Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

petit bruit roue arriere lanos


Invité §isa378pW

Messages recommandés

Invité §isa378pW

Bonjour

j ai un soucis avec ma deawoo lanos

le probleme est : quand je roule il y a un petit bruit roue arriere et tout en roulant quand je met un peu le frein a main le bruit s arrete

d ou sa peu provenir

Merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel genre de bruit? Cà grince, cogne, siffle, ronfle,...

Cette roue est-elle plus chaude que l'autre après roulage?

 

Dans un premier temps lever cette roue et la faire tourner à la main. Si possible enregistrer (clip video smartphone) ce bruit et poster le lien.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

Bonjour

le bruit est comme un frottement mais quand je leve un peu le frein a main on entend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut enlever le tambour de frein et voir ce qui se passe. Garniure décollée (qui peut entraîner un blocage de la roue en roulant) ? Trop de poussière?

Comparer les deux côtés pour voir une éventuelle différence.

 

Combien de km depuis la dernière vérification de l'épaisseur des garnitures de frein arrière?

Le niveau de liquide de frein a t-il fort baissé dernièrement?

 

 

Rouler avec le frein à main levé n'est bien sûr pas une solution au problème :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

aucune idee concernant la derniere verification des garniture des freins c est une voiture d occasion

ou se trouve le liquide de frein

je vais voir cette apres misi pour verifier la garniture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idee concernant la derniere verification des garniture des freins c est une voiture d occasion

ou se trouve le liquide de frein

je vais voir cette apres misi pour verifier la garniture

 

Donc il faut partir sur l'hypothèse que cela n'a jamais été vérifié! Combien de km au compteur actuellement?

 

Le liquide de frein se trouve dans un petit bocal au-dessus du maître cylindre, devant la grande "casserole" noire du servo-frein. Le niveau doit être entre les limites min et max. Jamais en dehors. Voir mode d'emploi du véhcule.

 

Si tu n'as jamais fait ce genre de vérification, fais-toi aider. Ou ne démonte rien sans être 100% certain(e) de pouvoir tout remonter sans problème. Après tout, c'est des freins quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

89000 km

je vais voir sur le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

ok s il pleut plus je vais le faire mais c est pas gagner :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

re

Donc j ai emmener ma voiture chez le garagiste il ma dit que sa viens du roulement qil fallait de temp en temp faire un reglage donc se quil a fait (enfin je pense ) car elle fait toujours le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Donc j ai emmener ma voiture chez le garagiste il ma dit que sa viens du roulement qil fallait de temp en temp faire un reglage donc se quil a fait (enfin je pense ) car elle fait toujours le bruit

 

re

Eh bien si le bruit est toujours présent après le réglage par l'homme de l'art, il faut y retourner :bah:

 

Ou

Il faut enlever le tambour de frein et voir ce qui se passe. Garniure décollée (qui peut entraîner un blocage de la roue en roulant) ? Trop de poussière?

Comparer les deux côtés pour voir une éventuelle différence.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en petit bruit roue arriere lanos

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...