Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

nouvelle ford focus iv active x


grosloup91
 Partager

Messages recommandés

22/05/2023

bjr , je suis possesseur depuis peu de le nouvelle ford focus en active si vous avez besion dun avis avant de l;'acheter n hesitez pas a me poser des questions !

Modifié par grosloup91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 15:47, grosloup91 a dit :

22/05/2023

bjr , je suis possesseur depuis peu de le nouvelle ford focus en active si vous avez besion dun avis avant de l;'acheter n hesitez pas a me poser des questions !

Félicitations pour ton achat. Alors qu'en penses-tu? Je suis possesseur d'un exemplaire depuis 2 semaines (occasion 8600 km). Sur ma Leon, lorsque tu voulais te garer et que tu basculais l'interrupteur des rétros vers celui de droite, le rétro de droite se s'abaissait pour visualiser la roue arrière droite et ainsi éviter de frotter la jante. Visiblement sauf erreur de ma part Ford n'a pas forcément prévu cela je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 22:42, FLOTHEONE a dit :

Sur ma Leon, lorsque tu voulais te garer et que tu basculais l'interrupteur des rétros vers celui de droite, le rétro de droite se s'abaissait pour visualiser la roue arrière droite et ainsi éviter de frotter la jante. Visiblement sauf erreur de ma part Ford n'a pas forcément prévu cela je me trompe?

J'avais aussi une Leon avant la Focus. Et j'avoue que même 4 ans après je regrette toujours cette fonctionnalité des véhicules du groupe VW. Et non, je te le confirme, elle n'existe pas chez Ford.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 2 mai, j'ai la même voiture, flexifuel, 6400 km, du 30/11/2022 garantie 3 ans.

Effectivement, j'avais cette fonction du rétroviseur sur ma Passat, elle n'existe que dans le groupe VW.

Je sorts d'une 508 GT Line EAT8 qui me servait à rouler autour de chez moi, autant dire qu'elle ne me servait à rien. 

Retraité, je ne regrette pas d'avoir baissé mes prétentions en passant de 181 CV à 125 CV, largement suffisants pour ma conduite actuelle qui ne dépasse pas d'ailleurs 8000 km/an. Je ne parle même pas des économies d'entretient, d'assurance et de carburant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la fonctionnalité qui abaisse le rétroviseur passager à la marche arrière, en fouillant un peu, il existe bien cette possibilité dans les fonctions cachées des véhicules Ford.

Mais si le paramètre est bien activable via un boitier OBD2 et le logiciel Forscan, il nécessite d'avoir le module d’enregistrement des réglages de sièges à l'avant pour fonctionner. En bref, il faut des sièges à réglage électrique sinon, même si le paramètre est activé, le miroir ne descendra pas.

 

Les Vignales ont le siège conducteur réglable électriquement et peuvent donc disposer de l'option sur le rétroviseur conducteur...

Ainsi, seules les Focus ST équipées de sièges électriques (Recaro ou Performance) peuvent donc avoir le miroir du rétroviseur passager configuré pour s'incliner au passage de la marche arrière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications! Alors pour ma part, les économies de carburant seront là c'est certain. Comparé à la Seat Leon 4ème génération, ce que je préfère sur cette focus active c'est : Le confort (comparé à une finition FR), l'instrumentation digitale plus réactive et moins buggée, les commandes de clim bien visibles comparé à ma leon où on ne voyait plus les boutons la nuit..., le stop and start très fluide, l'hybridation légère et son "freinage" à la décélération, la boite BVM très précise, la commande vocale, android auto sans fil, assurance plus faible ... 

 

Ce que j'aime moins : Sono hors option B&O (J'avais 10 HP dans la Leon), Fermeture automatique des portes en roulant inexistante, rétroviseur qui ne se baisse pas en marche arrière, entretien tous les ans contre 2 ans ou 30000 chez Seat, et la motorisation ecoboost 155 (ou l'ancien 1.5 150) qui n'est pas E85, sinon j'aurai pris celle-ci.

 

Pour le reste je ne chercherai pas à comparer car 1.5 tsi 150 4 cylindres VS 3 cylindres 125 ce n'est pas pareil. Ceci dit malgré l'aspect mini baroudeuse et ses suspensions plus moelleuses, je la trouve très efficace en tenue de route, carrément bluffé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trebor

Salut Flotheone,

Je rejoins toutes tes impressions concernant la flexifuel qui est une réussite.

La révision annuelle est-elle gage de fiabilité ou de rentrée d'argent pour Ford ? 

Avec nos voitures précédentes, il est inutile de comparer le 125cv ; nous l'avons choisi pour les économies, le choix est gagnant. De toutes manières, je n'exploitais jamais les 181cv de mon ex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question confort, ma Focus 4 STLine amortie beaucoup mieux les ralentisseurs et les inégalités du bitumes que mon ex Leon 3 FR, ceci tout en étant plus agile et plus incisive.

Après honnêtement le 4 cyclindres VW était plus agréable à conduire, avis personnel. Par contre la sonorité de l'ecoboost non MHEV... 😍

Sinon, la condamnation automatique en roulant peut être facilement programmée via Forscan.

Enfin, les révisions des Focus ecoboost non MHEV se font tous les 2 ans (cas de la mienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a une ecoboost de 2021 achetée en 2022 avec 4800 Km et les révisions sont annuelles.

C'est un fait que le 4 cylindre VW est plus agréable que tous les 3 cylindres du monde et que 150/180 CV sont plus tout ce que vous voulez que 125 CV, mais bon, on a fait un choix de s'adapter à un mode de conduite actuel. Perso, retraité, je ne roule plus bcp et surtout autour de chez moi.

La moins pire du point de vue sonore est la flexifuel ; la pire, la nouvelle C4.

Je vais vérifier si la condamnation automatique des portes fonctionne et qu'est Forscan, comment l'activer si besoin ?

Modifié par Trebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 09:15, Invité Trebor a dit :

Salut Flotheone,

Je rejoins toutes tes impressions concernant la flexifuel qui est une réussite.

La révision annuelle est-elle gage de fiabilité ou de rentrée d'argent pour Ford ? 

Avec nos voitures précédentes, il est inutile de comparer le 125cv ; nous l'avons choisi pour les économies, le choix est gagnant. De toutes manières, je n'exploitais jamais les 181cv de mon ex. 

Soit disant d'après mon commercial que la révision annuelle est pour le côté plus agressif du carburant E85, mais je vois que pour une ecoboost récente c'est la même chose... De toute façon chez Peugeot c'est tous les ans aussi, Renault également. Pour moi sincèrement c'est pour faire rentrer de l'argent dans les caisses des constructeurs... 

Bon sinon à part ça, j'ai pas eu le choix de la couleur, et le blanc c'est super salissant 🤪. (Pour info j'ai déjà eu du noir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ont dit, les goûts et les couleurs… Perso, si j'avais eu le choix, j'aurais pris la blanche !

Mais bon, la bleu azur va bien à la Focus que j'apprécie de plus en plus.

Début juillet, rdv est pris pour mes bruits de portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 08:48, Trebor a dit :

Ma femme a une ecoboost de 2021 achetée en 2022 avec 4800 Km et les révisions sont annuelles.

...

Je vais vérifier si la condamnation automatique des portes fonctionne et qu'est Forscan, comment l'activer si besoin ?

Si son intervalle d'entretien est annuel, c'est qu'elle possède une Focus ecoboost E85 (Flexi Fuel).

Voici le récapitulatif des intervalles d'entretien Ford, à jour de décembre 2022 (Les Focus sont en page 1, les modèles Flexi Fuel sont en page 4) :

https://www.ford.fr/content/dam/guxeu/fr/owners/service-and-maintenance/entreiten-reparations/Annexe-1-ST-2022-012-Intervalles-d’entretien-gamme-Ford–Décembre-2022.pdf

 

...

Forscan est une application logicielle, particulièrement dédiée à Ford, et qui permet principalement de diagnostiquer et corriger gratuitement des erreurs d'affichage, mais aussi de reprogrammer les paramètres du véhicule (sous licence d'essai ou payante). Son utilisation nécessite en outre l'achat d'un scanner (un petit boitier électronique) à brancher sur la prise OBD du véhicule (sous le tableau de bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, non, elle a une ecoboost non flexifuel et cazoo chez qui elle a acheté la voiture en juin 2022, a bien spécifié une révision par an.

Quant à moi, j'ai la condamnation des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joss

bonjour,

 

Futur -probable- possesseur d'une focus active X ( 125, mhev, flexfuel) , j'avais qq questions 😁

 

je voulais savoir la conso avec l'E85

 

au niveau sonore qu'en est il? ( sans option, son de base de la voiture) Que ce soit de la qualité du son de la musique/radio-/podcasts, de l'insonorisation de la voiture ( surtout sur autoroute) ou des conversations au téléphone.

En effet je sors d'une 308 qui était top, j'ai roulé récemment dans une 208 ( allure pourtant) et c'est une cata, on met le son à fond sur autoroute pour entendre son interlocuteur ou écouter un podcast, bruit du vent et des autres véhicules méga présent,...

j'hésitais entre la puma, t roc ( moins récent) et golf 8 mais cette nouvelle focus a pas mal d'arguments je trouve, mais est-elle à hauteur de rivaliser avec une golf....🙄

 

merci! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour joss,

Je possède ce véhicule en bleu azur depuis le 2 mai, de décembre 2022, achetée en CC à 6400 km, garantie jusqu'en décembre 2025.

J'avais essayé 9 modèles avant de me décider pour la Focus Active flexifuel ! La 308 me plaisait beaucoup, mais elle m'a été déconseillée vivement à cause de la non fiabilité du moteur 1.2 L PureTech. Je ne regrette pas car finalement, je ne supporte pas les aides à la conduites, intrusives et de déconnexion difficile sur les Peugeot. D'ailleurs, elles sont pour moi, totalement inutiles. 

Je passe sur les 9 modèles antérieurs, récusés pour diverses raisons. Je signale aussi que ma préférée aurait été la Golf 8 SW 130 CV TSI. Toutefois, son prix est devenu rédhibitoire et parait-il, l'électronique encore problématique. Peut-être que la G8 SW sera ma prochaine voiture si le prix des VW devient plus raisonnable. On verra.

Ma femme possède l'EcoBoost 125 CV SW de 2021 non flexifuel. Elle en est ravie, c'est sa 5e Focus. 

Pour moi qui suit justement très sensible à ces questions, mieux que l'EcoBoost non flexifuel, la flexifuel Mhev est bien insonorisée tant sur route que sur autoroute. C'est une des raisons essentielles pour laquelle je l'ai choisie. La sono est de bonne qualité, on l'entend parfaitement sous toute forme de conduite. 

Je consomme 7,9/8L de E85 en ville et petites routes autour de mon domicile, ce qui est raisonnable et très économe par rapport à l'essence. Le prix tourne autour de 1€. L'assurance en tous risques coûte 576 €/an.

La voiture est très agréable à conduire, elle tient excellemment bien la route ; la fiabilité du moteur n'est plus à démontrer contrairement aux françaises. Les accélérations du 125 CV me suffisent amplement car je suis retraité et ne roule pas plus de 8000 km/an maintenant. 

Les aides à la conduites sont réduites à leur plus simple expression. L'alerte de dévoiement se déconnecte définitivement sur le commodo. L'alerte de dépassement de vitesse se résume à un petit panneau qui clignote sur le TdB, je ne la regarde même plus. Il n'y a pas d'alerte de somnolence.

Sur la 308, dès que tu dépasses la vitesse autorisée, tu as un avertisseur sonore. Si tu le déconnectes après 3 ou 4 manipulations et à chaque démarrage, le régulateur de vitesse fait de même. N'importe quoi !

J'apprécie le côté surélevé de l'Active, ça me change de mon ex 508 EAT8 GT Line essence. Ses 181 CV ne me servent plus à rien actuellement et me coûtaient cher.

Mon écran est le SYNC 2.5, j'utilise le GPS de mon Samsung Galaxy. Je n'ai pas de régulateur adaptatif. En option, j'ai des bricoles et un toit ouvrant que je n'utilise pas pour le moment.

J'ai conduit une Puma flexifuel, je ne peux donc donner un avis autorisé sur tous les modèles. Je n'ai pas aimé les sensations de conduite. En tous les cas, rien à voir avec la Focus qui est plusieurs crans au-dessus. Pour moi, le choix est indiscutable.

Le versant désagréable maintenant. Les rossignols est bruits de mobilier existent dès que la température monte, je n'aime pas ça mais la CC ne peut rien faire.

Les coins supérieurs et arrières des vitres avant craquent par temps chaud et sec, il semble que le pb vient des joins ou de… je ne sais pas quoi. La 1e réparation a été sans effet, j'ai pris un 2e rdv. La Focus de ma femme a le même pb, mais elle s'en fout. Par contre, elle n'a pas de bruits de mobilier.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes et si tu as d'autre question, je reste à disposition.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjoss

merci pour cette réponse complète!

 

je pense me tourner vers la focus car niveau équipement moderne avec son grand écran ( quand on en trouve une avec! ) le côté hybride plus l'E85, c'est assez raisonné comme choix.

Je pense que mon budget ( qui augmente de jour en jour, on passe de, tient je mettrai dans les 18/19000, à la focus à 25000€ 😅)  me permettra de prendre une normale et non une active ( je suis tombé sur deux annonces sur leboncoin de particulier pour une active mais je ne suis pas sûr de la bonne qualité des vendeurs...)

D'ailleurs après plusieurs visites chez des concessionaires Ford impossible de voir une active en berline...

Bref il faudra que je fasse un essai pour la classique et voir en vrai ce qu'elle donne, il est vai qu'elle a son charme en bleu. Le noir et le blanc lui vont bien aussi, si il faut faire un choix, cela va être compliqué..🤨😅

 

Il y a t - il un sujet sur la focus phase 2 avec un retour des gens?

 

merci ! 😃🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Active ou pas, c'est une question de fesses ! Ça ne va pas plus loin !!!

J'ai pris l'Active car elle était en CC, sinon, j'aurais choisi celle qui était disponible.

Oui, les voitures ont considérablement augmenté ; d'ailleurs, si les ventes chutent, il y a une raison.

Bonne recherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...