Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Présentation] Renault Zoé Life R240 - 2016

NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Le 02/06/2023 à 15:39, WildOne a dit :

On va ouvrir une boutique FA et proposer les parfums suivants :

- administrateur (très fort)

- modérateur (fort)

- membre (dilué dans la masse)

- invité (quasi invisible)

- membre banni (aucun parfum)

- membre banni qui veut se rappeler aux autres en trollant (sent furtivement les égouts, mais disparait rapidement).

Masquer le contenu

Sorry Forgive Me GIF by MOODMAN

fonsd.gif.370e7da37efb0073110326d321fa7d07.gif

N'empêche, ça pourrait faire un joli TALC du 'dredi sur DL : Quelle est votre senteur préférée d'Arbre Magique ? :cyp:

Bonjour,

Futur acquereur d'une Zoé 22 kw , je demande s'il est possible de la charger avec un câble sur les bornes de recharge de parking de centre commercial ou autre par exemple. ( gratuit par chez moi) quand je vais faire mes courses).

Je vais recevoir le véhicule (acheté à un particulier) avec un seul cable de charge type domestique pour prise à la maison .

Si oui, quel cable faut il acheter ?

Merci,

Le 25/07/2023 à 11:07, jean1971 a dit :

Bonjour,

Futur acquereur d'une Zoé 22 kw , je demande s'il est possible de la charger avec un câble sur les bornes de recharge de parking de centre commercial ou autre par exemple. ( gratuit par chez moi) quand je vais faire mes courses).

Je vais recevoir le véhicule (acheté à un particulier) avec un seul cable de charge type domestique pour prise à la maison .

Si oui, quel cable faut il acheter ?

Merci,

Il faut regarder quel est le connecteur de la borne de charge rapide de votre centre commercial. 

N'hésitez pas à faire une photo de la sortie de la borne de votre centre commercial pour que l'on puisse vous aider. 

Le 25/07/2023 à 12:09, NyvetDuPiC a dit :

Il faut regarder quel est le connecteur de la borne de charge rapide de votre centre commercial. 

N'hésitez pas à faire une photo de la sortie de la borne de votre centre commercial pour que l'on puisse vous aider. 

Merci, mais je ne comprend pas votre réponse, ce n'est pas standard ? il n'y a pas de norme européen ?

bien compliqué tout ça !

On ne va quand meme pas acheter un cable pour chaque type de bornes ? il n'y a pas que un centre commercial par cgez moi ! lol !!!

Modifié par jean1971

Le 25/07/2023 à 13:58, jean1971 a dit :

Merci, mais je ne comprend pas votre réponse, ce n'est pas standard ? il n'y a pas de norme européen ?

bien compliqué tout ça !

On ne va quand meme pas acheter un cable pour chaque type de bornes ? il n'y a pas que un centre commercial par cgez moi ! lol !!!

J'ai deux câbles différents avec ma Zoé. @ched avait une borne de recharge à son centre commercial qui avait un modèle de prise différent de celui fourni à l'origine avec la voiture. 

Le 25/07/2023 à 14:12, NyvetDuPiC a dit :

J'ai deux câbles différents avec ma Zoé. @ched avait une borne de recharge à son centre commercial qui avait un modèle de prise différent de celui fourni à l'origine avec la voiture. 

Ok, Peut tu me donner les références de tes 2 cables ?

Merci

La plupart des bornes aujourd'hui permettent de brancher des câbles de type 2.

Mais effectivement, lorsque j'ai pris possession de la Zoé il y a trois ans, l'Intermarché à côté de chez moi possédait encore une borne de recharge "Chademo" ou type 3C comme le dit @NyvetDuPiC. J'ai donc demandé un geste commercial à Renault qui m'a offert ce câble.

Hélas je n'ai dû l'utiliser que deux ou trois fois : la borne est tombée en panne et les autres bornes autour de chez moi étaient toutes de type 2. Ce qui fait que le câble fourni avec la Zoé est comme neuf, il n'a pratiquement jamais servi !

:spamafote:

Le 25/07/2023 à 21:08, ched a dit :

La plupart des bornes aujourd'hui permettent de brancher des câbles de type 2.

Mais effectivement, lorsque j'ai pris possession de la Zoé il y a trois ans, l'Intermarché à côté de chez moi possédait encore une borne de recharge "Chademo" ou type 3C comme le dit @NyvetDuPiC. J'ai donc demandé un geste commercial à Renault qui m'a offert ce câble.

Hélas je n'ai dû l'utiliser que deux ou trois fois : la borne est tombée en panne et les autres bornes autour de chez moi étaient toutes de type 2. Ce qui fait que le câble fourni avec la Zoé est comme neuf, il n'a pratiquement jamais servi !

:spamafote:

Merci à vous, je vais voir pour acheter un cable de type 2 alors.

C'est bien comme l'image ci dessous ?

Par contre il existe en plusieurs puissance de 3,6 kw à 22 kw , 

J'en ai vu pas mal à vendre sur le BC et ailleur .

Cable 2.jpg

Modifié par jean1971

Le 26/07/2023 à 08:36, NyvetDuPiC a dit :

Vérifie tout de même au préalable la borne dont est équipé ton centre commercial. 

Bjr, oui j'ai vérifié et d'apres ce que j'ai pu comprendre sur les forum c'est bien ce type de cables qui prédomine.

Ma zoé sera avec une batterie 22 kw.

A la maison avec mon cable domestique je vais rechargé à enviro 1/10 de sa capacité soit environ 2,2 kw heure.

J'ai installé une prise étanche dédié avec disjoncteur 30 mili.

Mais sur les bornes ppublics ou commerciales quelle puissance de cable type 2 doit acheter pour cette zoé ? 

3,6  7,6   11   ou  22 kw ?

Au pire, j'irai voir un concessionnaire renault pour avis.

Merci !

Bonne journée.

Modifié par jean1971

Le 26/07/2023 à 10:56, NyvetDuPiC a dit :

Elle charge en 22KWh la Zoé si c'est une charge rapide, de mémoire. 

Bonjour,

ça je ne sait pas, elle est de mai 2016.

Avec la carte grise, peut on savoir de quel model il s'agit exactement ?

J'ai la copie, mais rien vu dessus de probant à ce sujet ! peut etre avec le VIN ?

Modifié par jean1971

Le 27/07/2023 à 07:58, n-bx a dit :

Batterie 22 kWh, c'est une capacité, pas une puissance ! Charge rapide 50 kW maxi (avec cable CCS sur borne) et en option sur Zoé.

Bonjour,

ça, je sais, et personne n'a dit ici que c'était une puissance !

Pour le câble CCS j'ai indiqué que ma Zoé était de 2016, alors je doute que se soit possible. Et de toute façon, je ne cherche pas non plus à charger en moins de 30 mn, cela fait une charge à plus de 2C et je ne pense pas que se soit tres bon pour cette petite batterie.

Merci quand même,

Bonne journée,

Modifié par jean1971

Le 27/07/2023 à 07:58, n-bx a dit :

Batterie 22 kWh, c'est une capacité, pas une puissance ! Charge rapide 50 kW maxi (avec cable CCS sur borne) et en option sur Zoé.

Concernant la Zoé R240 comme celle-ci, c'est bien du 22 kW la charge.

"Renault annonce aussi avoir travaillé sur le système électronique pour diminuer le temps de recharge à basse puissance et annonce une charge 10% plus rapide. L’idée est louable, mais cela implique un petit désagrément : la charge rapide à 43 kW, capable de recharger la Zoe en 30 minutes, passe à la trappe. Il faudra se contenter de 22 kW max, de quoi assurer une charge complète en une heure. Pour cette raison, l’ancien moteur Continental reste au catalogue."

Et 43 kW sur les Zoé Charge Rapide à moteur continental.

• J'aime 1

Le 01/09/2023 à 11:55, ytsejamqt a dit :

En quoi consiste la révision ? Check global, niveaux de liquide de frein, refroidissement pour les batteries si cela existe ?

C'est ça, niveau et check global. :bah:

Et aussi vérifier le kilométrage pour la location de batterie, je présume.

• J'aime 1

Bonjour,

J'ai rechargé ma Zoé de 2016 R240 22kw cette nuit chez moi en prise domestique et au bout d'un moment un ventilateur a tourné en permanence pendant la charge.

Es ce normal ?

Merci.

Modifié par jean1971

Bonjour,

Apres l'achat de ma zoé, je suis allé chez mon concessionnaire Renault pour inscrire ma zoé et j'ai demandé si il etait possible de connaitre l'état de la batterie de propulsion.

Il ma demandé la carte grise et en pianotant sur son ordi, il ma dit quelle était à 88 %  !!

comment peuvent il savoir cela sans faire de mesures physique ??

Merci,

Le 16/09/2023 à 14:12, jean1971 a dit :

Bonjour,

J'ai rechargé ma Zoé de 2016 R240 22kw cette nuit chez moi en prise domestique et au bout d'un moment un ventilateur a tourné en permanence pendant la charge.

Es ce normal ?

Merci.

Ca me le fait parfois, en cas de chaleur notamment.

Le 22/09/2023 à 17:09, jean1971 a dit :

Bonjour,

Apres l'achat de ma zoé, je suis allé chez mon concessionnaire Renault pour inscrire ma zoé et j'ai demandé si il etait possible de connaitre l'état de la batterie de propulsion.

Il ma demandé la carte grise et en pianotant sur son ordi, il ma dit quelle était à 88 %  !!

comment peuvent il savoir cela sans faire de mesures physique ??

Merci,

Bonjour,

C'est tout simplement enregistré automatiquement dès que le véhicule passe en révision chez Renault, où là il branche l'ordinateur  ;)...

Elle est de quelle année, quel est son modèle, son kilométrage, etc :??:

• J'aime 1

Le 23/09/2023 à 08:52, sierra38 a dit :

Bonjour,

C'est tout simplement enregistré automatiquement dès que le véhicule passe en révision chez Renault, où là il branche l'ordinateur  ;)...

Elle est de quelle année, quel est son modèle, son kilométrage, etc :??:

Bonjour,

Elle est de mai 2016 et model Life. R240

Elle a 56000 kms et dans un état nickel, intérieur et extérieur. Toutes revisions faites chez renault, pneus et batterie 12 volts neuf.

Je viens de l'acheter 6000 euros ( bon prix je pense !! ) à une connaissance qui l'avait en LOA.

De plus je viens de demander le bonus écologique et accordé pour 1000 euros !

Elle me reviens donc à 5000 euros.

La batterie est une 22 kw ( 23,3 exactement d'après le garage ) en location pour 7500 kms / an ( 59 euros mensuel )

Que pensez vous de l'état batterie de 88% puisqu'elle a 7 ans ? ( environ 150 kms d'autonomie actuellement )

Bonne journée,

Modifié par jean1971

Le 23/09/2023 à 13:50, jean1971 a dit :

Bonjour,

Elle est de mai 2016 et model Life. R240

Elle a 56000 kms et dans un état nickel, intérieur et extérieur. Toutes revisions faites chez renault, pneus et batterie 12 volts neuf.

Je viens de l'acheter 6000 euros ( bon prix je pense !! ) à une connaissance qui l'avait en LOA.

De plus je viens de demander le bonus écologique et accordé pour 1000 euros !

Elle me reviens donc à 5000 euros.

La batterie est une 22 kw ( 23,3 exactement d'après le garage ) en location pour 7500 kms / an ( 59 euros mensuel )

Que pensez vous de l'état batterie de 88% puisqu'elle a 7 ans ? ( environ 150 kms d'autonomie actuellement )

Bonne journée,

:hello:

C'est donc une Zoé 1 1°version, qui avait 190 km d'autonomie neuve, si je calcul bien :hihi:

Rien d'inquiétant suivant ton style de conduite, cela correspond... ;)

• J'aime 1

J'aime lorsque je peux recharger gratuitement Zoé. :lover:

20230926_103652.thumb.jpg.cf6d00267bec3bca5ff76687bca3aff2.jpg

Chez Carrefour, il est possible de brancher quotidiennement votre véhicule gratuitement pendant une heure sur la borne 22kW, si vous détenez la carte de fidélité (gratuite) du magasin. :pince:

Le 26/09/2023 à 21:42, NyvetDuPiC a dit :

J'aime lorsque je peux recharger gratuitement Zoé. :lover:

20230926_103652.thumb.jpg.cf6d00267bec3bca5ff76687bca3aff2.jpg

Chez Carrefour, il est possible de brancher quotidiennement votre véhicule gratuitement pendant une heure sur la borne 22kW, si vous détenez la carte de fidélité (gratuite) du magasin. :pince:

Tu as une belle voiture ! :whistle:

Et tu crois qu'il y a des bornes comme ça dans tous les magasins Carrefour ? Je n'en ai pas entendu parler, vais me renseigner !

:jap:

Le 26/09/2023 à 23:43, ched a dit :

Tu as une belle voiture ! :whistle:

Et tu crois qu'il y a des bornes comme ça dans tous les magasins Carrefour ? Je n'en ai pas entendu parler, vais me renseigner !

:jap:

C'est un hypermarché Carrefour pour le coup, pas un Market.

• J'aime 1

Le 23/09/2023 à 16:57, sierra38 a dit :

:hello:

C'est donc une Zoé 1 1°version, qui avait 190 km d'autonomie neuve, si je calcul bien :hihi:

Rien d'inquiétant suivant ton style de conduite, cela correspond... ;)

Bonsoir,

Je suis quand meme à 40 kms de moins !

bonne soirée