Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Sport

Présentation Range Rover Sport 2 : RRS P400e (hybride) et délai de livraison


Invité §Hom450uv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hom450uv

En bref

Marque : Land Rover

Modèle : Range Rover Sport 2

Année : 2018

Version : p400e HSE Dynamic

Véhicule acheté : neuf

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Heureux futur propriétaire d'un RRS p400e, enfin peut-être un jour vu le délai de livraison, je voulais des témoignages si certains d'entre-vous avez déjà pu être livrés.

Le délai annoncé, pour une commande en novembre, est pour juillet 2019. Ceux qui seraient passés par là avant moi ont-ils vu le délai annoncé tenu, ou dois-je m'attendre à une mauvaise surprise ?

 

Merci de vos avis / retours d'expérience.

 

Equipements et options

RRS p400e HSE Dynamic

Bleu Byron, toit ouvrant contrasté noir

Intérieur Ebony et Tan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano388DK

J'ai commandé un RRS P400e en octobre 2017 et l'attend toujours... il devrait arriver d'ici 15 jours soit plus d'un an d'attente !

La date de livraison confirmée à la commande était juin 2018 avec autant de décalages que de coups de téléphones à mon concessionnaire...

 

La 1ère fois que je vois autant de manquements de la part d'une marque auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano305Qr

Merci pour ce retour !

Je m'étais déjà préparé psychologiquement à ce que juillet se transforme en septembre / octobre et malheureusement ça le confirme ...

Bon en attendant et pour patienter vous pourrez partager vos premières impressions en fin d'année. Vous l'avez pris de quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour, après ce stade "patience" ,la livraison est-elle effective ?

Dans la concession de Fontainebleau des livraisons ont été faites (RRS,RR P400e) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano710jm

Bonjour. RRS 400e commandé en 10 2017 livré en 11 2018 ..... résultat 20 km d’autonomie en elec et 16 l au 100 km. La classe....

je repars vers le diesel le plus vite possible ! Un vrai petit scandale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que528zc

Bonjour à tous,

 

Pour moi, commande effectuée en décembre 2018 pour une date de livraison estimée en août 2018.

Date repoussée à novembre 2018 puis à début janvier 2019.

 

J'ai une confirmation que je serai livré avant le 15 janvier 2019.

En effet, beaucoup de retard à cause des nouvelles normes !

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que528zc

Bonjour. RRS 400e commandé en 10 2017 livré en 11 2018 ..... résultat 20 km d’autonomie en elec et 16 l au 100 km. La classe....

je repars vers le diesel le plus vite possible ! Un vrai petit scandale

Bonjour,

 

Quand vous dites 16 litres au 100 km c'est en ville ou autoroute ?

Cela me parait énorme et ça me fait peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883yx

Bonjour à tous,

J’ai reçu le Range Rover Sport 400 phev le 30 novembre. Je sors d’un Macan Turbo de 400cv avec un moteur remplacé à 78.000 km, ainsi que la boite de transfert et rebelotte à 110.000 km avec de nouveau la boite de transfert, plus jamais...

Je suis donc revenu au RR (mon sixième) avec le plus grand plaisir, j’ai fait monter des bornes de recharges rapides (plus ou moins 3h45 pour plein complet).

Le RR affiche 1.500 km aujourd’hui avec une consommation moyenne de moins de 6,8 litres au 100km, évidemment, je fait le plein d’électricité le plus souvent possible. L’autonomie en électricité seule est de plus ou moins 40 km en condition de circulation rurale (moyenne d’une cinquantaine de kilomètres/heure).

Le prix pour un 400 phev est certe élevé,mais c’est un réel plaisir d’arriver en ville et de circuler sans bruit et sans polluer.

J’ai oublié de vous dire, que ce RR à été commandé en décembre 2017 pour profiter de la législation intéressante à cette époque en Belgique, j’ai dû attendre quand même 11mois pour le recevoir.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour.

 

Moteur changé sur un Macan Turbo à 78000 kms et boîte de transfert à 78000 kms et à 110000 kms!

J'ai l'impression que ces boîtes ont du mal à supporter des puissances élevées.

Qu'avais tu comme symptôme pour cette boîte?

 

En dehors de ce problème, étais tu comptant de ce Macan?

La différence niveau comportement routier n'était elle pas fort/trop importante par rapport au Range?

Par contre, niveau confort, tu dois sentir la différence.

 

Qu'as tu déjà eu comme Range Rover avant?

 

Je me permets toutes ces questions car comme toi, j'ai déjà eu plusieurs RR et j'ai pas mal hésité avant de prendre mon dernier avec d'autres modèles dont principalement le Macan Turbo.

 

Pour en revenir à ton RRS P400e, la puissance est elle suffisante, surtout lorsque la batterie est vide en raison d'un poids très important?

Combien consommes tu une fois la batterie vide, notamment sur long trajet autoroutier?

La sonorité du 4 cylindres n'est elle pas un peu incongrue sur un tel carrosse comme ce fut le cas avec le TD6 du L322 (de là aussi ma question sur tes Range précédents afin de connaître tes antécédents et donc, ta base de comparaison)?

 

Vu la conjoncture, mon prochain véhicule sera peut être un hybrid plug in, d'où mes questions.

Mais honnêtement, repasser à un 4 cylindres, tout hybrid plug in qu'il soit, me fait peur.

En effet, j'ai déjà essayé le Volvo XC60 T8 (pas mal mais ... c'est un 4 cylindres, ce qui fait que pour moi, il lui manque niveau sonorité ce petit quelque chose qui fait toute la différence), le Cayenne S-E hybrid (pas mal) et la Panamera Turbo S-E hybrid (super, surtout avec le PSE mais ... je n'ai pas le budget).

J'ai possédé aussi un Lexus RX 450h pendant presque 4 ans (bien mais n'existe pas en plug in).

 

Merci d'avance pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Léo424Xf

Bonsoir et merci pour ces infos.

J’ai moi aussi commandé un P400e. Livraison prévue courant juillet

Couleur S V O Madagascar orange donc 2 mois de délai supplémentaire !

Moi aussi je me pose beaucoup de question quand à la consommation réelle

Il est trop tôt pour avoir du recul sur cette motorisation 4 cylindres

Merci d’avance à tous ceux qui voudrons bien nous communiquer leur ressenti sur ce magnifique véhicule

Léo

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883yx

Bonsoir à tous,

Je suis un fervent de RR depuis toujours, mon premier début des années 80 avec moteur VM était une véritable catastrophe, ensuite un autre RR avec moteur 2500 cv BMW sous motorisé et ensuite un avec moteur Ford PSA si je ne me trompe pas, un autre phase 1 (190cv) et ensuite deux phases 2 en diesel (211 et 245cv).

Concernant le Macan Turbo, quand celui-ci n’était au garage, c’était une vrai bête de guerre, j’ai presque eu en quatre ans autant de proces (dont le plus grand nombre en France) qu’il n’a de chevaux. En Belgique un retrait de permis de 8 jours avec un sursis de 3 ans et il me reste 6 points sur 12 au Luxembourg.

Autant vous dire que je dois me racheter une conduite, d’ou l’achat du RR Sport, avec celui-ci et comme avec les autres d’ailleurs, je ne ressens pas le besoin d’accélérer sans cesse et je profite de rouler dans un salon qui sent bon le cuir.

Maintenant parlons un peu de ce fameux RR Sport phev, depuis un mois, je m’amuse à consommer un minimum en utilisant au maximum l’énergie électrique, plus vous rechargez en électricité, moins vous consommez d’essence, Lapalice vous en aurait dit autant...

En roulant en parcours urbain sans l’aide électrique et en ayant le pied léger, la consommation est de plus ou moins 9 litres au 100km, je n’ai pas encore eu l’occasion de faire un parcours représentatif sur autoroute.

Par rapport au dernier modèle avec lequel j’ai roulé, celui-ci est plus confortable, plus silencieux et un peu plus imposant, et très agréable au quotidien.

Trois reproches pour terminer, le premier concerne certains plastiques, montants et bas de portes (noirs et brillants) sont indignes de ce type de véhicule, là Porsche fait mieux.

Le deuxième concerne les explications générales du véhicule imbuvables reprises dans le livret ad hoc et le troisième reproche est relatif à la connectivité CarPlay non opérationnel au moment ou je vous écrit.

Bien à vous et excellente soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un Range Rover incite à bien moins rouler vite que, pour ne pas le citer, un Macan Turbo.

C'est d'ailleurs aussi ce qui m'a poussé à venir au RR, après un retrait de permis avec mon ex M3 (voiture encore plus "pousse au crime" qu'un Macan Turbo :jap: ).

 

Je n'ai jamais essayé le P400e mais franchement, ce qui me met la banane sur mon RRS, c'est aussi la sonorité caverneuse de son "gros" V8.

Et j'aurai peur qu'elle me manque.

D'ailleurs, il y a un vieil adage chez les Landistes qui dit que pour vraiment apprécier un Range Rover, il faut le prendre en V8 :jap: .

Et pour être aussi un grand amoureux des Range Rover, pour en avoir déjà eu 2 sur les 4 possédés en V8 (Classic V8 Vogue, P38 DSE Pack, L322 Bogue et L494 SC Autobiography), je ne peux que plussoir à cette vielle légende/croyance ;) .

 

En ce qui concerne ta remarque sur la qualité des matériaux, je suis un peu surpris.

Après, je ne connais pas la finition du tien.

Le mien est un Autobiography et justement, je trouve que les matériaux retenus sont supérieurs à ce que j'ai pu avoir chez Audi, BMW, Mercedes et Porsche, pour ne citer que les premiums allemands que j'ai déjà possédés.

 

En tous cas, n'hésite pas à revenir vers nous pour nous donner plus encore plus d'impressions quand tu auras roulé plus avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3-432um

RR SWB p400 commandé en octobre, livraison en avril 2019.

Conso 9,5 mixte sur 300kms/ full elec 32 km/h

On est jamais à court d électricité le système géré pour que les 400cv soient disponibles même si le système hybride est déchargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom450uv

Merci à tous pour vos retours. J'ai hâte d'être en juillet et prendre livraison de la bête (en espérant qu'il n'y ait pas trop de retard).

 

En complément j'ai une question sur ce RRS hybride :

 

j'ai besoin quelque fois d'un attelage. Malheureusement à cause de la batterie de cette version hybride, l'attelage escamotable n'est pas disponible. Sauriez-vous s'il existe des solutions permettant de monter cet accessoire dans une version démontable (même avec outil, cela ne me sert que 2 à 3 fois dans l'année) ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour Homard,

L'attelage simple existe toujours et se monte sans problème vis-à-vis de la batterie, la boule est amovible en non utilisation. :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom450uv

OK merci. Je vais creuser, mon vendeur me l'avait déconseillé prétextant que "visuellement" une fois démonté cela n'était pas "beau". A la vue de ces photos ce ne m'a pas l'air aussi critique que cela.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano578ib

J'ai commandé un P400 autobiography fin Mai, livraison prévu fin Mars 2019.

Il doit passer au département SVO pour la peinture Velocity blue donc ca rallonge un peu les délais.

 

J'ai l'impression que les délais diminuent un peu, lors de ma commande, on m'annonçait mi-Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186CM

Bonjour,

 

Je pense commander le RRS hybride, pouvez-vous me dire s'il est possible d'obtenir une négociation comme sur une version diesel ou essence ou bien si ils ne font pas cela car il se vend comme des petits pains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axl856iF

Bonjour,

 

Je pense commander le RRS hybride, pouvez-vous me dire s'il est possible d'obtenir une négociation comme sur une version diesel ou essence ou bien si ils ne font pas cela car il se vend comme des petits pains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour Axlxoo

 

Déjà vous n'êtes redevable du malus (moteur thermique 4 cylindres).

Pour le reste, à vous de négocier avec une reprise + le bon vouloir de la négociation avec JLR où Mandataires.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano501NH

Bonjour

Je ne comprends pas la référence à une taxe moteur thermique 4 cylindres :jap:

Ce véhicule n’est pas concerné par le malus puisque il ne produit que 84 g de CO2

En ce qui concerne une remise éventuelle,j’ai obtenu 8 % pour un RR S P400e Hse dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axl856iF

Merci pour vos réponses, et pour ceux qui ont pris en LOA sur leur boite,

 

Avez-vous pu différencier la batterie du prix du véhicule comme chez Tesla?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Le principe LOA c'est pour les particuliers !

Le principe LLD c'est pour les entreprises, cela permet de fidéliser une entreprise où société !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom450uv

Concernant la LLD, ce qui est mon cas, le loyer pour nous est "complet", il n'y a pas de séparation pour les batteries. Je me demande si cela n'existerait pas que pour les véhicules full-électrique et non les hybrides ?

 

Sinon sur la remise c'est à voir avec le concessionnaire, mais en effet ils en vendent beaucoup (merci les entreprises et la fiscalité) donc certainement limité. De mémoire notre loueur annonce 10%, mais ils ont des volumes différents d'un particulier.

 

Enfin bonne nouvelle (en espérant qu'elle se confirme), à la commande en novembre on m'annonçait une livraison pour juillet, maintenant ce serait fin avril / début mai ! :miam: :miam: :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3-432um

Bonsoir

J'ai eu 12% sur un RR P400 SWB en concession. Peut être moins pour un RRS. En tout cas c'est effectivement la folie, 80% des Range SWB sont vendus en P400! Livraison mi mars pour une commande en octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que528zc

Bonsoir à tous,

Lors de ma commande en décembre 2017, j'ai réussi à obtenir 12% de remise ainsi qu'une bonne reprise de mon ancien X5 F15.

 

J'ai été livré il y a un mois et ce jour, avec 1000kms au compteur, panne du véhicule en plein milieu de la route avec deux messages :

1. Défaut boîte de vitesse

2. Défaut suspension

 

Impossible de redémarrer le véhicule que ce soit en marche avant "D", en marche arrière ou en séquentiel. A chaque fois que je mettais sur un des modes, celui-ci clignotait et le véhicule ne bougeait pas.

 

Dépannage effectué par l'assistance LR, on en saura plus demain ...

Les débuts en LR ne sont pas joyeux ....

 

Bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que528zc

J’ai eu la concession et ils ont récupéré le véhicule cet après-midi.

 

Tout fonctionne parfaitement et ils me demandent (en gros) si j’ai pas fait quelque chose de mal car aucun voyant n’apparait d’après eux.

 

J’ai donc peut-être inventé les messages du tableau de bord « Défaut boîte de vitesse » et « Défaut suspension » :crazy:

 

ils regardent tout ça lundi et reviennent vers moi.

Affaire à suivre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

@ Quentin, bonjour

 

Je me pose la question en vous la posant :

 

Suite à l'arrêt de votre véhicule et l'affichage inscrit de l'anomalie, vous dite, impossible de remettre en marche en "D" ou en "R" ??

 

Est-ce que, avant d'appuyer sur START, vous aviez mis votre sélecteur de boite sur P ?

C'est obligé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que528zc

@M19

 

Bonjour,

 

Oui, j’ai tout testé pendant 1h30 en attendant le dépanneur.

 

Dans un premier temps j’ai éteint le véhicule puis rallumé (tout en laissant sur P)

 

Je suis ensuite sorti du véhicule en fermant tout avec la clé. J’ai ensuite ouvert de nouveau le véhicule et toujours la même chose.

 

Pour finir, j’ai laissé le véhicule éteint et fermé pendant 20 minutes mais quand j’ai réessayé c’était toujours le même problème.

 

Tous les modes (D, R ou S) clignotaient sur le levier et sur l’écran TFT (au milieu du compte-tours).

 

Au centre, il était toujours mentionné « Défaut boîte de vitesse » et « Défaut suspension ».

 

Le dépanneur a aussi tenté mais sans succès :s

 

Bonne journée ;)

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...