Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Prob Xenon


Invité §pie342ix

Messages recommandés

Invité §gab344ZH

Hello,

 

Je ne vous ai pas oublié. J'ai bien reçu les ampoules mais... mon concessionnaire a besoin d'une demi-journée pour les changer.

RDV mardi prochain. Pffffffff :??::??:

 

 

bonjour,

 

FAIS LE TOI MEME !!! y'en a pour 2 x 10-15 min.

sinon, je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour le sens de la lampe a gauche, mais je penche plus pour un probleme d'optique qu'un simple sens de montage de lampe. Et ca c'est moins drole.

 

bonne journee,

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv848MV

Bonjour à tous,

 

Voilà, ça marche! Je viens d'aller tester. Je ne me rendais pas compte à quel point c'était devenu dangereux.

J'ai donc acheté 2 x 85122+ de Philips. Impeccable.

Merci à ceux qui m'ont mis sur la voie.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv076kp

Bonjour à tous,

 

Voilà, ça marche! Je viens d'aller tester. Je ne me rendais pas compte à quel point c'était devenu dangereux.

J'ai donc acheté 2 x 85122+ de Philips. Impeccable.

Merci à ceux qui m'ont mis sur la voie.

A bientôt,

 

 

 

 

je viens de faire poser ces même ampoules philips 85122, mais le résultat n'est pas meilleur pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv712xX

Bonjour,

 

Même problème sur une avensis pack techno de 2004. Cela m'a valu une contre-visite au CT pour p d'éclairage défectueux. Celle-ci sera prise en charge par Toyota car CT effectué via ma concession. Je pense que c'est un problème d'ampoule, mais ... Dû à un accident, j'avais dû remplacer l'optique gauche et j'avais constaté une différence flagrante d'éclairage !

Je dois prendre rendez-vous pour changer l'ampoule.

 

affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv655iA

Pour info, une lampe au Xenon a une durée de vie, de l'ordre du millier à 3000 heures. En fin de vie, l'anode est usée, plus courte. Par conséquent, l'arc électrique n'est plus tout à fait droit. Le bulbe chauffe anormalement.

 

Pour info, un bulbe de lampe xenon peut atteindre 700°C. A ces températures, le miroir "brule". Je n'ai pas encore le problème sur mon avensis, mais je vais vérifier fissa la gueule de mes xenon. Bonne chance dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv712xX

Bonjour,

 

Si quelqu'un suite encore ce topic ...

Je viens de changer mon ampoule soit disant défectueuse. Une légère tâche était apparue sur le globe. En démontant l'optique, je me suis rendu compte que la partie basse du déflecteur à l'intérieur de l'optique avait une tâche noire. On a l'impression que le brillant posé sur la partie basse est parti à proximité de l'ampoule. J'ai pris rendez-vous chez Toyota avant le passage au CT pour contre-visite. Je crains fortement qu'il faille changer l'optique complète car l'éclairage est nettement moins fort que l'autre phare (qui lui est neuf) ! Domage pour une voiture de 135000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc714DN

Bonjour,

J'ai le même problème aux niveaux de mes phares avec option xénon, la luminosité des codes xénon a progressivement diminuée depuis deux ans et là elles s'allument mais n'éclaire quasiment plus, du coup ellle ne passe pas au CT et contre visite obligatoire j'ai deux mois pour trouver une solution.

Le diagnostic de Toyota est que les condenseurs sont HS, il faudrait changer entièrement les 2 optiques car les condenseurs sont intégrés et pas disponibles séparément. Ils me demandent 700€ par optique plus une main d'oeuvre exorbitante pour les changer.

Je leur ai demandé si on pouvait mettre les optique de base,sans xénon, pour diminuer le cout (optique normales que l'on peut trouver dans les 150€ pièce ), d'après eux il faudrait alors changer entièrement le faisceau electrique et cela reviendrait aussi cher.

Qu'en pensez vous, est ce que quelqu'un a trouvé une solution pour avoir 2 codes qui marchent à un prix raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

je pense que Toyota devrait prendre en charge pratiquement tous les frais de réparations. C'est un défaut clairement de conception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvw037Lx

moi aussi, j'ai une avensis de 2005, passée au CT sans pb il y a 18 mois et depuis quelque temps les phares n'éclairent plus. Diagnostic: les deux phares au xenon sont à changer, le devis est de 1 500€... AAARRRRGHHHHHH!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani114oP

Bonjour,

 

Même problème sur une avensis pack techno de 2004. Cela m'a valu une contre-visite au CT pour p d'éclairage défectueux. Celle-ci sera prise en charge par Toyota car CT effectué via ma concession. Je pense que c'est un problème d'ampoule, mais ... Dû à un accident, j'avais dû remplacer l'optique gauche et j'avais constaté une différence flagrante d'éclairage !

Je dois prendre rendez-vous pour changer l'ampoule.

 

affaire à suivre ...

 

 

Bonjour,

J'ai eu exactement le même pb, accident et remplacement de l'optique droit. Depuis, l'optique qui a été changé éclaire à peine, alors que l'autre est surpuissant.

J'ai l'impression que les mécanos de ma concession ne maitrisent absolument pas le pb, et ne proposent que de changer les optiques.

Qu'en est il de votre coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani114oP

Bonjour,

 

Même problème sur une avensis pack techno de 2004. Cela m'a valu une contre-visite au CT pour p d'éclairage défectueux. Celle-ci sera prise en charge par Toyota car CT effectué via ma concession. Je pense que c'est un problème d'ampoule, mais ... Dû à un accident, j'avais dû remplacer l'optique gauche et j'avais constaté une différence flagrante d'éclairage !

Je dois prendre rendez-vous pour changer l'ampoule.

 

affaire à suivre ...[/quote

 

Bonjour,

 

J'ai un souci identique sur mon A26, suite à choc avant, Toy m'a changé l'optique gche. J'ai constaté que l'intensité de l'autre optique était devenue très faible alors que le nouvel optique semblait surpuissant (nbreux appels de phares la nuit).

Aucun avis ou conseil de la part de Toy sur la marche à suivre.

Qu'en est il de votre coté?

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mht354jY

Même problème sur 1 modèle 2007.

 

Le 1er qui trouve la solution pour la prise en charge en garantie légale au titre des équipements de sécurité fait passer l'information.

 

Pour l'instant, je concentre mes efforts pour la prise en charge de remplacement du filtre DPNR en période d'extension de garantie et cela n'a pas l'air d'être simple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle521At

120148 kms 4 ans et un mois : les deux blocs optiques : 384.67€TTC

 

Suite à la perte d'intensité de l'éclairage des feux de croisement, due à la création d'un film de plus en plus opaque sur la bulle située devant l'ampoule xenon.

 

Pièces prises en charge par TOYOTA à hauteur de 75%.

Main d'oeuvre prise en charge par le Concessionnaire à hauteur de 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod825RR

Bonsoir,

 

Je rencontre le même problème sur une avensis techno pack de 2005 qui totalise 130 000 kms.

 

Toyota me propose une prise en charge de 25% sur les pièces et un effort sur le montage, soit 1300 euros environ.

J’ai refusé cette proposition pour régler un problème qui relève certainement plus du défaut de conception que de l’usure du phare.

 

Pourriez vous m’indiquer la démarche que vous avez suivi pour obtenir cette prise en charge de 75% sur les pièces ?

 

Y-a-t-il d’autres propriétaires d’avensis qui rencontre ce type de problème car je pense engager une action contre Toyota ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz833bz

Salut

Pour résumer, plus de puissance sur mon Avensys malgré des Xenon

Changement des ballast, des ampoules, rien

un tour sur Ebay et je suis tombé sur un site polonais qui vend des optiques H7 à 60€ piece

J'ai tenté le coup, installé les optiques hier et retrouvé la lumière...

Pour info, l'optique Xenon et le H7 sont identiques, seul le support de l'ampoule change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAF723Ky

Bonjour, j'ai une Avensis de 2008, qui n'est pas équipée de phare au Xenon, mais je peux vous assurer que , comme vous , je n'y vois rien en code. c'est flagrant quand je descends de ma Yaris qui elle eclaire plus que bien...

 

Avez vous déjà rencontré ce soucis sur das phares classiques sur les Avensis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre684Gb

salut dessoler pour vautres probleme mois j ais l evensis 150 d4d année 2008 mais avec ampoule classique donc pas de problème de ce cotée la

 

mais vous ne pouvait pas envoyer un mail a toyota au japon peut êtres que sa bougera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif410hY

Salut

Pour résumer, plus de puissance sur mon Avensys malgré des Xenon

Changement des ballast, des ampoules, rien

un tour sur Ebay et je suis tombé sur un site polonais qui vend des optiques H7 à 60€ piece

J'ai tenté le coup, installé les optiques hier et retrouvé la lumière...

Pour info, l'optique Xenon et le H7 sont identiques, seul le support de l'ampoule change...

 

 

 

Bonjour à tous, voila j'ai le même problème que vous avec mes phares xénon et j'ai acheté le bloc sur le site polonais, le problème c'est que mes optiques se corrigent automatiquement du coup sur ceux que j'ai reçu le bloc ne prend pas en compte le correcteur automatique...

 

Ma question est la suivante : est ce que c'est risquer de ne pas brancher le reglage automatique ???

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she400kh

Salut,

 

J'ai eu le même problème il y a 2 mois : Ampoule coté conducteur qui éclairait de moins en moins puis qui s'éteignait !

Changement de l'optique + ampoule chez Toyota = 945,92€ !!!! (Passez en bris de glace mais ça m'a fait mal au cul quand même !)

 

Avant hier, je rentre du boulot (de nuit) et surprise !!! Le feu de croisement coté passager c'est éteint !!!

Bon ben... là j'ai plus envie de lâcher les 945.92€ !!! J'ai commandé une ampoule sur Oscaro (72€) mais... Après 1h30 passé dans le parking, impossible de retirer cette p*** d'ampoule !

 

J'ai appelé le garage et il me dise que pour changer l'ampoule faut retirer le pare choc, donc env. 1h de main d'oeuvre... soit env. 80€ !!! (Plus cher que l'ampoule !)

 

Bon ben... je vais prendre mon mal en patience et si il me faut 3h pour changer l'ampoule, je le ferai ! lol

 

MERCI TOYOTA !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726Fb

Bonjour, j'ai une Avensis de 2008, qui n'est pas équipée de phare au Xenon, mais je peux vous assurer que , comme vous , je n'y vois rien en code. c'est flagrant quand je descends de ma Yaris qui elle eclaire plus que bien...

 

Avez vous déjà rencontré ce soucis sur das phares classiques sur les Avensis ?

 

 

Pour infos, j'ai eu le même pb sur mes phares de mon avensis de 2008.

Les phares n'avaient pas été réglés à la sortie d'usine.

A l'époque, Il a fallu que je prenne pas moins de 3 RDV pour que ma super concession règle correctement mes phares! ( :pfff: 3 fois 70 kms!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-y466kh

meme problème avec mes phares xenon avensis de 2005

toyota ne veut rien entendre ci dessous leur reponce

 

 

De : Nicolas Brasseur - Toyota Belgium [mailto:nicolas.brasseur@toyota.be]

Envoyé : lundi 12 septembre 2011 10:19

À : garagecorriat@skynet.be

Objet : Votre Toyota numéro de châssis SB1DW56L70E074389 - Notre réf.: 1-169244616

 

 

Cher Monsieur Corriat,

 

Nous avons bien reçu votre mail du 9 septembre et nous vous en remercions.

 

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre les soucis que vous rencontrez avec les phares de votre Toyota Avensis et sommes conscients qu’il n’est jamais agréable de devoir faire face à des frais inattendus.

 

Il est malheureusement toujours possible, malgré le soin particulier apporté par Toyota à la qualité de ses produits, qu’un incident se produise pendant la durée de vie d’un véhicule.

Il est évident aussi que le risque de faire face à un dysfonctionnement, quel qu’il soit, augmente avec l’âge du véhicule et le kilométrage parcourus.

 

Comme vous le savez certainement, la garantie dont bénéficiait votre véhicule était de 3 ans/100.000 km étendue à 5 ans/150.000 km et votre véhicule a été immatriculé le 09/08/2004.

Nous vous informons que les vices cachés ne sont pas couverts au-delà de la garantie, et celle-ci est donc échue.

 

Etant tenus de respecter les conditions de garantie en vigueur, nous sommes au regret de devoir vous informer que nous ne pouvons intervenir dans les frais de remise en état de votre véhicule.

 

Regrettant de ne pouvoir vous aider, nous restons néanmoins à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Sincères salutations,

 

 

Nicolas Brasseur

Customer Relations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

meme problème avec mes phares xenon avensis de 2005

toyota ne veut rien entendre ci dessous leur reponce

 

 

De : Nicolas Brasseur - Toyota Belgium [mailto:nicolas.brasseur@toyota.be]

Envoyé : lundi 12 septembre 2011 10:19

À : garagecorriat@skynet.be

Objet : Votre Toyota numéro de châssis SB1DW56L70E074389 - Notre réf.: 1-169244616

 

 

Cher Monsieur Corriat,

 

Nous avons bien reçu votre mail du 9 septembre et nous vous en remercions.

 

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre les soucis que vous rencontrez avec les phares de votre Toyota Avensis et sommes conscients qu’il n’est jamais agréable de devoir faire face à des frais inattendus.

 

Il est malheureusement toujours possible, malgré le soin particulier apporté par Toyota à la qualité de ses produits, qu’un incident se produise pendant la durée de vie d’un véhicule.

Il est évident aussi que le risque de faire face à un dysfonctionnement, quel qu’il soit, augmente avec l’âge du véhicule et le kilométrage parcourus.

 

Comme vous le savez certainement, la garantie dont bénéficiait votre véhicule était de 3 ans/100.000 km étendue à 5 ans/150.000 km et votre véhicule a été immatriculé le 09/08/2004.

Nous vous informons que les vices cachés ne sont pas couverts au-delà de la garantie, et celle-ci est donc échue.

Etant tenus de respecter les conditions de garantie en vigueur, nous sommes au regret de devoir vous informer que nous ne pouvons intervenir dans les frais de remise en état de votre véhicule.

 

Regrettant de ne pouvoir vous aider, nous restons néanmoins à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Sincères salutations,

 

 

Nicolas Brasseur

Customer Relations

 

 

C'est faux en France... la garantie des vices cachée courre toute le vie du produit. Mais cependant, même en Belgique, la durée de vie d'une Xénon est estimée par les experts à la durée de vie du véhicule... donc avec un expert ça doit passer pour une prise en charge.

 

Par contre, ça va être pénible en procédures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

desole mais qd on est habitue a des toy des annees 80-90, on connait le zero defaut. je ne parle pas de l'entretien regulier ou des pieces d'usure normale ... genre soufflet de cardans a 350000km ou amortisseurs a 300000km !!!

 

mon avensis sol pack techno est pas mal ... mais je ne joue pas avec la securite.

 

cordialement,

 

 

Désolé , mais personen est a l'abri de défault

 

De plus en plus de marque automobile dispose des memes petit forunisseur pour certain accessoir

Plus aucune marque automobille faite toutes ces pieces soit meme (le cout est devenu trop important et les voiture serait vachement plus cher)

 

Puis nous sommes désormais dans un monde de consommation

 

il n'est plus rentable(on parle pas de l'image) pour un constructeur de voir un client gardé sa voiture 25 ans :pfff:

 

exemple hors sujet

 

avec une télévision comme celle ci

 

http://files.turbosquid.com/Preview/2010/12/04__22_04_00/tv1.jpg24a6538a-04bf-4360-8638-878e8a87f63dLarger.jpg

 

tu allait jusqu'a des 20-25 ans d'utilisation

 

Mais avec des model comme celle ci

 

http://www.ithappensinindia.com/wp-content/uploads/2010/10/47LE4600-model-television.jpg

 

quand tu dépasse 6 à 10 ans tu es heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous changez carrément le bloc et pas les ampoules ? :voyons:

 

Les défauts que vous dénoncez existent aussi sur la Is génération 2... le problème vient des ampoules xénons de marque philips. Suffit de changer et c'est bon :)

 

D'ailleurs, lexus ne les utilise plus depuis 2009.

 

http://is220d.pagesperso-orange.fr/misc/61b0cf83a8c9e30b168bbb9605758b5d.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv461TZ

 

Toyota a pris un phare en charge, j'ai payé l'autre et la MO (870 euros). Je compte ne pas en rester là et demander par différents moyens le remboursement à toyota au titre de la garentie légale de vice caché.

Daniel

 

 

 

Bonjour,

 

Comment avez-vous procédez pour que TOYOTA accèpte la prise en charge d'un phare sur deux ?

J'ai éxactement le même problème et le devis de réparation dépasse les 2000€

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir673qh

J'ai le même problème de perte d'éclairage sur mon avensis (T25) break de 2005 !

Depuis quelques mois mes phares éclairent mais de façon uniforme devant la voiture sans plus aucuns 'faisceaux' éclairant au lointain! Par ex: ne vois presque plus les catadioptres des poteaux le long des routes ni les obstacles style petits îlots au milieu d'une route pour ralentir! Dans les rues sombres seuls les côtés sont éclairés et suis obligé de jouer avec les grands phares !

 

Toyota a changé les ampoules xénon (Phillips) par des 'non officielle Toyota' pour les avoir à moitié prix! ...mais cela m'a couté tout de même 340 € pour 2 ampoules !!!

Résultat éclairage un rien plus puissant mais sans plus ! Depuis cela se dégrade encore plus vite . On dirait qu'il y a un filtre diffus devant les ampoules.

Toyota m'a proposé de remplacer les phares mais m'a prévenu que cela coûtait assez cher ! Mon cons me proposait d'essayer de passer cela pour bris de glace auprès de l'assurance mais comment procéder pour être plausible ??

Bref je suis dans l'impasse et cela juste quand l'hiver est là et que je roule souvent de nuit !!

Quelqu'un à une solution pour y voir plus clair ???

Cela devient TRES URGENT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUq822wF

Bonjour,

je suis également possesseur d'une Avensis Sol Pack Techno de 2004 (120000 km) avec les

phares "Xénon" (lampes à décharge) éclairant de plus en plus faiblement.

Du coup, j'utilise presque systématiquement les anti-brouillards avant : ca n'éclaire

pas bien loin, mais au moins on voit le bord de la route !

Je suis passé chez mon concessionnaire Toyota => devis de changement des deux blocs de phare

pour 1400 euros.

Apparemment, ils ont déja rencontré ce problème sur d'autres Avensis Xénon, mais

pas de manière systématique. Ils ne m'ont pas parlé d'un problème d'opacification

mais plutôt d'un problème d'électronique (si j'ai bien compris). La lampe elle-même

ne semble pas en cause, toujours d'après le concessionnaire.

J'ai acheté ce véhicule d'occasion en 2009 avec une extension de garantie de 4 ans.

La garantie ne concerne malheureusement pas les phares Xénon, ce qu'a confirmé

un appel du concessionnaire à l'organisme de garantie...

Le concessionnaire a également appelé Toyota France, qui ne propose aucune prise en charge.

Il m'a également proposé l'arnaque à l'assurance "bris de glace", mais je ne souhaite pas

y recourir.

 

J'en suis là pour l'instant. Je compte contacter l'UFC-Que choisir et mon assurance

pour leur demander conseil.

Ce qui me paraît le plus douteux, c'est que le problème touche les deux phares en même temps :

ceci fait penser à une série de pièces défectueuses et peut peut-être justifier le vice caché.

 

Dans les messages précédents, d'autres contributeurs ont mentionné ces démarches : ont-elles

abouti ? Et pour ceux qui ont obtenu une prise en charge significative (supérieure à 50%),

comment avez-vous fait ?

 

Je compte tout de même faire bientôt remplacer les phares (en demandant à garder les pièces

remplacées) car continuer à rouler la nuit ainsi est effectivement assez dangereux... quand

il n'y a pas d'autres véhicules qui éclairent la route à côté !

 

Solidairement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali152hj

Salut

Pour résumer, plus de puissance sur mon Avensys malgré des Xenon

Changement des ballast, des ampoules, rien

un tour sur Ebay et je suis tombé sur un site polonais qui vend des optiques H7 à 60€ piece

J'ai tenté le coup, installé les optiques hier et retrouvé la lumière...

Pour info, l'optique Xenon et le H7 sont identiques, seul le support de l'ampoule change...

 

 

Bonjour fazanova

 

confirmes tu que tu as bien remplacé des ampoules d'un éclairage xenon en monte d'origine ?

 

dans ce cas, peux tu stp donner plus de détail

- sur le produit acheté (les références les plus complètes possibles ! pour qu'on ne se trompe pas lors de notre achat) ?

- sur le temps et la méthode (détaillée) passés pour le démontage remontage de l'optique ?

 

en effet, moi aussi, possesseur (heureux) d'une Avensis Clean Power achetée en juin 2006, garantie 5 ans (sans problème notoire)

je constate depuis quelques mois une baisse progressive (de plus en plus sensible) de mon éclairage xénon à droite !

 

j'aimerais donc rétablir la puissance d'éclairage d'origine, sans passer par toyota (ils me demande près de 800 euros (P et MO tout compris)

 

merci beaucoup de ton/vos retours

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

je ne comprend pas. Les Xénon sont censé durer la vie de la voiture (200 000 km)... alors qu'en disent les experts ? En avez-vous contacté ? Parce que c'est quand même un truc de dingue... en tout je ne suis pas certain que faire des changement d'ampoules soit complètement correct (norma, sécurité, loi etc.).

J'espère ne pas avoir à subir ce problème... mais si cela devait arriver direct, j'en parle à un expert avec mon assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali152hj

je ne comprend pas. Les Xénon sont censé durer la vie de la voiture (200 000 km)... alors qu'en disent les experts ? En avez-vous contacté ? Parce que c'est quand même un truc de dingue... en tout je ne suis pas certain que faire des changement d'ampoules soit complètement correct (norma, sécurité, loi etc.).

J'espère ne pas avoir à subir ce problème... mais si cela devait arriver direct, j'en parle à un expert avec mon assurance.

 

 

Hello à toutes et à tous

 

Bonne année 2012 ! :)

 

Je plussoie totalement...

...si quelqu'un a des réponses (un expert, et/ou quelqu'un d'expérimenté, de préférence), je suis preneur

 

je suis en effet perplexe : j'ai toujours entendu dire que de par sa technologie même (arc électrique), le xénon était durable (dans le temps) et ne se dégradait que très peu

(j'ai tout lu : 6 ans, 10 ans, durée de vie de la voiture, etc...) :??:

 

toujours est-il que ce n'est pas le cas sur mon avensis (et visiblement, je ne suis pas le seul)

 

je repose donc mes quelques question aux experts et/ou à celles/ceux qui l'ont déjà fait...

 

1) est-il possible (raisonnablement, pour quelqu'un qui s'y connait un peu, qui est bricoleur et débrouillard)

de dépanner soi-même son xénon (avec toutes les précautions que ca implique)

 

2) est-il possible de diagnostiquer la cause (avec un peu plus de précision) avant de changer des composants au "harsard"

- savoir si ca viente de l'ampoule elle-même ?

- ou si ca vient du réflecteur ? ou de la lentille ?

- ou du ballast ? de la tension délivrée

Car selon l'une de ces pannes, ce n'est pas forcément l'ampoule qu'il faut changer !

 

merci de vos retours

 

bien cordialement

 

:)

 

alineadouze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali152hj

 

Hello à toutes et à tous

 

Bonne année 2012 ! :)

 

Je plussoie totalement...

...si quelqu'un a des réponses (un expert, et/ou quelqu'un d'expérimenté, de préférence), je suis preneur

 

je suis en effet perplexe : j'ai toujours entendu dire que de par sa technologie même (arc électrique), le xénon était durable (dans le temps) et ne se dégradait que très peu

(j'ai tout lu : 6 ans, 10 ans, durée de vie de la voiture, etc...) :??:

 

toujours est-il que ce n'est pas le cas sur mon avensis (et visiblement, je ne suis pas le seul)

 

je repose donc mes quelques question aux experts et/ou à celles/ceux qui l'ont déjà fait...

 

1) est-il possible (raisonnablement, pour quelqu'un qui s'y connait un peu, qui est bricoleur et débrouillard)

de dépanner soi-même son xénon (avec toutes les précautions que ca implique)

 

2) est-il possible de diagnostiquer la cause (avec un peu plus de précision) avant de changer des composants au "harsard"

- savoir si ca viente de l'ampoule elle-même ?

- ou si ca vient du réflecteur ? ou de la lentille ?

- ou du ballast ? de la tension délivrée

Car selon l'une de ces pannes, ce n'est pas forcément l'ampoule qu'il faut changer !

 

merci de vos retours

 

bien cordialement

 

:)

 

alineadouze

 

 

personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol651NI

Bonjour a tous,

 

Je suis aussi dans le même cas que vous, mon véhicule n'eclaire plus. Il n'y a que les autre qui me vois. J ai changé les ampoules au xénon. J ai pris contact avec Toyota mais je pense qu ils ont un pb d audition ou de compréhension.

Je suis actuellement en attente car j ai relance toy France malgré le refus commercial régional. Je sui

S amèrement d écu de ce véhicule car j ai déjà des soucis telle que deux pb sur multi bras arrière (60000km), roulement avant conducteur, phare xénon au tout début soupape dépression (erg) et maintenant les phares en contre-visite.

Trop c'est trop Toyota est égal plien défaut avec plus ou moins de courtoisie au téléphone ou lors de l achat.

Un défaut de conception est inacceptable de la part de cette marque et de sa réputation j'ai l impression d avoir une Renault (abonnement garage)

Si vous avez la solution ne pas hésiter a nous rencarder

 

Cdt

Un malheureux possesseur avensis 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qpm110ec

bonjour à tous,

 

je suis dans le même cas que vous, avensis 2 DCAT 177, avec des phares xénon qui ont commencé à décliner à 130 000 km, pour ne pratiquement plus rien éclairer du tout à 145 000.

j'ai démonté les optiques et là, diagnostique imparable : l’intérieur du réflecteur est devenu opaque, voir noirâtre ! donc même défaut de conception que tout le monde !

renseignement chez Toyota, il se peut que l'on sache ce que sait, mais vous comprenez, vu l'âge avancé du véhicule, blabla.....bref, ça se soigne mais ça coute un bras comme le dis la pub.

J'ai commandé deux optiques H1 H7 sur e-bay pour remplacer les optiques avec ampoule xénon.

2 heures et trente minutes de boulot plus tard (il faut tomber le pare-choc !!!!!!!!!!!), les optiques sont changés, 100% compatibles, et là, la lumière fut !!!

94 euros l'optique sur e-bay, frais de port inclus, délai de livraison : 1 semaine).

y'a pas photo, je n'ai jamais vu aussi clair que depuis ce moment !!

ça vaut tous les xénons du monde ! je n'en veut plus de leur saleté hors de prix.

 

Bon courage, mais rassurez-vous, pour ceux qui se lancent dans l'aventure, rien de vraiment complexe (et deux ampoules H7 = 4,50 €)

 

un toyotiste depuis vingt ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat440AA

Donc vous avez remplacé les xénons par des halogènes ?

Qu'avez-vous fait du ballaste etc... ?

 

En fait j'ai également le même soucis et je recherche des phares compatibles, mais en conservant le xénon. Y-a-t'il des différences notables entre vos anciens phares xénon et les nouveaux halogènes ?

(du genre qui évitent l'installation des ampoules D2S et du moteur de réglage de l'assiette)

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali152hj

bonjour à tous,

 

je suis dans le même cas que vous, avensis 2 DCAT 177, avec des phares xénon qui ont commencé à décliner à 130 000 km, pour ne pratiquement plus rien éclairer du tout à 145 000.

j'ai démonté les optiques et là, diagnostique imparable : l’intérieur du réflecteur est devenu opaque, voir noirâtre ! donc même défaut de conception que tout le monde !

renseignement chez Toyota, il se peut que l'on sache ce que sait, mais vous comprenez, vu l'âge avancé du véhicule, blabla.....bref, ça se soigne mais ça coute un bras comme le dis la pub.

J'ai commandé deux optiques H1 H7 sur e-bay pour remplacer les optiques avec ampoule xénon.

2 heures et trente minutes de boulot plus tard (il faut tomber le pare-choc !!!!!!!!!!!), les optiques sont changés, 100% compatibles, et là, la lumière fut !!!

94 euros l'optique sur e-bay, frais de port inclus, délai de livraison : 1 semaine).

y'a pas photo, je n'ai jamais vu aussi clair que depuis ce moment !!

ça vaut tous les xénons du monde ! je n'en veut plus de leur saleté hors de prix.

 

Bon courage, mais rassurez-vous, pour ceux qui se lancent dans l'aventure, rien de vraiment complexe (et deux ampoules H7 = 4,50 €)

 

un toyotiste depuis vingt ans.

 

 

 

donc vous avez remplacé du xenon par du halogène standard ?

 

quid des balasts ? qui du transfo de haute tension ?

 

vous avez tout contourné ? tout dériivé ?

 

pas de souci électrique ?

 

moi, perosnnellement, ca me ferait mal de changer du xenon vers l'halogène

 

(j'ai gouté à du xénon, pour moi c'est irremplaçable

 

heureusement, mon optique gauche fonctionne parfaitement (et éclaire très bien)

mais mon optique droite... vraiment faiblarde)

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...