

Hello

 

Clairement, les breaks sont encore plus rares que les cabriolets en bon état...

 

Le 18/10/2023 à 19:24, Ardn201 a dit :

la dessus tu risques aussi d'avoir des soucis avec le correcteur d'assiette qui est d'office sur les break

autre point a verifier, la rouille 

à part ca, niveau moteur, tant qu'elle n'a pas connu de longues périodes d'arret, tu peux y aller les yeux fermés qu'importe le kilométrage

Le correcteur d'assiette ne pose pas plus de problème que ça. Peut-être de la rouille sur le circuit hydraulique.

 

Le plus gros point faible des breaks côté rouille ce sont les custods arrière sous le joint.. elles y passent toutes !

 

Après côté prix.. difficile, pas d'argus tellement c'est devenu rare. Mais plus de 10K euros facilement si bel état.

 

Comme dit le kilométrage sur ce type de voiture n'a que peu d'importance tant que le suivi est présent. Puis à ce niveau c'est par opportunité qu'il faut raisonner et pas par critères.

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