Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Prob Xenon


Invité §pie342ix

Messages recommandés

Invité §seb163kF

Bonsoir,

 

visite au CT la semaine dernière, verdict, lumière droite non détectée (alors que l'ampoule s'allume).

Appel chez Toyota pour RDV.

Verdict bloc optique droit a changer (700 euros)!

J'avais déjà changé les 2 ampoules au mois de janvier dernier ( plus de 200 euros)!

Je demande à monter un dossier, et la problème pour moi, j'ai acheté la voiture d'occasion il y a peu et on me demande au moins 3 factures d'entretien chez Toyota....

Comment faire? En tout cas je ne pense pas payer 700 euros pour un bloc optique défectueux et je compte bien user tous les recours pour ça.

 

Ah, j'oubliais! Le gars du CT ne m'a pas mis de contre visite mais il m'a prévenu que normalement j'aurais du la faire. Sympa! Grace a lui 10 euros économiser et le stress de devoir trouver la solution en moins de 2 mois....

 

Si vous avez des conseils pour mon courrier a la direction, je suis preneur.

 

Bonne route a tous

 

avensis d4d 177 clean power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le 717UG

bonjour a toutes et a tous

 

même problème que toi sebasvirtual , sauf que j ai amadoué le gérant du ct .

par contre je viens de téléphoné a un cons dans le 45 et la , j ai eu la même

réponse , pas de facture donc pas de démarche ,

donc comme toi je demande de l aide , car il s agit de la vie de mes enfants et de mon épouse qu il s agit , ce sont eux qui roulent dans l avensis tout les jours 200km .

 

vos réponses concernant l avancement de la prise en charge seront les bienvenues

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos problèmes de xénon ne touchent-ils que la génération -1 de l'Avensis (2003-2009) ?

 

Je possède un SW Lounge de janvier 2012 et je suis moyennement satisfait des miens, notamment en feux de croisement (portée) et je les trouve très médiocres en cas de pluie. En plus,

la fonction directionnelle n'apporte pas grand chose à mon sens, à part amuser les enfants ! Mais nous sommes de grands enfants, n'est-ce pas ? :p

 

J'avais précédemment la version Executive avec phares halogènes et j'avoue les regretter.

 

Des impressions/expériences similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar210qi

J'ai la version style SW pack securité de 2012 et aucun soucis avec les Xenons directionnels. Je les trouve très efficace par tous les temps. Je roule avec des Xenons depuis 2006 et ceux que j'ai aujourd'hui sont vraiment tops. Le directionnel sur petites routes de campagnes la nuit est un vrai plus je trouve. Peut-être un réglage à prévoir de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Oui, j'envisage de rendre visite à mon concessionnaire dès que j'aurai un peu de temps. Je pense que mes feux de croisement sont réglés trop bas.

 

Bon, je suis un peu sévère avec la fonction directionnelle. En rase campagne, dans un vraie obscurité, c'est pas mal, sauf, je le répète, quant il flotte, mais là, c'est le xenon que je remets en cause avec son flux trop blanc. Dernièrement, j'ai été confronté au brouillard et j'ai également trouvé cet éclairage gênant, et je persiste, je préférais mes halogènes, notamment dans ces conditions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar210qi

Temps d'adaptation peut-être. Je roule aux Xenons depuis 2006 alors je dois être plus habitué je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb163kF

Mail envoyé a Toyota France le 3 decembre dernier. J'ai précisé que le problème était connu chez Toyota Europe et le danger que cela pouvait entraîner.

Toujours pas de réponse. Et bien je vais en renvoyer un deuxième...

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc047Yv

Salut à tous et meilleurs vœux !

 

Que tous ceux qui ont des déboires avec leurs xénon soient pris en charge :love:

 

Sebasvirtual, ton mail a t'il été adressé au Sav toy France ? As-tu construit un dossier de preuves comme j'ai pu le faire (voir les différents posts) As-tu multiplié tes requêtes auprès de multiples concessions ?

Je ne me rappelle plus trop, mais je crois que j'avais eu le gars du Sav au téléphone, me semble t'il.

Courage à toi, ne baisse pas les bras.

 

Japaddict, comme je l'avais dit précédemment, le pb Xénon, n'est pas qu'un pb réservé à l'avensis 2, puisque que BMW par exemple a eu les même soucis.

Le défaut d'éclairage est du à une dégradation, sous l'effet de la chaleur, du revêtement métallique (quelques microns) déposé sur le réflecteur en plastique du phare de type xénon.

J'avais donc précisé que le pb était connu à l'étranger pour les Avensis de 2003 à 0ctobre 2007. A priori, je dis bien à priori, le pb aurait été réglé dès lors... par l'augmentation de l'épaisseur de la couche de revêtement soit quelques microns rajoutés à quelques microns.

 

Conclusion:

Je ne crois absolument pas que le pb est été résolu sur les xénons a compter d'octobre 2007... A mon sens le pb sera plus long à apparaître... Tout simplement.

Aujourd'hui, je n'ai plus mon Avensis 2 sw (remplacée par une Avensis 3 Sw 2013 neuve), mais si je rappelle bien :

Avril 2007 mise en circulation avensis 2

Avril 2010 mon achat a presque 80000 kms (déjà je trouvais l'éclairage pas efficace du tout)

Donc en 3 ans, soit à la fin de la garantie initiale, l'auto était mal voyante.

J'ai roulé 2 ans de plus en me disant, que c'était du xénon, et que par conséquent c'était mieux que l'halogène...

Il a suffit d'une ampoule xénon (qui soit disant ne pouvait pas cramer) changée pour 195€ , pour que je me dise que cela n'était pas normal. J'ai mené l'enquête et mes phares ont été pris en charge.

 

J'en déduis que si l'épaisseur a été multipliée par 2 par exemple , que les pb pour une Avensis au delà d'octobre 2007, ont du commencé a apparaître en 2013... Mais comme je suis sûr que l'épaisseur n'est au final pas double... Enfin peut-être que le revêtement résiste mieux à la chaleur... Ou mieux encore, que la pièce en elle-même soit devenue par miracle métallique (je rêve là !)

 

Pour mon Avensis 3... J'ai fait mon choix : elle est halogènée, avec réglage de la hauteur de phare sous le volant ! (Quel luxe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb163kF

Salut a tous,

 

Bonne année 2014, santé, bonheur et réussite a tous! Et pleins de blocs optiques gratuits et performants..... :bien:

Suite a mes 2 mails envoyés au sav Toy france, coup de tel le 31/12 du sav. Une charmante jeune femme me demande si j'ai bien reçu la réponse a mon mail. Apparemment il y a eu un souci de retour.

Voici le contenu:

 

Cher Monsieur,

 

Je fais suite à votre courriel concernant une demande de prise en charge du remplacement du bloc optique de votre Avensis (châssis SB1DB56L30E014671).

 

Regrettant cet incident, il ne m'est cependant pas possible d'établir un diagnostic par correspondance et d'intervenir sur votre véhicule en lieu et place de notre réseau de concessionnaires agréés.

 

Par conséquent, j'ai pris contact avec Monsieur Francisco PEREZ Responsable Relation Client de votre concessionnaire agréé TTA PARIS EST qui m’a confirmé que le remplacement du bloc optique doit être réalisé et qu'un devis vous a été remis.

 

Votre concessionnaire se tient à votre disposition pour toute explication que vous jugeriez utile quant au diagnostic réalisé.

 

Je vous rappelle que votre Avensis, dont la première mise en circulation date de 2006, n’est plus sous garantie depuis 5 années. Par conséquent, il n'est malheureusement pas possible que ces réparations soient prises en charge par le constructeur.

 

Pour votre information, la fréquence d'utilisation et l'âge du véhicule sont des paramètres qui peuvent influencer la durée de vie de certaines pièces et entrainer leur remplacement.

 

Néanmoins à titre exceptionnel, TTA PARIS EST est en contact avec les services concernés de TOYOTA France. Votre demande est donc en cours d'étude et notre partenaire vous tiendra personnellement informé des suites de votre requête.

 

Je reste, pour ma part, à votre disposition pour toute autre demande.

 

Très cordialement,

 

Madeleine FERNANDES

Service Relations Client TOYOTA

N° Vert: 0800 869 682

 

 

J'attends le coup de fil avec impatience. Je vous tiens au courant....

 

Merci Tucker1506 pour tes encouragements. T'inquiète je lacherais pas l'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc047Yv

Sebasvirtual, je t'invite a faire disparaître, noms de concessions, de personnes, n° de châssis, pour ne pas être borderline.

Tu peux éditer ton message pour ne garder que l'essentiel.

 

Alors de mémoire, c'est la réponse incontournable pour te faire comprendre que le geste sera exceptionnel.

Je te rappelle que je n'étais plus sous garantie non plus ; insiste bien sur le fait que tu ne payeras pas pour une défaillance d'un équipement de sécurité !

 

Tu es sur la bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb163kF

Salut a tous,

 

Tucker1506, je voulais enlever les indications et g completement zappé...

Je viens de relancer le service client afin que le garage me contacte car je n'ai pas encore de nouvelles....

La suite prochainement je l’espere...

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb163kF

Bonjour a tous,

 

voici la deuxième réponse de Toyota après contact avec le garagiste (qui bien sur ne m'a pas contacté.....):

 

Cher Monsieur,

 

Je fais suite à votre nouveau courriel concernant une demande de prise en charge du remplacement des optiques de phare de votre Avensis.

 

Dès que j’en ai eu connaissance, j'ai pris contact avec Monsieur à la concession afin de faire un point sur la situation.

 

Je vous rappelle que votre Avensis, dont la première mise en circulation date de 2006, n’est plus sous garantie depuis 4 années. Par conséquent, il n'est malheureusement pas possible que ces réparations soient prises en charge par le constructeur.

 

Ainsi, après étude attentive, je vous informe que je ne suis pas en mesure d’apporter une suite favorable à votre requête.

 

Votre concessionnaire se tient à votre disposition pour toute explication que vous jugeriez utile quant au diagnostic réalisé.

 

Je reste, pour ma part, à votre disposition pour toute autre demande.

 

Très cordialement,

 

 

Service Relations Client TOYOTA

N° Vert: 0800 869 682

 

Toujours pas de reponse positive pour moi....que faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc047Yv

Ouep... Je ne comprends pas pourquoi "lui oui, lui non..." Est-ce que les concessions de Paris sont moins attentives à nos requêtes que celles de province ?

 

Est-ce qu'ils ont fait le bilan du nombre de véhicules concernes en France. Est ce qu'ils considèrent qu'il ne vaut mieux pas reconnaître le problème pour éviter une nouvelle mauvaise pub médiatique ?

J'crois que les ventes de véhicules neufs ne vont pas fort... Moi qui ai acheté une avensis 3 neuve en novembre... Hormis la tenue de route très efficace, je suis déçu (je préférais la 2 !)

Je te souhaites bon courage sebasvirtual, il semble que tu sois un peu seul à l'heure actuelle sur ce pb.

 

Pour l'heure, c'est le chagrin qui m'envahit ; j'ai perdu mon toutou "Tucker" cette nuit après avoir tout tenté pour le sauver (radiothérapie, chimiothérapie)... Lui aussi n'a pas aimé cette nouvelle avensis...le premier jour ou je l'ai eu, il a pissé sur le siège arrière, chose qu'il n'avait jamais fait sur un autre véhicule ! J'était content qu'il l'ai fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor318Xa

Salut,

 

J'ai le même souci que toi sebasvirtual... mon avensis n'a que 90000km et date de 2007 (moins de 7 ans, je précise)

ben en province, la réponse de Toyota est identique => en résumé : passez à la casserole monsieur, c'est hors garantie. (plus de 700€, mais avec changement de l'ampoule).

J'avais pourtant fait mes révisions chez toyota, mais c'est une seconde main.

 

J'ai cherché la pièce dans toute la région et sur internet, en occasion et en neuf => introuvable. Il n'y a que des versions ampoules H7. (environ moins de 100€ en version H7)

c'est un peu énervant d'être obligé de céder à toyota : le contrôle technique ne passe pas...et pas possible d'acheter la pièce, donc coincé.

 

Un vendeur de pièces m'a dit que c'était certainement très lucratif pour eux et que c'était pour ça qu'il était impossible de commander cette pièce en neuf.

Je me serais bien tenté la réparation artisanale, mais démonter l'optique dans un four pour le bricoler c'est limite. Si un site vendais uniquement la lentille avec le réflecteur neuf pas trop cher, je l'aurais fait.

 

c'est dommage sinon, c'est une super voiture, je ne retiens que les factures de la concession toyota qui sont exorbitantes (entre autre, 650€ la vidange des 60000..sans changer le liquide de frein c'est "abusé" :eek: ).

 

courage à tous, et "glouglouglou" (comme dit le pigeon :D )

 

P.S.: je me suis renseigné pour une autre alternative => mettre un réflecteur H7 avec un connecteur Xénon, il faut oublier car ce réflecteur est plus grand de quelques milimètres, et on ne peux pas fermer le boitier plastique ... je persiste à penser qu'il s'agit d'une manœuvre commerciale pour vendre des pièces à prix d'or ! ce ne sont pas les seuls à faire de obsolescence programmée, c'est juste que c'est un peu trop visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc047Yv

Gorgotte, ce n'est pas ce que l'on appelle de l'obsolescence programmée. Toyota via sa filiale de production a tiré les prix sur ces pièces voila tout... Et ils ont négligé le test en vieillissement de la pièce dans l'optique... Ou tout du moins, ils ont validé la durée de vie moyenne de la pièce...

 

Les miens ont été changés à Lyon gratuitement... Pourquoi pas les vôtres ? Ont-ils trouvé l'élément juridique qui leur permette de se dédouaner de leur responsabilité ?

 

Pour trouver les bons phares, je pense qu'ils faut relire mes posts ou je donnes les refs, des liens en Angleterre et en Pologne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor318Xa

je te félicite car tu as eu le cran d'insister et ils ont cédés.

J'aurais du lire tes posts plus tôt...

 

j'avais envoyé un mail à Toyota France et ma concession a à priori fait également une demande pour une prise en charge : ils ne me font aucun geste commercial. Il faut dire aussi que je ne les ai pas menacé

 

j'ai perdu de l'argent et pas mal de temps : prestations de toyota pour tenter "dérégler/régler" les phares, l'échange d'ampoules et les multiples contres visites du contrôle technique à chaque test.

 

Avec tout ça, je n'ai plus le temps pour acheter un phare en Angleterre ou en Pologne, j'arrive au bout des 2 mois pour faire la contre visite et je ne vais plus pouvoir utiliser ma voiture, sans parler d'un nouveau CT à payer.

 

Je ne suis pas un client fidèle comme toi de Toyota, ça a du jouer énormément pour ta prise en charge "hors garantie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc047Yv

Gorgotte,

 

L'avensis 2 était ma première toy, l'Urban est arrivé fin 2012 parceque ma femme souhaitais un petit 4x4 original pour se sentir en sécurité. Comme je trouvais le D4D de l'avensis vraiment agréable, je me suis dis que le D4d de l'Urban le serait aussi... Ce qui est le cas. L'avensis 2 de 2007 arrivant à 200000 km, je l'ai faite reprendre par toy... Car qui d'autre l'aurait reprise à un tarif presque normal ? C'est uniquement pour cela que j'ai repris une avensis 3... Et la ce n'est plus la même musique... Le D4d n'est vraiment pas agréable à l'usage... La boîte est mal étagée, les rapports sont plus raides, les bruits de caisse sont omniprésents, l'ergonomie bidon (positions des commandes léve-vitres, commande de trappe à essence,GPS, porte gobelet, poignées de porte, console centrale, accessibilité prise USB...) les sièges sont inconfortables et finalement elle n'est pas accueillante dans sa présentation... Ça n'est plus la même auto... Les reprises ne sont pas top non plus... Je n'ai qu'une envie c'est de la dégager et ça ne fait que 4 mois que je l'ai.

 

Tout ça pour dire que la prochaine ne sera pas une toy, et que se sont les circonstances qui m'ont conduit a acheter mes 2 dernières toy à la suite de la première avensis très regrettée.

 

Pour le problème de phare, c'est sûr que faire remonter un mécontentement sur 2 autos et plusieurs concessions en même temps ça pèse un peu plus ... Mais j'ai le sentiment que l'issue m'a été favorable surtout parce que j'étais dans les premiers a me manifester en France, avec insistance ; que du coup ils ont été pris de court. Depuis, ils ont du faire le tour du problème juridiquement... Combien de voitures concernées..."bof c'est négligeable" ont-ils du en déduire. On est certainement loin des 10000 allemands qui ont fait remonter le problème... Y'a qu'à voir la fréquentation de ce topic.

 

Je suis toujours très remonté et déçu pour ceux qui n'y arrivent pas... Courage... Peux être que de passer par une association d'automobilistes avec recours auprès d'un avocat, de journalistes pourrait rétablir la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc047Yv

Gorgotte,

La j'ai franchement, l'impression que l'on a abuser de toi... Le garagiste à une obligation de résultat.... Si le contrôle technique n'est pas bon après son intervention, il doit réagir en conséquence et ne pas faire de la surenchère. S'il procède à des réglages (sur une optique qui ne se règle pas) c'est qu'il doit avoir l'appareillage de contrôle et savoir s'en servir ( ce qui m'étonnerait)... Il faut qu'il te donnes les mesures sur papier du résultat. S'il dis que le phare est bon et que le contrôle technique non, faut le mettre en face de ces responsabilités... de son incompétence, et là c'est lui qui fera pression sur toy.

 

Pour éviter ce genre d'événement, je me penche toujours sur les problèmes de mes autos avant de me présenter au garage. Je rédige toujours un papier que je donnes au chef d'atelier, afin qu'il comprenne que je ne suis pas un lapin de 6 semaines.

Je n'ai absolument pas confiance dans les garagistes, je vérifie systématiquement ce qui a été fait... et souvent j'ai bien fait.

 

Certes, j'ai de bonnes connaissances techniques, ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DCD474RK

il n'y aucun papier de réglage, tout simplement car ils n'ont finalement pas la machine (avec le lazer).

 

on était allé chez toy car ils avaient soit disant cette machine, et on ne voulait pas qu'ils tournent autour du pot si c'était l'optique. ça m'a fait rire au début quand le ct à détecté que le second phare ne en passait plus après leur intervention. (réglage "dangereux")

je ne sais pas si ils sont plus cher qu'un garage lambda... un trentaine d'euros de perdu de plus.

 

 

sinon je suis d'accords avec toi, l'avensis 2 est vraiment top côté confort. (par expérience, mieux que ce qui peut se faire en recent à 30k)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra124eG

Bonsoir à tous,

 

J'ai eu le même pb sur mon Avensis de 2005 et bien sur Toyota La Teste de buch n'a pas voulu prendre en charge la réparation :fou:

Pas trouvé d'optique xénon sur internet et hors de question de payer de nouvelle optiques xénon Toy, j'ai donc acheté pour 150 € 2 optiques H7 et mon Avensis a retrouvée la vue :hap:

Ma prochaine voiture ne sera pas une Toy ... qui ne me reverra jamais dans ses concessions :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor318Xa

c'est claire que ces xénons, ç'est la poisse, on se demande si c'est vraiment mieux que les H7.

finalement, 150€ pour une pièce d'usure à faire tous les 100000 ou 150000Km, ce n'est pas si chère :mouais:

l'entretien de cette voiture n'est pas excessif, il suffit de ne pas le faire faire par toy :fuck:

:ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra124eG

Absolument :thumbs: je n'ai jamais été emballé par mes xenons Toy par contre avec des bonnes ampoules H7/H1 c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb163kF

Bonsoir a tous,

 

me revoilà de retour mais pas avec de bonnes nouvelles. Mon dernier post disait que j'envoyais un mail a toyota europe. Depuis j'attends encore la réponse....c'est peut être qu'ils ne comprennent pas le français?

Bref, je suis toujours au même point: pas de prise en charge!

 

Petite question: Comment avez vous fait pour passer a l’halogène? Je ne suis pas bricoleur. Un garagiste "lambda" peut il me le faire?

Encore mieux, qui a réussi a trouver une optique xenon sur le net ou ailleurs?

 

Merci et bonne route.

 

Sebasvirtual

 

Toyota Avensis d4d 177 clean power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra124eG

Salut Seb,

 

J'ai changé mes optiques xénon pour des optiques "classiques" et il n'y a rien de compliqué :

Les 2 optiques sont interchangeables physiquement et électriquement, le changement n'est pas compliqué mais un peu pénible car il faut déposer le pare choc avant et aussi la protection de passage de roue :hot: pour accéder à une vis de maintien du pare choc.

Un tournevis crucformei, une boite de cliquet + douilles et un peu de temps sont suffisant pas besoin d'aller voir un garagiste pour ça :D

 

Prend une bonne ampoule de phare et tu retrouveras la vue :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas586ia

Bonjour à tous, j'ai une petite question qui ne semble pas avoir été abordée :

 

N'est-il pas possible de nettoyer la "lentille" opacifiée et de changer l'ampoule xénon pour résoudre le problème ?

 

j'ai une Toyota Avensis (T25) 2.2 D-4D 150Cv de 2005 et le même soucis, suite à un contrôle technique je me retrouve avec une contre visite, avec pour défauts avec obligation de contre visite:

 

feux de croisement :

 

-Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme : D;G

 

-Anomalie de fonctionnement : D;G

 

J'ai essayé de démonter un des phares pour trouver d'où venait le problème avant d'avoir recours à un garagiste mais je n'y arrive pas, et je ne trouve pas de tuto ! Il faut apparemment démonter le pares-chocs pour pouvoir accéder au phare ?

 

 

Je vous remercie d'avance de me lire et espère trouver des bons conseils !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra124eG

Bonsoir,

 

oui il faut déposer le pare choc avant pour déposer les phares ...

 

j'ai trouvé des sites étrangers qui proposent de réparer le réflecteur mais il faut envoyer les optiques et attendre la réparation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou265rm

:jap: monsieurs bonsoirs.

j ai le même problèmes avec le phare avant droit.

mais j ai commande un phare sur internet pour 60 euros et des ampoules h7 xenons.

il faut trouver un carrossiers pour changer l optique.

sinon si il y a un génie de toyota pour nous fournir un tuto ou un schémas de démontage de l optique.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra124eG

Bonsoir Poulk

peux tu mettre le lien du site ou tu as acheté ton phare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou265rm

bonsoirs fran17780.

bien sur

1- priceminister

2- fk automotive

3- ebay

4- amazon

mais il faut s arreter au premiere offre il faut aller voir plusieurs page car il y a different prix.

fk automotive est meilleurs en prix..

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph4736dy

bonsoir fran17780,

Peux tu m'expliquer précisément comment tu branches tes nouveaux phares, car il y a les ballastes? (tu en fait quoi?) la douille de la nouvelle ampoule?, je suis très interrogatif. Merci d'avance pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur425jw

Bonjour à tous, je vous ai lu attentivement et j'ai le même problème que vous. C'est après la lecture de vos messages que moi aussi je me suis permis d'envoyer un courrier à Toyota concernant mes phares qui n'éclairent plus. Mais alors plus du tout.

J'ai été chez Toyota à Corbeil (91) et ils ont fait comme si ils découvraient le problème et m'ont proposé tout simplement de changer les optiques pour environ 900 euros. J'ai refusé et c'est là que j'ai écris mon courrier à Toyota en reprenant les arguments que tout le monde développe : certes mon véhicule est ancien (2004) et certes j'ai du kilométrage (130 000), m'enfin tout ceci n'explique pas que mes phares ne remplissent pas leur travail ; puis j'ajoute que Toyota connait le problème depuis longtemps, que c'est un problème de conception et que ce serait bien qu'il prenne le problème à leurs frais.

Ceci me semblait d'autant plus logique que je venais de ramener ma Toyota au garage (Corbeil, le même)car il devait me remplacer le système pyrotechnique de l'airbag frontal côté passager, et ce dans le cadre d'une campagne préventive à l'initiative de Toyota (qui précise dans sa lettre que "votre satisfaction est notre priorité et nous nous assurons en permanence de la qualité de nos véhicules ...". En revanche une voiture qui n'éclaire plus rien, ceci ne leur semble pas grave.

J'ai bien entendu reçu une réponse de Toyota, réponse assez rapide d'ailleurs, où on m'explique que le changement des optiques devra être réalisé à mes frais, qu'il n'y a aucune prise en charge par Toyota, que mon véhicule est vieux bla bla bla.

Voilà j'exprime ici tout mon mécontentement concernant le peu de sérieux et le manque de responsabilité de Toyota touchant à notre sécurité.

En vous souhaitant à tous une bonne journée,

Durole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc047Yv

Bonjour Durole,

 

Ça m'énerve tjs autant de savoir que les proprios d'Avensis 2 aveugles, ne soit tjs pas satisfaits.

Je croise encore régulièrement des Avensis 2 ; il doit y avoir encore pas mal de monde concernés par le pb... :pfff:

 

Ça serait bien que tout le monde se manifeste ici, pour envisager une action commune, puisque Toy ne réagit plus aux sollicitations individuelles.

 

Courage!

 

De mon côté, Toy viens de changer mes 2 cardans et un roulement sur mon Avensis 3 SW de 2013 (170 000 km). La facture est allégée ; je vais finir par croire que mon nom est sur une liste de clients à chouchouter :o

 

Avec l'arrivée de la Camry en lieu et place de l'Avensis, peut-être considèrent-il que je suis un client potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano176TS

Merci pour cette réponse et désolé pour ma réapparition tardive.

Effectivement, on pourrait lister ceux qui ont le même problème et qui sont mécontents de la réponse apportée par toyota.

Ben voilà, dans la liste, y'a déjà moi.

 

Et quand on sera plein de monde, je redigerai un courrier que je vous soumettrai avant.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...