Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

Bruits importants dans le train avant d'un honda CRV


Invité §AMB708II

Messages recommandés

Invité §AMB708II

Bonjour,

J'ai un gros problème dans le train avant de mon honda CRV de 99: claquements importants à chaque passage dans un trou ou une bosse, comme si deux pieces métalliques tapaient l'une contre l'autre. J'ai vu deux concessionnaires Honda qui ont été incapables de trouver le problème. L'un d'eux m'a fait changer les bielettes de barre stabilisatrice et j'ai toujours les même bruits importants.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou avait une idée sur la cause, il est vraiment la bienvenu.

Merçi pour votre coup de main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je roule avec un CR-V model 99, il a 202340 km. J'ai le même souci, claquement important à l'AV comme à l'AR. Je viens de changer mes rotules de direction D+G. Le claquement persiste encore un peu, je pense changer mes silenblocs de barre stabilisatrice du train AV. j'ai constaté également que mes rotules de triangle inférieur étaient usées. Le claquement peut aussi venir delà. Pour le bruit à l’AR, il y a un silenbloc sur le haut du pont. Voir s’il tient encore son rôle.

A titre info, nombreux propriétaires de CR-V rencontrent le même souci. Je profite d'une révision faite par moi-même pour remédier aux problèmes. Une intervention chez le concessionnaire peut devenir h onéreuses, je me rabats sur la vente de pièces par internet.

Cordialement, JYM (52).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv007Zc

Bonjour,

je roule avec un CR-V model 99, il a 202340 km. J'ai le même souci, claquement important à l'AV comme à l'AR. Je viens de changer mes rotules de direction D+G. Le claquement persiste encore un peu, je pense changer mes silenblocs de barre stabilisatrice du train AV. j'ai constaté également que mes rotules de triangle inférieur étaient usées. Le claquement peut aussi venir delà. Pour le bruit à l’AR, il y a un silenbloc sur le haut du pont. Voir s’il tient encore son rôle.

A titre info, nombreux propriétaires de CR-V rencontrent le même souci. Je profite d'une révision faite par moi-même pour remédier aux problèmes. Une intervention chez le concessionnaire peut devenir h onéreuses, je me rabats sur la vente de pièces par internet.

Cordialement, JYM (52).

 

 

Bonjour Jym52,

Merçi pour ces infos. Je n'ai pas (encore) de soucis à l'arrière. Je fais beaucoup d'entretien moi-même mais je ne pense pas être en mesure de changer ces piéces tout seul. Toucher au train avant est tjrs un gros boulot, sans être sur que cela réglera le problème, sans compter le parallélisme qu'il faut régler si l'on touche à la direction ou aux triangles. Comme vous dites, allez chez le concessionnaire, c'est le coup de massue et cela n'en vaut peut-être pas la peine pour une voiture de + de 10 ans qui approche les 200000 bornes, aussi fiable soit-elle. Par contre, essayer de la vendre ds cet état peut faire fuir n'importe quel acheteur potentiel. Si je pouvais savoir exactement ou est le problème, je serais prét à investir pour le corriger, mais tatonner comme cela, c'est frustrant et peut devenir trés onéreux.

En tout cas, merçi encore pour les infos et si je trouve mon problème, je vous le ferais savoir. A bientôt.

Cordialement

AMB92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala566et

J'ai eu un problème qui peut s'apparenter aux votres, même si mon CRV est plus récent.

J'avais un bruit mécanique important à l'arrière chaque fois que je manoeuvrais. Lors de la première révision le garage m'a simplement changé l'huile de pont et depuis plus rien (il y a 100 000 lm de celà)

A toute fin utile je vous l'indique

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kes455sl

Bonjour,je suis allée a la CC Honda ce week end pour voir les Accord Tourer et là on me conseille le CR V pour l'usage que je veux faire de ma voiture; j'aimerai avoir vos avis car au départ je n'ai absolument pas la phylosophie 4x4; je cherche une auto confortable (dos) pour faire de grands trajets sur autoroutes :jap: avec souvent du bazzar+++ et un chien 'je sors d'une C4 picasso avec laquelle j'ai régulieremnt mal au coeur quand je suis passagère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB708II

Bonjour,

Merçi pour vos réponse. J'ai résolu mon problème de bruits dans le train avant de mon cr-v. Il s'agissait des coussinets (silent-block) de la barre stabilisatrice avant. Je les ai commandé chez honda (20 euros la paire) à tout hasard et les ai changé moi-même. Les claquements ont disparu. Ils sont situés entre la barre et le plancher de la voiture, un peu en arrière du train avant. Le plus étrange est que les coussinets d'origines ne présentaient aucune trace d'usure ou d'écrasement, mis à part la saleté. Je pense que le caoutchout avait perdu son pouvoir d'amortissement. Attention, si vous devez les changer vous-même, ne pas monter la voiture sur le cric car les extrémités de la barre sont fixés sur les triangle de suspension et si vous mettez la voiture sur le cric, la roue descent par son poids et du coup plaque la barre contre le plancher de la voiture, ce qui rends impossible le démontage des coussinets. J'ai pu les changer sans lever la voiture, en me glissant dessous. Ou alors mettre les roues avant sur le bord d'un trottoir, ce qui dégage plus de place pour travailler dessous. Sinon ca ne présente pas de difficultés patriculière pour les changer soi-même, mais ca change la vie à bord.

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano551Xi

Merci pour l'info , j'ai le même problème, chaque fois que je passe sur une bosse Il y a un bruit important , j'ai pensé a un silent bloc d'amortisseurs, mais tu peux m'expliquer en détail ce que tu a résolu .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je transmets quelques éléments de réponse concernant un bruit de claquement au niveau du train avant sur le Crv 1.

 

Effectivement, comme l'a précisé "AMB92", souvent le claquement provient de la barre stabilisatrice située sur le train avant. Cette barre est fixée sur le châssis avec deux silentblocs et deux colliers, et également aux extrémités par deux biellettes avec rotules reliées au niveau des moyeux de roues.

 

Les silentblocs et biellettes sont facile à changer, pas d'outillage particulier.

La dépose des silentblocs de la barre stab. peut se faire véhicule sur roues (la barre est sous tension) ou sur cric (barre sans contrainte), il est bon de repérer son centrage, barre/châssis afin de la positionner de façon initiale, avec une craie.

Gaffe, les silentblocs ont un sens, il sont repérés par une flèche pour la position vers l'Av. Personnellement je mets un peu de graisse "michelin" pour qu'ils puissent bien se positionner. Si la dépose se fait sur cric, il est bon d'effectuer le serrage final le véhicule sur roue, position de travail normal, cela évite que les silentblocs soient sollicité, flexion au repos. La phase repos du véhicule est sur roues, sol plat sans dévers.

 

 

Schéma train Av Crv 2000.gif

Pièce 1 barre stabilisatrice.

Pièce 2 silentbloc de barre stab.

Pièce 4 biellette de barre stab.

 

 

Silentbloc Av barre stab CRV 1.jpg

 

Biellette de barre stab CRV 1.jpg

 

 

 

Les biellettes se déposent également facilement, véhicule sur cric, barre au repos vers le bas, coté par coté à la fois. Le plus délicat, il arrive que les rotules soient grippées. Le serrage au montage comme pour le démontage implique souvent le maintient de la rotule avec une clé BTR afin bloquer ou débloquer l'écrou.( Pièce 14 écrou de serrage, maintient avec clé BTR par l'intérieur de l'axe fileté)

 

// Egalement, suivant le kilométrage, l'entretien déjà effectué, sur le train Avant du Crv, il y a un triangle supérieur avec une rotule.

Sur le schéma, on peut apercevoir le triangle inférieur sur lequel il y a 3 silentblocs. Il est bon de pouvoir les contrôler.

De plus, au niveau du triangle inférieur il y a une roture qui relie le moyeu Av.

 

Articulation Crv 2000 Train Av.jpg

Pièce 5 et 6 rotule triangle supérieur, souvent jeu important.

Pièce 3 et 4 rotule inférieur, souvent grippage.

 

- Vidéo @ pour info:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...