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Fiesta

Mk7 Ecoboost, échappement qui tape contre traverse


Impulse666
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Hello,

 

J'ai un souci sur ma vieille ecoboost.

J'ai l'échappement arrière qui se déplace sur la droite et va taper contre la traverse (la partie en métal sur l'image en bas devant l'échappement).

 

J'avais changé les silentblocks d'échappement par des neuf origines (voiture de 2016, 110 000 kms), cela a atténué, mais le bruit existe encore.

Donc j'ai remplacé les 4 silentblocks par du powerflex, mais j'ai encore le bruit au démarrage et ensuite rarement, mais comme la Maman a fait une fixette dessus, bin elle a fait une fixette dessus :buzz:

 

 

J'en suis venu à mettre des riselans en plus pour bien y serrer et que ça bouge le moins possible.

 

 

 

Quelqu'un aurait déjà eu le problème et saurait de quoi ça vient ? Comme est-ce que je pourrais régler cela définitivement ? Une pâte de fixation aurait pu se tordre sur l'échappement peut-être ?

 

Merci d'avance, :jap:

 

 

photo_2023-05-30_07-53-32.jpg

 

 

 

Edit : Une tresse flinguée ne pourrait pas être la source du problème là que j'y pense ?

Modifié par Impulse666
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Bonsoir

c'est de la production en série , on est pas a l'abris d'une mauvaise soudure effectivement ou d'un montage à la vas vite

si il y a un collier ou un endroit ou tu peux desséré des vis et faire tourné un poil l'echappement

ou tord un poil les fixations

 

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Le 02/06/2023 à 00:35, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

c'est de la production en série , on est pas a l'abris d'une mauvaise soudure effectivement ou d'un montage à la vas vite

si il y a un collier ou un endroit ou tu peux desséré des vis et faire tourné un poil l'echappement

ou tord un poil les fixations

 

 

Hello,

 

Merci pour la réponse, il me semble que c'est un ensemble depuis la tresse.

Je me suis commandé un Powerflex EXH011 pour pouvoir descendre un peu la ligne au bout pour que ça ne tape plus.

 

Vu l'âge de la ligne et le prix de la pièce, j'ai aussi commandé une tresse de remplacement avec un raccord sur mesure ici : https://www.pipedynamics.co.uk/products/fiesta-1-0-ecoboost-mk7-flexi-replacement-kit

 

Comme ça je l'accrocherai dans le garage en attendant que la tresse casse ou se perce, ce qui va arriver :buzz:

 

 

Je regarde le week-end prochain et je redirai ce que j'ai fait, ce week-end y'a merguez tunning show, je suis occupé :sors:

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Bonjour

annule la commande c'est très solide une tresse ,  la seule fois ou j'en cassé une c'est en l'accrochant sur la route , normalement c'est quasi monté à vie

desserre le collier reliant la tresse au pot et fait pivoté l'ensemble

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Le 02/06/2023 à 09:28, obiwanwilly a dit :

Bonjour

annule la commande c'est très solide une tresse ,  la seule fois ou j'en cassé une c'est en l'accrochant sur la route , normalement c'est quasi monté à vie

desserre le collier reliant la tresse au pot et fait pivoté l'ensemble

 

La tresse, c'est un problème connu sur ce moteur, ça casse très souvent, regarde sur le net.

Vu le prix, je me le garde en stock et je verrais quand ça arrive.

 

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je trouve pas

et jamais vus ici ?

m'enfin si ça pète c'est à cause des sous régimes que les gens impose à ces moteurs , tout comme els bielles pété sur els tdi

en auto école depuis 20 ans on les fait circulé à 1500 trs en ville en 5 em sans tenir compte du moteur qui peine et tremble et ensuite ça devient une habitude ultra néfaste pour la mécanique

Modifié par obiwanwilly
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Le 02/06/2023 à 11:46, obiwanwilly a dit :

je trouve pas

et jamais vus ici ?

m'enfin si ça pète c'est à cause des sous régimes que les gens impose à ces moteurs , tout comme els bielles pété sur els tdi

en auto école depuis 20 ans on les fait circulé à 1500 trs en ville en 5 em sans tenir compte du moteur qui peine et tremble et ensuite ça devient une habitude ultra néfaste pour la mécanique

 

Alors ici je sais pas, mais sur le forum fordownersclub y'en a pas mal qui ont eu le souci avec des réponses à la con de ford, du type "il faut changer toute la ligne / le catalyseur".

 

Après pour ce qui est des auto-écoles ce n'est pas le sujet, mais je conseille aux nouveaux permis d'aller prendre des cours avec des moniteurs sur circuit pour apprendre à s'assoir et à tenir un volant correctement déjà :hot:

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ah donc ça ne touche que les fiesta d'on le proprio parle English vus qu'ici on en a jamais vus

c'est comme les courroie qui fondent sois disant dans l'huile

ici on en a vus passé 4 , parrait que c'est maladie courante chez les English ,? vas comprendre

surement la conduite à droite qui fragilise le modele

t'façon j'aime pas les rosbeef , ils font rien comme tout l'monde et bouffe des trucs pas saint

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:lol:

 

Je pense que c'est plutôt lié à l'entretien désastreux des bagnoles en France et que les gens réfléchissent rarement, voire jamais sur les propositions des garagistes.

Suffit d'ouvrir n'importe quel sujet de plainte sur un garagiste du forum pour voir que les gens percutent sur rien et ne se pose pas de question.

 

Ici, on change la bagnole au lieu de changer les bougies quoi :D (ou le turbo à la place du filtre à air)

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