Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Surconsommation G-O - changement 2 injecteurs


nico lasg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,


Propriétaire d'un kia Sportage 2.0 136 CRDI révélation de 2014, il accuse à ce jour 148.000km. Entretiens réguliers en concession Kia. Consommation mixte : 8L/100KM,
60% route-autoroute - 40% ville.

Il y a un an commencent les petits soucis, un voyant moteur (orange clignotant) qui s'allume à fréquence régulière (tous les 5 jours, au même endroit sur l'autoroute... vidéos à l'appui). Et s'éteint spontanément 48h plus tard !

Diagnostic : la régénération du FAP ne se réalise pas correctement, il faut la forcer...
Aucune amélioration.

Passage à la valise il y a quelques mois, le FAP serait encrassé. Ajout de produit, régénération etc... Apparemment la technique a fonctionné aux dires du garage.
Je récupère mon véhicule, je constate une augmentation subite de la conso de G-O.

De plus, le voyant moteur s'allume de nouveau.
Retour en concession, vérification visuelle du FAP : RAS nickel.
On me propose une recherche de panne (payante 192 euros), j'accepte. Nouveau diag : 2 injecteurs (2 et 4) sont défectueux. Le niveau d'huile a augmenté (10L au lieu de 8L il y a du G-O dedans)... Cout de la réparation : environ 2700 euros avec du neuf. On me propose aussitôt de l'échange standard à 1300 euros avec vidange. J'accepte.

3 semaines plus tard on me change 2 injecteurs + vidange + reprogrammation, on me dit qu'il y aura un petit temps de rodage, et donc un peu de surconsommation. La voiture fonctionne plutôt bien, elle est vive et a de la reprise, pas de fumées, pas d'odeurs, même si je constate à certains moment un soucis de stabilisation du ralenti mais passager.

Premier plein après réparation. Constat alarmant : conso en ville entre 15 et 16L/100 et sur autoroute entre 10 et 12L / 100 !!! Un plein de 58 L : environ 500km.......
Retour au garage, passage en atelier, pas de soucis apparent, regénération (encore...), test sur route (20km) la conso serait redescendue à 9L. Je récupère mon véhicule, je fais de nouveau le plein, RAZ des compteurs, et test sur autoroute, avec régulateur bloqué à 125kM/H : 11L/100, je roule 38KM la conso baisse de 50KM. Dès que j'accélère légèrement la conso explose. Pas de trou à l'accélération...

Des propriétaires de 136 CRDI auraient-ils déjà connu ce genre de souci technique ?
La réparation a été effectuée en concession, je n'ai pas demandé de prise en charge (9 ans et 150.000km + E.S.), pensez-vous que je doive continuer avec ce garage ou passer par un diéséliste indépendant puis me retourner contre le premier réparateur qui a l'évidence, n'a pas su diagnostiquer / corriger la panne ?

Merci pour vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...