Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

206 1.9d calage distribution


hugodumt
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par hugodumt,

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je vais exposer mon problème donc voilà je me suis lancer dans le changement de ma pompe à injection.

Après avoir tout remonter, j’ai démarré le véhicule est il tourne bien 10s avant de s’étouffer et de se couper.

Je ne trouve pas d’où ça viens ? 
Est-ce que c’est possible que ça soit un mauvais calage mais quand je remets mes pièges je tombes en face des trous. 
Merci à ceux qui m’aideront 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir, c'est un diesel ancien avec pompe a injection et injecteurs mécaniques?

Bonjour,

c'est une pompe a injection ou pompe haute pression (rampe commune)?

La pompe que tu a montée peut etre mal calée (son calage interne) .

Mais plutot  son circuit d'alimentation a une grosse prise d'air. Essaie une alimentation en direct a partir d'une nourrice de GO suspendue et siphonnage, tuyau arrivant direct a l'entrée de la PI et purgeaux 4 raccords injecteurs  avant de démarrarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 21:41, armand jamot a dit :

Bonsoir, c'est un diesel ancien avec pompe a injection et injecteurs mécaniques?

Bonjour,

c'est une pompe a injection ou pompe haute pression (rampe commune)?

La pompe que tu a montée peut etre mal calée (son calage interne) .

Mais plutot  son circuit d'alimentation a une grosse prise d'air. Essaie une alimentation en direct a partir d'une nourrice de GO suspendue et siphonnage, tuyau arrivant direct a l'entrée de la PI et purgeaux 4 raccords injecteurs  avant de démarrarer.

Bonsoir, 

Merci de votre réponse.

Alors si je ne me trompe pas on est bien sûr une pompe injection. 
Comment la caler interne ? 
 

Si c’est du au circuit d’alimentation quel est la procédure? 
comment je peux faire une nourrice et que faire au niveau des injecteurs? 
je vous mets une photo de la pompe au passage 

IMG_4177.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une pompe a injection.

La nourrice: un jerrican de 10 lit , on fait tremper un tuyau (8mm de diam interne, je pense) on siphonne et on amene à l'entrée de la pompe a inj.

Il faut purger: on desserre les 4 raccords juste avant les 4 injecteurs , de 2 tours. On recule un peu les tuyaux d'un coup de clef .

On va au démarreur. On fait tourner jusqu'a d'un raccord goutte, on resserre ce raccord. On fait tourner , un second qui goutte , serre, etcpour raccords gouttant,  serrés. On préchauffe et on démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 21:56, armand jamot a dit :

Oui c'est une pompe a injection.

La nourrice: un jerrican de 10 lit , on fait tremper un tuyau (8mm de diam interne, je pense) on siphonne et on amene à l'entrée de la pompe a inj.

Il faut purger: on desserre les 4 raccords juste avant les 4 injecteurs , de 2 tours. On recule un peu les tuyaux d'un coup de clef .

On va au démarreur. On fait tourner jusqu'a d'un raccord goutte, on resserre ce raccord. On fait tourner , un second qui goutte , serre, etcpour raccords gouttant,  serrés. On préchauffe et on démarre.

Merci pour l’explication.

Je vais mettre une photo pour savoir si c’est bien la l’entrer de la pompe ? ( j’ai entourer en rouge) Je branche un tuyau en direct sur la pompe qui fait office d’arrivée de GO? 
et je desserre au niveau des injecteurs, pas au niveau du cul de pompe ?

et je mets des coups de clés ? Ou je tourne le moteur manuellement ?

IMG_4310.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 22:01, Swenstab a dit :

bonjour

petit rappel:

 

sur un moteur DW8 il faut desserrer les 3 vis de la poulie AAC et de la pompe pour tendre la courroie

 

en pivotant légèrement l'axe de la pompe on affine le "calage"

Bonsoir,

 

Je n’ai pas fais cela mais est ce que possible que ça vienne de la ?

de quel côté tournée l’es poulie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Concernant la suite alim gasoil,, l'entrée de la PI est apres le filtre a gasoil.

Peut etre le tuyau translucide qui arrive au cul de la PI. Le gros truc plastoc noir en bas a droite c'est le filtre a go?

 

Si c'est ca tu te branches sur le raccord banjo sous le gros vis, apres avoir virer le tuyau translucide.

 

Je sais pas si ca démarrerait, puis s'arreterait  avec un mauvais  calage, surtout si tu tiens le pied sur l'accélérateur.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 22:11, armand jamot a dit :

 Concernant la suite alim gasoil,, l'entrée de la PI est apres le filtre a gasoil.

Peut etre le tuyau translucide qui arrive au cul de la PI. Le gros truc plastoc noir en bas a droite c'est le filtre a go?

 

Si c'est ca tu te branches sur le raccord banjo sous le gros vis, apres avoir virer le tuyau translucide.

 

Je sais pas si ca démarrerait, puis s'arreterait  avec un mauvais  calage, surtout si tu tiens le pied sur l'accélérateur.

J’ai entourer en jaune le filtre à gasoil.

Et en bleu c’est banjo c’est ça ? Là où je dois me brancher ? 
 

bah oui quand je la démarre elle tiens 10seconde et même si j’accélère elle cale 

IMG_4311.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et en bleu c’est banjo c’est ça ? Là où je dois me brancher ? " oui tu vires le tuyau plastique, peut etre en le tiedissant dans l'eau chaude , banjo déposé, car le tuyau a l'air un peu court pour etre coupé puis remis tiède (ou tu changes ce tuyau: fournisseur de pieces auto, c'est vendu la longueur voulue).

 

Si apres ca, fait dans les regles, ca déconne encore, faudra repartir coté calages ou ta pompe d'occase.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 22:32, armand jamot a dit :

"Et en bleu c’est banjo c’est ça ? Là où je dois me brancher ? " oui tu vires le tuyau plastique, peut etre en le tiedissant dans l'eau chaude , banjo déposé, car le tuyau a l'air un peu court pour etre coupé puis remis tiède (ou tu changes ce tuyau: fournisseur de pieces auto, c'est vendu la longueur voulue).

 

Si apres ca, fait dans les regles, ca déconne encore, faudra repartir coté calages ou ta pompe d'occase.

D’accord. 
mais je peux prendre un tuyau simple noir ? 
pas besoin du même ? Juste faut que le diamètre corresponde ? 
oui je pense que je ne pourrais pas le couper mais je vais devoir répondre le banjo pour le mettre sur le nouveau tuyau c’est ça ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 22:32, armand jamot a dit :

"Et en bleu c’est banjo c’est ça ? Là où je dois me brancher ? " oui tu vires le tuyau plastique, peut etre en le tiedissant dans l'eau chaude , banjo déposé, car le tuyau a l'air un peu court pour etre coupé puis remis tiède (ou tu changes ce tuyau: fournisseur de pieces auto, c'est vendu la longueur voulue).

 

Si apres ca, fait dans les regles, ca déconne encore, faudra repartir coté calages ou ta pompe d'occase.

Mais ça posera aucune soucis que le thaï sois souples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je peux prendre un tuyau simple noir ? 

mets de la durite carburant vendu par un fournisseur de pieces auto avec 2 colliers; il te servira aussi pour siphonner, mais 1,5 m mini dans ce cas.

faudra pas trop qu'il pende (petit collier plastique pour l'accrocher a un autre tuyau, par exemple))

 

L'avantage du tuyau translucide c'est que tu vois si il y a des bulles d'air (prise d'air en amont)

 

D'où sort ta pompe a injection?

 

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 22:55, armand jamot a dit :

mais je peux prendre un tuyau simple noir ? 

mets de la durite carburant vendu par un fournisseur de pieces auto avec 2 colliers; il te servira aussi pour siphonner, mais 1,5 m mini dans ce cas.

faudra pas trop qu'il pende (petit collier plastique pour l'accrocher a un autre tuyau, par exemple))

 

L'avantage du tuyau translucide c'est que tu vois si il y a des bulles d'air (prise d'air en amont)

 

D'où sort ta pompe a injection?

 

Je vais me renseigner demain pour acheter un tuyau.

Si j’ai bien compris je prends un bidon de 10l je prends un tuyau au bon dilatèrent je le branche au banjo et je mets des coups de démarreur c’est ça ? Ensuite je mets la durite que j’ai acheter sur le filtre directement ? Ce n’est pas grave si je n’ai pas le clips en plastique sur le tuyau ? 
 

Je vais essayer de trouver un tuyau transparent.  Pour le côté pratique. 
 

Ma pompe viens de la casse de ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 23:03, Swenstab a dit :

sinon, que dit l'antidémarrage?

 visiblement la pompe est encore sous blindage

J’ai mis un électrovanne vierge, directement brancher sur la batterie ? Donc aucun soucis non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets des coups de démarreur c’est ça ?

 

Relis ce que j'ai écrit. et tu fais comme c'est écrit.

"

La nourrice: un jerrican de 10 lit , on fait tremper un tuyau (8mm de diam interne, je pense) on siphonne et on amene à l'entrée de la pompe a inj.

Il faut purger: on desserre les 4 raccords juste avant les 4 injecteurs , de 2 tours. On recule un peu les tuyaux d'un coup de clef .

On va au démarreur. On fait tourner jusqu'a d'un raccord goutte, on resserre ce raccord. On fait tourner , un second qui goutte , serre, etcpour raccords gouttant,  serrés. On préchauffe et on démarre."

 

Et ta PI d'occase, elle sort d'où?

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 23:11, armand jamot a dit :

je mets des coups de démarreur c’est ça ?

 

Relis ce que j'ai écrit. et tu fais comme c'est écrit.

"

La nourrice: un jerrican de 10 lit , on fait tremper un tuyau (8mm de diam interne, je pense) on siphonne et on amene à l'entrée de la pompe a inj.

Il faut purger: on desserre les 4 raccords juste avant les 4 injecteurs , de 2 tours. On recule un peu les tuyaux d'un coup de clef .

On va au démarreur. On fait tourner jusqu'a d'un raccord goutte, on resserre ce raccord. On fait tourner , un second qui goutte , serre, etcpour raccords gouttant,  serrés. On préchauffe et on démarre."

 

Et ta PI d'occase, elle sort d'où?

D’accord merci.

je vais essayer ça demain 

ma pi est d’occasion de la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 00:04, Swenstab a dit :

l'électrovanne blindée à remplacer par une simle se trouve sous le bildage (cercle rouge)

zx diesel.jpg

Ah d’accord autant pour moi oui le blindage a était meuler pas complètement mais juste pour changer l’électrovanne codé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 00:10, Swenstab a dit :

sur la batterie pour l'instant

Le 26/05/2023 à 00:10, Swenstab a dit :

sur la batterie pour l'instant

D’accord. Pas de galère au démarrage après ton changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce qu'on entend bouger l'electrovanne quand on met le contact?(écouter de pès)

faudrait etre sûr qu'elle laisse passer le gasoil.

si tu fais le test a la nourrice et que rien ne goutte des raccords injecteurs, peut etre ton electrovanne et son pointeau merdent.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 10:21, armand jamot a dit :

Bonjour,

est ce qu'on entend bouger l'electrovanne quand on met le contact?(écouter de pès)

faudrait etre sûr qu'elle laisse passer le gasoil.

si tu fais le test a la nourrice et que rien ne goutte des raccords injecteurs, peut etre ton electrovanne et son pointeau merdent.

Bonjour,

Je vais faire le test à la nourrice cette après midi.

J’étends bien l’électrovanne quand je branche la batterie.

Mon électrovanne est neuf acheter dans un magasin de pièces auto serait-il possible qu’il y ait un bug? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 23:11, armand jamot a dit :

je mets des coups de démarreur c’est ça ?

 

Relis ce que j'ai écrit. et tu fais comme c'est écrit.

"

La nourrice: un jerrican de 10 lit , on fait tremper un tuyau (8mm de diam interne, je pense) on siphonne et on amene à l'entrée de la pompe a inj.

Il faut purger: on desserre les 4 raccords juste avant les 4 injecteurs , de 2 tours. On recule un peu les tuyaux d'un coup de clef .

On va au démarreur. On fait tourner jusqu'a d'un raccord goutte, on resserre ce raccord. On fait tourner , un second qui goutte , serre, etcpour raccords gouttant,  serrés. On préchauffe et on démarre."

 

Et ta PI d'occase, elle sort d'où?

Bonjour,

Je viens de faire l’essaie à avec la nourrice et toujours là même chose.

est ce que j’ai bien fais le processus car du coup j’ai brancher une durite à carburant directement sur le banjo (j’ai du couper l’ancienne car impossible à enlever)

J’ai mis le tuyau dans un bidon de 10l relier au banjo ensuite j’ai desserrer les 4 injecteurs.

J’ai essayer de démarrer donc les injecteurs on a peu près sorti du gasoil tous en même temps. Donc j’ai resserzr un par un en faisant des tout début démarreur à chaque fois.

mais peut être que j’injecter pas de go dans la pompe car le bidon était poser au sol, j’ai essayer de le mettre en hauteur mais peut être qu’il aurait plus fallut que je fabrique un bouchon avec la durite qui passe à l’intérieur que je mets sur le bidon et que je penche le bidon ? Ou le processus a était bien fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...