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ZX

CHANGEMENT FILTRE ESSENCE CITROEN ZX 1.4I


Invité vikingstellair
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Invité vikingstellair

Salut à tous !

 

J'ai un souci avec le changement de mon filtre à essence. Je situe bien où il est, mais impossible de l'enlever. Il n y aucun clip visible, ni bague, juste les durites enfoncées jusqu'au niveau du filtre des deux côtés. Il y a un côté bien accessible (côté arrière vers l'arrière du véhicule) et l'autre quasi impossible de mettre les doigts. Ce design est vraiment pas du tout bien conçu..

 

Quelqu'un parmi vous l'aurait-il déjà fait sur ce véhicule précisément ? si oui pouvez vous m'expliquer de quelle façon exactement vous avez procéder ?

 

Je vous remercie chaleureusement par avance pour vos potentiels éclaircissements..

 

Viking.

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salut Geyser !

 

Alors j'ai regardé ton super topic. Par contre la phrase où tu expliques comment tu as procédé avec la pince/tournevis est pas parfaitement claire (j'ai plus envie de retourner sous la caisse sans être sûr de pouvoir le faire ^^). En gros, tu pinces le clips "brillant" (pas vraiment brillant ni de couleur différente, mais je vois l'idée) avec la pince et tu fais levier à la jonction durite/filtre pour tirer la durite et la retirer du filtre ?

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Hello, je devrais peut être ouvrir un autre sujet, mais j'aurais quelques questions si toi (Geyser) ou d'autres pourraient m'apporter leur lanterne.. J'envisage de faire moi même les réparations de changement de joint de culasse (toujours sur citroën ZX 1.4I). Je me suis pas mal renseigné, j'ai beaucoup avancé dans la compréhension des travaux à faire, mais il y a quelques détails qui me manquent.

 

Tout d'abord, je précise que je souhaite changer les joints de guide soupape et faire le rodage des soupapes, en espérant que la culasse n'est rien (moteur n'a jamais surchauffé, ce serait improbable sur un TU..), il y a donc un démontage de la culasse compris dans les opérations.

 

La première question concerne le démontage de la distribution. En effet, sur tous les tutos, explications, fiches techniques que j'ai pu trouver, c'est toujours avec le modèle à carbu sans courroie accessoire (autre que la courroie d''alternateur bien entendu). Sur mon modèle, il y a la direction assistée, donc l'alternateur est positionné en position arrière (contrairement à la position avant sans D.A.) et il y a une courroie supplémentaire à démonter. Ca ne semble pas sorcier bien sûr, mais je n'ai aucune donnée sur la tension du galet de la courroie de D.A., ou de la poulie D.A.. Si vous l'avez déjà fait ça m'aiderait beaucoup..

 

Secundo, ça concerne une durite. C'est précisément la durite supérieure de radiateur qui vient s'insérer dans le bloc moteur au niveau du calorstat. Elle a un côté qui semble se desserrer grâce à deux vis mais de l'autre côté, c'est une sorte de bague en métal fichtrement bien accrochée (et bien rouillée). Je mettrais des photos un peu plus tard, mais en tout cas je m'interroge sur la manière de démonter cette durite..

 

Tertio, concernant le nettoyage des plans de culasse et cylindre, quels produits me recommandez vous ? j'imaginais bien protéger les entrées d'huile pour éviter de faire rentrer de la saleté puis de passer un bon coup de chiffon avec WD 40 (liquide frein) puis enlever doucement la calamine sans gratter l'alu avec du papier de verre (sur cale ou pas ?)..

 

Enfin, ça concerne le réglage du jeu au soupape. J'ai compris en théorie (mettre une lame entre le culbuteur et le ressort soupape), mais comment s y prendre en pratique ?

 

Je suis novice en la matière d'où mes questions très précisément posées..

 

Je vous remercie d'avance pour vos éventuels éclaircissements..

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bonjour je reponds peut etre un peu tard pour ton filtre a essence , sur les raccords qui viennent de chaque coté du filtre tu as un bague de couleur blanche a enfoncer avec un tournevis pour pouvoir deboiter le raccord de sur le filtre qui possede une collerette , bien cordialement 

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