Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Courroie de distribution


Did832
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par christiandunord,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J' ai une Focus essence 1.5 de 2019 en version Vignale.

Je crois que son moteur est muni d'une courroie de distribution à bain d' huile et il semblerait que FORD ait connu des problèmes de casse moteur du fait de la courroie, à l' instar de PEUGEOT avec ses 208...

Réalité ou légende ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb52

Sauf erreur de ma part, le moteur 1.5 150 ou 182 (avec la désactivation d'un cylindre) est entraîné par une chaîne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

C'est effectivement une chaine de distribution qui équipe depuis 2018 tous les modèles en ecoboost.

Je cite : "En 2018... Ford a ajouté des linguets à la transmission du mouvement de l’arbre à came vers la soupape pour remplacer l’attaque directe de la soupape via un poussoir hydraulique. Pour cela, la courroie de distribution lubrifiée a dû être remplacée par une chaîne, plus adaptée pour encaisser les variations d’efforts entre les trois cylindres." Ceci étant lié à la capacité potentielle de désactivation d'un cylindre.

 

Donc pour répondre à la question, contrairement aux autres constructeurs, Ford n'a pas eu de casse en série et encore moins du fait de l'ancienne courroie.

L'ecoboost est un moteur pouvant être qualifié de fiable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vfgilles

Bonjour,

J'ai un Ford Cmax 2019 1.0 125 cv 
il a bien une chaine de distribution mais a aussi une courroie immergée pour la pompe à huile.
Je ne sais pas si cette petite courroie a les meme problèmes que les peugeot / citroen

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...