Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Sport

Présentation Range Rover Sport 2 : RRS P400e (hybride) et délai de livraison


Invité §Hom450uv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hom450uv

Bonjour à tous : véhicule arrivé sur parc et livraison confirmée sur ce mois donc :lol: :lol: :lol: !

 

En espérant qu'il n'y ait pas eu de couac sur la configuration (c'est arrivé à d'autres), elle devrait ressembler à cela :

 

 

 

landrover config 1.jpglandrover config 3.jpglandrover config 4.jpglandrover config 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §M19060fI

Bonjour Homard,

 

Votre choix est fort sympathique, l'intérieur TABAC est plus agréable que le noir !

Dans vos futurs utilisations, sur route, privilégié le mode "SAVE" et en agglomération, mode "SV"

Cordialement et bravo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser158Pb

cet interieur est le plus beau , cela change énormément du noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom450uv

Merci à tous pour vos gentils commentaires. Les goûts et les couleurs ... mais c'est vrai que je suis sorti du noir cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano578ib

Idem pour le Problème de la caméra, un temps de latence important, il faut faire attention.

 

Pour la conso, c'est pareil, à 160km/h GPS sur autoroute allemand :D 15,8l (test fait sur 400km/h avec très peu de trafic donc peu de réaccélération).

 

 

Je peux vous confirmer qu'il n'est pas écologique du tout, au vue de sa consommation, sur mon précédent RRS V6 300, je faisais 12,5l de gazole à cette vitesse.

 

Dernier souci, les cartes SFR data ne fonctionnent pas dans le véhicule, aussi obligé d'avoir une borne Wifi pour connecter le véhicule dessus. J'ai essayé 3 cartes DATA SFR: rien puis demander un changement de carte à SFR pour avoir une carte sim dernière génération : rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Selon votre vitesse, c'est normal, sur n'importe quel véhicule, dès que l'on dépasse les 3.250tr/mn la conso devient exponentielle( diesel ou essence ) !

Le rapport poids/ puissance joue.

Pour la réaction image caméra, en le sachant on fait attention ?

Prenez "ORANGE" vous serez satisfait ! Au pire "BOUIGUE" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano302yQ

Désolé

Je suis un peu nul

Je ne sais pas insérer les photos :non: :non:

Je vais chercher.......ce sera pour un autre soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BD6370AP

Bonjour,

 

J'ai commandé mon RR P400e au mois de février 2019 pour une livraison au mois de mai 2019. Je suis surpris par les délais de livraison annoncé dans le forum. J'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises !

J'ai une question sur la recharge de la batterie. J'ai bien compris qu'il fallait se brancher dès qu'on le peut. Par contre, je m'interroge sur la recharge de la batterie en roulant. Avez-vous un retour d' expérience sur un long trajet autoroute. A-t-on une chance de recharger la batterie ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom450uv

Les délais de livraison ont l'air de s'améliorer; on m'annonçait juillet et finalement ce sera avant fin avril des quotas supplémentaires ayant été octroyés à mon concessionnaire.

Pour la recharge en roulant si j'ai bien compris elle se fait un peu, permettant toujours de disposer de la puissance cumulée des 2 moteurs, par contre ce ne peut être une recharge complète ou significative.

A bientôt pour partager nous expériences une fois livrés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BD6370AP

Bonjour, merci pour votre retour. J'ai hâte de la recevoir. Avec plaisir pour partager nos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser158Pb

les photos !! aussi impatient pour le miens , encore 1 mois et demi . Pourriez vous aussi dire comment s'est passé la livraison de votre rrs , sous bache , champ ou autres . Pour ma jaquar et mon rr , nous avions eu une pancarte te avec le nom et félicitation de l'achat ainsi que des fleur et bouteille de champagne , mais la voiture n'étais pas couverte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom450uv

Pas de chichi ni Champagne à la livraison mais livraison sur place à mon boulot.

 

Tout est nickel et pour l'instant une centaine de km en grande majorité sur full électrique : vraiment marrant on se prend au jeu !

 

Je vais tester sur long trajet ce week-end ; chouette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom450uv

Il y a des matins où l'on a vraiment le sourire en arrivant au boulot !!!

 

J+1 et toujours la banane et aucune panne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Et bien voilà, l'attente c'était hier, bonne prise en main, cool en phase rodage, une petite info pour les caméras, lors du démarrage du véhicule, laissez l'ordi prendre ses fonctions pour les images environnentes AVouAR sur les écrans, ces circuits sont en fibre optiques ! . À suivre et bravo pour votre définition choisie !

Bonne route avec cordialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem865KN

Bonjour à tous,

Après avoir lu ce forum très intéressant, je viens m'y ajouter ;-)

Etant un puriste Land Cruiser SW depuis des années "20 ans", je viens de signer un RRS P400e.

J'ai pris l'option full black, je le trouve superbe.

Je pensais aussi que l'autonomie en full élec serait plus importante que 20 à 30 kms sans arriver aux 50 annoncer par land rover !!!

Ca va être un réel changement pour moi.

J’espère ne pas être déçu ;-)

C'est les retours de conso qui varient de 6 à 16 litres à la lecture des différents forums qui m'intriguent.

Je dois le réceptionner maintenant dans 10 à 15 jours, je suis impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser158Pb

Bonjour à tous,

Après avoir lu ce forum très intéressant, je viens m'y ajouter ;-)

Etant un puriste Land Cruiser SW depuis des années "20 ans", je viens de signer un RRS P400e.

J'ai pris l'option full black, je le trouve superbe.

Je pensais aussi que l'autonomie en full élec serait plus importante que 20 à 30 kms sans arriver aux 50 annoncer par land rover !!!

Ca va être un réel changement pour moi.

J’espère ne pas être déçu ;-)

C'est les retours de conso qui varient de 6 à 16 litres à la lecture des différents forums qui m'intriguent.

Je dois le réceptionner maintenant dans 10 à 15 jours, je suis impatient.

Félicitation pour ton achat , j'avais fort hésiter à acheter ce modèle , mais comme je roule beaucoup , apres avoir épuiser la batterie on est plus entre 13 et 16 litre au 100 , trop pour moi qui roule beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano676rP

RRS P400 commandé en octobre 2018 et livré fin mars 2019 :wahoo:

mais depuis, deux pannes ayant nécéssitées dépannage... une première suite à un message indiquant plus d'assistance suspension, plus d'assistance freinage, pour finir par un message rouge capacité réduite...

la seconde fois, direct le message rouge... et plus d'accélération autre que l'avancée en automatique à 5km/h...

et tout ça avec moins de 700km au compteur...

 

et poutant, quelle plaisir de conduite ! ... quand elle roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano624Um

RRS P400 commandé en octobre 2018 et livré fin mars 2019 :wahoo:

mais depuis, deux pannes ayant nécéssitées dépannage... une première suite à un message indiquant plus d'assistance suspension, plus d'assistance freinage, pour finir par un message rouge capacité réduite...

la seconde fois, direct le message rouge... et plus d'accélération autre que l'avancée en automatique à 5km/h...

et tout ça avec moins de 700km au compteur...

 

et poutant, quelle plaisir de conduite ! ... quand elle roule :)

 

 

C est vraiment de la faute à pas de chance!

Le dépannage, la prise en charge et les réparations ont été efficace?

Je vais chercher le mien jeudi, il est arrivé.

J espère être plus chanceux ;-)

Niveau conso sur les 700 premiers kilomètres ce donne quoi ?

Autonomie elec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Une bonne analyse professionnelle mérite ATTENTION ;

Le secteur usine et commerciale sont engagés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano578ib

L'hybride, c'est du foutage de gu..le!!!!

 

Cela fait un mois que je roule en RRS Sport Hybride P400, voiture achetée surtout pour des questions fiscales (TVTS, CG, Taxe CO2), avant j'avais le même en Mazout 300CV.

 

Alors pour résumer la situation après 5000km de parcourus, majoritairement de l'autoroute, voici mes consommations :

 

Mazout : 12,5l/100 à 160km/h GPS (mesure faite autoroute Allemand) bigsmile.gif

Hybride : 16,8l/100 à 160km/h GPS (essence 95)

 

et après on vient m'expliquer que le mazout pollue plus, qu'il faut acheter un hybride, mais cela n'est valable que sur le papier : l'hybride est à 64g de CO2 et le mazout était à 185g de CO2.

 

Toujours est t-il que ma consommation a progressé de 4,3l/100 à voiture équivalente et vitesse identique, aussi il faudra qu'on m'explique pourquoi je pollue moins en hybride.

 

En ville, le véhicule a 50km d'autonomie, j'ai jamais dépassé 25km, en revanche il tire 10A pendant 7 heures pour recharger les 25km. mad.gif

Là aussi c'est du pipeau, le chargeur est vendu pour 16A mais il est limité à 10A pour éviter au circuit électrique domestiques de chauffer.

Idem si on veut charger en 32A avec la mise en place d'une borne (1000€ le jouet minimum), la voiture ne recharge plus à fond avec cette intensité, donc on finit à 20km.

 

Le seul point positif est l'économie sur 3ans d'environ 25000€ de taxe en tout genre, mais le bénéfice va diminuer au vue de la consommation de l'engin.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem865KN

Bonjour

C est évident que ce n est pas ce modèle qu il fallait prendre.

Pour ma part, 1 semaine que j ai le mien, et j en suis très satisfait, 400 kilomètres et une moyenne de 5.8 litres au 100.

A voir avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride, c'est du foutage de gu..le!!!!

 

Cela fait un mois que je roule en RRS Sport Hybride P400, voiture achetée surtout pour des questions fiscales (TVTS, CG, Taxe CO2), avant j'avais le même en Mazout 300CV.

 

Alors pour résumer la situation après 5000km de parcourus, majoritairement de l'autoroute, voici mes consommations :

 

Mazout : 12,5l/100 à 160km/h GPS (mesure faite autoroute Allemand) https://www.club911.net/images [...] gsmile.gif

Hybride : 16,8l/100 à 160km/h GPS (essence 95)

 

et après on vient m'expliquer que le mazout pollue plus, qu'il faut acheter un hybride, mais cela n'est valable que sur le papier : l'hybride est à 64g de CO2 et le mazout était à 185g de CO2.

 

Toujours est t-il que ma consommation a progressé de 4,3l/100 à voiture équivalente et vitesse identique, aussi il faudra qu'on m'explique pourquoi je pollue moins en hybride.

 

En ville, le véhicule a 50km d'autonomie, j'ai jamais dépassé 25km, en revanche il tire 10A pendant 7 heures pour recharger les 25km. https://www.club911.net/images [...] et/mad.gif

Là aussi c'est du pipeau, le chargeur est vendu pour 16A mais il est limité à 10A pour éviter au circuit électrique domestiques de chauffer.

Idem si on veut charger en 32A avec la mise en place d'une borne (1000€ le jouet minimum), la voiture ne recharge plus à fond avec cette intensité, donc on finit à 20km.

 

Le seul point positif est l'économie sur 3ans d'environ 25000€ de taxe en tout genre, mais le bénéfice va diminuer au vue de la consommation de l'engin.https://www.club911.net/images [...] t/wink.gif

 

 

 

L'hybride n'est en effet pas plus économique qu'un diesel sur autoroute, bien au contraire.

Il l'est par contre en ville.

 

Après, niveau écologie, il est clair que l'hybride, et encore plus le tout électrique, sont très loin d'être LA solution écologique, comme veulent nous le faire croire certains écolo bobo (qui veulent juste baisser la pollution à côté de chez eux, quitte à la faire augmenter ailleurs ...) et autres politicien véreux (euphémisme!!!).

 

Le seul point positif pour l'acheteur, comme tu l'as bien souligné, ce sont les économies fiscales faites ... au détriment de la santé économique du pays.

De là à dire que les hommes politiques sont des traîtres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

@Homard,

 

Ou en est le compteur kilométrique, les différents tests d'utilisations vous conviennent-ils !

Dans l'ensemble côté fiabilité ?

Découvrir votre expérience du modèle !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom450uv

Bonjour,

 

Désolé je n'ai pas trop eu le temps de revenir donner des nouvelles !

En synthèse : J'AI LA BANANE DEPUIS 1 MOIS et 1700 km !!!

 

Alors oui (mais fallait-il le rappeler ?) ce RRS P400e, comme tout gros SUV hybride rechargeable, n'est en rien fait pour les gros rouleurs qui font beaucoup d'autoroute ! Il est plus lourd qu'un diesel et consomme donc plus, et de l'essence qui plus est (même si l'écart de prix n'est plus significatif). Et encore sur le RRS le réservoir est immense, sur certains hybrides il est ridicule et l'autonomie ultra réduite sur route/autoroute.

Donc, sauf à ne regarder que l'avantage fiscal en véhicule de société (ce qui perd vite de son sens), il ne se conçoit vraiment que pour une utilisation majoritairement en péri-urbain et rechargeant le plus souvent possible.

Et je ne parle volontairement pas de bilan écolo, ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion que j'avais initié :)

 

Sur les 1700 km, j'ai un trajet autoroutier d'environ 650 km où j'ai consommé 12,5 L/100 à "allure raisonnable" et 15 L/100 à allure disons "moins raisonnable" ...

 

Pour le reste je fais essentiellement des trajets d'environ 35 à 40 km et je charge la nuit à la maison (compter 7h30 sur une prise std) et au bureau où l'on a des chargeur 7kw (compter 2h40). Du coup j'oscille entre 0 L/100 et 4 L/100 suivant le trafic et l'humeur de ma jambe droite. Mais dans l'ensemble je conduis plus souplement et me prends au jeu de rester au maximum sur l'électrique. L'autonomie en full électrique est entre 30 et 35 km le plus souvent. Cela peut descendre à 25 km en ville avec bcp de bouchons (et donc de redémarrage, là les 2,5 T ne font pas de miracle !) et jusqu’à 39 km, mon maximum à date !

 

Pour le reste ce n'est que du bonheur. Elle est facile et agréable à conduire et je n'ai jamais eu un véhicule aussi confortable. Je venais d'un Q5 Avus et cela n'a rien à voir, ça ne boxe plus dans la même catégorie !

 

Question fiabilité, je m'étais préparé au pire avec philosophie, mais pour l'instant tout va bien (faut rester humble, ce n'est pas une Lexus !). Seul petit problème : un moteur de vitre électrique qui peine et doit être changé / réglé ; ce sera fait vendredi.

 

Voilà, au plaisir de vous lire avec vos retours respectifs. Mais moi je suis archi satisfait et ravi de ce véhicule pour cette toute petite partie de vie en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...