Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio V Intens E-Tech 140 de Clio dCi


Clio dCi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou: 

 

Je me présente, pour ceux qui ne me connaissent pas encore Nicolas, 37 ans, savoyard d'adoption.

 

Mi-avril je me suis offert une Clio E-Tech de 2021, je l'ai reçue le jour de ses deux ans 🎂 une sorte de crise de la quarantaine, avec un peu d'avance :ange: 

 

C'est un Intens, avec l'EasyLink grand écran et les jantes Vivastella 17".

Elle a déjà été surnommé « baby white whale » par @p_tit seb 51

 

Elle a appartenu à un collaborateur Renault du Gard puis à un propriétaire isérois.

Le premier propriétaire avait fait peindre le toit et les rétroviseurs en noir et ajouter une antenne requin.

Je l'ai eue avec les tapis de sol et le tapis de coffre.

 

Elle avait déjà reçu la mise à jour « montagne » (SWD40) et elle vient de recevoir de mise à jour des calculateurs, objet du rappel de Renault lancé il y a 1 mois.

 

Elle a pour compagne de route la Talisman Estate Initiale de mon compagnon.

 

Elle remplace, de la plus récente à la plus ancienne :

- Mégane Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC 2019 (topic FA)

- Clio IV GT 1.2 TCe 120 EDC 2014 (topic forum Clio IV)

- Clio II Extrême 1.5 dCi 65 2005 (topic FA | topic FC)

 

Petite photo d'introduction :

2023_04.17_17_48.18Saint-Baldoph-printemps.thumb.jpg.3466b9db1a8a83f6622b39ad47adc698.jpg

 

 

Sommaire :

 

Spritmonitor

 

 

Photos :

 

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends quelques postes que j'ai publiés sur le topic de ma Mégane :

 

 

Pourquoi la Clio :

La Mégane était une voiture faite pour la route. Le 1.3 TCe était assez économique lors des trajets routiers, et même autoroutiers.

 

Mais depuis que nous avons déménagé, je ne fais plus que 25 km/jour pour aller travailler (j'en faisais entre 90 et 110 par jour quand j'habitais dans le Nord-Isère).

La consommation est montée en flèche ! :L 

De plus mon compagnon possède une Talisman Estate depuis un an et demi. Nous n'avions plus besoin d'avoir 2 breaks, et de toute façon, quand nous partons en vacances c'est celle que nous prenons maintenant :bah:

Je me suis donc mis à la recherche d'une voiture plus économique.

 

La Clio équipée du même moteur n'étant pas vraiment plus économique à l'usage (et plus chère à assurer) je me suis tourné vers l'hybride.
J'ai d'abord regardé du côté des Clio business (j'en ai d'ailleurs essayée une) mais venant d'une Mégane Intens il manquait trop de choses à mon goût. J'ai donc orienté mes recherche sur les finitions Intens. J'ai préféré les premières versions, notamment pour la sellerie que je trouve plus sympa :oui: 

 

J'aime :

J'ai été bluffé par les capacités de cette voiture et par sa tenue de route incroyable en montagne :beuh: 
Ça grimpe fort, sans perte de puissance, et elle s'accroche au bitume :love:
Ça change de la Mégane break... :ange:

 

J'apprécie particulièrement :
- les démarrages en silence et la facilité à s'insérer dans la circulation grâce au couple immédiat du moteur électrique :love:
- la possibilité de rouler en mode électrique par exemple quand j'arrive sur un parking :D
- le mode B de la boîte de vitesse qui permet de conduire pratiquement sans toucher le frein :rs:
- le lien entre EasyLink et l'application myRenault (consulter l'état de la voiture, envoyer une adresse directement dans le GPS...) :bien:
- les vrais boutons et touches physiques pour le réglage de la clim/ventilation :W 

- elle est globalement très silencieuse sur les trajets quotidiens :chut:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Clio dCi a changé le titre [Présentation] Clio V Intens E-Tech « baby white whale » de Clio dCi

Pour avoir la même mécanique sur mon Captur RS Line E-Tech 145, je confirme combien cette motorisation est agréable à utiliser.

La mise à jour Montagne a été faite en usine et la dernière mise à jour des calculateurs date de la semaine dernière.

Aujourd'hui, je ne regrette nullement d'avoir choisi cette motorisation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Clio dCi !

 

Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif à elle et à son topic !

 

Vraiment magnifique "baby white whale" et les photos avec la montagne en arrière plan sont à tomber ! :classic_love:

 

Celle avec la porte ouverte qui nous invite à partir pour profiter des épingles et de ces paysages magnifiques ! :bien:

 

Bonne route à vous deux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 09:17, Phil 28 a dit :

Pour avoir la même mécanique sur mon Captur RS Line E-Tech 145, je confirme combien cette motorisation est agréable à utiliser.

La mise à jour Montagne a été faite en usine et la dernière mise à jour des calculateurs date de la semaine dernière.

Aujourd'hui, je ne regrette nullement d'avoir choisi cette motorisation.

Aucun regret pour moi non plus pour l'instant. :)

 

Le 27/05/2023 à 13:29, p_tit seb 51 a dit :

Bonjour @Clio dCi !

 

Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif à elle et à son topic !

 

Vraiment magnifique "baby white whale" et les photos avec la montagne en arrière plan sont à tomber ! :classic_love:

 

Celle avec la porte ouverte qui nous invite à partir pour profiter des épingles et de ces paysages magnifiques ! :bien:

 

Bonne route à vous deux !

Merci Seb ! Oui je me suis finalement décidé à lui faire un topic car utiliser celui de la Mégane n'était pas l'idéal.

 

C'est tout à fait ça, j'ai fait cette photo pour « l'invitation au voyage » :W

 

En voici deux autres :

 

PXL_20230520_1538132574.thumb.jpg.05a58c6ae3a25b594cbd8531eb560ce5.jpg

 

PXL_20230520_1536550903.thumb.jpg.75966d57fca51e670f7cd1009ba8bf14.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

 

Elle est vraiment très très belle en blanche avec cette version, les jantes sont bien mises en valeurs et les photos avec la voiture blanche et la neige sont au top 😀

 

les consos réelles de la E-Tech qui sont partagées sur le topic officiel sont bluffantes 😮

 

Bonne route 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/06/2023 à 20:29, Jerem22 a dit :

Salut 🙂

 

Elle est vraiment très très belle en blanche avec cette version, les jantes sont bien mises en valeurs et les photos avec la voiture blanche et la neige sont au top 😀

 

les consos réelles de la E-Tech qui sont partagées sur le topic officiel sont bluffantes 😮

 

Bonne route 🙂

Salut ! et merci ! :)

 

Pour la conso, avec l'habitude et les températures plus clémentes, j'arrive à bien faire baisser ma moyenne. Je suis actuellement à 4,5 L/100 malgré pas mal d'autoroute et un peu de montagne, mais avant j'étais à 4,2...

 

Jeudi soir je la porte au garage pour la mise à jour de l'ordinateur de bord et de l'EasyLink

 

Bonne soirée !

Modifié par Clio dCi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et voilà, Clio déposée au garage ce soir.

 

Au programme : mise à jour de l'ordinateur de bord et de l'EasyLink, suite aux bugs récents de ces deux derniers.

Participation de Renault à hauteur de 60 % puisque je les ai signalés tout juste un mois après la fin de la garantie constructeur.

J'ai négocié avec le vendeur qui a accepté de prendre à sa charge les 40 % restants.

 

Juste avant j'ai fait le plein : 602 km - conso ODB 4,4 L/100 - Conso calculée : 4,76 L/100 - 50 % en électrique - Conso électrique : 5,8 kWh/100

(Parcours : essentiellement route et autoroute - pas de montagne cette fois-ci)

Modifié par Clio dCi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 23:27, Clio dCi a dit :

Et voilà, Clio déposée au garage ce soir.

 

Au programme : mise à jour de l'ordinateur de bord et de l'EasyLink, suite aux bugs récents de ces deux derniers.

Participation de Renault à hauteur de 60 % puisque je les ai signalés tout juste un mois après la fin de la garantie constructeur.

J'ai négocié avec le vendeur qui a accepté de prendre à sa charge les 40 % restants.

 

Juste avant j'ai fait le plein : 602 km - conso ODB 4,4 L/100 - Conso calculée : 4,76 L/100 - 50 % en électrique - Conso électrique : 5,8 kWh/100

(Parcours : essentiellement route et autoroute - pas de montagne cette fois-ci)

Je me posais justement la question : Les MAJ easylink ne sont plus comprises après la garantie ou les 3 ans d'update/MAJ que l'on a dans my  renault?

Elles ne le sont pas non plus dans les forfaits révision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 12:11, popo31 a dit :

Je me posais justement la question : Les MAJ easylink ne sont plus comprises après la garantie ou les 3 ans d'update/MAJ que l'on a dans my  renault?

Elles ne le sont pas non plus dans les forfaits révision?

Il y a plusieurs type de MAJ :

il y a les MAJ OTA qui se font seules, sous réserve d'un abonnement aux services connectés actif

- et puis les mises à jour plus lourdes qui sont faites chez Renault, elles peuvent être prises en garantie si tu dis que tu as des bugs (ce qui était mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 18:29, popo31 a dit :

Merci

Et si plus sous garantie, j'imagine qu'ils font payer les maj concession? (ce qui pour un syst pas au point et bug ne semble pas logique)

En effet, ils font payer, mais dans certains cas, un participation est possible... Dans mon cas, là garantie venant de se terminer, j'ai eu droit à une participation de 60 %. Je crois qu'il restait à ma charge moins de 50 €... Ce n'est pas insurmontable non plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

Trois petites photos prises ce soir en rentrant du boulot. La troisième pour participer au concours photo de juillet

« Ma Renault est sale ! »

 

2023_07.20_19_39.27(pub)ChapelleSaint-Saturnin.thumb.jpg.a97b325b41a957b3b5beda6f786cb317.jpg

 

2023_07.20_19_40.33(pub)ChapelleSaint-Saturnin.thumb.jpg.7ad8e7d1505b06b571c09466f4a906f1.jpg

 

2023_07.20_19_37.53(ConcoursvotreRenaultsale).thumb.jpg.d9fe2d3b5f3eacf84bcb4aef6287a329.jpg

 

Bonne nuit :jap: 

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:  

 

Petit aller-retour seul sur 2 jours en Franche-Comté :

 - full autoroute Chambéry jusqu'au-dessus de Lausanne (env. 170 km)

 - route de montagne jusqu'à Pontarlier (env. 45 km)

 - route plus « douce » sur les 20 à 30 km restants.

Utilisation modérée de la clim.

 

Je suis encore très content de cette petite Clio :rs: 

Je me suis arrêté à la première aire de service après Chambéry pour acheter la vignette Suisse (AGIP aire de Mouxy)

La sortie de l'aire est en montée, le 40 à 130 km/h se fait très bien dans la côte, mais la batterie se vide très vite dans ces conditions et le moteur monte dans les tours pour recharger. Cependant ça ne m'a pas paru pire qu'avec une thermique et je n'ai pas perçu de perte de puissance :bah: 

 

Je n'ai pas fait spécialement attention à l'économie de carburant et j'ai toujours roulé au maximum de la vitesse autorisée :benetton:

Sur 530 km, j'ai consommé en moyenne 4,4 L/100. Personnellement je trouve ça satisfaisant :jap: 

 

Je suis donc à 5800 km parcourus depuis que je l'ai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 18:03, Clio dCi a dit :

:coucou:  

 

Petit aller-retour seul sur 2 jours en Franche-Comté :

 - full autoroute Chambéry jusqu'au-dessus de Lausanne (env. 170 km)

 - route de montagne jusqu'à Pontarlier (env. 45 km)

 - route plus « douce » sur les 20 à 30 km restants.

Utilisation modérée de la clim.

 

Je suis encore très content de cette petite Clio :rs: 

Je me suis arrêté à la première aire de service après Chambéry pour acheter la vignette Suisse (AGIP aire de Mouxy)

La sortie de l'aire est en montée, le 40 à 130 km/h se fait très bien dans la côte, mais la batterie se vide très vite dans ces conditions et le moteur monte dans les tours pour recharger. Cependant ça ne m'a pas paru pire qu'avec une thermique et je n'ai pas perçu de perte de puissance :bah: 

 

Je n'ai pas fait spécialement attention à l'économie de carburant et j'ai toujours roulé au maximum de la vitesse autorisée :benetton:

Sur 530 km, j'ai consommé en moyenne 4,4 L/100. Personnellement je trouve ça satisfaisant :jap: 

 

Je suis donc à 5800 km parcourus depuis que je l'ai :)

Hello, cette Clio me plait bien. J’hésite car j’ai lu des avis sur internet de propriétaires qui en était mécontents. Pas de frein moteur donc freins qui chauffent en montagne, différents bugs électroniques etc , pouvez vous cb me donner votre rencenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/08/2023 à 23:20, favoris a dit :

Hello, cette Clio me plait bien. J’hésite car j’ai lu des avis sur internet de propriétaires qui en était mécontents. Pas de frein moteur donc freins qui chauffent en montagne, différents bugs électroniques etc , pouvez vous cb me donner votre rencenti ?

Bonsoir,

Comme dit plus haut j'adore cette voiture.

Je roule régulièrement en montagne puisque j'habite au milieu des montagnes. (Parfois quand je rentre du boulot je passe « par la montagne » comme j'aime dire.)

 

La semaine dernière encore je suis monté en station et tout s'est bien passé. Pas de problème de puissance ni de reprise.

 

Le phénomène du frein à moteur absent concerne les premiers modèles. Ce problème a été réglé il y a déjà un peu plus d'un an par la mise à jour code D40 ou SW40, encore appelée « mise à jour montagne ».

De toute façon, avec le rappel en cours depuis mi-avril, normalement tous les Clio/Captur/Arkana doivent y passer. Pour mémoire, il s'agit une OTS (Opération Technique Spéciale si je ne me trompe pas), elle est gratuite et consiste à mettre à jour les calculateurs de gestion de l'énergie afin d'éviter l'apparition de messages d'alertes. J'ai remarqué que depuis le freinage régénératif (mode B) était un peu moins fort, je suppose que le but est d'éviter une surchauffe du système de charge.

 

Avec toutes ces mises à jour, une fois la batterie pleine, c'est le moteur thermique qui se met en route afin d'assurer le frein à moteur. Et ça marche plutôt bien. Dans les pentes douces, je ne touche presque jamais le frein. Dans les descentes les plus raides, je ne freine pas plus qu'avec mon ancienne Mégane (essence) ou même la Talisman (diesel) de mon compagon, donc il n'y a aucune raison que les frein chauffent plus.

En usage quotidien, je ne freine quasiment jamais, le freinage régénératif permettant, avec assez d'anticipation, de ralentir suffisamment la voiture à l'approche d'un cédez-le-passage, d'un rond-point ou d'un dos d'âne. Je ne freine presque que lorsqu'il faut arrêter complètement le véhicule.

 

J'ai eu une fois un bug de l'ordinateur de bord qui se remettait seul à zéro. Le compteur a été mis à jour et ça ne me l'a jamais refait.

 

À savoir que j'ai eu ma voiture en avril, à 2 ans et 37.700 km. Elle a aujourd'hui 43.500 km et je n'ai jamais eu de problème avec.

 

Les montées en régimes qui donnent cette impression de « moulinage » sont plutôt rares et surviennent dans des cas bien particuliers.

 

Désolé pour le pavé, j'ai essayé d'être complet. J'espère avoir répondu à tes interrogations.

 

Bonne soirée ;)

 

Modifié par Clio dCi
Correction des fautes d'orthographe ^^
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 10:53, scalpj a dit :

Hello la réponse longue 😉 est parfaite 👏.

Je ne peux que confirmer ce message 😋.

 

 

Tout pareil, je valide la réponse de Clio Dci.  :jap:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 00:12, Clio dCi a dit :

Bonsoir,

Comme dit plus haut j'adore cette voiture.

Je roule régulièrement en montagne puisque j'habite au milieu des montagnes. (Parfois quand je rentre du boulot je passe « par la montagne » comme j'aime dire.)

 

La semaine dernière encore je suis monté en station et tout s'est bien passé. Pas de problème de puissance ni de reprise.

 

Le phénomène du frein à moteur absent concerne les premiers modèles. Ce problème a été réglé il y a déjà un peu plus d'un an par la mise à jour code D40 ou SW40, encore appelée « mise à jour montagne ».

De toute façon, avec le rappel en cours depuis mi-avril, normalement tous les Clio/Captur/Arkana doivent y passer. Pour mémoire, il s'agit une OTS (Opération Technique Spéciale si je ne me trompe pas), elle est gratuite et consiste à mettre à jour les calculateurs de gestion de l'énergie afin d'éviter l'apparition de messages d'alertes. J'ai remarqué que depuis le freinage régénératif (mode B) était un peu moins fort, je suppose que le but est d'éviter une surchauffe du système de charge.

 

Avec toutes ces mises à jour, une fois la batterie pleine, c'est le moteur thermique qui se met en route afin d'assurer le frein à moteur. Et ça marche plutôt bien. Dans les pentes douces, je ne touche presque jamais le frein. Dans les descentes les plus raides, je ne freine pas plus qu'avec mon ancienne Mégane (essence) ou même la Talisman (diesel) de mon compagon, donc il n'y a aucune raison que les frein chauffent plus.

En usage quotidien, je ne freine quasiment jamais, le freinage régénératif permettant, avec assez d'anticipation, de ralentir suffisamment la voiture à l'approche d'un cédez-le-passage, d'un rond-point ou d'un dos d'âne. Je ne freine presque que lorsqu'il faut arrêter complètement le véhicule.

 

J'ai eu une fois un bug de l'ordinateur de bord qui se remettait seul à zéro. Le compteur a été mis à jour et ça ne me l'a jamais refait.

 

À savoir que j'ai eu ma voiture en avril, à 2 ans et 37.700 km. Elle a aujourd'hui 43.500 km et je n'ai jamais eu de problème avec.

 

Les montées en régimes qui donnent cet impression de « moulinage » sont plutôt rares et surviennent dans des cas bien particuliers.

 

Désolé pour le pavé, j'ai essayé d'être complet. J'espère avoir répondu à tes interrogations.

 

Bonne soirée ;)

 

Merci pour ta réponse détaillée et ton message m’a rassuré. Merci également à Scalpj et Phil 28. Au départ j’avais des vues sur la Clio 1.3 TCE mais celle-ci ne figure plus au catalogue de la nouvelle version. Je vais essayer de faire un essai longue durée de la version hybride pour voir ce sue ça donne. Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 14:00, Phil 28 a dit :

 

Tout pareil, je valide la réponse de Clio Dci.  :jap:

Hello, Phil 28 je vois que tu es toujours fidèle au forum. Moi ça fait plusieurs années que je n’y étais pas allé. Je te suivais quand tu avais un scénic 3. Moi aussi j’ai possédé un scénic long que j’avais acheté en 2009. Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 17:37, favoris a dit :

Hello, Phil 28 je vois que tu es toujours fidèle au forum. Moi ça fait plusieurs années que je n’y étais pas allé. Je te suivais quand tu avais un scénic 3. Moi aussi j’ai possédé un scénic long que j’avais acheté en 2009. Bonne continuation !

 

Salut, en effet, je suis toujours en vie 'au grand désespoir de mes éternels  détracteurs !!!!! 😀

Par contre, je ne me souviens pas de ton Pseudo.

Après un Scénic II de 2008, j'ai eu un Scénic iii en 2012, puis un autre avec boite EDC en 2014, et un Captur hybrid depuis une petite année.

 

Bonne continuation également à toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 17:31, favoris a dit :

Merci pour ta réponse détaillée et ton message m’a rassuré. Merci également à Scalpj et Phil 28. Au départ j’avais des vues sur la Clio 1.3 TCE mais celle-ci ne figure plus au catalogue de la nouvelle version. Je vais essayer de faire un essai longue durée de la version hybride pour voir ce sue ça donne. Encore merci 

Je t'en prie. Pas facile de faire un tel choix quand on n'a jamais vraiment roulé en hybride.

J'avais le 1.3 TCe sur ma Mégane. C'est un très bon moteur :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 19:49, Clio dCi a dit :

Je t'en prie. Pas facile de faire un tel choix quand on n'a jamais vraiment roulé en hybride.

J'avais le 1.3 TCe sur ma Mégane. C'est un très bon moteur :oui: 

 

Tu ne seras pas déçu avec le 1.6 de l'hybride, et ses 4 cylindres, au demeurant peu gourmand et bien alerte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

Après des longues journées sous une chaleur écrasante, ça y est, nous avons enfin de la pluie et la fraîcheur qui a avec. La Baby White Whale va toujours aussi bien, mais avec la clim la conso à tendance à s'envoler :eek: 

Petite déception quand même sur le fonctionnement de la clim : je trouve qu'elle souffle un peu trop fort. Et quand je monte la consigne de température, elle souffle de l'air presque tiède... dommage. À vrai dire, je m'étais habitué aux modes soft-normal-fast que l'on trouve sur les Renault plus haut-de-gamme depuis la Laguna III et le Mégane III... du coup, je suis assez souvent en manuel, mais ce n'est pas insurmontable ! :w 

 

Aussi, après m'être aperçu que le vendeur m'avait collé un vulgaire autocollant 73 sur la plaque et une bande adhésive de sa marque pour cacher le nom du garage d'origine, j'ai décidé d'offrir à Clio de nouvelles plaques. De plus la plaque arrière n'est pas droite. Depuis que je m'en suis rendu compte, je ne vois plus que ça ! :pouah:

Après de nombreuses péripéties, je les ai enfin reçues hier ! Elle sont personnalisées, mais homologuées quand même.

Bref, j'ai fait mon petit caprice... :lol: 

WhatsAppImage2023-08-06at22_21_04.jpeg.62fe27b8fb1e20d6bc8129db79483b52.jpeg

 

Je suis aussi en train de voir pour des pneus neige. 

Comme pour la Mégane et pour la Talisman, je vais repartir sur des Michelin CrossClimate. La quasi totalité des gens qui en ont autour de moi en sont satisfaits. Nous en sommes nous aussi très satisfaits, même s'il y avait un effet un peu « chewing-gum » sur la Mégane.

Donc je commence à regarder pour profiter des promos en cours, et ne pas attendre la dernière minute :bah: 

 

Bon weekend à tous :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 23:08, Clio dCi a dit :

 

Bonsoir,

 

Trois petites photos prises ce soir en rentrant du boulot. La troisième pour participer au concours photo de juillet

« Ma Renault est sale ! »

 

2023_07.20_19_39.27(pub)ChapelleSaint-Saturnin.thumb.jpg.a97b325b41a957b3b5beda6f786cb317.jpg

 

2023_07.20_19_40.33(pub)ChapelleSaint-Saturnin.thumb.jpg.7ad8e7d1505b06b571c09466f4a906f1.jpg

 

2023_07.20_19_37.53(ConcoursvotreRenaultsale).thumb.jpg.d9fe2d3b5f3eacf84bcb4aef6287a329.jpg

 

Bonne nuit :jap: 

Bonjour,

Je connais bien cet endroit, j'habite un peu plus loin .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 15:29, rx38 a dit :

Bonjour,

Je connais bien cet endroit, j'habite un peu plus loin .

En effet, je me suis permis de jeter un coup d'œil à ton profil, j'ai pu voir une photo au signal du Mont du Chat, joli spot ! :cool: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 13:48, Clio dCi a dit :

En effet, je me suis permis de jeter un coup d'œil à ton profil, j'ai pu voir une photo au signal du Mont du Chat, joli spot ! :cool: 

Le mont du Chat est quand même loin de chez moi, la chapelle de saint Saturnin se trouve un peu plus bas que là ou j'habite et la route s’arrête quelques kilomètres plus loin.

Modifié par rx38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Clio dCi a changé le titre [Présentation] Clio V Intens E-Tech 140 de Clio dCi
(modifié)

Bien le bonjour,

 

Et voilà, Clio est équipée de 4 pneus Michelin CrossClimate² depuis jeudi soir.

Déjà 300 km parcourus (route + voie rapide + montagne)

Ils sont un peu plus bruyants que les Conti EcoContact d'origine, mais la tenue de route est impeccable sur sol sec comme sur route humide.

J'ai même roulé un peu dans la neige ce matin. La tenue de route et la motricité semblaient tout à fait convenables.

 

Petite photo prise vers midi :

2023_10.28_12_16.20_pubColduPetitSaint-Bernard.thumb.png.63104714c19d45e95f09b3516ccbf81e.png

:cool: 

 

Modifié par Clio dCi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 08:29, scalpj a dit :

Hello, tu vas la perdre dans tout ce blanc 😉😋.

 

Heureusement il y a l'allumage des phares , et même la possibilité de la faire biper à distance avec la carte ! :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ma Clio n'est pas sale du tout ! :lol: 

 

2024_01.15_1605_51.thumb.jpg.c6ecf7047d62a6b79820f6a0c2a26c90.jpg

 

2024_01.15_16_07_09.thumb.jpg.8348e0efd4260596afbea4066b9b6b1a.jpg

 

Demain elle va au garage pour qu'ils regardent mon EasyLink et ses bugs à gogo.

- bug de l'éclairage d'ambiance (mais ça c'est le calculatur d'habitacle à mettre à jour apparemment)

- bug du téléphone (quand on reçoit ou passe un appel via l'EasyLink, il n'y a pas de son)

- bug de la cartographie (parfois deux trajets superposés sur la carte)

- bug du son (parfois le son diminue seul et ne revient pas)

- bug de la commande au volant (parfois quand je veux passer à la station précédente, ça me met la suivante)

- bug du volume (quand j'appuie sur + ou - le volume continue à monter/descendre même après avoir relâché)

- bug de la caméra de recul (parfois je n'ai pas les gabarits, ou bien la caméra ne s'affiche pas du tout)

- bug de l'écran d'accueil avec sélection du profil et autorisation de collecte des données (impossible à passer, touche "OK" absente, autres touches inopérantes) 

- de façon générale, il rame beaucoup

- l'affichage de la caméra de recul est saccadé, voire affiche une image en décalé avec la réalité

 

Bref, ça commence à faire beaucoup :mad: Il y a des bugs connus, mais d'autres que je semble être le seul à avoir :cry: 

C'est vraiment dommage, car c'est une super voiture, mais l'expérience est un peu gâchée par ces désagréments :non: 

On verra bien ce qu'ils me diront... :peur: 

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...