Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Classe C ou GLC?


caffellatte
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous,

 

En ayant déjà assez de mon 2ème Karoq avec multibras et DCC, toujours décevant au chapitre maintiens de caisse/confort, Je planche sur son remplacement rapide, et je pense aussi a Mercedes.

 

Ayant lu ici et là qu'a config equivalente un SUV sera toujours moins doué sur la route qu'une berline, je me demande si lorgner sur la berline Classe C plutôt que le GLC, en sachant que le confort sur mauvaise route reste pour moi déterminant mais que je souhaite aussi un maintiens de caisse le meilleure possible et le minimum de roulis.

 

A votre avis le quel des 2 offrirait le meilleur compromis confort/maintien de caisse?

 

Merci!

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les locations, quand je loue une Golf ou un peu plus grand, il m'a parfois été fourni un SUV au lieu d'une berline.

Jamais, le SUV m'a semblé plus agile, plus prompt au changement de direction qu'une voiture traditionnelle.

 

Si j'ai bien compris les explications, les SUV imposent de durcir la suspensions pour éviter que ledit SUV penche trop en virage.

Je suppose qu'un adepte de coupés sport, exemple la nouvelle Alpine peste si il essaie de conduire vite une voiture normale.

Ben, les SUV, c'est l'impression qu'ils me donnent au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai eu une Mercedes CLA en location, malheureusement avec le plus petit moteur, dans les beaux virages d' Andalousie, la CLA collait au parquet, seule la puissance ( 129CV DIN) était insuffisante.

 

Je ne vois pas la Classe C ne pas faire aussi bien qu'une CLA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

La réponse est la classe C sans aucun doute. C'est simplement physique. Le SUV ayant un centre de gravité plus haut, il est plus sujet au roulis. Pour maîtriser cela, il y a en général un amortissement plus ferme. Donc une perte de confort pour avoir un compromis. 

Une berline peut avoir une suspension moins ferme pour un roulis équivalent. 

Autre paramètre, la taille des jantes (et hauteur du pneu). Le confort est meilleur avec une monte pneu classique que des tailles basses. 

 

Concernant votre recherche de confort, essayez peut-être plusieurs berlines avant de vous lancer dans l'achat. Les mercedes ont en général un confort sympa mais ne pas oublier que les allemandes ont en général un réglage ferme (moins mercedes que BMW par exemple). Le mieux est d'en essayer de différentes marques pour vous faire le bon avis. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 31/05/2023 à 08:41, MM27 a dit :

Bonjour, 

 

La réponse est la classe C sans aucun doute. C'est simplement physique. Le SUV ayant un centre de gravité plus haut, il est plus sujet au roulis. Pour maîtriser cela, il y a en général un amortissement plus ferme. Donc une perte de confort pour avoir un compromis. 

Une berline peut avoir une suspension moins ferme pour un roulis équivalent. 

Autre paramètre, la taille des jantes (et hauteur du pneu). Le confort est meilleur avec une monte pneu classique que des tailles basses. 

 

Concernant votre recherche de confort, essayez peut-être plusieurs berlines avant de vous lancer dans l'achat. Les mercedes ont en général un confort sympa mais ne pas oublier que les allemandes ont en général un réglage ferme (moins mercedes que BMW par exemple). Le mieux est d'en essayer de différentes marques pour vous faire le bon avis. 

Pour moi c'est kif kif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses!

 

Bien sur le mieux serait d'en essayer plusieurs, mais comme je souhaite la transmission intégrale et l'auto-hold, cela élimine d'emblée toute la concurrence française et pas mal d'autres.

 

Sans oublier que les 4,70m des Allemandes D serait pour moi déjà énorme et que les berlines D recentes des autres marques sont encore plus grandes.

 

J'en suis déjà aux demi-finales:

 

Une Classe B (2) serait plus raisonnable car je resterais dans les 4,40m et je pourrais avoir la transmission intégrale sur un diesel de 136cv qui me suffit amplement. D'ailleurs je l'avait déjà eu en loc et j'en garde un bon souvenir.

 

Ou alors envoyer au diable les problèmes d'encombrement (mais qui m’embêteront néanmoins au quotidien) et m'offrir une berline allemande, que j'espère creuserait l'écart en confort/dynamisme.

 

A suivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 08:04, subaruforever a dit :

Ah oui, j'ai eu une Mercedes CLA en location, malheureusement avec le plus petit moteur, dans les beaux virages d' Andalousie, la CLA collait au parquet, seule la puissance ( 129CV DIN) était insuffisante.

 

Je ne vois pas la Classe C ne pas faire aussi bien qu'une CLA !

Oui, tout  a fait. Le pire restant a mon avis une caractéristique des SUV bien présente sur le Karoq et qui a été rarement décrite dans les médias, a savoir les barres anti-roulis majorées qui provoquent des très genantes secousses transversales sur les routes abimés. Même la Panda de ma mère me semble plus confortable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 07:56, subaruforever a dit :

Suivant les locations, quand je loue une Golf ou un peu plus grand, il m'a parfois été fourni un SUV au lieu d'une berline.

Jamais, le SUV m'a semblé plus agile, plus prompt au changement de direction qu'une voiture traditionnelle.

 

Si j'ai bien compris les explications, les SUV imposent de durcir la suspensions pour éviter que ledit SUV penche trop en virage.

Je suppose qu'un adepte de coupés sport, exemple la nouvelle Alpine peste si il essaie de conduire vite une voiture normale.

Ben, les SUV, c'est l'impression qu'ils me donnent au volant.

 

J'ai eu un Picasso 2 de fonction, lui ses suspensions n'ont pas été durcies !! 

Ça sentais la volonté de se démarquer de pigeot... 

 

Par contre j'ai essayé un Macan avec mode suspensions dures, c'était terrible et c'était sur la moyenne corniche du côté de Nice donc avec tout plein de virages... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 07:29, Fripouille2 a dit :

 

J'ai eu un Picasso 2 de fonction, lui ses suspensions n'ont pas été durcies !! 

Ça sentais la volonté de se démarquer de pigeot... 

 

Par contre j'ai essayé un Macan avec mode suspensions dures, c'était terrible et c'était sur la moyenne corniche du côté de Nice donc avec tout plein de virages... 

j'avais bien aimé le confort du Picasso 2 d'un ami brievement essayé (en 16). J'avais été déjà un peu moins convaincu par le Grand Picasso 2 en 17.

Le soucis avec PSA est qu'il n'y a que le châssis qui va: pour rester sur le Picasso, j'avais trouvé l'habitacle très bizarrement conçu, avec notamment ce rangement central tarabiscoté avec un volet enorme qui ouvrait sur une niche verticale, et qui condamnait les porte-bouteilles une fois ouvert. Sans parler de leur clim tactile première génération, et des sièges sans soutiens latérale (de plus en plus primordial pour moi, je l'ai appris grâce a Citroen)...Et bien sur pas d'auto-hold ni de 4x4 possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir entre la berline Mercedes de Classe C et le VUS GLC dépend de vos préférences et priorités spécifiques. Les deux véhicules offrent des expériences de conduite et des caractéristiques différentes.

 

La berline de Classe C est réputée pour sa maniabilité sportive et son agilité. Elle offre généralement une expérience de conduite plus engageante avec une maniabilité précise et un roulis minimal. Le centre de gravité plus bas de la berline et sa configuration de suspension contribuent à sa réactivité et à sa nature dynamique. Cependant, la berline de Classe C peut avoir une suspension légèrement plus ferme par rapport au VUS GLC, ce qui peut affecter le confort sur les routes accidentées.

 

D'autre part, le VUS GLC offre une position de conduite plus élevée et une conduite plus confortable. Il a tendance à avoir une configuration de suspension plus souple, ce qui permet une meilleure absorption des bosses et des imperfections de la route. La taille plus grande du VUS et sa garde au sol plus élevée offrent une conduite plus douce sur les surfaces inégales. Cependant, en raison de sa carrosserie plus haute et de son centre de gravité plus élevé, le VUS GLC peut présenter plus de roulis du corps lors de virages agressifs par rapport à la berline de Classe C.


En fin de compte, le meilleur compromis entre le confort et le soutien du corps dépend de vos préférences personnelles. Si vous accordez la priorité au confort sur les routes dégradées et à une position d'assise plus élevée, le VUS GLC pourrait être un meilleur choix pour vous. Si vous préférez une expérience de conduite plus dynamique avec un roulis minimal du corps, la berline de Classe C pourrait être l'option préférée. Il est recommandé d'essayer les deux véhicules pour mieux comprendre leurs caractéristiques spécifiques et déterminer lequel correspond le mieux à vos préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2023 à 09:39, oulianov a dit :

Il existe la BMW Active Tourer en transmission intégrale. 4,40 m/L. J'en ai une en essence sans les 4 roues motrices. c'est logeable et assez confortable. 😁

 

https://www.largus.fr/fiche-technique/Bmw/Serie+2+Activetourer/Ii+U06/2022/Monospace+5+Portes/230e+326+Xdrive+Business+Design+Dkg-2637505.html

Je sais, et d'ailleurs elle me plait bcp plus que la Classe B  (a part les compteurs ringards).

Mais je l'ai louée quand j'étais au plus mal avec mon dos et...je l'ai ramenée 10 minutes après, c'était un bout de bois! Ils m'ont filé un 3008 et ça allait bcp, bcp mieux...

Avec mon dos abimé, Behème c'est exclu d'office, malheureusement...

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 08:03, caffellatte a dit :

j'avais bien aimé le confort du Picasso 2 d'un ami brievement essayé (en 16). J'avais été déjà un peu moins convaincu par le Grand Picasso 2 en 17.

Le soucis avec PSA est qu'il n'y a que le châssis qui va: pour rester sur le Picasso, j'avais trouvé l'habitacle très bizarrement conçu, avec notamment ce rangement central tarabiscoté avec un volet enorme qui ouvrait sur une niche verticale, et qui condamnait les porte-bouteilles une fois ouvert. Sans parler de leur clim tactile première génération, et des sièges sans soutiens latérale (de plus en plus primordial pour moi, je l'ai appris grâce a Citroen)...Et bien sur pas d'auto-hold ni de 4x4 possible...

 

Le pire c'est l'écran par lequel tout passe et que tu es sans arrêt en train de toucher... Insupportable et accidentogène !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père et son dos abîmé est mieux dans une Seat à la suspension très ferme mais aux sièges enveloppants que dans une 3008 au confort moelleux et sièges lambda.

Par contre le côté surélevé est nécessaire pour une extraction sans douleur. Ce qui pourrait faire la différence dans ton cas.

Voir aussi les pneumatiques, choisir les plus "épais" possibles.

Bref, je ne pense pas que ce soit juste une question de marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 20:53, viracocha a dit :

mon père et son dos abîmé est mieux dans une Seat à la suspension très ferme mais aux sièges enveloppants que dans une 3008 au confort moelleux et sièges lambda.

Par contre le côté surélevé est nécessaire pour une extraction sans douleur. Ce qui pourrait faire la différence dans ton cas.

Voir aussi les pneumatiques, choisir les plus "épais" possibles.

Bref, je ne pense pas que ce soit juste une question de marque.

 

Sans doute pas. Pour l'hauteur pour s'extraire je vais bcp mieux qu'il y a qques années et je peut tolerer une berline "normale". Je suis completement daccord pour les sieges, y être bien maintenu est fondamentale a mes yeux. Citroen a été une école imparable de ce coté. Par contre je comprend pas car ceux du 3008 sont bien enveloppant justement, et la suspension pas si moelleuse que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...