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Quelle motorisation pour voiture familiale?


TitA190
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Bonjour,

 

Je dois changer de voiture et j'hésite sur la motorisation à choisir pour trouver le bon compromis entre puissance et consommation raisonnable. J'aime pas trop les voitures qui rament... mais j'aime pas trop les voitures qui consomment 8L/100! 😄

 

Actuellement, j'ai une Xsara Picasso 2.0 HDI exclusive (depuis 13 ans) dont j'ai été plus que satisfaite. Je n'ai eu aucun souci majeur avec. Elle consomme 5,7L/100.

Je ne veux pas une voiture trop récente non plus. Je n'aime pas trop l'électronique.

 

J'hésite à repartir sur une Xsara Picasso avec moins de kilomètres mais ce modèle est devenu un peu petit dans mon utilisation actuellement. Je trimballe les vélos, trottinettes des enfants, bricole beaucoup et transbahute régulièrement des matériaux (carrelage, plaque bois, plexi....), tracte une remorque.... 

 

J'aime bien les grand C4 Picasso qui pourrait suffire pour mon utilisation quotidienne mais être un peu juste parfois.

 

Mais j'aime aussi beaucoup les 806/807 mais on passe un cran au-dessus en terme de volume (et donc de consommation j'imagine... ).

 

Je roule peu sur l'année, parcourt occasionnellement de grands trajets, j'habite un village. Je ne roule pas comme une sauvage non plus mais j'aime qu'une voiture ait de la reprise quand même.

 

Quelles motorisations me conseilleriez-vous pour ces véhicules?...

Pour les 807, j'ai cru comprendre que les 2.0 136 était un excellent compromis entre tout ça. Je n'arrive pas à déterminer si un 120 serait suffisant dans mon cas.

Modifié par TitA190
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Bonjour,

Les 807 et C8 (ce sont en fait le même modèle !) sont en effet un peu plus lourds et encombrants qu'un Grand C4 Picasso. Tu auras donc évidemment un peu plus de conso (de l'ordre de 0.5L aux 100km en réalité) et moins de nerfs à motorisation équivalente. Cela dit il existe effectivement une différence en terme d'espace ; ce qui ne veut pas dire que le Grand C4 Picasso sera moins confortable, bien au contraire !

Pour la motorisation, le HDI 136 est clairement à privilégier. Non seulement les reprises seront meilleures mais la fiabilité surtout. D'ailleurs l'offre est plus importante qu'en 120ch.

En ce qui concerne l'électronique ce n'est justement pas le point fort de ces modèles. Évitez donc les 3/4 premières années de commercialisation que ce soit du Picasso (2006-2013) ou du C8/807 (2002-2015)

Cordialement

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Le 01/06/2023 à 01:10, TitA190 a dit :

Bonjour,

 

Je dois changer de voiture et j'hésite sur la motorisation à choisir pour trouver le bon compromis entre puissance et consommation raisonnable. J'aime pas trop les voitures qui rament... mais j'aime pas trop les voitures qui consomment 8L/100! 😄

 

Actuellement, j'ai une Xsara Picasso 2.0 HDI exclusive (depuis 13 ans) dont j'ai été plus que satisfaite. Je n'ai eu aucun souci majeur avec. Elle consomme 5,7L/100.

Je ne veux pas une voiture trop récente non plus. Je n'aime pas trop l'électronique.

 

J'hésite à repartir sur une Xsara Picasso avec moins de kilomètres mais ce modèle est devenu un peu petit dans mon utilisation actuellement. Je trimballe les vélos, trottinettes des enfants, bricole beaucoup et transbahute régulièrement des matériaux (carrelage, plaque bois, plexi....), tracte une remorque.... 

 

J'aime bien les grand C4 Picasso qui pourrait suffire pour mon utilisation quotidienne mais être un peu juste parfois.

 

Mais j'aime aussi beaucoup les 806/807 mais on passe un cran au-dessus en terme de volume (et donc de consommation j'imagine... ).

 

Je roule peu sur l'année, parcourt occasionnellement de grands trajets, j'habite un village. Je ne roule pas comme une sauvage non plus mais j'aime qu'une voiture ait de la reprise quand même.

 

Quelles motorisations me conseilleriez-vous pour ces véhicules?...

Pour les 807, j'ai cru comprendre que les 2.0 136 était un excellent compromis entre tout ça. Je n'arrive pas à déterminer si un 120 serait suffisant dans mon cas.

 

Salut

 

Dis toi que ton éventuelle sur consommation sera le prix de ton plaisir...

 

 

  • Merci 1
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Invité §oul767Da

Attention au diesel qui sera bientôt interdit en ville (ZFE). Pour moins de 15000 km/an privilégier l'essence. Quel budget?

Modifié par oulianov
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Le 01/06/2023 à 07:21, Fripouille2 a dit :

 

Salut

 

Dis toi que ton éventuelle sur consommation sera le prix de ton plaisir...

 

 

Oui mais le plaisir d'avoir un compte en banque positif passe au-dessus de tout!! Je restreins déjà beaucoup mes trajets faute de moyen, j'aimerais continuer à faire quelques incartades le week-end et ne pas laisser ma voiture sur le parking parce que je ne peux pas faire le plein! 😀

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Le 01/06/2023 à 09:42, oulianov a dit :

Attention au diesel qui sera bientôt interdit en ville (ZFE). Pour moins de 15000 km/an privilégier l'essence. Quel budget?

Mon budget est restreint: 5000€ idéalement, 5500€ pour une occasion qui en vaudra vraiment le coup. 
 

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J'ai trouvé un 807 mais c'est presque louche.... Voici les caractéristiques: 

 

  • Année :2003
  • Provenance :France
  • Mise en circulation :15/07/2003
  • Contrôle technique :Requis 
  • Première main :Non 
  • Nombre de propriétaires :2 
  • Kilométrage compteur :105 685 km
  • Energie :Essence
  • Boite de vitesse :Manuelle
  • Puissance du véhicule

    • Puissance fiscale :11 CV 
    • Puissances :(DIN) 158 ch - (moteur) 116 kW 

    Consommation

    • Norme euro :EURO3 
    • Crit'Air :3 
    • Consommation mixte :7,8 L/100 km

     

    Prix: 4600€

     

     

    C'est très alléchant mais c'est des particuliers donc la prudence est de mise. Et le gros inconvénient est qu'il est à l'autre bout de la France, je peux pas me déplacer pour constater quoi que ce soit. Si j'y vais, c'est pour la prendre. 

     

    Qu'en pensez-vous?....

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Bonsoir,

As tu le lien de l'annonce ou des photos ?

Pour moi non ce n'est pas alléchant : la conso sera sûrement plutôt autour de 10/11L (je n'exagère pas) pour ce gros bloc essence à l'agrément très moyen à ce qu'il parait.

Je ne suis pas d'accord sur le choix de l'essence pour plusieurs raisons : sur des véhicules de ce poids et de cet âge, c'est plutôt inadapté et défavorable en terme de puissance / performances ; la conso sera nettement plus élevée que sur un diesel sachant que le gazole est moins cher ; un diesel à bon prix sera plus facile à trouver en considérant qu'ils sont faits pour endurer un peu plus de kms ; et enfin il faut nuancer l'histoire des ZFE : ce ne sont pas "les diesels" qui sont concerné par les restrictions, mais bien les diesel d'avant 2011 et les essence d'avant 2006 de la même façon ! Si tu habites dans une ZFE, c'est vers des crit'air 2 qu'il faudra de toute façon se tourner.

J'en profite pour rappeler que le 807 possède un jumeau le C8 que tu peux rechercher en même temps : il serait bête de se priver de la moitié du marché alors que c'est le même véhicule ! Quoi qu'il en soit je pense que si ta priorité c'est l'économie à l'achat et à l'usage et la consommation, c'est plutôt vers le Grand C4 Picasso qu'il faut se tourner. En crit'air 3 voire 2 si tu trouves, les 2.0 HDI 150 sont les plus recommandables, à défaut un hdi 112 dont il faudra vérifier que la série n'est pas trop concernée par les pannes d'injecteurs. 

Vu la difficulté de ta recherche je te suggère de regarder plus de modèles, des bonnes affaires pourraient tomber. Exemples : Grand Scénic 2 ph2 ou Grand Scénic 3, C5 I.2 break... D'ailleurs, le Picasso 2 est clairement hors sujet dans le budget ! 

 

Modifié par Aline 77
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Merci pour ta réactivité Aline! :) 

Oui, j'ai un lien vers l'annonce mais je l'ai gardé confidentiel volontairement pour que personne ne me souffle cette occasion si elle s'avère être excellente!! 😆

 

Je ne me sens pas concernée par les crit'air dans la mesure où je n'habite pas en ville en n'y vais qu'occasionnellement.

Effectivement, jusqu'ici, l'achat d'un diesel semblait judicieux, aujourd'hui, j'en suis moins sûre avec l'alignement des prix. Le diesel reste un peu moins cher mais pour combien de temps?... Il me semble que l'entretien d'un diesel coûte plus cher et je croyais que c'était les essence qui avaient une durée de vie plus longue. 
 

Dans mes recherches, le C8 figure aussi mais j'en trouve beaucoup moins. Je n'ai pas inclus les Renault car j'ai l'impression que beaucoup de modèles sont à éviter, contrairement aux Peugeot/Citroën. Et j'ai l'impression que les Grand C4 sont plus prisés que les 807 car je trouve que les prix sont majoritairement plus élevés.

Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est comment détermine-t-on (grosso modo) la consommation d'un véhicule. Est-ce la puissance fiscale qu'il faut regarder? Le nombre de chevaux? Est-ce un rapport entre les 2? 

  • Haha 1
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Invité §oul767Da

Ce sont les clones du Fiat Ulysse et de l'assez rare Lancia Phedra!

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Le 01/06/2023 à 20:08, oulianov a dit :

Ce sont les clones du Fiat Ulysse et de l'assez rare Lancia Phedra!

Oui, j'avais déjà lu ça. Je préfère partir sur ders modèles plus répandus, en cas de besoin, il est bien plus facile (et économique) de trouver des pièces. Puis j'ai une aversion pour Fiat!! 😆

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Le 01/06/2023 à 19:34, Aline 77 a dit :

Quoi qu'il en soit je pense que si ta priorité c'est l'économie à l'achat et à l'usage et la consommation, c'est plutôt vers le Grand C4 Picasso qu'il faut se tourner.

 

Ce qui me pose question dans ce type de modèle, c'est le volume de coffre restant quand il y a les 7 sièges mais aussi la praticité.

Ma sœur a un Grand Scenic, une amie a un lodgy et bonjour l'enfer pour ceux qui veulent s'installer sur les sièges arrière. Si on mesure plus d'1mètre et qu'on est pas contorsionniste, c'est vite la galère!! Sans parler du coffre qui n'en est plus vraiment un dans cette configuration. Les grand c4 Picasso sont-ils vraiment plus volumineux?

Même questionnement pour les 807/C8 car je ne compte pas démonter les sièges après chaque utilisation. Ils seront simplement pliés pour un gain de place mais je veux toujours les avoir dans la voiture (sauf exception et transport de matériaux).

 

Autre point important dans mon cas, je ne veux pas de banquette mais bien 3 sièges indépendants. Ma Picasso actuelle est une des rares voitures où je peux sans trop de difficultés caser (et attacher!!) 3 vrais sièges auto comparé à d'autres véhicules qui paraissent aussi voire plus imposants (lodgy, X1 par exemple).

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Si je puis me permettre : tu ddis que tu roules peu, sans donner de chiffres donc je vais faire plusieurs hypothèses :

5000km/an: passer de 8 à 10L/100 représentera 10L/200€ par an, 16€ par mois.

10000km/an, 400€ par an, 33 € par mois

etc...

donc dans l'absolu, se braquer sur la conso n'est pas forcément la meilleure option pour faire des économies : mieux vaut un modèle glouton mais fiable qu'un modèle plus sobre mais moi s fiable (genre certains blocs essences sur les grand C4 Picasso).

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Oui, j'entends ce que tu dis viracocha. L'idée est de ne pas non plus doubler la consommation. J'ai conscience qu'en changeant de gabarit, je vais augmenter ma consommation mais plus elle sera raisonnable et mieux ce sera. Et je te rejoins, je choisirai une voiture qui consomme un peu plus sans souci si le modèle est plus fiable.

Actuellement, je fais environs 10000/an. Ca fait 13 ans que j'ai ma Picasso et j'ai fait 140000.

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Sinon rapport aux 7 places, à part un gros bousin genre ssangying rodius (mais vu que tu cherches un modèle courant, laisse tomber), il faut choisir entre coffre et places arrières.

Mele si il me semble (à vérifier) que le Zafira (voire l'opel sintra) sont pas mal à ce niveau. Le Zafira en essence 1.6 ou 1.8 16v étaient plutôt fiables.

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Il me semble que le compromis confort des places arrière/volume de coffre est meilleur sur les gabarits des 807 (et autres jumelles) que sur celui des grand c4Picasso (et autres jumelles! 😄). Je me trompe?.....

 

En apparté viracocha: c'est toi le chevalier qui fait.... ?! (j'espère que c'est la bonne référence sinon, tu vas me prendre pour une allumée!!! 😂)

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Le 01/06/2023 à 20:48, viracocha a dit :

Sinon rapport aux 7 places, à part un gros bousin genre ssangying rodius (mais vu que tu cherches un modèle courant, laisse tomber), il faut choisir entre coffre et places arrières.

Mele si il me semble (à vérifier) que le Zafira (voire l'opel sintra) sont pas mal à ce niveau. Le Zafira en essence 1.6 ou 1.8 16v étaient plutôt fiables.

Effectivement, je préfère des modèles plus courants. 

Un mécanicien ne m'a pas recommandé Opel (et j'avoue avoir un à priori sur cette marque, pour moi, les Opel sont des veaux)

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J'ai eu deux Opel (essence) sur une période de 15 ans, et un seul souci (faiblesse connue des alternateurs du 1.6,16v 105ch autour des 90000km, qui ne te concerneront sans doute plus).

Un collègue à moi a mené sa Zafira diesel à 400000km.

Et c'était pas plus des veaux que la concurrence (ex la 307 1.6 16v qui était en ballotage lors de mon achat de ma première Opel)

 

A l'inverse, la seule voiture de location que j'ai eu et qui m'a laissé en rade sur le parking après 200m, c'était une Citroën C4 HDI. Et en essence les moteurs PSA sont des purges dès l'arrivée des thp

 

Comme quoi ..

 

PS: et quand j'ai acheté ma deuxième Opel (break 1.6 16v 115ch) elle consommait 0.5 l/100 en moins que, par ex, une Mégane break de même puissance,en ballotage lors de l'achat de la seconde)...

Modifié par viracocha
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Bon, plus ça va, plus je patauge!

 

Pour essayer de faire concis, sur les modèles pré-cités (807, C8...) et selon mon utilisation, le choix d'un 2.0 est-il judicieux? Je pense rester sur un diesel, l'offre étant plus large.

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Le 01/06/2023 à 19:54, TitA190 a dit :

Merci pour ta réactivité Aline! :) 

Oui, j'ai un lien vers l'annonce mais je l'ai gardé confidentiel volontairement pour que personne ne me souffle cette occasion si elle s'avère être excellente!! 😆

 

Je ne me sens pas concernée par les crit'air dans la mesure où je n'habite pas en ville en n'y vais qu'occasionnellement.

Effectivement, jusqu'ici, l'achat d'un diesel semblait judicieux, aujourd'hui, j'en suis moins sûre avec l'alignement des prix. Le diesel reste un peu moins cher mais pour combien de temps?... Il me semble que l'entretien d'un diesel coûte plus cher et je croyais que c'était les essence qui avaient une durée de vie plus longue. 
 

Dans mes recherches, le C8 figure aussi mais j'en trouve beaucoup moins. Je n'ai pas inclus les Renault car j'ai l'impression que beaucoup de modèles sont à éviter, contrairement aux Peugeot/Citroën. Et j'ai l'impression que les Grand C4 sont plus prisés que les 807 car je trouve que les prix sont majoritairement plus élevés.

Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est comment détermine-t-on (grosso modo) la consommation d'un véhicule. Est-ce la puissance fiscale qu'il faut regarder? Le nombre de chevaux? Est-ce un rapport entre les 2? 

Bonsoir,

Excuse moi pour le temps de réponse ce soir.

Tant mieux pour les crit'air ça élargit les choix.

La conso est propre à chaque moteur et dépend du poids et de l'aérodynamique du véhicule. Mais en gros, ce qui consomme plus ce sont :

Les essence par rapport aux diesels

Les grosses puissances

Les grosses cylindrées

Les atmo par rapport aux turbo

Les plus anciens de conception par rapport aux plus récents

 

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Le 01/06/2023 à 20:10, TitA190 a dit :

Oui, j'avais déjà lu ça. Je préfère partir sur ders modèles plus répandus, en cas de besoin, il est bien plus facile (et économique) de trouver des pièces. Puis j'ai une aversion pour Fiat!! 😆

Je suis de cet avis

Le 01/06/2023 à 20:42, TitA190 a dit :

Ce qui me pose question dans ce type de modèle, c'est le volume de coffre restant quand il y a les 7 sièges mais aussi la praticité.

Ma sœur a un Grand Scenic, une amie a un lodgy et bonjour l'enfer pour ceux qui veulent s'installer sur les sièges arrière. Si on mesure plus d'1mètre et qu'on est pas contorsionniste, c'est vite la galère!! Sans parler du coffre qui n'en est plus vraiment un dans cette configuration. Les grand c4 Picasso sont-ils vraiment plus volumineux?

Même questionnement pour les 807/C8 car je ne compte pas démonter les sièges après chaque utilisation. Ils seront simplement pliés pour un gain de place mais je veux toujours les avoir dans la voiture (sauf exception et transport de matériaux).

 

Autre point important dans mon cas, je ne veux pas de banquette mais bien 3 sièges indépendants. Ma Picasso actuelle est une des rares voitures où je peux sans trop de difficultés caser (et attacher!!) 3 vrais sièges auto comparé à d'autres véhicules qui paraissent aussi voire plus imposants (lodgy, X1 par exemple).

Ok je vois. En effet en configuration 7 places le Picasso aura nettement moins de coffre. Dans tous les cas c'est bon pour les 3 sièges

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Le 01/06/2023 à 23:20, TitA190 a dit :

Bon, plus ça va, plus je patauge!

 

Pour essayer de faire concis, sur les modèles pré-cités (807, C8...) et selon mon utilisation, le choix d'un 2.0 est-il judicieux? Je pense rester sur un diesel, l'offre étant plus large.

Concentres toi sur les 2L HDI à mon humble avis, ce sont de bons compromis performances consolation fiabilité

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Pour ta question Sur l'entretien et le kilométrage des diesels : l'entretien n'est pas forcément plus coûteux car souvent moins fréquent (révision tous les 2 ans) 

Quant à la durée de vie disons pour simplifier que les diesels peu fiables sont plus nombreux mais que quand ils sont robustes ils tiennent en général davantage de kilomètres

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Je viens de regarder le marché et c'est vrai que le budget est légèrement juste , avec 6000 on s'en sortirait plus facilement

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Merci pour ces précisions Aline. 
J'ai tout de même pris contact avec le vendeur du 807 essence et il m'a dit que la consommation était d'environ 10L/100, tu avais raison. 😉 C'est trop pour moi. Je lâche donc celle-ci. Je sais que le budget est un peu juste, c'est pour ça que je tape large dans la recherche. Si je dois faire 400km pour trouver la bonne occase, même pas peur!! Et je ne cherche pas non plus avec un faible kilométrage.

 

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Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé.

* Une C8 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102677784.html

Elle est certes un peu chère mais vu le kilométrage ça me paraît intéressant. Historique à vérifier

* Un Grand C4 Picasso https://www.leboncoin.fr/voitures/2358812537.htm

Un peu de kilomètres mais le prix est alléchant ! Historique à vérifier

* Mêmes remarques. https://www.leboncoin.fr/voitures/2342603627.htm

* Encore un Gd C4 https://www.leboncoin.fr/voitures/2358237423.htm

Coche toutes les cases mais au max du budget. Historique à vérifier

* Un 807 https://www.leboncoin.fr/voitures/2353198520.htm

Je n'en trouve pas de moins kilométré au dessus de 120ch mais le prix est correct. Historique vérifié ok

 

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Le 03/06/2023 à 13:29, TitA190 a dit :

Merci pour ces précisions Aline. 
J'ai tout de même pris contact avec le vendeur du 807 essence et il m'a dit que la consommation était d'environ 10L/100, tu avais raison. 😉 C'est trop pour moi. Je lâche donc celle-ci. Je sais que le budget est un peu juste, c'est pour ça que je tape large dans la recherche. Si je dois faire 400km pour trouver la bonne occase, même pas peur!! Et je ne cherche pas non plus avec un faible kilométrage.

 

D'après spritmonitor,les 807 diesel consomment 2l/100 en moins que les essences (soit environ 8l/100).

Donc cf supra, une différence au final de 200l/an, 33€ par mois.

Sachant que le diesel à 8l/100 te coûtera déjà près de 130€ par mois.

Sans compter qu'il n'y a pas que la conso à prendre en compte : si ça te permet d'avoir une voiture fiable et donc avec moins de frais sur l'ensemble de l'utilisation du véhicule, mieux vaut une essence, non?

  • Merci 1
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Comme souvent nous n'avons pas le même point de vue ! Je pense déjà que tu sous estimes la différence parce que l'essence était moins nerveuse elle sera sur sollicitée. Et pour la fiabilité le 2.0 HDi n'est pas mal

Et bon courage pour trouver une essence correcte vu qu'aucun des trois moteurs n'est recommandable entre le 2.0 qui est un veau et les deux autres coûteux et encore plus gloutons

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Je ne saurais répondre au débat essence/diesel. C'est vraiment délicat de savoir au final lequel est le plus économique.

Aujourd'hui, le gasoil reste un peu moins cher... on ne peut pas faire l'économie de passer à la pompe. On peut, par contre, économiser sur le prix de la MO d'un mécano quand on connaît quelqu'un qui touche à la mécanique.... L'offre diesel reste beaucoup plus large. Je pense en trouver plus facilement.

 

J'ai vu ces annonces Aline, merci. Certaines sont vraiment trop loin! Le grand C4 de Persan a un toit panoramique (inutile à mes yeux si ce n'est de potentielles fuites et réparations). Celle de Nevers est dans mes favoris! 😉 Pour les autres, je ne les ai pas retenues pour un critère dont je n'avais pas parlé: la couleur!!😆 Non pas que j'en cherche une en particulier mais je veux une voiture claire (je n'utilise pas la clim').

  • Haha 1
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Le 03/06/2023 à 22:52, Aline 77 a dit :

Comme souvent nous n'avons pas le même point de vue ! Je pense déjà que tu sous estimes la différence parce que l'essence était moins nerveuse elle sera sur sollicitée. Et pour la fiabilité le 2.0 HDi n'est pas mal

Et bon courage pour trouver une essence correcte vu qu'aucun des trois moteurs n'est recommandable entre le 2.0 qui est un veau et les deux autres coûteux et encore plus gloutons

Un 807 se conduit rarement au taquet, c'est pas souvent sursollicité.

Et les consos que je donne sont les conso utilisateur spritmonitor donc qui prennent en compte une vraie utilisation du quotidien (donc y compris les "problèmes d'utilisation" que tu penses que je ne prends pas en compte), et toutes motorisations essence confondues.

C'est pas une question de point de vue, c'est les faits, j'y peux rien...

 

Par contre @TitA190 a raison sur un point: ce genre de modèles monospaces 7 places a été vendu à 95% en diesel et l'offre essence est très rare en occasion. Mais aussi moins recherchée (quoiqu'avec les ZFE c'est peut être moins vrai), donc il peut y avoir des affaires à faire.

Modifié par viracocha
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Le 04/06/2023 à 01:36, TitA190 a dit :

Je ne saurais répondre au débat essence/diesel. C'est vraiment délicat de savoir au final lequel est le plus économique.

Aujourd'hui, le gasoil reste un peu moins cher... on ne peut pas faire l'économie de passer à la pompe. On peut, par contre, économiser sur le prix de la MO d'un mécano quand on connaît quelqu'un qui touche à la mécanique.... L'offre diesel reste beaucoup plus large. Je pense en trouver plus facilement.

 

J'ai vu ces annonces Aline, merci. Certaines sont vraiment trop loin! Le grand C4 de Persan a un toit panoramique (inutile à mes yeux si ce n'est de potentielles fuites et réparations). Celle de Nevers est dans mes favoris! 😉 Pour les autres, je ne les ai pas retenues pour un critère dont je n'avais pas parlé: la couleur!!😆 Non pas que j'en cherche une en particulier mais je veux une voiture claire (je n'utilise pas la clim').

C'est noté !

Pas de problème pour le toit panoramique, ce serait dommage de l'écarter pour ça ;)

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Le 04/06/2023 à 12:21, viracocha a dit :

Un 807 se conduit rarement au taquet, c'est pas souvent sursollicité.

Et les consos que je donne sont les conso utilisateur spritmonitor donc qui prennent en compte une vraie utilisation du quotidien (donc y compris les "problèmes d'utilisation" que tu penses que je ne prends pas en compte), et toutes motorisations essence confondues.

C'est pas une question de point de vue, c'est les faits, j'y peux rien...

 

Par contre @TitA190 a raison sur un point: ce genre de modèles monospaces 7 places a été vendu à 95% en diesel et l'offre essence est très rare en occasion. Mais aussi moins recherchée (quoiqu'avec les ZFE c'est peut être moins vrai), donc il peut y avoir des affaires à faire.

Admettons mais quel moteur essence recommanderais tu ? Aucun des 3 n'est bon en réalité

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Le 04/06/2023 à 16:25, Aline 77 a dit :

Admettons mais quel moteur essence recommanderais tu ? Aucun des 3 n'est bon en réalité

 

Sur ces modèles, le bloc 4 cylindres EW ne connaît aucune tare majeure, que ce soit en 2 litres ou en 2,2 litres.

 

Pour ma part, je pencherais moi aussi sur un modèle essence, certes plus gourmand au quotidien et peut-être moins "percutant", mais le risque de panne vraiment coûteuse est plus faible et de plus, je pense malgré tout que la demande est nettement plus faible en essence qu'en diesel pour ce genre de parpaing justement car l'effet "wahou" du couple, la conso plus faible et le coût immédiat du diesel rassure.

 

Franchement pour 13000 km à l'année, je partirais sur un 2 litres essence qui doit très bien aller dans ce genre de voiture, même si évidemment, il ne battra pas le diesel entre 2000 et 3000 tours.

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